|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denneville, pettac, romain30700 et 93 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Tout savoir sur Audio Research
le meilleur appairage reste l'appairage d'usine. Les JJ Tesla sont vendus appairés d'usine. Mais, ces tubes sont difficiles à trouver actuellement.Les 6550 JJ sont trés correctes et plus fiables que les chinoises a priori.
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Si ma mémoire est bonne, on doit pouvoir commander directement chez JJ, sur leur site. C’est sans doute finalement plus simple.
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
FDDRT a écrit:le meilleur appairage reste l'appairage d'usine. Les JJ Tesla sont vendus appairés d'usine. Mais, ces tubes sont difficiles à trouver actuellement.Les 6550 JJ sont trés correctes et plus fiables que les chinoises a priori.
PETER77 a écrit:Si ma mémoire est bonne, on doit pouvoir commander directement chez JJ, sur leur site. C’est sans doute finalement plus simple.
Oui merci FDD et Peter , c'est ce que me conseille aussi Eric's Lab si vous ne voulez pas passer par EAD .... mais ils n'ont pas de KT150.
https://postimg.cc/ctZHVKrm
PS : j'ai ouvert un site pour héberger les photos , ceci est un essai .... c'est une photo des KT150 que je viens d'acheter matchés par quatre.
- Doc Henry
- Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
... et voilà l'ampli qui pèse 22 kilos avec ses KT150 ** , selon Eric's Lab les KT150 sont de la même famille que les 6550 .
https://postimg.cc/67PB63zd
** à côté des Magnepan 1.7i , des Lowther Audiovector (Haut Rendement) et la platine Thorens cellule BM Ortofon (je n'écoute que du Vinyle en classique)
https://postimg.cc/67PB63zd
** à côté des Magnepan 1.7i , des Lowther Audiovector (Haut Rendement) et la platine Thorens cellule BM Ortofon (je n'écoute que du Vinyle en classique)
- Doc Henry
Pour avoir comparé des 6550/KT88/KT120 et KT150 sur le même ampli , des blocs mono Lumley , la KT120 sont un peu trop typées détail, la KT150 plus pleine mais les 6550/KT88 sont quand même un cran au dessus.
Normal, Svetlana Logo C vs Tungsol .
Il faut se méfier des KT120/150 car les filaments consomment 250 à 300mA de plus que les 6550 .
Certains transfos et régulateurs ne vont pas aimer du tout .
Il faut se méfier des KT120/150 car les filaments consomment 250 à 300mA de plus que les 6550 .
- francis13800
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Oui, remplacer les 6550 par des KT150 n'est pas une bonne idée. Ces tubes ne sont pas des remplacements directs.
Et, je partage aussi l'avis de Francis sur la supériorité des 6550 sur les KT150 en terme de sonorité.
Et, je partage aussi l'avis de Francis sur la supériorité des 6550 sur les KT150 en terme de sonorité.
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
francis13800 a écrit:Pour avoir comparé des 6550/KT88/KT120 et KT150 sur le même ampli , des blocs mono Lumley , la KT120 sont un peu trop typées détail, la KT150 plus pleine mais les 6550/KT88 sont quand même un cran au dessus.
C'est d'autant plus vrai que quand on regarde par exemple le courant de plaque (plate current) on voit deux chiffres différents 140 mA pour 6550 et 150-190 mA pour le KT150 . Eric's Lab m'a parlé de quelqu'un qui s'amuse à changer pour écoute des tubes différents et qu'il doit changer son transfo d'alim "grillé" sur son ARC . Coût de l'opération 1500E.
Quant à l'écoute sur Vinyl et en classique le KT150 surpasse selon moi les 6550 quand j'écoute en comparaison (j'ai deux amplis ARC) le grave est plus présent et plus ferme et peut-être définition améliorée par exemple quand on écoute des choeurs voix plus distinctes (G Fauré Requiem version Corboz disque Erato ou Giulini disque Deustche Gramophon)
- Doc Henry
Bonjour,
Pas de comparatif 6550 vs KT150 chez moi, mais 6550 vs 845 et totor class D ...
