Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ROSTOU et 40 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 27 Sep 2010 12:16

Il n'y a hélas pas beaucoup de revendeur Plinius en FRANCE, une douzaine tout au plus et encore si on enlève ceux qui n'exposent que les 9200, ça fait même pas les doigts d'une main !
Revendeur à l'étranger, l'ouverture du marché mondial permet parfois de réaliser de bonnes affaires... (occasion récente).
Laurenta, pourquoi pas, j'aime bien découvrir moi aussi d'autres matériels, la suite en MP.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:35

Fifou35, tu as acheté tout ton matos chez hifi35 :o ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:44

Une grosse partie oui, pourquoi cet étonnement ?
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:04

Salut messieurs!

Je suis en pleine réflexion pour ma nouvelle installation, car je dois agrandir mon salon, et je suis tombé par hasard sur ce post..

Depuis l'idée de ce changement, beaucoup de configuration ont existé dans ma ptite tête..

De Classé Audio en passant par du Pass Labs, bref pas mal d'incertitude car le budget n'est pas infini.. :roll:

Puis voila que je vous lis, donc je vais sur le site de Plinius et à ma grande surprise le matériel est splendide, pas hors de prix (selon moi..) et les revues du monde entier semblent d'accord sur les qualités audio de la marque.

Je réfléchis donc à changer mes plans, encore.. mais pour de bon cette fois! :mdr:

Que penseriez vous de la configuration suivante:

un CD101, utilisé comme source Hi-Fi et DAC

un M8 comme préamplificateur Hi-Fi

un LEX MC12B en préamplificateur HC (à moins que je garde mon TAG DP, peut etre un meilleur mariage?! )

et pour terminer un ODEON en ampli de puissance, utilisé en 3x200W et 2x100 pour le HC et 2x200W pour la Hi-Fi.

J'ai lu un forumeur qui semble enchanté du couple ODEON/MC12, et l'ampli de puissance est extra car configurable à souhait!

Petit ombre au tableau, pouvez vous me dire à combien se négocie un ODEON en occasion? et où trouver la perle rare..?

merci à vous!

Un nouvel admirateur Plinius :wink:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:18

le shad a écrit:Salut messieurs!

Je suis en pleine réflexion pour ma nouvelle installation, car je dois agrandir mon salon, et je suis tombé par hasard sur ce post..

Depuis l'idée de ce changement, beaucoup de configuration ont existé dans ma ptite tête..

De Classé Audio en passant par du Pass Labs, bref pas mal d'incertitude car le budget n'est pas infini.. :roll:

Puis voila que je vous lis, donc je vais sur le site de Plinius et à ma grande surprise le matériel est splendide, pas hors de prix (selon moi..) et les revues du monde entier semblent d'accord sur les qualités audio de la marque.

Moi aussi :mdr:

Je réfléchis donc à changer mes plans, encore.. mais pour de bon cette fois! :mdr:

Que penseriez vous de la configuration suivante:

un CD101, utilisé comme source Hi-Fi et DAC

Jamais écouté mais il parait que c'est pas transcendant


un M8 comme préamplificateur Hi-Fi

Ou mieux M16 :wink:

un LEX MC12B en préamplificateur HC (à moins que je garde mon TAG DP, peut etre un meilleur mariage?! )

Bon choix :wink:

et pour terminer un ODEON en ampli de puissance, utilisé en 3x200W et 2x100 pour le HC et 2x200W pour la Hi-Fi.

J'ai lu un forumeur qui semble enchanté du couple ODEON/MC12, et l'ampli de puissance est extra car configurable à souhait!

Petit ombre au tableau, pouvez vous me dire à combien se négocie un ODEON en occasion? et où trouver la perle rare..?

merci à vous!

Un nouvel admirateur Plinius :wink:


Pour l'Odéon oui il est configurable mais au départ c'est à dire à l'achat après on ne peux plus changer.
L'Odéon a comme amplification l'équivalents des SA-102 à l'intérieur donc plein de SA-102 dans un Odéon :mdr:
Il est rare en ocaz mais ça arrive il faut être patient :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 27 Sep 2010 21:29

Pour L'odéon un revendeur m'avait dit qu'il s'agissait plutôt de plein de petit 9200 et au vu des cartes qui le compose il me parait impossible que ce soit une base de SA-102. Imagine la place que prenne les transistors d'amplification d'un SA102 multiplié par 7 !!! C'est physiquement impossible de faire tenir tout ça dans le boitier. Pour un Odéon d'occasion ne pas hésiter à regarder sur l'internationale parceque le marché Français ne regorge pas d'ampli Plinius, c'est même plutôt marginal chez nous.
Le M8 est loin de faire l'unanimité semble t-il, cela va même jusqu'à "mauvais pour le prix".
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:44

fifou35 a écrit:Pour L'odéon un revendeur m'avait dit qu'il s'agissait plutôt de plein de petit 9200 et au vu des cartes qui le compose il me parait impossible que ce soit une base de SA-102. Imagine la place que prenne les transistors d'amplification d'un SA102 multiplié par 7 !!! C'est physiquement impossible de faire tenir tout ça dans le boitier. Pour un Odéon d'occasion ne pas hésiter à regarder sur l'internationale parceque le marché Français ne regorge pas d'ampli Plinius, c'est même plutôt marginal chez nous.
Le M8 est loin de faire l'unanimité semble t-il, cela va même jusqu'à "mauvais pour le prix".


