Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

PAU et les alentours

Message » 18 Mai 2008 14:16

alain70 a écrit:
callaway a écrit:
alain70 a écrit:Les lascars du sud-ouest n'auraient-il pas rencontrés des lascars venus de l'est? :idee:

y aurait il eu des fuites ? :D

Visiblement, vu la foule de cr, ça n'aura pas du être terriblement transcendant :lol: :wink:

ou alors les mots ns manquent ... :D patience :wink:
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 25 Mai 2008 13:10

Hello tout le monde ;)
Bon pour le mois de juin il vas falloir trouvé deux dates car je vient de finir l'ampli ;)
une dates pour moeb pour écouté sur son système et une date chez Nico avec Hervé et Stephanie
voilou, j'essaye de contacté Nico et je vous tiens au jus
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 25 Mai 2008 17:20

ouaaou super nouvelle aldo. Fini fini, avec la facade et le magnifique vu metre bleu?
:mdr:
bon, ben on voit quand arranger un petit test at home...
8)
moeb

Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00

Message » 25 Mai 2008 18:01

vivi manque la face arriere mais boin c pas grave j'ai connecté en l'air mais peut etre que je 'laurais au moment venue ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Re:

Message » 25 Mai 2008 19:35

aldo a écrit:vivi manque la face arriere mais boin c pas grave j'ai connecté en l'air mais peut etre que je 'laurais au moment venue ;)
Aldo
Bonne nouvelle... :idee: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 25 Mai 2008 20:34

salut Laurent ;)
ça seras bientot ton tour ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Ecoutes comparatives des appareils Goldmund

Message » 26 Mai 2008 13:35

Ecoutes comparatives des appareils Goldmund

_Avant propos :
Sous ce titre général, se cachent des essais combinatoires pour des écoutes associant le matériel Goldmund et des câbles THG avec les éléments composant l’installation audiophile des callaway(s).
_Etaient présents :
La société : http://www.jefferson-hifi-video.fr/ & info@jefferson-hifi-vidéo.fr ce qui est la même chose.

