Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, corsimusic, Dolpi, gab2006, Jean-Yves44 et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 25 Mar 2020 19:22

Bonjour,

Je suis tombé sur un test d'amplis dans le mag Diapason de mars. Le Technics SU-G700 a été fortement apprécié (1990 €). Qui connait ?

L'intro du banc d'essais rappelle d'ailleurs qu'un ampli ne doit rien retrancher ni rajouter : restitution neutre avec une bonne réserve de puissance, capable de traduire les infimes variations de timbres et les transitoires.

Le Naim XS3 passe d'ailleurs à la casserole (trop coloré) !

Guiweb
guiweb
 
Messages: 352
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 26 Mar 2020 11:45

Ce qui est intéressant c'est d'après la fiche technique que cet l'amplificateur analyse le comportement d'impédance des haut-parleurs et optimise ensuite individuellement ses propres comportements de fréquence, d'amplitude et de phase. Il se démarque du lot mais pourtant on entend peu parler.
Un test en anglais : https://www.soundstageaccess.com/index. ... lifier-dac
Un test en allemand : https://www.fairaudio.de/test/technics- ... d-digital/
Image
Image
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:40

Effectivement, un très bon ampli. Je l'utilise depuis 3 mois 8) De plus, mon vendeur préféré m'a trouvé la version noire à très bon prix.
ggregg
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 26 Mar 2020 21:57

En Allemagne il est beaucoup plus populaire. Voici quelques tests (traduction google :lol: ):

«Des techniques qui inspirent - plus innovantes et d'une excellente fabrication
Amplificateur intégré Technics avec des capteurs de phase d'impédance intelligents pour le haut-parleur connecté, un bon équipement avec DAC / Phono-MM et une bonne qualité sonore. "
STEREO 06/2017

«Le SU-G700 est un constructeur de ponts des générations. Nous avons rarement vu un amplificateur qui traite les signaux analogiques et numériques avec autant de confiance. Les frontières fusionnent dans l'appareil et permettent un accès intuitif à la musique sans grand format et niveau de douleur. Les technologies de la série Reference aident le G700 à obtenir un son qui va bien au-delà de sa valeur. »
AUDIO TEST 04/2017

«Dans la salle d'écoute, le combo Technics a tout de suite emporté les auditeurs dans un voyage musical, tout était parfait! […] Voilà comment la musique est vraiment amusante! "
HIFI TEST 04/2017 (test combiné SU-G700, SB-G90 et SL-1200GR)

"Je ne voulais plus quitter la salle d'écoute, cet amplificateur était tellement amusant dans le test d'écoute. Son image sonore a toujours montré une puissance débridée à un rythme époustouflant. […] Son enthousiasme pour le jeu ne se limitait pas non plus à certains genres. […] Même avec la musique acoustique la plus difficile et la plus impulsive, les instruments de pointeur analogiques semblaient seulement sourire vaguement. [...] pur plaisir! "
AUDIO 06/2017

«Ensemble, le duo offre une performance souveraine, impliquant émotionnellement à tous égards et permet d'apprécier la musique à un niveau très élevé. Avec le SU-G700 et le SB-G90, Technics propose une fois de plus des composants parfaitement parfaits pour le son et qui plairont aux auditeurs audiophiles. »
AV Magazin 07/2017 (test combiné SU-G700 et SB-G90)
ggregg
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 28 Mar 2020 8:11

2 x 140 W sous 4 ohms, il semblerait avoir (sur papier) une belle capacité de courant dans le slip. 2.000 euros qd même. A comparer avec un PM 8006 de chez Marantz, aux timbres très soft et un courant de centrale nucléaire.
nica
 
Messages: 612
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:26

Voici un appareil qui est resté largement sous les radars en France avant ce test de Diapason.
Jamais écouté, mais ça a l'air d'être du sérieux.

En tout cas, le combo haut de gamme de Technics (ampli SU-R1 et préampli processeur SU-R1) a l'air très bon, si j'ai pu en juger par une écoute, nécessairement subjective et insuffisante, au cours d'un salon.

Je regrette pour la série ampli-préampli séparé des prix hypertrophiés et très excessifs (positionnement "high end prestige" un peu regrettable au regard du passé de la marque). Mais cet intégré, sans être donné car 2 000 € c'est une somme, semble finalement plus intéressant.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3729
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:03

ggregg a écrit:Effectivement, un très bon ampli. Je l'utilise depuis 3 mois 8) De plus, mon vendeur préféré m'a trouvé la version noire à très bon prix.