Comme il ne fait pas beau en ce moment par chez moi, et que j'ai un peu de temps libre supplémentaire, je fais des tests.
J'ai branché en direct un lecteur universel Oppo 105EU (qui accessoirement fait préampli) sur différents amplis : ARC VT200mk2, Acoustic Réality 202 (class D), Diafan SE845.
Déjà, c'est étonnant ce dont est capable ce lecteur Oppo 105EU que j'utilise depuis plusieurs années sur mon système HC. Avec une sonorité très correcte, il permet, sur ses sorties stéréo analogiques et avec la fonction pure audio (le signal ne passe plus par le processeur), d'écouter tous les formats : dvda, cd dts, bluray pure audio, hdad, sacd et cd (bien sûr). C'est pratique, quand même
De plus, il descend dans l'extrême grave avec bonheur ...
Donc, plus de préampli : on est en direct sur les amplis et le volume est géré par l'Oppo.
Mais alors, ça donne quoi ?
Eh bien chaque ampli a ses plus et ses moins même s'il n'y a pas non plus de mauvaises surprises car dans tous les cas, ça reste bon.
Le roi de l'extrême grave, c'est le class D, mais les blocs SE845 sont étonnamment très proche (autant mais en un peu plus rond).
C'est fou comme ça descend bas ces 845. Le VT200mk2 en donne moins : ça reste présent, précis, mais avec moins de niveau (????)
Pour le grave, et le bas médium, le VT200mk2 est somptueux, mais sans enterrer les blocs 845 (loin de là). Le class D est un peu plus "froid" et "analytique", tout en restant agréable (et au moins il ne chauffe pas la pièce ).
Le médium reste à mon avis le domaine royal des 845, mais le VT200mk2 est très bon lui aussi. Le class D n'est pas mauvais non plus, mais on éprouve un peu mois de plaisir (un peu, j'ai dit, et il ne chauffe toujours pas la pièce tout en consommant beaucoup moins de jus dont le prix n'arrête pas d'augmenter).
Pour les aigus, pas d'agressivité, ni fatigue dans l'ensemble même si mes vieilles oreilles ne sont plus à la hauteur pour juger.
En tout cas, le VT200mk2, avec ses 16 tubes SED C 6550 donne un sacré plaisir d'écoute ...
Et comme on se croirait en automne, un peu de chauffage ne fait pas de mal
Pas de comparatif 6550 vs KT150 chez moi, mais 6550 vs 845 et totor class D ...
Comme il ne fait pas beau en ce moment par chez moi, et que j'ai un peu de temps libre supplémentaire, je fais des tests.
J'ai branché en direct un lecteur universel Oppo 105EU (qui accessoirement fait préampli) sur différents amplis : ARC VT200mk2, Acoustic Réality 202 (class D), Diafan SE845.
Déjà, c'est étonnant ce dont est capable ce lecteur Oppo 105EU que j'utilise depuis plusieurs années sur mon système HC. Avec une sonorité très correcte, il permet, sur ses sorties stéréo analogiques et avec la fonction pure audio (le signal ne passe plus par le processeur), d'écouter tous les formats : dvda, cd dts, bluray pure audio, hdad, sacd et cd (bien sûr). C'est pratique, quand même
De plus, il descend dans l'extrême grave avec bonheur ...
Donc, plus de préampli : on est en direct sur les amplis et le volume est géré par l'Oppo.
Mais alors, ça donne quoi ?
Eh bien chaque ampli a ses plus et ses moins même s'il n'y a pas non plus de mauvaises surprises car dans tous les cas, ça reste bon.
Le roi de l'extrême grave, c'est le class D, mais les blocs SE845 sont étonnamment très proche (autant mais en un peu plus rond).
C'est fou comme ça descend bas ces 845. Le VT200mk2 en donne moins : ça reste présent, précis, mais avec moins de niveau (????)
Pour le grave, et le bas médium, le VT200mk2 est somptueux, mais sans enterrer les blocs 845 (loin de là). Le class D est un peu plus "froid" et "analytique", tout en restant agréable (et au moins il ne chauffe pas la pièce ).
