Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo* et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 27 Déc 2020 17:10

bonjour a tous et bonne fete de fin d'annee.
comment faites vous pour connecter l'ampli a un casque bluetooth ou tele sans passer par l'appli musiccast?
j'arrive a connecter mon pc,tel mais pas dans le sens inverse.
lyamae
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2020 19:08
  • offline

Message » 27 Déc 2020 20:24

J'ai pu découvrir cet ampli depuis ce week end et je suis pleinement satisfait. J’espérais une amélioration par rapport à l'AX596, mon compagnon depuis 18 ans, et c'est le cas, il apporte notamment plus de clarté, tout en conservant les qualités de l'ancien, je le sens tout aussi costaud.

La correction YPAO est un plus, elle a corrigé des défauts (certains que je ne percevais pas d'ailleurs) : elle a calmé des graves un peu trainants et surtout l'image sonore est plus réaliste, les enceintes sont moins localisables.

Reste à découvrir les joies de la dématérialisation, les premières écoutes via mon réseau (MP3 sur PC essentiellement) sont amusantes mais moins qualitatives, la compression est à revoir j'imagine (me sert juste pour accompagner mes surfs et alimenter mon baladeur pour le sport).

Merci à tous pour les conseils et échanges sur ce sujet complet et passez une bonne fin d'année. ;)
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:31

Bonsoir, en fait j'ai ouvert un post qui fait peut-être double-emploi avec celui-ci donc je me permets de reposter ici. Je sui l'heureux propriétaire de cet ampli Yamaha et je suis aussi abonné à Amazon Music HD qui n'est pas compatible et qui ne le sera pas :( Ma question est, comment diffuser depuis mon PC, sans utiliser Airplay (ce que je fais actuellement) car j'ai lu que le flux était systématiquement compressé. Y a t il une possibilité d'utiliser le DLNA de l'ampli avec une application sur PC ? Je précise que je débute dans la musique dématérialisée après plus de 30 ans dans les vieilleries à lampes et quelques milliers de 33 tours et autant de CD ... Merci d'avance pour toute aide apportée ! :bravo:
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 28 Déc 2020 14:25

Bluegrass Phil a écrit:Bonsoir, en fait j'ai ouvert un post qui fait peut-être double-emploi avec celui-ci donc je me permets de reposter ici. Je sui l'heureux propriétaire de cet ampli Yamaha et je suis aussi abonné à Amazon Music HD qui n'est pas compatible et qui ne le sera pas :( Ma question est, comment diffuser depuis mon PC, sans utiliser Airplay (ce que je fais actuellement) car j'ai lu que le flux était systématiquement compressé. Y a t il une possibilité d'utiliser le DLNA de l'ampli avec une application sur PC ? Je précise que je débute dans la musique dématérialisée après plus de 30 ans dans les vieilleries à lampes et quelques milliers de 33 tours et autant de CD ... Merci d'avance pour toute aide apportée ! :bravo:


Si tu as lu qu'Airplay compressait avec pertes, c'est une erreur...

Airplay diffuse en Alac qui comme le Flac est une compression sans pertes... Airplay diffuse en 16/44.1 qui est le format du CD : donc tous les fichiers envoyés par Airplay quel que soit leur format et leur résolution sont codés en direct en Alac et en 16/44.1. Sans pertes. Donc.
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2020 15:51

Je vois des avis négatifs sur l'appli Musiccast qui ne semblerait pas ergonomique... Je souhaiterais l'utiliser pour streamer Deezer Hifi, pourriez-vous me confirmer si cela fonctionne bien (et WAF compliant) ou si c'est galère... Merci!
Charlu33
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:03

haskil a écrit:
Bluegrass Phil a écrit:Bonsoir, en fait j'ai ouvert un post qui fait peut-être double-emploi avec celui-ci donc je me permets de reposter ici. Je sui l'heureux propriétaire de cet ampli Yamaha et je suis aussi abonné à Amazon Music HD qui n'est pas compatible et qui ne le sera pas :( Ma question est, comment diffuser depuis mon PC, sans utiliser Airplay (ce que je fais actuellement) car j'ai lu que le flux était systématiquement compressé. Y a t il une possibilité d'utiliser le DLNA de l'ampli avec une application sur PC ? Je précise que je débute dans la musique dématérialisée après plus de 30 ans dans les vieilleries à lampes et quelques milliers de 33 tours et autant de CD ... Merci d'avance pour toute aide apportée ! :bravo:


Si tu as lu qu'Airplay compressait avec pertes, c'est une erreur...

Airplay diffuse en Alac qui comme le Flac est une compression sans pertes... Airplay diffuse en 16/44.1 qui est le format du CD : donc tous les fichiers envoyés par Airplay quel que soit leur format et leur résolution sont codés en direct en Alac et en 16/44.1. Sans pertes. Donc.


