Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Jackpop, kevin59, kole, Nico4xo et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 26 Jan 2023 10:45

Fredo37 a écrit:
Bonjour et merci de prendre du temps,
J'ai bien fait la calibration mais:
1- Message d'erreur Out of phase ce qui voudrait dire que les enceintes sont mal connectées or elles le sont. D'ailleurs dans le mode d'emploi on nous dit de ne pas faire attention à ce message dès l'instant que les enceintes sont bien installées,
2- Je ne vois strictement aucune différence après calibration, que je mette sur ON ou sur OFF...
3- Si je comprends bien, et si un jour je vois une différence entre YPAO ON et OFF, si je positionne sur ON Et que je me mette en mode pure Direct, c'est bien mon DAC externe qui convertira et le DAC interne sera shuinté?

Merci pour vos éclairages...

A propos de cet ampli j'en ai tellement lu de bien que je me suis peut-être précipité... J'aurais peut-être du miser sur un intégré de puissance au moins égale et sans DAC au moins j'étais sûr de profiter de mon DAC externe et de mon streamer? Mais alors quel ampli pour mes Sampan?...

les Cabasse sont des enceintes closes avec un grand haut-parleur dans une charge relativement faible, donc cela va donner un grave court avec une pente relativement forte, et cela va peu exciter les résonances ( modes) dans la pièce
Cela est peu courant et c est pourquoi, probablement, en raison de ce grave atténué, l' YPAO te demande de vérifier si tes enceintes sont en phase
( si elles étaient en hors phase, aucune correction n' arriverait à remonter le grave )
Si en pure direct, le son est sourd, ce n' est pas l' ampli le problème, ça reste un très bon ampli et l' YPAO est un gros plus et espérons qu' à l' avenir, tous les amplis stéréo aient une calibration, à l' instar des amplis HC
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2023 11:13

ce n' est pas l' ampli le problème, ça reste un très bon ampli

Je ne remet pas du tout en cause le 803, je suis persuadé que c'est du très bon matériel. J'ai testé un vinyle et j'ai été stupéfait de la qualité du son. Peut-être que je vais me trouver un Nuprime STA9 ampli de puissance juste pour brancher mon DAC direct sans préampli...
Anon07
 
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:56

Tu tiens vraiment à conserver le DAC externe ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Jan 2023 22:16

Subway2400 a écrit:Tu tiens vraiment à conserver le DAC externe ?


Je crois plutôt que je vais rendre mon Bluesound. Je l'ai déconnecté ce soir pour essayer le 803 en mode PURE DIRECT avec le Cambridge Dacmagic200M branché sur mon Mac + Audirvana et ça marche très bien.. En fait le Bluesound ne sers que de streamer...
Anon07
 
  • offline

Message » 23 Fév 2023 12:04

Bonjour nouveau sur ce forum je viens à la pêche aux infos concernant ce Yamaha RN803D. J'ai actuellement cet ampli avec deux Focal Chora 826 et un SUB klipsch. Je souhaiterai un y ajouter une centrale. Pensez vous que cela est réalisable ? Donc mettre les deux colonnes sur Speaker A et la centrale sur B? L'ampli est calibré pour avoir trois enceintes à diriger ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
kevink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Fév 2023 11:59
  • offline

Message » 23 Fév 2023 15:38

Salut,

Non tu ne peux pas. Les deux canaux seraient reliés ensemble.

Il faut un ampli home-cinema pour cela, avec un canal central dédié et indépendant.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Fév 2023 15:53

Subway2400 a écrit:Salut,

Non tu ne peux pas. Les deux canaux seraient reliés ensemble.

Il faut un ampli home-cinema pour cela, avec un canal central dédié et indépendant.

Très bien donc aucune possibilité de rajouter une centrale sans changement d'ampli si je comprends bien ?
kevink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Fév 2023 11:59
  • offline

Message » 23 Fév 2023 16:35

Exact ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Fév 2023 16:36

Subway2400 a écrit:Exact ;)

Tres bien merci beaucoup :)
kevink
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Fév 2023 11:59
  • offline

Message » 23 Fév 2023 17:12

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22787
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mar 2023 23:24

Bonjour à tous,
Ça devient compliqué de parcourir les 97 pages de ce topic. Mais très enrichissant tout de même.
J'ai une question toute simple : En plus des enceintes classiques, est-il possible de connecter une musiccast 50 sur le R-N803D pour profiter aussi de sa platine CD dans une autre pièce? Je suis quasi sûr que oui mais je n'ai pas trouvé l'info de manière totalement explicite.
Merci d'avance pour votre aide.
Vince034
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2014 11:18
  • offline

Message » 01 Avr 2023 23:19

Bonjour,

Existe il un moyen de rendre visible cet ampli sur des applis iOS comme advance acoustic Playstream ?

L’intérêt est qu’elles proposent Amazon Music que l’on peut ainsi écouter en hires et non en qualité cd offerte par le AirPlay.

Ou de toute autre appli iOS compatible Amazon Music (étant en rapport qualité prix la meilleure en version familiale) ?

Les applis iOS upnp proposant Amazon music me sont inconnues malgré mes recherches … Mconnect reconnait le yamaha et est top mais pas d’Amazon Music sur celle ci.

J’ai quitté qobuz pour le prix, ne veut pas de tidal encore plus cher, et ne souhaite pas me limiter à la qualité cd de deezer :oops:

Merci

Lionel
Liocad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2023 14:36

Perso je connecte mon R_N803D en bluetooth sur mon enceinte Alexa et je dispose ainsi d’Amazon Music sur mes 2 enceintes Ellipson reliées à l’ampli.
Lla procedure est pas evidente car l’appli Alexa, c’est un peu des tiroirs sans fin, bref il faut trouver le bon édroit.., il faut aller sur aussi sur l’appli Yamaha, mais ca marche….
Sadlig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 12:15
  • offline

Message » 02 Avr 2023 14:43

Merci de cette méthode.

Je souhaite toutefois profiter du son hires et il faut donc un passage en direct upnp, sans Bluetooth ni AirPlay qui offrent pour ceux ci au mieux la qualité cd.

La différence est audible sur mon système. Et je trouve do,c dommage de m’en passer.
Liocad
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juin 2018 11:45
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2023 14:55

Je comprends, mais pour moi c’etait soi ca soit changer d’ampli alors qu’il a à peine 0,us d’un an!
C’est pas cool de la part de Yamaha qu’on ne puisse pas connecter directement l’ampli sur AMAZON Music via un skill Alexa
Sadlig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 12:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron