Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, beck81, cancionero et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 14 Jan 2010 23:45

:wink: j'oubliai :wink: :mdr:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:58

lude a écrit:merçi a vous pour ce descriptif qui me donne envie de l'écouter au plus vite.Juste une petite chose sur le manque de transparence ,l'euterpe l'étant déja (je suppose,pour mes orreilles tout au moins) cela va t il rééquilibré ou bien..je suis impatient de cette écoute.


Attention je n'ai pas dit qu'il n'était pas transparent, j'ai seulement dit qu'il l'était moins que le Passlab, et cela est plus dans mes goûts, ce sont touts les deux de très bons appareils, après c'est seulement une question de goût bien personnel.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:59

au la la la,et j'oubliais ,la bande passante c'est quoi? :(
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:10

la bande passante est la plage de fréquences qu'est capable de restituer un appareil ou un système.
une grande bande passante signifie qu'il est possible de descendre très bas dans les graves, et de monter très haut dans les aigus.
La transparence est favorisée par une bonne exploration des aigus, qui donne des détails très fins, et doit se faire sans verser dans l'agressivité, ou dans le trop chirurgical qui fait perdre un peu de vie et de présence.

Les indications de bandes passantes données par les caractéristiques des appareils sont une chose, ce que l'on ressent en est une autre.
La bande passante est donnée dans les caractéristiques avec une limite d'aténuation à - 3 dB, mais des appareils capables de restituer des fréquences à des niveaux inférieurs à -3 dB dans des plages habituellement peu explorées donnera un son plus complet.
C'est un exemple de cas où les caractéristiques standardisées peuvent ne pas suffire à envisager toutes les caractéristiques de rendu d'un appareil.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Fév 2010 3:17

bonjour a tous,j'ai fait l'acquisition d'un amplificateur plinius 9100 que j'ai branché sur mes enceintes (euterpe jmr)platine cd arcam 192 et lorsque le volume est sur 0 et que la platine joue,j'entend quand mème la musique sortir des tweeter(normal j'usqu'a présent tout les amplis que j'ai eu faisait ça)mais en plus il y a un grésillement qui se fait entendre (orreil pas loin des tewter)et lorsque j'augmente le volume tout doucement cellui ci s'entend toujours j'usqu'au momment ou il disparait laissant place a la musique.Quand j'arrette la platine plus de grésillement,un souffle tout de ce qu'il y a de plus normal.Je pense pas que cela provienne de la platine ,cela ne le faisait pas avec mon ampli précédent(arcam A38)la platine jouaist nikel,aucun grésillement.Pareil pour les enceintes.J'écoute la musique sans pousser le potar 9 heure grand maxi (la journée seulement) et encore j'ai mème pas testé sur cette ampli que je rode a pas de velour.Je pense que cela n'est pas normal .Cela s'entend quand j'écoute trés faiblement de la musique et cela me dérange quand mème maintenant que je sait ce grésillement présent.J'ai refait les branchements et tout et tout ,débranché la platine vynil ,rien a faire :( .Avec mon ampli précédent il n'y avait pas de grésillement nada!donc il me semble que cela peut provenir que de l'ampli qui est neuf.Le potentiomètre quand je le tourne fait des petit clic ,étrange .Enfin je sais pas ce qui se passe ,si l'ampli a un problème ou ..Si quelqu'un connait moi je suis un peu perdu.(sinon je contacterai mon fournisseur en hifi qui m'adore! :D )merçi d'avance.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:26

Salut "lude". :D

Pour ton problème de grésillement, cela provient sans doute de ta platine LP qui n'est pas reliée à la masse du Plinius (il y a une borne de masse raccordée au châssis et qui est utilisée avec la plupart des tables de lecture vinyles). 8)

Quand aux clics du potar, mon M8 n'en fait pas et je ne sais pas si c'est normal sur un 9100.

