Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

MINI SALON HCFR - RENNES LE 27 SEPTEMBRE 2003

Message » 29 Sep 2003 8:24

Salut,

Bon, que dire de plus, j'ai également vraiment beaucoup apprécié cette journée (et partie de la nuit...) et je crois que l'on ne peut que remercier chaudement Mario et Tony pour l'organisation ...

Donc pour Mario et Tony : ATCHIC, ATCHIC, ATCHIC !!!
cylt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: RENNES, FRANCE
  • offline

Message » 29 Sep 2003 10:09

Bah, je l'ai déjà dit, mais je voulais encore dire...Merci a tous pour cette soirée !

Ca serait sympa de faire un petit sondage, pour savoir qui a préféré quoi en hifi et HC, qu'en pensez-vous ?

Genre :
- Z1 + 963
- Z1 + PCHC
- Z1 + ISCAN
- ...

Philippe.
PS: hum, c'est quoi l'adresse du traiteur :wink: ?
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 10:45

Et oui c'est de ma faute, je n'avais qu'à être là.

Peut-être une prochaine fois. :( :( :( :(

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 29 Sep 2003 11:23

Vince35 a écrit:...Sans parler des voix sur la Messe de Mozart... :o
Mais dites-moi, c'était vraiment mes enceintes, hier ? Je ne m'en suis pas encore remis... :roll:

... ;)
Vincent


Hello Vincent,

Si j'ai 1/2h de libre le we prochain, je tâcherai de te faire un CD avec les meilleurs extraits de ce qu'on a écouté samedi (mes CDs de classique).
Je me doutais que l'orgue de St-Saens et la Grande Messe de Mozart feraient effet... ;)

A+
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:03

Qui se dévoue pour faire un petit CR des écoutes Hi-Fi ? :wink:

Il y a un thread remontable sur les Cesar, non ?

Pour mémoire, on a écouté (pour les refs je vous laisse complèter je suis pas doué pour ça)

*** 5 paires d'enceintes :
- DIY de Vince :wink:
- Davis Cesar
- Micromega Minium colonne (connais pas les refs exactes)
- Micromega Minium biblio (sympa, non ? :) )
- Acoustic Energy Aegis Evo One (biblios) (merci Patrice pour les refs)

*** 1 ampli intégré
- Marantz PM 7200

*** 2 préamplis
- DIY de Vince :wink: :wink:
- (A/V) Rotel RSP 966

*** 2 amplis de puissance
- DIY de Vince :wink: :wink: :wink:
- Atoll AM100 (+ AV100 testé pour le HC)

*** 3 platines CD
- Cambridge Audio D500 SE
- CEC CD3300
- Atoll CD80

*** Connectique
- Atoll AM100 <-> Rotel RSP 966 : MIT
- Atoll CD80 <-> Atoll AM100 : Real Cable
- Cambridge Audio D500 SE <-> Préampli DIY de Vince <-> Ampli DIY de Vince : Câble DIY RG316

Voila, j'espère que j'ai rien oublié... :roll:

Ah si, la connectique... qqu'un peut me dire ce qu'il y avait ?
Dernière édition par ganymede44 le 07 Oct 2003 10:42, édité 3 fois.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:14

AE biblio (pareil, connais pas les refs)


ACOUSTIC ENERGY AEGIS EVO One :wink:

Image
PatricePDM
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:30

Et bien je ne peux que faire mon résumé à mon tour :

!!!Génial!!! :lol:

Et merci à vous tous pour votre accueil, car à aucun moment je n'ai sentis que j'étais non seulement pro mais en plus parisien :wink: , on était juste entre passionnés et j'ai passé une super journée, un soirée top cool, et un début de nuit génialement sympa grace à vous...

Et encore un grand merci à Mario et à Tonyboy qui m'ont gentiment invité à participer à cette journée 8)

pour finir, Vince, tes enceintes, du tonerre :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par allucinéma le 30 Sep 2003 17:06, édité 1 fois.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:47

cylt a écrit:Donc pour Mario et Tony : ATCHIC, ATCHIC, ATCHIC !!!

