Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, francis2A, Heliopolis, nyga et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 05 Nov 2007 0:46

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 05 Nov 2007 14:21

ozata1 a écrit:Il a dû surement arrivé mais comme tu as dit que c'était un M8 avec plus d'entrée...

D'ailleurs le distributeur m'avait dit que quand il serait dispo en France, il me ferait un prêt pour le tester si ça valait le cout.
Donc ça doit peut-etre pas être le cas.


Si tu cherches une deuxième paire d'oreilles pour tester ce nouveau préampli, je suis partant, je suis aussi en Bretagne.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Nov 2007 20:04

doudou_78 a écrit:
ozata1 a écrit:Il a dû surement arrivé mais comme tu as dit que c'était un M8 avec plus d'entrée...

D'ailleurs le distributeur m'avait dit que quand il serait dispo en France, il me ferait un prêt pour le tester si ça valait le cout.
Donc ça doit peut-etre pas être le cas.


Si tu cherches une deuxième paire d'oreilles pour tester ce nouveau préampli, je suis partant, je suis aussi en Bretagne.


D'après ce qu'a dit Montmayeura, ça vaut pas le cout donc je ne risque pas de faire de test.

Mais on se fera un jour comme même. :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:08

j'ai une petite question sur les Plinius.

D'après leur site, ils n'ont plus rien "sorti" depuis 2003. Que se passe t il en Nouvelle- Zélande?

Les patrons sont ils partis avec la caisse ? Cce sont des anciens politiciens de Charleroi ou kwoa?? :mdr:

Y a plus de développement chez Plinius? de recherche? ils vivent sur leurs lorriers et se dorent sur les plages de Nouvelle-Zélande? ou kwoà?

Cela me décourage d'acheter Plinius et me fait me méfier. Car cel signifie que ils vivent sur leur stock et quand fini, ce sera difficile d'avoir du SAV. Quelqu"un a t il une info sur la société? c'est bizarre que y a plus rien depuis 2003.
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2007 10:15

LS a écrit:j'ai une petite question sur les Plinius.

D'après leur site, ils n'ont plus rien "sorti" depuis 2003. Que se passe t il en Nouvelle- Zélande?

Les patrons sont ils partis avec la caisse ? Cce sont des anciens politiciens de Charleroi ou kwoa?? :mdr:

Y a plus de développement chez Plinius? de recherche? ils vivent sur leurs lorriers et se dorent sur les plages de Nouvelle-Zélande? ou kwoà?

Cela me décourage d'acheter Plinius et me fait me méfier. Car cel signifie que ils vivent sur leur stock et quand fini, ce sera difficile d'avoir du SAV. Quelqu"un a t il une info sur la société? c'est bizarre que y a plus rien depuis 2003.


Le site n'est pas a jour depuis 2003 surement, car il y a un nouveaux préampli le tauroto, le sa-102 a été un peu modifier et pour les autres je ne sais pas :wink:
Il faut savoir que le sa-ref fait partis des meilleur ampli au monde d'après des revue de France et des states :P et je peux te dire qu'il marche très bien :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 22 Nov 2007 14:20

okey Cela me rassure un peu. par contre le prix du S-Ref. Si je devais l'acheter, je pense que ma femme me demanderait alors autant pour sfaire les boutiques... :mdr:

Sinon je pensais à l'ODEON qui me fait de l'oreil mais au moins il est 5.0/6.0 ou comme on veut. est il presque aussi bon que le SA-REF. je sais que il n'est pas classe A mais peut etre est ce un avantage au prix de l'nergie aujourd'hui et de l'état de notre Planète?

question sur l'odeo, il est dit que l'on peut faire de la tri-amplicifcation. est ce que cela se choisit au moment de la commande ou on peut le mettre en tri-ampli pour la hifi dans un premier temps puis le mettre en 6 canaux HC plus tard. c'est une question que je me pose.

A ton avis?

En tout cas, j'aime bien Plinius, dommage d'avoir difficile de trouver un distributeur dans le nord(rien à Luxembourg).