C'est l'importateur qui m'a dis ça après je suis pas dedans mais si tu met un gros transfo et plusieurs cartes comme le SA-102...

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 27 Sep 2010 22:02

extrait :"... L’équipe de développement dirigée par Garry Morrison s’est attaquée à dupliquer les performances de notre SA102 sous une forme et un encombrement compatibles avec un châssis multicanal sans compromis..."
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:11

fifou35 a écrit: le marché Français ne regorge pas d'ampli Plinius, c'est même plutôt marginal chez nous.
Le M8 est loin de faire l'unanimité semble t-il, cela va même jusqu'à "mauvais pour le prix".

Mauvais pour le prix c'est peut être exagéré. J'en ai eu un quelque temps, revendu il y a un peu plus d'un an. Je lui reprochait sa trop grande neutralité (ce qui peut être une qualité pour certains) et surtout un niveau de sortie trop important (pourtant couplé avec un Plinus SA 250ref) qui limitait beaucoup les possibilités de réglage à bas volume.
Mon Bryston BP26 qui le remplace actuellement fait mieux en dynamique et a une meilleure assise dans le grave.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 27 Sep 2010 22:50

Un Tautoro au lieu du M8 alors... :roll:

Mais je serais encore plus tenté de garder mon TAG DP.. Car le budget n'est plus le même.. :wink:

Ce que je désirais faire avec l'ODEON n'étant pas possible, vu que neuf je ne me paierais pas le bébé, peut être que 3 SA201 pourrait le faire..

Va falloir que je sois patient pour de l'occas.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:42

totof66 a écrit: Pour l'Odéon oui il est configurable mais au départ c'est à dire à l'achat après on ne peux plus changer.
L'Odéon a comme amplification l'équivalents des SA-102 à l'intérieur donc plein de SA-102 dans un Odéon :mdr:
Il est rare en ocaz mais ça arrive il faut être patient :wink:

Eh non, ce ne sont pas les modules d'amplification du SA-102 qui équipent l'Odéon, mais des amplis étudiés spécialement pour lui et dérivés du SA-102, et ils équipent également le SA-201 dans une version plus musclée de 225 W par canal. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:44

le shad a écrit:Un Tautoro au lieu du M8 alors... :roll:

Mais je serais encore plus tenté de garder mon TAG DP.. Car le budget n'est plus le même.. :wink:

Ce que je désirais faire avec l'ODEON n'étant pas possible, vu que neuf je ne me paierais pas le bébé, peut être que 3 SA201 pourrait le faire..

Va falloir que je sois patient pour de l'occas.. :mdr:

Très patient même, car moi je n'envisage pas de m'en séparer de mon SA-201. :mdr: :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 28 Sep 2010 0:48

mbriex a écrit:
fifou35 a écrit: le marché Français ne regorge pas d'ampli Plinius, c'est même plutôt marginal chez nous.
Le M8 est loin de faire l'unanimité semble t-il, cela va même jusqu'à "mauvais pour le prix".

Mauvais pour le prix c'est peut être exagéré. J'en ai eu un quelque temps, revendu il y a un peu plus d'un an. Je lui reprochait sa trop grande neutralité (ce qui peut être une qualité pour certains) et surtout un niveau de sortie trop important (pourtant couplé avec un Plinus SA 250ref) qui limitait beaucoup les possibilités de réglage à bas volume.
Mon Bryston BP26 qui le remplace actuellement fait mieux en dynamique et a une meilleure assise dans le grave.

Le M8 est un excellent préampli dont le principal défaut est un gain trop important (même couplé à un ampli de la marque, ce qui est un comble). J'ai confectionné 2 atténuateurs symétriques à -25dB pour régler le problème. Depuis tout est OK: neutralité, dynamique, image, timbres, etc... 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 28 Sep 2010 1:31

Merci pour ton avis :wink:

Le couple M8/CD101 me conviendra trés bien pour commencer, si par la suite j'en venais à écouter un Tautoro ou un lecteur CD "supérieur" eh bien je verrais si le bon qualitatif vaut les € à rajouter.. :wink: :idee:

Vu ce que j'ai pu lire sur ces deux machines, je pense ne pas être déçu au moment de mon achat.

C'est l'ODEON qui me pose soucis.. à ce que j'ai cru comprendre on peut lui ajouter un module 2x100W , donc si j'en trouve un déjà équipé de ce module c'est le paradis, sinon rien ne m'enpéche de le faire rajouter.. car 3 SA-201 je pense que cela me reviendra plus cher au final..

Par contre, combien ça côte un ODEON d'occas?

Si vous avez des liens internationaux je suis preneur, par mp bien sur.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:15

fifou35 a écrit:Le M8 est loin de faire l'unanimité semble t-il, cela va même jusqu'à "mauvais pour le prix".


Je ne sais pas où tu as lu ça mais ces personnes sont vraiment de mauvaise foi, pour l'avoir comparé à des préampli de 10 000 à 20 000euros, je peux t'assurer que c'est un excellent rapport qualité/prix. je le préférais même à celui de 20 000euros. :o
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message