Aïe ! Aïe ! Aïe ! :lol:
nodirt a écrit:les enceintes de Vince35, impressionnant

JUJU22 a écrit:Y a juste une chose, impressionat les basses que peuvent sortir les tiennes, vince !

allucinéma a écrit:pour finir, Vince, tes enceintes, du tonerre ;) ;) ;)

:oops:
Merci beaucoup. ;)

ganymede44 a écrit:Hello Vincent,

Si j'ai 1/2h de libre le we prochain, je tâcherai de te faire un CD avec les meilleurs extraits de ce qu'on a écouté samedi (mes CDs de classique).
Je me doutais que l'orgue de St-Saens et la Grande Messe de Mozart feraient effet...

A+

Cà serait super sympa de ta part ! ;) N'oublie pas les références pour que je fasse ma liste de CDs à commander pour Noël ! ;) :D Quoique, j'ai trouvé une Atoll CD100 à moins de 500 € :o :o, donc je vais essayer de négocier çà !!
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ta présence, tu étais le seul à avoir apporté du classique, et pour ta sympathie, bien sûr, c'est vrai qu'on n'avait jamais eu l'occasion de discuter sur le forum... ;)

ganymede44 a écrit:Qui se dévoue pour faire un petit CR des écoutes Hi-Fi ? ;)

Et ben il va falloir s'y mettre... ;) Je fais d'abord un check de mes 9 messages et j'y pense...


;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:56

ganymede44 a écrit:Qui se dévoue pour faire un petit CR des écoutes Hi-Fi ? :wink:

Il y a un thread remontable sur les Cesar, non ?

Pour mémoire, on a écouté (pour les refs je vous laisse complèter je suis pas doué pour ça)

*** 2 préamplis
- DIY de Vince :wink: :wink:
- Rotel de Laurent (ref please)

*** 2 amplis de puissance
- DIY de Vince :wink: :wink: :wink:
- Atoll AM100

*** 3 platines CD
- Cambridge de Vince
- CEF
- Atoll CD80

Voila, j'espère que j'ai rien oublié... :roll:

Ah si, la connectique... qqu'un peut me dire ce qu'il y avait ?


Donc pour moi la Ref de mon ROTEL c'est
Préampli AV RSP 966
Pour la platine CD de Gilles c'était une CEC je crois plutot que CEF
et en HC en plus de l'AM100 ATOLL il y avait l'AV100 ATOLL aussi
pour les cables moi j'avais du MIT pour la liaison entre le préampli et les blocs amplis et du real-cable pour la CD80 :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Sep 2003 18:58

ganymede44 a écrit:Ah si, la connectique... qqu'un peut me dire ce qu'il y avait ?

Pour moi, c'est bien simple, c'était... Full DIY RG316 ! :D :P (de la source à l'ampli, en passant par le préampli)

Bon, pour les CR, j'ai envie de commencer par les enceintes Micromega, parce qu'elles m'ont bien plus, surtout les petites. ;)
Donc, on était branché sur du Atoll AM100 / CD80...
Première constatation : des enceintes très droites. Rien n'est mis en avant, rien n'est exagéré. Elles le trichent pas dans le grave, mais çà descend correctement sur les colonnes, et c'est très tendu sur les biblios ! L'aigu est agréable (les tweeters ressemblent furieusement à mes SEAS 25 TFFC que je n'ai jamais montés ;) ), plutôt doux. Peut-être que les voix pourraient être plus présentes, mais il ne faut pas oublier que leur finalité est de faire du Home Cinéma, donc leur linéarité doit être très agréable.
J'ai vraiment été très agréablement surpris par les "petites" (seulement par leur taille ;).

