Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic, Dolpi, gab2006, Jean-Yves44 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S1000 et 2000

Message » 20 Fév 2024 20:46

yann77123 a écrit:J'envisage l'achat d'un as2000 et en regardant sur hi-fi wiki je n'ai pas trouvé ce que je cherche.


bonjour,

Un AS 2100 pourrait t'intéresser ?
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 20 Fév 2024 22:37

Patounette a écrit:
yann77123 a écrit:J'envisage l'achat d'un as2000 et en regardant sur hi-fi wiki je n'ai pas trouvé ce que je cherche.


bonjour,

Un AS 2100 pourrait t'intéresser ?

Mp
yann77123
 
Messages: 200
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 03 Juin 2024 11:31

J'ai l'impression que mon ampli AS2000 commence à faiblir...la molette de changement de source continue à tourner sur elle-même automatiquement occasionnellement, ce qui reste très étrange et je ne retrouve plus la qualité de son d'origine... Après 15 ans d'utilisation au quotidien, me demande s'il ne serait pas temps d'en changer...


L'année dernière j'ai dû changer mon lecteur CD AS2000 dont le tiroir support du cd déconnait (ne se fermant plus une fois ouvert) et lecture avec sauts occasionnels. Après avoir fait un devis, cela m'aurait coûté plus cher qu'une nouvelle platine... J'ai donc opté pour un CDS300. Esthétiquement parfait pour remplacer l'autre (bien que moins profond mais pas gênant) et son acceptable.

Tout cela fait beaucoup de changements après 15 ans...

Qu'en est-il de votre matériel ?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettent de constater sa durée de vie...
Vincent75
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2024 11:45

Vincent75 a écrit:J'ai l'impression que mon ampli AS2000 commence à faiblir...la molette de changement de source continue à tourner sur elle-même automatiquement occasionnellement, ce qui reste très étrange et je ne retrouve plus la qualité de son d'origine... Après 15 ans d'utilisation au quotidien, me demande s'il ne serait pas temps d'en changer...


L'année dernière j'ai dû changer mon lecteur CD AS2000 dont le tiroir support du cd déconnait (ne se fermant plus une fois ouvert) et lecture avec sauts occasionnels. Après avoir fait un devis, cela m'aurait coûté plus cher qu'une nouvelle platine... J'ai donc opté pour un CDS300. Esthétiquement parfait pour remplacer l'autre (bien que moins profond mais pas gênant) et son acceptable.

Tout cela fait beaucoup de changements après 15 ans...

Qu'en est-il de votre matériel ?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettent de constater sa durée de vie...

Bonjour Vincent,

Mon CDS2000 fonctionne sans souci. Mon AS2000 a 15 ans également, j'ai du faire changer le sélecteur de sources il y a une dizaine d'années environ. Il a un souci depuis deux ou trois ans : à l'allumage, par périodes, il se met régulièrement en sécurité. Je dois l'éteindre et le rallumer, parfois plusieurs fois, parfois en faisait un reboot usine, pour que ça fonctionne.

Je tends le dos tant qu'il tient mais je suppose que ce n'est pas bon signe.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Juin 2024 10:28

Merci pour votre retour. On rencontre donc les mêmes problèmes. Je me tâte pour faire nettoyer mon ampli, ça lui apporterait peut-être un coup de jeune. Faire changer la molette également...
Franchement pour du Yamaha 15 ans c'est rien. Mes beaux parents ont à peu de chose près le même modèle Yamaha datant des années 70 et n'ont jamais rencontré aucune panne. Après, le son n'est sans doute détérioré mais ils ne semblent pas s'en plaindre. Leur oreille s'est habituée...
Vincent75
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2024 11:28

Si on parle de l’ampli, as2000, je l’ai acheté en 2008 il est comme neuf il fonctionne comme au début. Je n’ai eu aucun soucis de molette.
Je regrette juste la télécommande inutilisable (peu de fonctionnalité).
mdrl
 
Messages: 289
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 04 Juin 2024 11:44

mdrl a écrit:Si on parle de l’ampli, as2000, je l’ai acheté en 2008 il est comme neuf il fonctionne comme au début. Je n’ai eu aucun soucis de molette.
Je regrette juste la télécommande inutilisable (peu de fonctionnalité).

