Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, samos65 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 18 Aoû 2023 0:47

Merci infiniment Bastien pour ce retour , cela va beaucoup m'aider dans mon orientation d'achat et peut être conforter la décision d'acheter finalement ces Technics....merci bcp !

Stéphan. :bravo:
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 20:37

slimongi a écrit:Merci infiniment Bastien pour ce retour , cela va beaucoup m'aider dans mon orientation d'achat et peut être conforter la décision d'acheter finalement ces Technics....merci bcp !

Stéphan. :bravo:



Mais de rien Stéphan.

Je sais à quel point il est précieux d'avoir des témoignages basés sur des éléments concordants au moment du choix.

Pour approfondir mon témoignage, je rejoins totalement ce qui ressort des différents tests de l'ampli et plus marginalement des enceintes, ce sentiment de ne pas vraiment savoir sur quel critère c'est mieux ou moins bon que d'autres mais plutôt ce sentiment de quelque chose de différent dans cette gamme de prix et que ce qu'il reste, c'est le plaisir pris pendant l'écoute. En gros, on oubli le côté technique au profit de l'écoute. Cet ensemble est pour moi une machine à émotions.

Je conseille vraiment ces éléments Technics qui procurent beaucoup de plaisir à l'écoute.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 0:02

bast94 a écrit:
slimongi a écrit:Merci infiniment Bastien pour ce retour , cela va beaucoup m'aider dans mon orientation d'achat et peut être conforter la décision d'acheter finalement ces Technics....merci bcp !

Stéphan. :bravo:



Mais de rien Stéphan.

Je sais à quel point il est précieux d'avoir des témoignages basés sur des éléments concordants au moment du choix.

Pour approfondir mon témoignage, je rejoins totalement ce qui ressort des différents tests de l'ampli et plus marginalement des enceintes, ce sentiment de ne pas vraiment savoir sur quel critère c'est mieux ou moins bon que d'autres mais plutôt ce sentiment de quelque chose de différent dans cette gamme de prix et que ce qu'il reste, c'est le plaisir pris pendant l'écoute. En gros, on oubli le côté technique au profit de l'écoute. Cet ensemble est pour moi une machine à émotions.

Je conseille vraiment ces éléments Technics qui procurent beaucoup de plaisir à l'écoute.


T'as pu écouter la différence entre les 600 et le 700 ?? ( les 600 sont les plus récentes non ?) Merci encore
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 20:47

slimongi a écrit:
bast94 a écrit:

Mais de rien Stéphan.

Je sais à quel point il est précieux d'avoir des témoignages basés sur des éléments concordants au moment du choix.

Pour approfondir mon témoignage, je rejoins totalement ce qui ressort des différents tests de l'ampli et plus marginalement des enceintes, ce sentiment de ne pas vraiment savoir sur quel critère c'est mieux ou moins bon que d'autres mais plutôt ce sentiment de quelque chose de différent dans cette gamme de prix et que ce qu'il reste, c'est le plaisir pris pendant l'écoute. En gros, on oubli le côté technique au profit de l'écoute. Cet ensemble est pour moi une machine à émotions.

Je conseille vraiment ces éléments Technics qui procurent beaucoup de plaisir à l'écoute.


T'as pu écouter la différence entre les 600 et le 700 ?? ( les 600 sont les plus récentes non ?) Merci encore


Bonjour,

Oui, les 600 sont plus récentes et non je n'ai pas pu comparer mais voici cependant un lien d'une personne possédant les 2.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... een.36488/

Tu y trouveras d'autres liens dont un sur youtube qui compare les 2 sur leur spectre.

A+
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 14:17

Je ne comment te remercier Bastien .....C parfait pour faire mon choix !

cdlmt

Stéphan.
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2024 0:04

Technics était ma marque fétiche dans les années 80, j'en étais entièrement équipé, Ampli à vu-mètre, platine cassette Dbx et Hx-pro, platine vinyle tangentielle, tout une époque ! Sans oublier la dantesque démonstration du clip Thriller au salon son-vidéo de Paris au stand Technics.

Puis les années ont passé et la marque s'est égarée pour revenir plus forte.

Je viens de m'offrir cet ampli SU-G700 en black. Il prend lieu et place d'un ATOLL IN 100SE, au sein d'un système Hi-Fi et HC. Cela fait une dizaine de jour que je l'écoute, et je suis heureux d'avoir retrouvé ma marque fétiche au mieux de sa forme. L'écoute est très transparente et la largeur de scène est immense. Tout est joué avec une articulation et une facilité. C'est bien sûr un bon en avant très net avec une écoute plus décontractée et où les silences de l'alimentation s'apprécient. L'ampli ne manque pas de puissance et peut s'apprécier avec un bon niveau.
Il va surement remplacer mon DAC FOSTEX HPA-8C pour le DAC et l'ampli casque car le niveau délivré par l'ampli sur ces deux points est impressionnant.

