Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, aqua35, Dabozz, jean GROS, jean marc, kariba, kkouete44, leblone, MG84JMLAB, myridon, rockit, viazac, wald et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 12 Nov 2021 13:52

mon cousin a cet ampli depuis cet été et je ne crois pas qu'il ai de problèmes pour la connexion ou autre... il ne m'en a pas parlé mais c'est vrai que je ne le vois pas souvent
pour le prix, c'est un ampli qui peut être séduisant, complet et pas moche
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 16 Nov 2021 13:03

Bonjour à tous.
Acheté le R-N803D à la place d'un Micromega MyAmp, alimentant des Q acoustics 2020i et un caisson Klipsch.
Surpris dans un premier temps par la différence de son (je précise que mon R-N803D est déjà rôdé car acheté d'occasion). En affinant un peu et en fouinant sur le forum, j'ai déjà dans un premier temps modifié les paramètres d'impédance des enceintes qui étaient par défaut sur 8 Ohms. Après avoir basculé en 4 Ohms, le résultat était meilleur (info complémentaire, j'ai relié mes Q Acoustics en bicablage). J'ai une pièce d'écoute un peu compliquée : une véranda de 35 m² (beaucoup de vitres et de métal donc) et une ouverture sur une autre pièce sur la partie droite de la zone. Je me suis donc jeté sur le YPAO et là surprise : moi qui m'attendais à une amélioration notoire, j'ai été très déçu par le résultat : un son plat et des paramètres (visualisables dans l'application) un peu délirants (mon caisson était noté à plus de 8 mètres de la zone d'écoute alors qu'il se situe à environ 3m50). En jouant un peu sur les aigus et les graves, j'affine et obtiens un son de plus en plus "écoutable". Bref, pas si facile donc ce paramétrage. Ou alors, m'étais-je trop habitué au son du MyAmp. Point de vue entrées analogiques, nickel, j'ai pu y brancher mes platines CD et vinyle, on est larges point de vue connectique. Concernnant les services connectés, rien à redire, c'est complet. Mais je suis surpris que les informations de pistes n'apparaissent pas sur l'écran de l'ampli, que ce soit par le biais de Qobuz ou Spotify alors qu'il est possible d'avoir ces infos par exemple avec les radios internet. J'ai beau appuyer sur le bouton "display" de l'ampli ou "now playing" de la télécommande, rien n'y fait. Une astuce connaitriez vous ?
sfingers76

Inscription Forum: 15 Nov 2021 13:16

Message » 22 Nov 2021 22:43

Je cite un post

Ne surtout pas toucher à ce réglage d'impédance, ça bride fortement l'ampli et ça sert uniquement à passer des certifications. Voici de la documentation (en anglais) :
hifikidiconiri

Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15

Message » 22 Nov 2021 22:47

et un autre post

Merci pour ton témoignage ;)

Concernant ce réglage 4 et 8 ohms, on entre bien dans le "ne pas croire tout ce qu'on lit sur internet". Le switch 4/8 ohms diminue la tension de l'étage de puissance sur sa position 4 ohms, on perd un peu en tout en fait, parce-qu'on le bride. Peu importe le cas, je recommande de laisser sur 8 ohms. C'est là qu'il donnera tout son potentiel. Pour illustrer avec des chiffres "bidons" mais illustratifs :

Switch sur 8 ohms, on aura : 2*100W avec des enceintes de 8 ohms, 2*200W avec des enceintes de 4 ohms
Switch sur 4 ohms, on aura : 2*50W avec des enceintes de 8 ohms, 2*100W avec des enceintes de 4 ohms

On comprend donc que la position 4 ohms n'est pas souhaitable.

Voici des mesures de son frère le A-S801 construit sur la même base : https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements

Et voici un extrait intéressant sur ce sujet de la position du switch :
" There is a dreaded impedance switch on the back of the A-S801 that reduces the output power of this unit for certification purposes only. We recommend leaving it at the default 8 ohm setting and NEVER changing it. "
hifikidiconiri

Message » 22 Nov 2021 23:52

Salut à toutes et tous,
Je lorgnais depuis des mois sur cet ampli, ça y est c'est fait, touché neuf à 550 E, un grand magasin généraliste..Leboncoin.
Je pensais avoir fait une mega affaire, puis deux jours après je vois deux RN803 à 400 sur Paris, bon je me console me disant que le mien est neuf.
Avant celui ci , j'ai eu un MCR 510, très bon, un AD 18 , très bien, et un Loxje A30, très bien également, mais tous les 3 pêchaient par leur saturation à niveau élevé. Je suis en salle dédiée, et j'alimente 2 fabuleuses KEF 300 + un caisson POLK HTS 12.
J'écoute surtout de la musique avec de la video, clip ou concert, et j'aime particulièrement écouter fort (mais pas longtemps, je vous rassure)
Premières impressions :
A niveau élevé, oui là on entend une sacrée différence avec mes anciens ampli FDA, pas de saturation avec le Yam.
D'ailleurs, toujours à niveau élevé et sur un son bien chargé en basses, une des enceintes a émis des craquements...aïe.
Je viens de lire que l'on peut gérer les coupures de fréquences, ouf! Il faut que je le fasse au plus vite.
Je n'ai pas encore testé l'YPAO , ni DAB, ni FM.
Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires sur le rendu sonore, il est propre, analytique.
Regarder chez soi un concert de Pink Floyd, de Peter Gab, ou Depeche MOde sur un écran de 2.4 m , avec une config qui n'est pas la meilleure du monde certes mais bien équilibrée, c'est fabuleux. J'ai même retrouvé sur le tube un concert "maison" de JM JARRE, image pourrie mais le son, une merveille.
Le RN 803 convient très bien aussi pour du home cinéma, les voix sont bien retranscrites, intelligibles, et pas noyées par les basses des effets.
Bon voilà mes toutes premières impressions, d'autres viendront.
Pour info, chaque week end , un nouveau festival de musique privé se joue à Aulnay Sous Bois, têtes d'affiche :
- Peter Gabriel
- Depeche Mode
- Pink Floyd
- Royksopp
- Massive Attack
- Gus Gus
- Cascadeur
- Police
- M83 et tant d'autres

