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Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joulie17 et 1 invité
PAU et les alentours
Je viens de regarder sur le site GKF; ils parlent de HPS GKF. Pourtant je suis quasi certains qu'il s'agit de Beyma. Je ne sais plus où j'ai lu ca. Ils donnent aussi les volumes et coupures utilisées.
- ggta
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- Localisation: Gif sur Yvette (91)
ggta a écrit::mdr:
Je viens de regarder sur le site GKF; ils parlent de HPS GKF. Pourtant je suis quasi certains qu'il s'agit de Beyma. Je ne sais plus où j'ai lu ca. Ils donnent aussi les volumes et coupures utilisées.
tu a du voir ici:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=225187
- aldo
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- Localisation: Landes dans le 4 zero!
Pinaise aldo qui perd son fut, trop fort, avec le ben qui dépasse, on dirait que le clip de christelle bazooka
Pour la source beurk c'est quoi ces aop en sortie avec ces vieux chimiques, comment ça peut marcher ça , ça ferait plaisir à haskil de voir ça tiens.
Pour les GKF y a un post de tweak qui a trainé ici avec les schémas du filtre si je me souviens bien.
Pour la source beurk c'est quoi ces aop en sortie avec ces vieux chimiques, comment ça peut marcher ça , ça ferait plaisir à haskil de voir ça tiens.
Pour les GKF y a un post de tweak qui a trainé ici avec les schémas du filtre si je me souviens bien.
- Kro
- Messages: 29438
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
un grand merci aux callaways pour leur accueil et pour le si bon couscous.
ce fut une tres bonne journee d ' ecoute avec du materiel de qualite .
il n y a pas eu de surprise pour moi car je connais tres bien les tannoy + arc et metronome qui representent une install tres coherente de haut niveau avec toujours beaucoup d ' emotions au rendez vous ( c ' est en grande partie du a leur faute si je suis passe du hc a la hifi ) .
idem pour la partie hc que j ' ai pu apprecier tres souvent et y decouvrir bon nombres de concerts ( il faut dire qu ' ils ont du flair pour degoter des pepites du genre ).
tres agreablement surpris par le preampli d ' aldo : du tres bon boulot et un resultat miraculeux compte tenu du prix de reviens .
pour le reste rien de plus a rajouter que le cr d ' aldo ( je prefere autant car pas tres fort pour les cr )
ravi d ' avoir pu rencontrer aldo , bastianmarthe et sa compagne
toujours partant pour une couscous partie
ce fut une tres bonne journee d ' ecoute avec du materiel de qualite .
il n y a pas eu de surprise pour moi car je connais tres bien les tannoy + arc et metronome qui representent une install tres coherente de haut niveau avec toujours beaucoup d ' emotions au rendez vous ( c ' est en grande partie du a leur faute si je suis passe du hc a la hifi ) .
idem pour la partie hc que j ' ai pu apprecier tres souvent et y decouvrir bon nombres de concerts ( il faut dire qu ' ils ont du flair pour degoter des pepites du genre ).
tres agreablement surpris par le preampli d ' aldo : du tres bon boulot et un resultat miraculeux compte tenu du prix de reviens .
pour le reste rien de plus a rajouter que le cr d ' aldo ( je prefere autant car pas tres fort pour les cr )
ravi d ' avoir pu rencontrer aldo , bastianmarthe et sa compagne
toujours partant pour une couscous partie
- blade31
- Messages: 251
- Inscription Forum: 29 Aoû 2004 4:42
- Localisation: Toulouse
Kro a écrit:Pinaise aldo qui perd son fut, trop fort, avec le ben qui dépasse, on dirait que le clip de christelle bazooka
vivi c moche
Pour la source beurk c'est quoi ces aop en sortie avec ces vieux chimiques, comment ça peut marcher ça , ça ferait plaisir à haskil de voir ça tiens.