Merci pour ton retour. Par contre, la diffusion Ultra HD est du 24/192 donc tu confirmes qu'Airplay ne le prend pas en charge ... Help ! :(
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:11

Et oui, quoi qu'on veuille bien en dire, c'est une limitation ! Quand on a des fichiers en haute résolution, c'est un peu dommage de les remouliner à la sauce Airplay. Et ce n'est pas toujours aussi propre qu'on pourrait le penser…
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Déc 2020 18:07

Maxwell Sheffield a écrit:Et oui, quoi qu'on veuille bien en dire, c'est une limitation ! Quand on a des fichiers en haute résolution, c'est un peu dommage de les remouliner à la sauce Airplay. Et ce n'est pas toujours aussi propre qu'on pourrait le penser…


Ce qui est une l’imitation c’est une sauvegarde autre que les formats Wav; Flac; Alac même si cela ne s’entend pas à l’écoute face à un MP3.
Je n’arrive pas à les différencier à l’écoute :( Pourtant toutes mes sauvegardes dématérialisation se font en Flac et Alac.
J’écoute un MP3 avec autant de plaisir qu’un Alac ou un Cd et des fois je sais pas que c’est du MP3 :lol:

Comme il a été déjà précisé le 24 bits n'apporte rien par rapport a l'écoute du 16 bits. C’est je crois.. un outil de travail pour les professionnels du son qui eux même reconnaissent que cela ne sert qu’à ça.
Maintenant je sauvegarderai bien entendu au même échantillonnage que l’original. Il est souvent rappelé que le 16 bits/ 44.1kHz supporte l’ensemble des fréquences de 20Hz à 20kHz entendue par l"oreille humaine.
wuwei
 
Messages: 5693
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Déc 2020 18:18

On a le droit de dire des choses péjoratives ("limitation") et tendancieuses ("pas aussi propre"), même si elles sont des informations non étayées et donc du domaine du point de vue ou du préjugé ! :oldy:
Dernière édition par renecito le 28 Déc 2020 19:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6490
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Déc 2020 18:41

Sinon quelqu'un connait la solution pour écouter du streaming en passant par la RJ45 qui relie la livebox 5 à l'ampli hi-fi ? Je dis peut-être une connerie mais comme j'ai passé plus de 20 ans avec des vieilleries à lampes (McIntosh), vous me trouverez des excuses :) :) :)

On me parle également de Chromecast Audio (qui n'est plus en production mais qu'on peut quand-même trouver) qui transfère en 24/192. Pour cet ampli par contre, il faudra un câble mini-jack/Optique. Qu'en pensez-vous ?
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 29 Déc 2020 9:53

En fait, la réponse était simple, il faut ajouter un serveur de musique réseau type Blue Node qui se sert de la RJ45 et tutto va bene ... A bientôt pour de nouvelles aventures ! 8) 8) 8)
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:27

Bluegrass Phil a écrit:En fait, la réponse était simple, il faut ajouter un serveur de musique réseau type Blue Node qui se sert de la RJ45 et tutto va bene ... A bientôt pour de nouvelles aventures ! 8) 8) 8)


Pas du tout... le 803 fait lecteur réseau donc inutile de rajouter un autre lecteur réseau.
Il suffit de brancher le 803 directement sur la box.
Schumy67
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:30

Charlu33 a écrit:Je vois des avis négatifs sur l'appli Musiccast qui ne semblerait pas ergonomique... Je souhaiterais l'utiliser pour streamer Deezer Hifi, pourriez-vous me confirmer si cela fonctionne bien (et WAF compliant) ou si c'est galère... Merci!


C’est très simple, aucun souci. Tout est très bien intégré. Ceux qui dénigrent n’ont pas pris le temps de s’investir 5 mn dedans.
Schumy67
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:57

Merci pour la réponse! Malheureusement j’ai pu mesurer le meuble dans lequel je mettrai l’ampli et le n803d ne rentrera pas dedans!! Je regarde du côté du Bluesound powernode 2i du coup... un peu deg car le yamaha avait l’air top pour le prix..
Charlu33
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 29 Déc 2020 22:01

Schumy67 a écrit:
Bluegrass Phil a écrit:En fait, la réponse était simple, il faut ajouter un serveur de musique réseau type Blue Node qui se sert de la RJ45 et tutto va bene ... A bientôt pour de nouvelles aventures ! 8) 8) 8)


Pas du tout... le 803 fait lecteur réseau donc inutile de rajouter un autre lecteur réseau.
Il suffit de brancher le 803 directement sur la box.



Voilà, il faut connecter en filaire. :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message