Le médium reste à mon avis le domaine royal des 845, mais le VT200mk2 est très bon lui aussi. Le class D n'est pas mauvais non plus, mais on éprouve un peu mois de plaisir (un peu, j'ai dit, et il ne chauffe toujours pas la pièce tout en consommant beaucoup moins de jus dont le prix n'arrête pas d'augmenter).
Pour les aigus, pas d'agressivité, ni fatigue dans l'ensemble même si mes vieilles oreilles ne sont plus à la hauteur pour juger.
En tout cas, le VT200mk2, avec ses 16 tubes SED C 6550 donne un sacré plaisir d'écoute ...
Et comme on se croirait en automne, un peu de chauffage ne fait pas de mal
La configuration dans mon profil
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
-
FLB - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Veinard qui peut se réchauffer en écoutant de la musique. Merci de ce retour car les 20.1 demandent beaucoup de courant et du coup tu nous proposes trois amplis qui le font bien sur ces gourmandes.
Bon je te dis quand je viens dans le coin Wafette veut revenir passer quelques jours au bord de l'eau.
Amitiés
Paul
Bon je te dis quand je viens dans le coin Wafette veut revenir passer quelques jours au bord de l'eau.
Amitiés
Paul
- chakiwi
- Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Bonjour Paul,
Cela serait sympa de passer dans mon coin
Bon, pour le moment, c'est pas terrible au niveau du temps
A propos de courant et de puissance des amplis, je me pose des questions.
En effet, j'écoute généralement avec un niveau de crêtes entre 75 et 80dB et j'ai remarqué que, quelque soit l'ampli, le réglage de niveau sur le pré n'est pas très différent.
C'est normal ?
Cela serait sympa de passer dans mon coin
Bon, pour le moment, c'est pas terrible au niveau du temps
A propos de courant et de puissance des amplis, je me pose des questions.
En effet, j'écoute généralement avec un niveau de crêtes entre 75 et 80dB et j'ai remarqué que, quelque soit l'ampli, le réglage de niveau sur le pré n'est pas très différent.
C'est normal ?
-
FLB - Membre HCFR
L'impédance des 20.1 c'est 4 ohm résistif stable.
Tes ampli bien que de technologies différentes doivent donner un niveau de courant suffisamment proche pour qu'au final tu sois toujours sur le même niveau de ton preampli.
Je ne sais pas si mon analyse est bonne mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit.
On va attendre d'autres avis.
Quand à ma visite si wafette se décide ce sera plutôt fin septembre ou octobre.
Tes ampli bien que de technologies différentes doivent donner un niveau de courant suffisamment proche pour qu'au final tu sois toujours sur le même niveau de ton preampli.
Je ne sais pas si mon analyse est bonne mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit.
On va attendre d'autres avis.
Quand à ma visite si wafette se décide ce sera plutôt fin septembre ou octobre.
- chakiwi
C'est la sensibilité d'entrée des amplis qu'il faut prendre en compte
- francis13800
- Membre HCFR
OK mais en théorie aucun ne devrais avoir cette même sensibilité d'autant qu'on est sur 3 technologies différentes
- chakiwi
Quand on regarde l'abaque puissance / sensibilité / niveau acoustique, on voit clairement qu'il devrait y avoir une différence de réglage du volume entre ses 3 amplis puisque les SE845 font 2x20W, Le class D fait 2x100W et le VT 200 fait 2x200W.
C'est quand même bizarre qu'avec un réglage de niveau à 70 % sur le pré, on obtienne (avec le même cd) à peu près le même niveau sonore.
C'est quand même bizarre qu'avec un réglage de niveau à 70 % sur le pré, on obtienne (avec le même cd) à peu près le même niveau sonore.
-
FLB - Membre HCFR
Si le premier a une sensibilité d’entrée de 0,5v le second 1v et le troisième 1,5v ( c’est un ordre d’idées) cela s’explique
- francis13800
- Membre HCFR
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|