Jefferson Distribution
43 GRANDE RUE
90160 PEROUSE

Tel : 03 84 22 22 23
Représentée par le responsable lui-même, dont le prénom est Jefferson (son nom est Torno), et son collaborateur. Les principaux intéressés : callawayte et callaway.
Des audiophiles au nombre de trois, (dont un couple compris) qui m’ont été présentés mais Scrat n’a pas noté leurs noms, donc j’ai oublié !. :oops:
Il y avait KIFKIF, tombombadil2 CàD Stéphan et Scrat 31.
_Rappel :
L’installation des callaways est composée de :
_Platine CD Kalista de METRONOME TECHNOLOGIES
_Convertisseur Audiomat Maestro
_Préampli Cello ENCORE
_Ampli à tubes VS 110 Audio Research
_Des éléments de l’installation ont leurs alimentations séparées.
_La platine Kalista est « suspendue » par des absorbeurs de vibrations de la même techno que ceux-ci :
http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=5 mais avec un aspect et une finition différente, ils pèsent énormément en terme de poids, ils sont amusants à manipuler. J)
_Les essais :
Hélas !, il n’y a pas eu de procédure d'essais écrite pour bien présenter l’ensemble des manipulations. Les écoutes sont basées sur le plan de la subjectivité, mais avec beaucoup d’audiophiles !…
_Le premier essai a consisté à une association d’appareils et de câbles :
1 : les « petits » amplis analogiques Goldmund TELOS 150 ont été associés au Cello : l’écoute c’est révélée dure
2 : Le préampli analogique et le convertisseur MIMESIS 27-3 avec le câble Transparent Référence tout de même !. : l’écoute c’est révélée trop molle.
3 : Rien n’est changé, sauf le câble Taralabs ATR 1 Série 2 : ici, l’écoute c’est révélée équilibrée.
4 : Ici, nous avons remplacé les enceintes Tannoy par des enceintes Focus FS 788 avec le câble équilibre, petit étalonnage : écoute avec une relative brillance, mais de beaux médiums (voix) et une bonne contrebasse.
Conseil du professionnel : il faut un équilibre thermique entre l’extérieur et l’intérieur de l’enceinte. De plus, pour les câbles il faut raisonner en termes des technologies employées plutôt qu’avec les tarifs.
5 : Mise en place des câbles de modulation entre le SCD 010 VITUS (lecteur de CD) en mode complet, c’est à dire : la platine avec le convertisseur complet relié avec le câble de modulation Goldmund Interconnect au reste de l’installation : l’écoute c’est révélée fouillée.
6 : Echange avec des câbles de modulation « numériques » Goldmund Linéal, les blocs séparés monos 18.4 : L’écoute c’est révélée « débouchée » et plus « tendue ». Des câbles Taralabs R1 ont bien été reliés, mais sans grandes différences.
7 : Changement de l’ampli numérique, on garde les blocs monos, le préampli 26, le convertisseur Audiomat Maestro est présent : l’écoute est ici sympathique mais bizarrement le grave est dit « non tenu », et plus grave il n’y a pas d’homothétie ( à faible volume il y a par exemple une bonne dynamique que l’on ne retrouve plus à fort volume, c’est donc non homothétique).
8 : Ici nous changeons en faveur du préampli Cello, Les audiophiles constatent avec cette combinaison une amélioration générale.
9 : Essai réservé pour callawayte : Le changement est simple, nous enlevons le Cello pour le remplacer par un convertisseur de très petites dimensions, qui sont de 15 cm de long, 10 cm de large et 5 cm de haut, il est évolutif et de construction Goldmund, ref. : « Digin » au prix de 1700 € : Le résultat de l’écoute a paru pour certains audiophiles comme « un petit plus » par rapport au convertisseur de nos amis de Plaisance….
_Le repas de 13h fait des effets aux audiophiles qui se retrouvent amoindris…
10 : Cette fois à la demande de Jeff., nous revenons sur l’ampli numérique les blocs Mimésis 30 / 18.4 : L’écoute est trop dégraissée ou trop pure ?!.
L’ampli analogique est relié avec le câble de modulation Taralab R1 série2 : L’écoute donne de très bons timbres !, le violoncelle est très bien "reproduit".
Important : les enceintes Focus FS 788 ont toujours été câblées en bi-wiring.
11 : La fatigue nous gagne, il faut réagir. L’avant dernier essais est effectué avec le MIMESIS 27-3 : les écoutes commencent à s’émousser, nous noteront finalement des comportements identiques à quelques nuances près a une combinaison déjà décrite ci-dessus.
12 : Finalement, l’installation de nos amis de Plaisance, avec les blocs monos à transistors et sans changer les câbles, a donné la meilleure écoute, nous avons eu des petites nuances de profondeur.
_Conclusion :
Ce qu’il faut retenir, est qu’il faut prendre garde à ne pas chercher à améliorer une écoute avec un câble alors que l’élément qui lui est associé se montre un peu juste, la réciproque est également vraie.
Une installation THG doit être homogène, c’est particulièrement complexe, car faut-il avoir une écoute flatteuse ou une écoute proche de la réalité ?.
Nous avons essayé un câble d’enceinte avant de partir, il n’était pas rodé. Le résultat à l’écoute était trop éloigné de nos attentes.
Les câbles de modulation, numériques et d’enceintes sont tous prestigieux, ce qui donne à réfléchir quant à la réalisation d’une super chaîne stéréo…
Je me range du côté de nos amis callaway(s) pour leur recherche de l’idéal d’écoutes, et un grand merci à Jeff. Torno pour son état d’esprit professionnel.

De notre envoyé spécial installations : Scrat 31 8)

La configuration dans mon profil

TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 16:50

Message » 26 Mai 2008 13:56

exellent CR scrat et merci beaucoup de nous le faire partager ici ;)

Nous avons essayé un câble d’enceinte avant de partir, il n’était pas rodé. Le résultat à l’écoute était trop éloigné de nos attentes.

sinon, perso le rodage des cables ne m' on jamais convaincu mais ce n'est que mon avis perso ;), je branche, si c'est moins bien je laisse tombé, un cable ou une RCA dans le temps a plutot tendance a se dégradé en exagérant que de s'embelir

9 : Essai réservé pour callawayte : Le changement est simple, nous enlevons le Cello pour le remplacer par un convertisseur de très petites dimensions, qui sont de 15 cm de long, 10 cm de large et 5 cm de haut, il est évolutif et de construction Goldmund, ref. : « Digin » au prix de 1700 € : Le résultat de l’écoute a paru pour certains audiophiles comme « un petit plus » par rapport au convertisseur de nos amis de Plaisance….

tu voulais pas dire plutot que vous avez enlevé le maestro et non le cello pour y mettre le DAC goldmund?

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Mai 2008 14:31

Il faudra aussi prévoir une date pour venir chez moi.

Cats Rider
cats rider

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 26 Mai 2008 14:40

Bonjour aldo !, :D
Merci beaucoup pour ton témoignage de sympathie pour mon CR. :lol:
De par mon métier et ancien président d'association, Scrat a la possibilité de bien présenter les essais, je regrette qu'il n'y ait pas eu de procédure d'essais rédigée, mais nos amis audiocinéphiles étaient légitimement pressés !. :wink:
Pour les câbles HP, une fois reliés des amplis aux enceintes n'a pas été convainquant à l'écoute par rapport aux câbles de nos amis callaway(s). Ceci dit, le rodage des câbles HP échappe un peu à Scrat car il s'agit d'écoutes suggestives... Je pense bien souvent que c'est plutôt l'auditeur qui se rode... J'ai travaillé dans le milieu médical et réalisé de nombreux d'appareils... Il se trouve que les sens humains s'adaptent aux couleurs qui varient avec l'éclairage solaire, dans ce cas c'est la vue. Pour l'ouie c'est pratiquement la même chose avec le défaut majeur que l'on perd les aigus en vieillissant. :(
Ce qui se passe, je pense, c'est qu'il doit y avoir une adaptation très relative entre le réseau "RLC" du câble et de l'enceinte... Avec la température, les constantes varient quelque-peu dans la mesure où il n'y a pas trop d'écarts, prudence donc.
Bonne remarque pour la fin de ton message. En effet on ne peut changer un DAC qu'avec un autre DAC. Ce détail pourtant important aura encore échappé a ma vigilance !. Sapristi !. :-?
Fais de bonnes écoutes aldo
Sympathies audiocinéphiles !.

Sapristi !, j'ai cru voir un oiseau de proie !.
Image

TV Pioneer PDP-LX5090H, Lecteur Meridian 808v5, Processeur Meridian G 68 ADV, Trois amplis Acürus A 200, Quatre enceintes Triangle Extan, voie centrale B&W HTM1, Caisson Energy Acoustic : EPS 12, Lecteur Pioneer CLD 2950, Ensemble STAX : SRM-727II.
Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2008 18:36

Scrat 31 a écrit:Des audiophiles au nombre de trois, (dont un couple compris) qui m’ont été présentés mais Scrat n’a pas noté leurs noms, donc j’ai oublié !. :oops:

hello ;)
ça devais etre sans doute les principaux investigateur de cette journée, il sagit de bastianmarthe alias Nico et sa dulciné Nathalie ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Mai 2008 18:58

Re-bonsoir aldo !, :D
C'est bien probable en effet, il faut savoir que les discussions fusaient de toutes parts avant même l'invasion de la salle dédiée de nos amis callaway(s)... et le pauvre Scrat à dû se cacher sous les feuilles blanches que devais renseigner... L'ambiance a été fort sympathique pour les écoutes !!!. :lol:
A bientôt aldo !.
Scrat.