Changement de registre avec les sources :
Dommage qu'on n'ait pas branché la CEC CD3300 sur l'Atoll, quand même... En tout cas, avec l'intégré Marantz (que je ne connais absolument pas), j'ai trouvé que sur les Davis ET sur les Micromega, le CEC avait une forte tendance aux sifflantes, à l'aigu agressif... Comme on ne l'a pas branché avec d'autres ampli (ou alors je n'étais pas là) et que je n'ai pas écouté au bon endroit (j'étais sur le côté, donc pour l'image sonore, je ne peux pas me prononcer), c'est pour moi LA grosse déception : je m'attendais à une source plutôt chaleureuse et douce dans l'aigu... Mais bon, je le répette, je ne l'ai pas écouté dans les conditions optimales et elle mérite peut-être un système plus HDG...

L'Atoll CD80... Aah... Formidable... Grave très tendu, medium bien présent, écoute "musclée" dans le sens "dynamique", mais très naturelle : chaud quand il faut (très étonné sur Tracy Chapman), très droit... Quant à l'aigu... :roll: Quelle douceur !
Vous connaissez mon avis sur cette merveilleuse platine : je ne me suis pas encore remis de ce qu'elle a fourni à mes enceintes... :o

Cambridge Audio D500 SE (la mienne, donc :-?)...
Bon...
Chaud, rond, du grave... Mais complètement inadapté à mes enceintes ! :cry: Grave bien moins maîtrisé qu'avec l'Atoll, mais bon, on ne joue pas dans la même gamme quand même. L'aigu, je l'avais beaucoup apprécié à Hi-Fi Conseil avec un Kora Explorer 90 SI, mais sur mes enceintes, il est agressif... :sad:
Bref, avec d'autres enceintes peut-être, parce qu'elle a quand même bonne réputation et que je l'avais beaucoup apprécié par rapport aux Marantz CD6000 OSE LE et Rotel RCD-02... ;)

Mon préampli passif DIY...
Plutôt agréablement surpris ! Dommage qu'on n'avait pas de préampli Hi-Fi, autres que le Rotel RSP 966 pour comparer ! En tout cas, il n'a pas fallu longtemps pour écouter les différences de présence et de précision sur la guitare ! Etonnant... :o

Ampli Atoll AM100...
Eh bien... Costaud, du beau grave bien maîtrisé ! Quelle claque sur KDD avec mes Focal ! :o Aucune dureté, c'est bien fluide, tout passe nickel.
Superbe sur Mozart, très "musical", beaucoup d'énergie et de clareté. Belle image sonore, les voix se détachent bien...
Bref, je suis conquis. :D
Il manque un grave aussi à mon TDA DIY, çà ira sûrement mieux avec le transfo de 625 VA... ;)


Bon, j'arrête là pour l'instant, j'attends vos impressions et avis.

Encore merci à tous pour cette fabuleuse journée...

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Sep 2003 21:55

bon je vais essayer de faire un CR de ce que j'ai vu et entendu

Le DVHS merci à chouckard d'avoir fait découvrir ce support.
La qualité est extraordinaire vraiment magnifique avec malheurs un support soumis à l'usure et une diffusion trop limitée et surtout uniquement en VO.

Le Tri tubes de zazan qui tournait bien malgré avec un manque de pèche en luminosité.

Le Z1 qui sur 2 m 40 à montré une image correcte affichant un rapport qualité prix imbattable. L’utilisation du PCHC embelli la bête et ceux sans aucun soucis contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum du premier coup. Mais il est vrai que l'iscan de cylt avait les potards à fond donc ce que l'on à vu ne reflétait pas la réalité.

Le Z90 que dire sinon que le couple Z90 Iscan remporte la palme de la soirée affichant une image de toute beauté dans une gamme de prix raisonnable.

Le F1 affiche une qualité exceptionnelle n'oubliez pas que l'on vu l'image à travers la prise s-video sur le PC cela doit être plus exceptionnel en utilisant la matrice et surtout en réglant au mieux les couleurs.

Le 4300 de marantz au vu du prix est une superbe machine qui nous à encore séduit sur le F1

Je dois dire que niveau vidéo l'iscan pas surpris et permet de s'affranchir du PCHC pour peu que l'on ne regarde que du dvd avec son PC même avec une source Laserdisc il a fait presque aussi bien que dscaler (plus de bruit vidéo mais plus de lumière aussi). La résolution reste figé au 800 x 600 et les résultats sont probants par la prise sub d15 c’est à dire en DATA.