Reservation des places par MP
hifikidiconiri

Message » 23 Nov 2021 9:56

Il est fort probable que ce soit moi qui ait fait ces posts, et oui, le switch d'impédance ne devrait pas se toucher. Même des enceintes affichées 8 ohms par le constructeur peuvent descendre très bas, exemple avec ces Klipsch RP-600M affichées 8 ohms, mais pas si faciles à driver que le marketing voudrait le faire croire, avec une descente à 3 ohms ! https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.55047/

Et merci pour le retour sur le R-N803D, profites-en bien :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 25 Nov 2021 20:21

Merci pour ces retours. Je repasse l'ampli en 8 Ohms.
Concernant l'affichage des pistes sur l'écran, savez vous comment il faut faire ou ce n'est tout simplement pas possible ?
sfingers76

Inscription Forum: 15 Nov 2021 13:16

Message » 25 Nov 2021 21:24

Salut tout le monde,
Dites, vous disiez que l'on peut gérer la fréquence de coupure du caisson via l'appli.
Euh, je n'ai pas trouvé.
Autre question si on utilise le YPAO, j'imagine qu'il se désactive quand on écoute au casque, vous confirmez ?
hifikidiconiri

Message » 05 Déc 2021 14:08

Salut couscousgarbit (tu tombes bien j'ai faim) :)

oui tu peux désactiver a tout moment en un click sur l'application Musiccast , pour le reste a toi de voir et d'entendre surtout si elle est efficace dans ta pièce ; dans la mienne qui est très "claire" je préfère les résultats et l'écoute avec que sans.
atomheart
Superviseur Forum Installations

Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06

Message » 05 Déc 2021 21:10

Salut tout le monde,

Dites, vous disiez que l'on peut gérer la fréquence de coupure du caisson via l'appli.
Euh, je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut m'expliquer?
cdt
hifikidiconiri

Message » 05 Déc 2021 21:44

Salut,

Voici : https://forums.audioholics.com/forums/a ... peg.23000/

Dans l'application MusicCast me semble-t-il.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 06 Déc 2021 2:34

couscousgarbit a écrit: ce petit ampli qui m' a l'air excellent

oui :bravo:

En te souhaitant les mêmes impressions et de belles écoutes prochainement :P
atomheart

Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06

Message » 08 Déc 2021 9:41

Bonjour à tous,
Je tombe un peu comme un cheveu au milieu de la soupe dans cette discussion :roll: mais j'ai une question par rapport à cet ampli que je possède également.
Je suis occupé à réaliser des tests entre les différentes plateformes de streaming (Spotify, Qobuz, Tidal) et le moins qu'on puisse dire c'est que Spotify (même si le moins bon qualitativement parlant) est le mieux intégré (Spotify Connect).
Mon idée était de passer de Spotify à Qobuz mais l'intégration de celle-ci à MusicCast est vraiment déplorable.
Liste d'artistes favoris affichée sans ordre alphabétique, pas de photo d'artiste et le pire de tout...apparemment la qualité plafonne à la qualité CD (pas de Hi-res disponible)?!?!
J'ai donc testé l'appli mconnect qui n'est pas trop mal (meilleure interface) et permet la lecture Hi-res, mais qui n'est pas des plus intuitives et qui plante quand-même de temps en temps.
Spotify est censé sortir un abonnement Hifi (enfin...) mais apparemment il n'y a pas encore de date officielle.
En attendant, j'aimerais savoir si quelqu'un à un avis sur la question ou une solution à proposer?
Merci d'avance
oli0208

Inscription Forum: 14 Nov 2019 18:20

Message » 09 Déc 2021 14:27

Subway2400 a écrit:Salut,

Voici : https://forums.audioholics.com/forums/a ... peg.23000/

Dans l'application MusicCast me semble-t-il.

Merci Sub,
Donc on est obligé de passer par l'YPAO pour la fonction, mince.
Bon je vais tout de même essayer
hifikidiconiri

Message » 11 Déc 2021 12:43

Bonjour, j'avais posté mon message sur le topic DSP-Z7 mais pas de succès :(
Du coup, comme ce Yam pourrait être un bon candidat, je post de nouveau mon message initial ici :
J'ai toujours mon Z7 mais suite à un déménagement, j'ai du revendre mon installation HC pour me limiter à une config stéréo.
Je suis donc passé de Klipsch RF82/62/51 + Caisson Velodyne Cht10q à une paire de Focal Aria 906.
J'ai toujours le caisson mais je n'ai pas essayé de le mettre dans la conf actuel.
Comme j'ai pu voir que les amplis hifi du moment intègrent la possibilité de connecter un caisson et que je suis désormais en stéréo, je me disais s'il n'était pas l'heure de changer d'ampli.
Le Z7 se défend très bien en hifi et du coup, selon vous, vers qu'elle gamme faudrait-il se diriger pour avoir au moins aussi bien ?
Merci d'avance pour vos conseils.
A noter que j'ai un boîtier Yamaha Mussicast wxad-10.
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message