Scrat 31
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Mai 2008 20:23

Scrat 31 a écrit:Re-bonsoir aldo !, :D
C'est bien probable en effet, il faut savoir que les discussions fusaient de toutes parts avant même l'invasion de la salle dédiée de nos amis callaway(s)... et le pauvre Scrat à dû se cacher sous les feuilles blanches que devais renseigner... L'ambiance a été fort sympathique pour les écoutes !!!. :lol:
A bientôt aldo !.
Scrat.

ah les fameuses journées chez les calawait sont toujours de bonne journées de plaisir ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 27 Mai 2008 0:33

aldo a écrit:Hello tout le monde ;)
Bon pour le mois de juin il vas falloir trouvé deux dates car je vient de finir l'ampli ;)
une dates pour moeb pour écouté sur son système et une date chez Nico avec Hervé et Stephanie
voilou, j'essaye de contacté Nico et je vous tiens au jus
Aldo ;)

Bonsoir à tous,

Les moments tant attendus approches !!!
Les enceintes de Moeb seront bien rodées et son nouvel ampli sera d'un excellant niveau pour comparer tes réalisations "hand made".
Pour répondre aussi au post plus bas, je suis d'accord avec toi aldo, le rodage des câbles, je n'y crois pas. Pour avoir effectué des tests en aveugles en même temps que polarisées ou déchargées des gaines, et isolants que l'on peut peut- être appeler rodage, personne n'a pu entendre de différence en matière de timbres ou d' équilbre. S'il y en a, elle se situerait au niveau du bruit de fond, de la micro dynamique et encore.
Et pour terminer, comme je suis d'une humeur taquine ce soir, que recouvrent les termes "full symétrique" pour toi quand tu caractérises ton système.
Car sur ce forum dès que le terme symétrique apparaît on y lit tout et surtout n’importe quoi.
Entrées sorties symétriques pour transporter un signal symétrisé sur une plus grande longueur à l’abri des perturbations et aussi éviter les boucles de masse quand il y a beaucoup d’appareils connectés (monde professionnel), ok.
Symétrie de la chaîne d’amplification ok. Ici, il faut traduire ce terme la plupart de temps, en prenant l’exemple du reflet produit par une glace, le canal gauche est simplement identique au droit. En interne, souvent rien n’est électriquement symétrique.
Alors full symétrique ?

A+ FL
FL

Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03

Message » 27 Mai 2008 2:31

FL a écrit:
aldo a écrit:Car sur ce forum dès que le terme symétrique apparaît on y lit tout et surtout n’importe quoi.
Entrées sorties symétriques pour transporter un signal symétrisé sur une plus grande longueur à l’abri des perturbations et aussi éviter les boucles de masse quand il y a beaucoup d’appareils connectés (monde professionnel), ok.
Symétrie de la chaîne d’amplification ok. Ici, il faut traduire ce terme la plupart de temps, en prenant l’exemple du reflet produit par une glace, le canal gauche est simplement identique au droit. En interne, souvent rien n’est électriquement symétrique.
Alors full symétrique ?

A+ FL

salut François ;)
il y a du vrai symetrique et malheureusement du faux c vrai :(
connaissant mes électroniques pour les avoir fabriqué, c'est du vrai symetrique en interne de l'alim jusqu'a la sortie aussi bien sur le preampli que l'ampli;)
Pour plus de précision, que l'on rentre en asym ou sym a l'entrée de l'UGS, ce dernier symetrise a 100%(surtout pour la source unbalanced) tout ce qu'on lui donne a mangé et ce jusqu'a la sortie HP ;)
@ bientot si tu vient pour les démo, faut que je recontact tout le monde pour organisé ça
ah oui au fait je t'ai pas dit, mon UGS etait farci de bug :(
des relais de volume non alimenté des différence de balance, un module UGS a + 24 et -40v au lieu de + et - 24v :o
bref ça marché pas mal malgré tout ça :mdr:

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Nouvelle Aquitaine