Le 963 toujours une machine sortant une image superbe entre les bugs.

Au niveau son les micromega sont vraiment impressionnante de polyvalence HI-FI et HC les césar ne m'on toujours pas convaincu quant au DIY de vince comment dire en fait on dira rien mais juste chapeau j'ose pas imaginé ces bêtes dans mon salon sortant mes albums vus la qualité du grave des enceintes ma femme me tue et mon voisin me pendent.

Pour les autre matériel je ne veux pas porter de jugement car je les aie pas vu n'i écouter donc je laisse à chacun le soin de le faire

Quelques remarques (Le PC à pas planté hé hé ) et merci pour matrix reloaded (je me rappelle plus qui me la donné peut tu m'envoyer un mail)
CYLT le CD DTS que du bonheur franchement j'ai jamais rien entendu de mieux faut qu'on en parle (avec nos graveurs : lol:) au fait superbe la déco de ta salle :wink:

Et encore merci a tout car tout c'est passé sans problème dans la joie et la bonne humeur.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:01

Mario35 a écrit:...
CYLT le CD DTS que du bonheur franchement j'ai jamais rien entendu de mieux faut qu'on en parle (avec nos graveurs : lol:) ...


En effet, je ne connaissais pas ces CD DTS, mais je dois avouer que ça m'a bluffé aussi.
En particulier "Big Pictures", qui est une compilation d'extraits de BO de film si j'ai bien compris. Je suis preneur aussi des références (pour mes futurs cadeaux de Noël) :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:13

Vince35 a écrit:Cà serait super sympa de ta part ! N'oublie pas les références pour que je fasse ma liste de CDs à commander pour Noël ! Quoique, j'ai trouvé une Atoll CD100 à moins de 500 € , donc je vais essayer de négocier çà !!
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ta présence, tu étais le seul à avoir apporté du classique, et pour ta sympathie, bien sûr, c'est vrai qu'on n'avait jamais eu l'occasion de discuter sur le forum...


Pas de pb, je te ferai une petite jaquette DIY (c bien la seule chose que je sais faire avec mes deux mains gauches ;) )...
Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié ta présence. En effet, on ne se connaissait pas vraiment, mais justement ct le but de cette journée, se connaître.
J'ai pu voir à quel point tu es passionné du son, et aussi de la musique, ce que je trouve essentiel... Etre capable d'apprécier autant KDD, Mozart, Eddy Mitchell, Tracy Chapman, Saint Saens, Norah Jones ou encore W.F. Bach est une grande qualité AMHA... et j'aime rencontrer des gens comme ça :D
Avec tes commentaires "techniques", j'ai appris bcp de choses en quelques heures à peine sur l'origine de tel ou tel comportement du matériel (que ce soient les enceintes ou l'électronique).
Suite à une de tes remarques, par exemple, j'ai avancé mes enceintes plus loin du mur (l'évent est arrière sur les Mission), et du coup bcp moins d'effet de baffle :)


Sinon, en aparté, Aurel aussi m'a impressionné avec ses disques étranges (Eric Truffaz ouahhh)... Et tes enceintes doivent être sympas à tester aussi ;)
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2003 12:57

merci à tous pour cette soirée !

ambiance sympa et détendue, animation intéressante et rigolotte de la part de Mario ;)

seul bémol je suis reparti dégouté par rapport au HDTV et un peu moins pour le video projo ! lol. J'ai hate d'habiter dans une maison pour investir.

Pour Mario : j'aimerai savoir ou je peux charger des samples HDTV étant donné que j'ai l'adsl, sa devrait aller ;)

bonne journée,

bébé,
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:21

Bébé a écrit:...
Pour Mario : j'aimerai savoir ou je peux charger des samples HDTV étant donné que j'ai l'adsl, sa devrait aller ;)
...


Suis aussi intéressé ... emule, edonkey et compagnie ? ou site plus officiel ?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Autres pays