Seul bémol observé car il en faut un, c'est l'entrée ligne (LINE 2) qui au choix sera classique ou by-pass pour le HC via le menu, cette entrée doit être mal gérée ou c'est mon exemplaire, mais quand on bascule en MAIN-IN, il y a un souffle important et on entend même (faiblement) la musique qui se joue sur l'autre entrée analogique (LINE 1). J'y vois peut être deux soucis, un gain réglé trop fort et un problème d'isolation entre les voies analogiques.
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 06 Jan 2024 15:36

Patounette a écrit:Technics était ma marque fétiche dans les années 80, j'en étais entièrement équipé, Ampli à vu-mètre, platine cassette Dbx et Hx-pro, platine vinyle tangentielle, tout une époque ! Sans oublier la dantesque démonstration du clip Thriller au salon son-vidéo de Paris au stand Technics.



Bonjour,

Incroyable le souvenir dans lequel tu viens de me replonger, ce fameux salon qui s'appelait le festival du son si j'ai bon souvenir et c'était au CNIT de la défense. Ma maman était à l'époque commerciale chez Technics, j'avais une dizaine d'année et je passais mes journées sur le stand et il y avait cette fameuse démo du clip Thriller, dans une salle dédiée, en projection avec un mur d'enceintes. Les ingés me laissaient jouer dans la cabine avec les lumières de la salle, je voyais les amplis Technics SE A3 avec leurs gros vu-mètre qui alimentaient les enceintes, c'était vraiment impressionnant. C'était vraiment une belle époque pour la hifi. Merci à toi pour rétrospective qui fait du bien.

Pour le SU G700, je partage ton témoignage sur les qualités de cet ampli, je le possède avec une paire de Technics SB C700 ( trouvée miraculeusement sur un site, c'était la dernière paire... ) et c'est un régal au quotidien, j'écoute enfin la musique sans me poser de question.

Pout ton bémol, je pense que l'ampli doit avoir un problème car d'après les tests poussés sur le net, l'ampli est bien isolé en interne pour justement éviter cela. Tu peux éventuellement regarder du coté de ton ampli AV voir si les entrées / sorties son paramétrable en voltage / sensibilité ( j'avais ces options dans les différents amplis AV que je possédais ).

Bon courage dans ta résolution.

Bastien.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 09 Jan 2024 20:09

bast94 a écrit:
Patounette a écrit:Technics était ma marque fétiche dans les années 80, j'en étais entièrement équipé, Ampli à vu-mètre, platine cassette Dbx et Hx-pro, platine vinyle tangentielle, tout une époque ! Sans oublier la dantesque démonstration du clip Thriller au salon son-vidéo de Paris au stand Technics.



Bonjour,

Incroyable le souvenir dans lequel tu viens de me replonger, ce fameux salon qui s'appelait le festival du son si j'ai bon souvenir et c'était au CNIT de la défense. Ma maman était à l'époque commerciale chez Technics, j'avais une dizaine d'année et je passais mes journées sur le stand et il y avait cette fameuse démo du clip Thriller, dans une salle dédiée, en projection avec un mur d'enceintes. Les ingés me laissaient jouer dans la cabine avec les lumières de la salle, je voyais les amplis Technics SE A3 avec leurs gros vu-mètre qui alimentaient les enceintes, c'était vraiment impressionnant. C'était vraiment une belle époque pour la hifi. Merci à toi pour rétrospective qui fait du bien.

Pour le SU G700, je partage ton témoignage sur les qualités de cet ampli, je le possède avec une paire de Technics SB C700 ( trouvée miraculeusement sur un site, c'était la dernière paire... ) et c'est un régal au quotidien, j'écoute enfin la musique sans me poser de question.

Pout ton bémol, je pense que l'ampli doit avoir un problème car d'après les tests poussés sur le net, l'ampli est bien isolé en interne pour justement éviter cela. Tu peux éventuellement regarder du coté de ton ampli AV voir si les entrées / sorties son paramétrable en voltage / sensibilité ( j'avais ces options dans les différents amplis AV que je possédais ).

Bon courage dans ta résolution.

Bastien.


De rien Bastien pour le remind ! C'était effectivement une autre époque, retrouver ce genre de démo est devenu quasi introuvable.