Super alors, j'espère que vous le garderez encore longtemps. Idem, achat en 2008 mais nous avons eu beaucoup de travaux dans notre quartier et me dis qu'un bon décrassage lui serait sans doute bénéfique. La télécommande, idem ne m'en sers jamais.
Vincent75
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2024 12:22

J'ai changé la télécommande déjà, mais parce qu'elle est trop tombée... !
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Juin 2024 15:06

Bonjour,

pour ma part, j'ai un as 1000 achat neuf il y a 10 ans, et qui marche pour l'instant sans la moindre défaillance, à raison de 5h par jour minimum. Je me sers bcp de la télécommande, et sans souci de ce côté non plus.

Vincent, qu'est-ce que vous voulez dire exactement par l'impression de ne plus retrouver le son d'origine?

Par contre j'ai aussi une cds 2000 achetée d'occasion la même année, et dont pour l'instant l'unique pb (mais à mon sens gros pb) est l'incapacité à basculer en lecture sacd, depuis trois ou quatre ans je pense. Je l'avais signalé sur le fil dédié, et on est plusieurs à avoir rencontré ce pb apparemment. Pour le reste, RAS à ce jour.


Aurélien
aurelien69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2024 15:20

aurelien69 a écrit:Bonjour,

pour ma part, j'ai un as 1000 achat neuf il y a 10 ans, et qui marche pour l'instant sans la moindre défaillance, à raison de 5h par jour minimum. Je me sers bcp de la télécommande, et sans souci de ce côté non plus.

Vincent, qu'est-ce que vous voulez dire exactement par l'impression de ne plus retrouver le son d'origine?

Par contre j'ai aussi une cds 2000 achetée d'occasion la même année, et dont pour l'instant l'unique pb (mais à mon sens gros pb) est l'incapacité à basculer en lecture sacd, depuis trois ou quatre ans je pense. Je l'avais signalé sur le fil dédié, et on est plusieurs à avoir rencontré ce pb apparemment. Pour le reste, RAS à ce jour.


Aurélien

Mince, je n'ai jamais eu ce souci pour le coup.
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Juin 2024 15:49

Aurelien,
tiens idem pour mon CD AS2000, cela faisait un bail qu'il ne reconnaissait plus non plus les SACD, le témoin lumineux ne s'allumait plus...
Au sujet du son, ça crachouille et les aigus sont faibles. Je sais bien que le son peut varier selon la qualité d'enregistrement que ce soit sur cd ou vinyles.
On a eu beaucoup de travaux près de chez nous avec une poussière blanche au quotidien pendant des mois, pas super cool pour tout le matériel son et video.
Me sens pas de démonter mon ampli et y passer le pinceau.
Si vous connaissez des reparerateurs de hi-fi sur Paris, suis preneur. Certaines adresses ont fermées leurs portes....
Vincent75
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2024 8:50

Vincent75 a écrit:Aurelien,
tiens idem pour mon CD AS2000, cela faisait un bail qu'il ne reconnaissait plus non plus les SACD, le témoin lumineux ne s'allumait plus...
Au sujet du son, ça crachouille et les aigus sont faibles. Je sais bien que le son peut varier selon la qualité d'enregistrement que ce soit sur cd ou vinyles.
On a eu beaucoup de travaux près de chez nous avec une poussière blanche au quotidien pendant des mois, pas super cool pour tout le matériel son et video.
Me sens pas de démonter mon ampli et y passer le pinceau.
Si vous connaissez des reparerateurs de hi-fi sur Paris, suis preneur. Certaines adresses ont fermées leurs portes....


Ah oui en effet, ce n'est pas juste une impression de baisse de qualité du son! Vous avez essayer en comparaison directe avec un autre ampli pour voir le niveau de dégradation?
Ça peut toujours valoir le coup de commencer par un bon coup d'air sec, ça ne risque rien et ça donnera une idée. S'il y a eu pas mal de poussière pendant, enfin je pense que je commencerais quand même par ça. Puis réparateur ensuite.
aurelien69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message