Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Hannah, jep, nyga, poverliner, zarkka et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouveau FDA: NUBERT nuconnect ampX

Message » 15 Fév 2021 15:51

autrichon gris a écrit:https://www.fairaudio.de/test/nubert-nuconnect-ampx-vollverstaerker-mit-dac/

C'est la.

Danke schön, sehr geherte Freund. Ich werde das lesen. :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 15 Fév 2021 15:57

autrichon gris a écrit:Tout simplement de passer d'un intégré à une chaine multi maillons, non ? Quand l'envie m'en prend, je laisse les entrées dans le Nubert, et je sors en numérique vers mon DAC, mon pré, puis mes deux amplis monoblocs.

Excuse-moi, je n'ai pas du tout compris.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 15 Fév 2021 18:31

Le Nubert est un intégré. J'y branche des sources numériques ou analogique et il en sort du son via les borniers des enceintes.

Si je veux essayer d'upgrader ma chaine hifi pour faire comme les grands qui ont des éléments séparés, je laisse les entrées dans le Nubert (par pure commodité, elles pourraient aussi rentrer dans le DAC je suis d'accord à 100%), je sors en numérique vers le DAC avec un seul cable, puis le DAC en analogique vers le préamp, puis les blocs mono. La ou ça change vraiment c'est la conversion N/A qui est interne au FDA Nubert dans un cas (descendu en flèche par ASR :lol: ), et via un DAC Smsl M500 (porté aux nues par ASR :D ) dans l'autre, et, si on y croit, la qualité des circuits analogiques de mon petit préamp et de mes blocs Nuprime.

Finalement y a rien à comprendre, c'est peut être pour ça que tu pigeais pas, tu cherches une manœuvre ingénieuse la ou il n'y en a pas ! :siffle:

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 19 Fév 2021 13:47

autrichon gris a écrit:...je laisse les entrées dans le Nubert (par pure commodité, elles pourraient aussi rentrer dans le DAC je suis d'accord à 100%), je sors en numérique vers le DAC avec un seul cable...

C'est cela que je ne comprends pas : où est la commodité ? Si tu utilises un DAC et un préamp analogique, le FDA Nubert ne sert plus à rien et peut être enlevé.

Pour les entrées numériques, il n'aurait plus aucun rôle. Quant aux entrées analogiques, si tu les laissais branchées sur le Nubert, tu continuerais d'avoir une double conversion (A/N dans le Nubert puis N/A dans le DAC, au lieu de A/N puis N/A dans le Nubert). Donc, tu te priverais d'une amélioration potentielle.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 19 Fév 2021 14:59

autrichon gris a écrit:https://www.fairaudio.de/test/nubert-nuconnect-ampx-vollverstaerker-mit-dac/

C'est la.

Je viens de lire l'article (pas intégralement en allemand, mais en anglais avec quelques retours à l'original en allemand). La traduction de Google Translate est malheureusement assez fidèle. Son auteur, Fritz Schwertfeger, s'est laissé enfumer par le marketing. La rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était :mdr:. Cela ne remet pas en cause la qualité de l'appareil mais cela laisse planer un petit doute sur son architecture technique.

Une information importante : l'appareil est fabriqué en Extrême-Orient. Comme Nubert ne possède pas d'usine là-bas (contrairement à Hypex par exemple), cela signifie qu'il est construit par un sous-traitant. Lequel ? Où ? On n'en sait pas plus en lisant l'article.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 27 Aoû 2021 23:17

je me permets de réveiller un peu ce sujet :siffle:

nubert a-t-il produit des mises à jour du firmware de l'ampli?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 31 Aoû 2021 14:12

sur leur page "downloads" y a des drivers USB... Jette un oeil la: https://www.nubert.de/downloads/61/

Mais ça ne ressemble pas à un firmware de l'ampli. Y a un sujet qui te chiffone sur le firrmware actuel ?

autrichon gris

Message » 31 Aoû 2021 14:36

Non pas vraiment

Mais c’est un réflexe sur des produits “connectés” où le logiciel est une part importante du produit, si il y’a un suivi logiciel c’est plutôt positif plutôt que de se retrouver avec un produit sans suivi et qui risque de “mourir” à la suite d’une mise à jour d’un autre logiciel (routeur, os des clients qui contrôlent).

J’ai déjà vécu ça sur lecteur T+A où le suivi logiciel était quasi inexistant et au bout de quelques années l’intérêt de la lecture connectée était quasiment réduite à néant.

Pour le Nubert j’imaginais que les mises à jour se faisaient via leur app.

Sinon toujours content du produit?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Aoû 2021 16:21

Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 31 Aoû 2021 16:48

Je pense que le sujet a été déjà épuisé :wink:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Aoû 2021 18:14

Si cela peut éviter à certains de se faire " avoir " :wink:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 31 Aoû 2021 18:56

Vraiment pas utile
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Sep 2021 13:32

Non vraiment pas utile, et comme ça me renvoie le miroir du fait que je me serai fait avoir, c'est agaçant.

La distorsion soi disant spectaculaire relevée par nos amis d'ASR et le rapport signal bruit désastreux ne s'entendent pas, mais alors pas du tout au volume d'écoute habituel chez moi (ni même à fort volume d'ailleurs et un coup d'oeil dans ma signature vous permettra de constater que mes enceintes peuvent envoyer), et je suis toujours ravi du produit ! Comme je suis apparemment le seul à l'avoir acheté vu que l'article d'Amir a tué le produit, je peux toutefois dire ce que je veux certes, et j'intègre volontiers que l'éventuelle soi disant distorsion inaudible pour moi soit un élément agréable à l'oreille.

general-haute-fidelite/le-rapport-signal-bruit-kesako-t30103172.html
On relira encore et encore ces excellents articles de l'indien, ou l'on constatera qu'un rapport signal bruit de 65db (0,05% de THD+N), est proche du seuil d'inaudibilité, et qu'il n'y a pas si longtemps c'était un ratio standard dans l'industrie de la hifi pour la plupart des appareils, et que la lecture d'un 33t en condition parfaite donne un SNR de 60 à 70dB.

Cet ampli est très très bien !

autrichon gris

Message » 01 Sep 2021 14:45

Honnêtement j’aimerais bien essayer à l’occasion
Mais surtout après la lecture des quelques 15 pages précédentes et ce débat par rapport au truc d’ASR c’est un peu pénible…. Surtout qu’il n’est pas nécessaire qu’ASR adoube un produit pour qu’il soit appréciable :oldy:

Merci pour ton retour ;)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Sep 2021 9:56

Je fais régulièrement (tous les mois à peu près depuis que j'aice matos) la manip de changer l'amplification de mon système. Un coup le DAC smsl 500 (top sur ASR), Preamp SPL control 2 et blocs Nuprime STA 9 en double mono VS le Nubert tout seul.
Hier soir j'ai rebranché le Nubert seul, et j'ai été agréablement surpris par cette sensation de fluidité supérieure... :grad:

Sans doute que tout est dans le mot "sensation"...

autrichon gris

Retourner vers Amplificateurs Intégrés