ben pour la source, beurk si tu veut mais moi j'aimerais avoir la meme chez moi
Pour les GKF y a un post de tweak qui a trainé ici avec les schémas du filtre si je me souviens bien.
bon bén tu vois ce qui te reste a faire
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
blade31 a écrit:
tres agreablement surpris par le preampli d ' aldo : du tres bon boulot et un resultat miraculeux compte tenu du prix de reviens .
salut Blade
pour ce qui est du preampli, faut dire qu'il est arrivé froid comme ça alors que les autre materiels tourné déja et que le cable secteur utilisé devais se retrouvé sur la CD et nous nous somme trompé, j'ai déja un filtre EMI dans mon UGS, on s'en n'ai rendue compte qu'a la fin, mais bon je suis content du résultat, c'est sur que le rapport qualité prix et sans concurence du coup
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Messages: 24638
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
aldo a écrit:Kro a écrit:Pinaise aldo qui perd son fut, trop fort, avec le ben qui dépasse, on dirait que le clip de christelle bazooka
vivi c moche
Pour la source beurk c'est quoi ces aop en sortie avec ces vieux chimiques, comment ça peut marcher ça , ça ferait plaisir à haskil de voir ça tiens.
ben pour la source, beurk si tu veut mais moi j'aimerais avoir la meme chez moi
Pour les GKF y a un post de tweak qui a trainé ici avec les schémas du filtre si je me souviens bien.
bon bén tu vois ce qui te reste a faire
Je rigolais pour le beurk .
Pourquoi ce qu'il me reste à faire ?
- Kro
- Messages: 29438
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Localisation: Isère (38)
Pour le cable c est vrai on devais l essayer sur le cd 4 car c est un ref dedie aux platoches cd.oupss herve!aldo a écrit:blade31 a écrit:
tres agreablement surpris par le preampli d ' aldo : du tres bon boulot et un resultat miraculeux compte tenu du prix de reviens .
salut Blade
pour ce qui est du preampli, faut dire qu'il est arrivé froid comme ça alors que les autre materiels tourné déja et que le cable secteur utilisé devais se retrouvé sur la CD et nous nous somme trompé, j'ai déja un filtre EMI dans mon UGS, on s'en n'ai rendue compte qu'a la fin, mais bon je suis content du résultat, c'est sur que le rapport qualité prix et sans concurence du coup
Aldo
- bastianmarthe
- Messages: 881
- Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
- Localisation: le 64
bastianmarthe a écrit:
Pour le cable c est vrai on devais l essayer sur le cd 4 car c est un ref dedie aux platoches cd.oupss herve!
Bein, vous n'avez plus qu'à revenir !!
Et dis-donc, il s'en est passé des posts hier soir pendant qu'hervé et moi, on se matait des films !!
Nico, pour Forcione, j'aime bcp, j'ai d'ailleurs les deux plages en CD mais pas en version live. Je crois même qu'elle est sur un de mes CD de tests
Sandrine et Stephan ... Merci pour vos mots doux , vous savez que vous êtes chez vous. Quant à toi Sandrine, on se demande encore pourquoi tu n'es pas venue pendant ta convalescence !!! , 8 jours de Farniente, on te l'aurait chouchouté ton épaule !
Pour les GKF, nico, tu as tout sur le site :
http://www.g-k-f.com/
Ce que tu as entendu samedi à la maison, ce sont les Arianes à l'avant (dont le filtre a été modifié avec des composants de mêmes valeurs mais de haute volée), l'Ariane centrale (avec le pavillon en apolyto) et les SVP100 en surround.
Concernant les effets arrière, et pour répondre à Aldo, c'est vrai que les réglages sont question de goût. A la maison c'est fait au sonomètre puis le placement a été affiné avec la plage "ensemble" de Goldman qui ne tolère pas de mauvais placement et qui n'invite qu'un seul et unique spectateur à la bonne place .