Tiens nous au jus. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:03

salut"jazz59" oui éffectivement j'ai pensé a la plaine LP mais j'ai fait un éssai en la débranchant de l'ampli et il y a toujours ce grésillement. :cry: Pour le potentiomètre qui fait des petits clic ou des je ne sais quoi.. et bien je sais sais pas si il y a une relation entre le bouton du volume et ce grésillement mais "normalement le potentiomètre devrait etre silencieux" a mon avis.Comme je suis pas technicien je n'oserais pas trop me prononcé. :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 05 Fév 2010 2:00

salut,tout compte fait cela est normal :D et pas de problème ça devrait roulé!au poil :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:26

lude a écrit:salut,tout compte fait cela est normal :D et pas de problème ça devrait roulé!au poil :wink:


Ton ampli n'a pas de problème ? C'est une bonne nouvelle. :lol: As-tu résolu ton soucis de grésillement ? :idee:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:54

Jazz_59 a écrit:
lude a écrit:salut,tout compte fait cela est normal :D et pas de problème ça devrait roulé!au poil :wink:


Ton ampli n'a pas de problème ? C'est une bonne nouvelle. :lol: As-tu résolu ton soucis de grésillement ? :idee:

en faite les grésillements sont normal puisque j'ai testé sur un mème ampli avec la mème association et cela apparait également.Surement une sensibilité qui n'est pas gènante tout compte fait.Sinon que du bonnheur. :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:22

:P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:24

Heureux possesseur d'un superbe ampli Plinius SA-103 depuis quelques semaines maintenant, je viens de lui adjoindre un Préampli Audio Research LS25 MKII, c'est que du bonheur !
Un ampli chaleureux avec un médium superbe se rapprochant de certains amplis à tubes, une présence dans le bas du spectre fabuleuse, des graves profonds et parfaitement maitrisés, aucun trainage. Attention au pré ampli associé, cet ampli reproduira tous les défauts que le pré pourra lui envoyer.
Je l'utilise aussi en HC (bypass sur le LS25) avec le même bonheur.
L'ensemble LS25 + SA-103 ne me procure jamais de fatigue auditive, j'apprécie de pouvoir l'écouter plusieurs heures d'affilée.
Sans parler du look massif et élégant, un bloc d'alu impressionnant. L'ampli est associé à des B&W 804S qui n'étaient jamais descendus aussi bas dans le grave !
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:36

fifou35 a écrit:Heureux possesseur d'un superbe ampli Plinius SA-103 depuis quelques semaines maintenant, je viens de lui adjoindre un Préampli Audio Research LS25 MKII, c'est que du bonheur !
Un ampli chaleureux avec un médium superbe se rapprochant de certains amplis à tubes, une présence dans le bas du spectre fabuleuse, des graves profonds et parfaitement maitrisés, aucun trainage. Attention au pré ampli associé, cet ampli reproduira tous les défauts que le pré pourra lui envoyer.
Je l'utilise aussi en HC (bypass sur le LS25) avec le même bonheur.
L'ensemble LS25 + SA-103 ne me procure jamais de fatigue auditive, j'apprécie de pouvoir l'écouter plusieurs heures d'affilée.
Sans parler du look massif et élégant, un bloc d'alu impressionnant. L'ampli est associé à des B&W 804S qui n'étaient jamais descendus aussi bas dans le grave !

Salut fifou35 et bienvenue chez les heureux possesseurs de Plinius. J'utilise avec bonheur depuis maintenant 3 ans un ensemble Plinius M8 & SA-201 avec les qualités que tu décris. Le Plinius SA-103 est un excellent choix et c'est bon à savoir que le mariage avec l'Audio Research LS25 MKII est réussi. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:11

Félicitation pour ton achat.

Cependant, sur Rennes, il n'y a aucun vendeur Plinius, est ce un neuf ou occasion ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:17

PLINIUS & Rennes; en voilà un que j'aimerais bien écouter sur tes B&W et mes WILSON :mdr:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message