La correction acoustique intégrée fonctionne bien ? car il n'y a pas de microphone pour les mesures, ce qui est assez étonnant.
LAPC
(Load Adaptive Phase Calibration – calibration de phase à adaptation de charge)
L'impédance des haut-parleurs change à chaque fréquence. Un amplificateur de puissance est requis pour alimenter ces derniers sans être affecté par leurs caractéristiques Cependant, les amplificateurs numériques conventionnels sont connectés aux haut-parleurs via un filtre passe-bas à l'étage de sortie. Ils sont donc encore plus affectés par les caractéristiques d'impédance des haut-parleurs. Par ailleurs, malgré l'amélioration des caractéristiques d'amplitude des amplificateurs conventionnels résultant du bouclage acoustique négatif, les caractéristiques de phase n'ont pas pu être améliorées. Nous avons donc développé un algorithme d'optimisation adaptative d'impédance de haut-parleur, lequel assure la correction pour obtenir une réponse d'impulsion idéale via le traitement du signal numérique, en mesurant les statistiques d'amplitude/de phase de fréquence de l'amplificateur auquel les haut-parleurs sont connectés Cette nouvelle technique assure l'aplatissement des caractéristiques d'amplitude et de phase de fréquence, qui n'était auparavant pas mis en œuvre par les amplificateurs, tout en diffusant un son présentant une expression spatiale riche.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:41

nica a écrit:il semblerait avoir une belle capacité de courant dans le slip.

un ampli couillu donc 8)
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Avr 2020 12:26

vindermere a écrit:
ggregg a écrit:Effectivement, un très bon ampli. Je l'utilise depuis 3 mois 8) De plus, mon vendeur préféré m'a trouvé la version noire à très bon prix.

La correction acoustique intégrée fonctionne bien ? car il n'y a pas de microphone pour les mesures, ce qui est assez étonnant.
LAPC
(Load Adaptive Phase Calibration – calibration de phase à adaptation de charge)
L'impédance des haut-parleurs change à chaque fréquence. Un amplificateur de puissance est requis pour alimenter ces derniers sans être affecté par leurs caractéristiques Cependant, les amplificateurs numériques conventionnels sont connectés aux haut-parleurs via un filtre passe-bas à l'étage de sortie. Ils sont donc encore plus affectés par les caractéristiques d'impédance des haut-parleurs. Par ailleurs, malgré l'amélioration des caractéristiques d'amplitude des amplificateurs conventionnels résultant du bouclage acoustique négatif, les caractéristiques de phase n'ont pas pu être améliorées. Nous avons donc développé un algorithme d'optimisation adaptative d'impédance de haut-parleur, lequel assure la correction pour obtenir une réponse d'impulsion idéale via le traitement du signal numérique, en mesurant les statistiques d'amplitude/de phase de fréquence de l'amplificateur auquel les haut-parleurs sont connectés Cette nouvelle technique assure l'aplatissement des caractéristiques d'amplitude et de phase de fréquence, qui n'était auparavant pas mis en œuvre par les amplificateurs, tout en diffusant un son présentant une expression spatiale riche.

il ne s'agit pas de correction acoustique mais d'adaptation aux variations de la courbe d'impédance de l'enceinte ....
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 05 Avr 2020 12:55

Oui effectivement tu m'as devancé, j'allais corriger mon post :oops: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Avr 2020 21:32

vindermere a écrit:La correction acoustique intégrée fonctionne bien ? car il n'y a pas de microphone pour les mesures, ce qui est assez étonnant.

Je n'entends pas de différence entre avec et sans. Il faut noter qu'il est branché sur les Technics SB-G90 pour lesquelles il a été probablement "optimisé".
ggregg
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:33

ggregg a écrit:
vindermere a écrit:La correction acoustique intégrée fonctionne bien ? car il n'y a pas de microphone pour les mesures, ce qui est assez étonnant.

Je n'entends pas de différence entre avec et sans. Il faut noter qu'il est branché sur les Technics SB-G90 pour lesquelles il a été probablement "optimisé".


Voilà une bien belle chaîne que tu as là..
J'ai jamais écouté ni vue ces enceintes de près, mais j'aimerais bien à vrai dire..

Quels sont leurs avantages / désavantages ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Avr 2020 15:32

Merci, c'est vrai que ce duo (ampli + enceintes) fonctionne très bien avec un son réaliste, puissant et non coloré. La présentation rapide des enceintes : https://youtu.be/2nx3HPvqn7k, mais on devient HS.
ggregg
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 18 Avr 2020 18:46

Les enceintes ont l'air d'avoir une bonne caisse, et puis elles embarquent apparemment un coaxial de bonne facture

Par contre, il semble qu'un woofer soit en charge close ?
L'enceinte est basse reflex?

L'ampli est un joli bijoux, méconnu mais vraiment qualitatif !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Avr 2020 19:22

tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message