Il faut savoir tout de même que sur le Clapton qu'on t'a mis (live in Hyde Park), ce DVD est mixé avec bcp de reverb de la voix de Clapton à l'arrière pour donner l'impression d'être dans l'immensité de ce parc où, lorsqu'on regarde les images, il y a pleins d'énormes HP et écrans partout. Donc c'est normal d'avoir bcp de message à l'arrière.
Comme Franck tarde à faire son CR, je vais me lancer
Par contre, je vais d'abord le taper sur word puis faire un copié/collé car ça m'est déjà arrivé de poster ici et qu'il y ait un bug
A tout...
- callawayte
- Messages: 728
- Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
bastianmarthe a écrit:bonsoir ggta et enchante.Peut tu preciser car je suis tres interesse,merciggta a écrit:Sinon un équivalent DIY? Hps Beyma
Ca ressemble à mes enceintes (voir ma signature).
Cats Rider
- cats rider
- Messages: 314
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Pau
callawayte a écrit:
Sandrine et Stephan ... Merci pour vos mots doux , vous savez que vous êtes chez vous. Quant à toi Sandrine, on se demande encore pourquoi tu n'es pas venue pendant ta convalescence !!! , 8 jours de Farniente, on te l'aurait chouchouté ton épaule !
...
Salut Stèf',
Bah si cela n'avait tenu qu'à moi, je serai bien descendue sur Toulouse mais entre les séances de kiné et mon maigre compte en banque, j'étais un peu coincée à mon grand regret .
C'est partie remise de toute façon
- SJ
- Messages: 1593
- Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
- Localisation: Yvelines
Kro a écrit:
Pourquoi ce qu'il me reste à faire ?
bienj trouvé les schémas mais c bon je les ai récupéré
- aldo
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
callawayte a écrit:
Bein, vous n'avez plus qu'à revenir !!
arf juste pour un cable secteur, si je revient c pour els kémias aussi!!
Nico, pour Forcione, j'aime bcp, j'ai d'ailleurs les deux plages en CD mais pas en version live. Je crois même qu'elle est sur un de mes CD de tests
c'etait pas nico mais moi qui est le DVD, je peut t'envoyé celà dans le colis du cable si tu veut, c'est du PCM mais quel PCM
Ce que tu as entendu samedi à la maison, ce sont les Arianes à l'avant (dont le filtre a été modifié avec des composants de mêmes valeurs mais de haute volée), l'Ariane centrale (avec le pavillon en apolyto) et les SVP100 en surround.
Concernant les effets arrière, et pour répondre à Aldo, c'est vrai que les réglages sont question de goût. A la maison c'est fait au sonomètre puis le placement a été affiné avec la plage "ensemble" de Goldman qui ne tolère pas de mauvais placement et qui n'invite qu'un seul et unique spectateur à la bonne place .
Il faut savoir tout de même que sur le Clapton qu'on t'a mis (live in Hyde Park), ce DVD est mixé avec bcp de reverb de la voix de Clapton à l'arrière pour donner l'impression d'être dans l'immensité de ce parc où, lorsqu'on regarde les images, il y a pleins d'énormes HP et écrans partout. Donc c'est normal d'avoir bcp de message à l'arrière.
ok stéph je comprend mieux
Par contre, je vais d'abord le taper sur word puis faire un copié/collé car ça m'est déjà arrivé de poster ici et qu'il y ait un bug
ah tiens! tu n''est pas la seule a s'etre fait avoir
le miens a était préparé sur word également on ne sait jamais
Aldo
A tout...
- aldo
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
- Localisation: Landes dans le 4 zero!
Vous savez pourquoi je veux faire mes CR en dernier, parce que je suis piplette et après, j'ai peur que vous n'en fassiez plus derrière....
Bon alors samedi matin. Reveil pas trop tard pour les derniers préparatifs culinaires avec l’aide de ma fille Shirley.
A 10h25, arrivée de nos Ariègeois … Franck a dû sacrément motiver jmichel qui n’est pas un lève tôt !