Merci
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2007 14:28

Bonjour

Les 6 canaux de l'Odéon sont indépendants, parait-il qu'ils sont configurables, je ne sais pas sur quels paramètres.

Je l'ai eu en écoute. Musicalement, c'est ma référence en musique multicanale.

La difficulté: lui trouver un préampli à la hauteur.

Le pré Lexicon que j'ai écouté aussi n'est pas prévu pour monter aussi haut que le permettent des enceintes avec tweeter à ruban, les aigus étaient pénibles.
Pour les autres enceintes, belle machine, paramétrable dans tous les sens, idéal pour le traitement du son et le travail studio.

J'ai entendu parler de l'Orféus, jamais entendu.

Mais l'Odéon, c'est vraiment la musique.

xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:16

Je n'ai pas écouté l'odéon :-?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 22 Nov 2007 23:29

LS a écrit:okey Cela me rassure un peu. par contre le prix du S-Ref. Si je devais l'acheter, je pense que ma femme me demanderait alors autant pour sfaire les boutiques... :mdr:

Sinon je pensais à l'ODEON qui me fait de l'oreil mais au moins il est 5.0/6.0 ou comme on veut. est il presque aussi bon que le SA-REF. je sais que il n'est pas classe A mais peut etre est ce un avantage au prix de l'nergie aujourd'hui et de l'état de notre Planète?

question sur l'odeo, il est dit que l'on peut faire de la tri-amplicifcation. est ce que cela se choisit au moment de la commande ou on peut le mettre en tri-ampli pour la hifi dans un premier temps puis le mettre en 6 canaux HC plus tard. c'est une question que je me pose.

A ton avis?

En tout cas, j'aime bien Plinius, dommage d'avoir difficile de trouver un distributeur dans le nord(rien à Luxembourg).

Merci


L'Odeon propose 6 canaux de 200W, configurables en RCA ou en XLR.
Chacun de ces 6 canaux peut être transformé en deux canaux de 100W.
J'utilise moi même un Odeon 5x 200W + 2x 100W. j'utilise 4 des canaux de 200W pour biamplifié mes frontales, 1 canal 200W pour le central et les deux canaux de 100W pour les arrières.
Pour bi ou tri amplifier tes enceintes, tu dois dupliquer ou tripliquer le signal provennant de ton préamp, il n'y a pas d'option pour ça directement sur l'odeon.
C'est un ampli extremement musical, extremement imposant aussi.

Mon Odeon est associé à un préamp Lexicon qui a perdu toute son aggréssivité dans les aigus en le posant sur des pieds ceraballs et en lui joignant un lecteur à tubes. C'est un préamp qui produit un son très très detaillé.

C'est une config que j'utilise essentiellement en hifi, stereo ou multicanale, et bien moins souvent en HC. Le pré, me permet aussi de connecter l'ordi la TNT et la TV sur le système, ce qui au jour le jour est très appréciable.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Déc 2007 14:28

Peut-être que cela a déjà été dit, mais le préampli M16 supérieur au M8 n'est plus au catalogue. Savez-vous pourquoi ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 11 Déc 2007 16:56

doudou_78 a écrit:Peut-être que cela a déjà été dit, mais le préampli M16 supérieur au M8 n'est plus au catalogue. Savez-vous pourquoi ?


Tauroto it's the killer :-?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 11 Déc 2007 17:55

Au faite doudou_78, tu habites où en Bretagne ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:02

Bonjour,
Je recherche un plinius 9100 d'occase.
En connaitriez vous un à vendre?
J'en ai loupé un sur ce forum dernièrement et il n'est plus en vente.
Merci de vos réponses.
Jean-François
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Déc 2007 16:48

jfg1605 a écrit:Bonjour,
Je recherche un plinius 9100 d'occase.
En connaitriez vous un à vendre?
J'en ai loupé un sur ce forum dernièrement et il n'est plus en vente.
Merci de vos réponses.
Jean-François


Demande à l'importateur des fois il en connaît d'ocaz :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 19 Déc 2007 12:03

Y aurait un sa-ref d'occasion à vendre???

http://www.infine-audio.com/used_all.htm

Si cela intéresse qq'1?
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message