Cela fait plusieurs jours que je l'écoute et le rodage fait encore son effet. Je me suis un peu avancé quant à la comparaison avec mon DAC Fostex que je trouve meilleur en sortie casque que le Technics, mais c'est aussi un appareil dédié à cela. Quand au convertisseur, en passant par le DAC j'ai un peu plus de corps et de présence alors qu'en direct sur le Technics j'ai plus de transparence et d'ouverture. Ma source est un MAC avec lecteur Audirvana des fichiers Qobuz et câble Wireworld.

Pour l'entrée MAIN-IN, en activant la fonction "attenuator", je baisse drastiquement le souffle , cela baisse le gain et ça rentre dans l'ordre. Il reste néanmoins un résiduel du son de l'autre entrée analogique et ça ce n'est pas normal. Le problème est dans les mains des ingénieurs japonais de Technics qui doivent me faire un retour dans la semaine. C'est très pro de leur part. A suivre donc...

Patrice
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 13 Jan 2024 18:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le SU-G700M2 couplé à ma platine Oppo BDP105 et les EMIT2 30, lorsque j'écoute un CD il se produit des micro coupures aléatoires du son via les entrées numériques (coaxial et optique) et pas du tout lorsque je branche un cordon RCA analogique! Cette anomalie se produit uniquement avec les CD et pas les DVD/BR! Quelqu'un aurait-il une idée? cela m'agace.

Merci!
nibelungen66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Nov 2023 17:10
  • offline

Message » 14 Jan 2024 11:13

nibelungen66 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le SU-G700M2 couplé à ma platine Oppo BDP105 et les EMIT2 30, lorsque j'écoute un CD il se produit des micro coupures aléatoires du son via les entrées numériques (coaxial et optique) et pas du tout lorsque je branche un cordon RCA analogique! Cette anomalie se produit uniquement avec les CD et pas les DVD/BR! Quelqu'un aurait-il une idée? cela m'agace.

Merci!

Bonjour nibelungen66, je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni aucun souci d'ailleurs, je suis raccorder en optique pour le Streamer et en coaxial pour le CD, tu as essayé une autre source numérique ? Envoie un mail au support Technics ils
sont très réactif.
Patrick
Luxmanl31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
  • offline

Message » 14 Jan 2024 11:51

Luxmanl31 a écrit:
nibelungen66 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le SU-G700M2 couplé à ma platine Oppo BDP105 et les EMIT2 30, lorsque j'écoute un CD il se produit des micro coupures aléatoires du son via les entrées numériques (coaxial et optique) et pas du tout lorsque je branche un cordon RCA analogique! Cette anomalie se produit uniquement avec les CD et pas les DVD/BR! Quelqu'un aurait-il une idée? cela m'agace.

Merci!

Bonjour nibelungen66, je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni aucun souci d'ailleurs, je suis raccorder en optique pour le Streamer et en coaxial pour le CD, tu as essayé une autre source numérique ? Envoie un mail au support Technics ils
sont très réactif.
Patrick


Merci Patrick, je vais les contacter. Bon dimanche
Alain
nibelungen66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Nov 2023 17:10
  • offline

Message » 14 Jan 2024 13:45

@Nibelugen, tu pourrais essayer une remise à zéro et après remettre le dernier firmware.
Bon dimanche
Patrick
Luxmanl31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
  • offline

Message » 14 Jan 2024 13:55

Luxmanl31 a écrit:@Nibelugen, tu pourrais essayer une remise à zéro et après remettre le dernier firmware.
Bon dimanche
Patrick

Le firmware de l'ampli ou du lecteur DVD/BR?

Merci

Alain
nibelungen66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Nov 2023 17:10
  • offline

Message » 14 Jan 2024 14:27

nibelungen66 a écrit:
Luxmanl31 a écrit:@Nibelugen, tu pourrais essayer une remise à zéro et après remettre le dernier firmware.
Bon dimanche
Patrick

Le firmware de l'ampli ou du lecteur DVD/BR?

Merci

Alain

Dans le menu de l'ampli tu as la possibilité d'effectuer une remise à zéro, après tu vas sur le site Technics tu charges sur clef USB
le firmware1.01 c'est le dernier, tu as un port USB réservé à l'arrière de l'ampli, il faut bien suivre le mode d'emploi. J'ai effectué cette mise à jour, tout c'est bien passé.
Luxmanl31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
  • offline

Message » 14 Jan 2024 14:29

Mais avant tout j'essayerai une autre source numérique pour confirmer que cela provient bien de l'ampli.
Luxmanl31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message