Bonne surprise, jmichel a apporté son converto McIntosh et ses câbles Nirvana. On se frotte les mains d’avance.
Vers 11h, la joyeuse bande paloise sonne à la porte. DEMENAGEMENT ! Le chien croit qu’on part en vacances !
Entrée de l’UGS, des deux Rositas, des Apertura Thema, du PC et boîtes de câbles.
Un petit café/gâteaux histoire de faire connaissance puis on passe à l’autre bout de la maison…
Branchement de la rosita alpha sur notre système :
On écoute qq cd et je dois avouer que je suis assez déçue par rapport à ce que j’avais entendu lors d’un salon par ici (mais c’était la version beta donc à voir). J’ose dire pendant l’écoute que c’est « doux ». Mais en fait, le message délivré n’est pas à la hauteur de ce que j’attends personnellement d’une source. Il me parait « lissé », mon système a perdu ses harmoniques et sa rapidité. C’est fluide cependant et pas du tout agressif.
On branche donc la version beta et on remet les morceaux :
Pour moi, il n’y a pas de comparaison entre les deux. Dès les premières notes, un voile semble avoir été levée des enceintes. On retrouve aération, délié et vie. Les harmoniques reviennent, la musique rejoue et surtout, on retrouve de l’articulation.
L’utilisation semble simple via itune et le système wifi semble fonctionner sans problème. C’est vrai que c’est super convivial de pouvoir stocker toute sa CDthèque sur DD… fini les CD qui s’abîment ou se rayent et puis, on enchaîne les plages sans bouger de son canapé !
Pour moi, cette source est imbattable à ce niveau de prix 2000 E + le prix du portable. Elle peut même se « frotter » allègrement avec des sources du double de prix.
On décide de débrancher l’alpha et on gardera uniquement la beta jusqu’à la fin de la journée.
Branchement de la Metronome seule :
Comme à chaque fois qu’on branche une Metronome après une autre source, comme à chaque expérience décrite ça et là au travers des forums, dès les premières secondes d’écoute, on entre dans une autre dimension.
L’autre dimension en question c’est que on n’est plus en position d’écouter de la musique car lorsqu’on écoute de la musique, on est acteur. Lorsque la Metronome se met en route, c’est la musique qui vient vers nous et qui nous prend tout entier. On la subit d’abord par sa dynamique de fou, par ses variations dans les transitoires, par sa douceur tout en même tps, par ses richesses harmoniques. Je ne connais pas une personne qui n’ait pas été « surlecuté » par une metronome. C’est le bon mot car lorsque la musique se met en marche, elle t’assiet et elle te scotche. Elle coule de source (celle-là, elle était facile ! )
Quand on écoute, on se dit qu’on est déjà sans doute au sommet et pourtant non… la CD4, juste au dessus de la CD3 sont les « entrées de gamme » chez Metronome , et pour avoir écouter la T2i, la T2A, la Kalista et la Kalista sur batterie (pas de secteur), à chaque fois, on va encore plus loin dans tous les registres y compris la dynamique qui est décuplée à chaque fois qu’on monte en gamme (même si peut-être nico va avoir du mal à me croire )
Ecoute de la Metronome + maestro :
L’achat du Maestro, même si cela pourrait paraître superflu, a d’abord été planifié en vue de prendre une Kalista en occas dont on avait entendu parler. Malheureusement cette dernière nous est littéralement passée sous le nez 2h avant notre appel.
Cependant, lorsqu’on branche le Maestro avec la Metronome, ormis ce bruit parasite « prise de tête » qui j’espère va être réglé (hervé appelle aujourd’hui normalement), il apporte sa signature et va plus loin que le convertisseur intégré dans la CD4.
Attention cependant, si on branche le maestro en RCA à l’ARC, la métronome toute seule branchée en XLR est meilleure. Il faut impérativement que le maestro soit branché en XLR pour qu’il y ait un gain . Le gain en question et qui me vient en premier lieu est l’aération générale avec une scène plus haute, plus large et plus profonde. Ensuite, le grain des voix et le corps des instruments, enfin le délié et l’articulation. Tout ceci étant très personnel car pour hervé par exemple, ce sont plus les voix qui vont tout de suite l’interpeller davantage.
Ecoute de la Metronome + Convertisseur McIntosh (au secours jm ou franck, pour la référence !)
La première chose qui saute à mes oreilles, et parce que j’ai testé pas mal de convertisseurs et que je sais à quel point ils sont capables de changer à eux tout seul l’ensemble de l’écoute, c’est que le Mc et le maestro jouent dans le même type de son. Le McInstosh est vraiment surprenant car on va très très loin dans la richesse harmonique et le délié, plus loin encore qu’avec le Maestro, j’ai l’impression. La musique prend son tps, ce qui, peut-être, peut lui conférer un très léger manque de dynamique par rapport au Maestro (la Metronome toute seule par exemple, est plus « fougueuses », si on peut parler ainsi…)
L’écoute semble être plus intimiste avec beaucoup de corps sur les instruments et bcp de grain sur les voix. Il y a moins de « réverb » qu’avec le Maestro et donc moins d’espace.
Le grave, lui aussi a plus de corps qu’avec le maestro, ce qui donne une impression un peu plus physique.
Tout ceci est assez subjectif, je le reconnais et franchement, je dis simplement mon ressenti car je ne pense pas que l’un soit meilleur par rapport à l’autre, tout est question et affaire de goût .
Je vais lancer à manger pour mes titous et je continue ensuite….
Bon alors samedi matin. Reveil pas trop tard pour les derniers préparatifs culinaires avec l’aide de ma fille Shirley.
A 10h25, arrivée de nos Ariègeois … Franck a dû sacrément motiver jmichel qui n’est pas un lève tôt !
Bonne surprise, jmichel a apporté son converto McIntosh et ses câbles Nirvana. On se frotte les mains d’avance.
Vers 11h, la joyeuse bande paloise sonne à la porte. DEMENAGEMENT ! Le chien croit qu’on part en vacances !
Entrée de l’UGS, des deux Rositas, des Apertura Thema, du PC et boîtes de câbles.
Un petit café/gâteaux histoire de faire connaissance puis on passe à l’autre bout de la maison…
Branchement de la rosita alpha sur notre système :
On écoute qq cd et je dois avouer que je suis assez déçue par rapport à ce que j’avais entendu lors d’un salon par ici (mais c’était la version beta donc à voir). J’ose dire pendant l’écoute que c’est « doux ». Mais en fait, le message délivré n’est pas à la hauteur de ce que j’attends personnellement d’une source. Il me parait « lissé », mon système a perdu ses harmoniques et sa rapidité. C’est fluide cependant et pas du tout agressif.
On branche donc la version beta et on remet les morceaux :
Pour moi, il n’y a pas de comparaison entre les deux. Dès les premières notes, un voile semble avoir été levée des enceintes. On retrouve aération, délié et vie. Les harmoniques reviennent, la musique rejoue et surtout, on retrouve de l’articulation.
L’utilisation semble simple via itune et le système wifi semble fonctionner sans problème. C’est vrai que c’est super convivial de pouvoir stocker toute sa CDthèque sur DD… fini les CD qui s’abîment ou se rayent et puis, on enchaîne les plages sans bouger de son canapé !
Pour moi, cette source est imbattable à ce niveau de prix 2000 E + le prix du portable. Elle peut même se « frotter » allègrement avec des sources du double de prix.
On décide de débrancher l’alpha et on gardera uniquement la beta jusqu’à la fin de la journée.
Branchement de la Metronome seule :
Comme à chaque fois qu’on branche une Metronome après une autre source, comme à chaque expérience décrite ça et là au travers des forums, dès les premières secondes d’écoute, on entre dans une autre dimension.
L’autre dimension en question c’est que on n’est plus en position d’écouter de la musique car lorsqu’on écoute de la musique, on est acteur. Lorsque la Metronome se met en route, c’est la musique qui vient vers nous et qui nous prend tout entier. On la subit d’abord par sa dynamique de fou, par ses variations dans les transitoires, par sa douceur tout en même tps, par ses richesses harmoniques. Je ne connais pas une personne qui n’ait pas été « surlecuté » par une metronome. C’est le bon mot car lorsque la musique se met en marche, elle t’assiet et elle te scotche. Elle coule de source (celle-là, elle était facile ! )
Quand on écoute, on se dit qu’on est déjà sans doute au sommet et pourtant non… la CD4, juste au dessus de la CD3 sont les « entrées de gamme » chez Metronome , et pour avoir écouter la T2i, la T2A, la Kalista et la Kalista sur batterie (pas de secteur), à chaque fois, on va encore plus loin dans tous les registres y compris la dynamique qui est décuplée à chaque fois qu’on monte en gamme (même si peut-être nico va avoir du mal à me croire )
Ecoute de la Metronome + maestro :
L’achat du Maestro, même si cela pourrait paraître superflu, a d’abord été planifié en vue de prendre une Kalista en occas dont on avait entendu parler. Malheureusement cette dernière nous est littéralement passée sous le nez 2h avant notre appel.
Cependant, lorsqu’on branche le Maestro avec la Metronome, ormis ce bruit parasite « prise de tête » qui j’espère va être réglé (hervé appelle aujourd’hui normalement), il apporte sa signature et va plus loin que le convertisseur intégré dans la CD4.
Attention cependant, si on branche le maestro en RCA à l’ARC, la métronome toute seule branchée en XLR est meilleure. Il faut impérativement que le maestro soit branché en XLR pour qu’il y ait un gain . Le gain en question et qui me vient en premier lieu est l’aération générale avec une scène plus haute, plus large et plus profonde. Ensuite, le grain des voix et le corps des instruments, enfin le délié et l’articulation. Tout ceci étant très personnel car pour hervé par exemple, ce sont plus les voix qui vont tout de suite l’interpeller davantage.
Ecoute de la Metronome + Convertisseur McIntosh (au secours jm ou franck, pour la référence !)
La première chose qui saute à mes oreilles, et parce que j’ai testé pas mal de convertisseurs et que je sais à quel point ils sont capables de changer à eux tout seul l’ensemble de l’écoute, c’est que le Mc et le maestro jouent dans le même type de son. Le McInstosh est vraiment surprenant car on va très très loin dans la richesse harmonique et le délié, plus loin encore qu’avec le Maestro, j’ai l’impression. La musique prend son tps, ce qui, peut-être, peut lui conférer un très léger manque de dynamique par rapport au Maestro (la Metronome toute seule par exemple, est plus « fougueuses », si on peut parler ainsi…)
L’écoute semble être plus intimiste avec beaucoup de corps sur les instruments et bcp de grain sur les voix. Il y a moins de « réverb » qu’avec le Maestro et donc moins d’espace.
Le grave, lui aussi a plus de corps qu’avec le maestro, ce qui donne une impression un peu plus physique.
Tout ceci est assez subjectif, je le reconnais et franchement, je dis simplement mon ressenti car je ne pense pas que l’un soit meilleur par rapport à l’autre, tout est question et affaire de goût .
Je vais lancer à manger pour mes titous et je continue ensuite….
- callawayte
- Messages: 728
- Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
super CR Stéphanie bon ben aprés un bout de gateaux on t'attend pour la suite
+1 pour le MAC, mon ressentie était le meme mais tu a le dont pour détaillé encore mieux
+1 pour le MAC, mon ressentie était le meme mais tu a le dont pour détaillé encore mieux
- aldo
- Pro-Fabricant
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