Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Johann V, samos65 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 25 Avr 2023 4:09

samos65 a écrit:J'ai des JBL 4412. Elles font 90db. L'idéal serait de l'écouter sur mes enceintes et encore mieux chez moi, donc pas évident..

Là, je suis d'accord avec toi et rien n'est plus simple. Tu le commandes en ligne et tu utilises le droit de rétractation si l'ampli ne te plaît pas. Autre solution que j'utilisais avant le développement du commerce en ligne : tu vas dans une boutique HiFi, une vraie boutique pas un pousseur de cartons, et tu demandes un prêt de l'ampli contre dépôt de garantie (chèque non encaissé ou pré-autorisation de débit CB).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 25 Avr 2023 8:41

gailuron a écrit:
samos65 a écrit:J'ai des JBL 4412. Elles font 90db. L'idéal serait de l'écouter sur mes enceintes et encore mieux chez moi, donc pas évident..

Là, je suis d'accord avec toi et rien n'est plus simple. Tu le commandes en ligne et tu utilises le droit de rétractation si l'ampli ne te plaît pas. Autre solution que j'utilisais avant le développement du commerce en ligne : tu vas dans une boutique HiFi, une vraie boutique pas un pousseur de cartons, et tu demandes un prêt de l'ampli contre dépôt de garantie (chèque non encaissé ou pré-autorisation de débit CB).


Je l'ai fait quelques fois d'utiliser le droit de rétractation mais j'ai toujours une petite appréhension sur la possibilité d'un incident pendant le transport. Là vu le prix et le poids, je ne suis pas chaud.. Mais bon, si je voulais vraiment je pourrais faire ça oui.
Les boutiques dont tu parles ne courent pas les rues, d'autant plus lorsqu'on est loin d'une grande ville.
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • online

Message » 25 Avr 2023 12:53

@samos65
Bonjour, je te confirme que le Technics n'aura aucun problème pour alimenter tes JBL, les miennes Récital Audio font 89db, il faut juste que tu valides après une bonne écoute, je ne connais pas l'association.
Dommage que toi si loin cela aurait été volontiers pour un prêt.
Luxmanl31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
  • offline

Message » 30 Avr 2023 1:03

gailuron a écrit:

Justement, il n'y a pas de version 1.1, il y a le FW 1.0 pour le SU-G700 (premier modèle) et le FW 1.01 pour le SU-G700M2 (nouveau modèle). Je ne sais pas quel modèle il a.


Malgré ce que l"on pourrait croire...les liens donnent l'impression que l'on peut télécharger l'update logicielle pour l'ampli G700M2 que je possède mais il en est rien ?...une explication ?? (idem pour le G700)


Merci
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2023 5:31

slimongi a écrit:Malgré ce que l"on pourrait croire...les liens donnent l'impression que l'on peut télécharger l'update logicielle pour l'ampli G700M2 que je possède mais il en est rien ?...une explication ?? (idem pour le G700)

Voilà le lien direct :
https://jp.technics.com/support/downloa ... 010000.zip

L'explication : soit tu ne comprends pas l'anglais, soit tu n'as pas lu cette page jusqu'en bas : https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... 700M2.html
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 30 Avr 2023 10:17

gailuron a écrit:
slimongi a écrit:Malgré ce que l"on pourrait croire...les liens donnent l'impression que l'on peut télécharger l'update logicielle pour l'ampli G700M2 que je possède mais il en est rien ?...une explication ?? (idem pour le G700)

Voilà le lien direct :
https://jp.technics.com/support/downloa ... 010000.zip

L'explication : soit tu ne comprends pas l'anglais, soit tu n'as pas lu cette page jusqu'en bas : https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... 700M2.html



Effectivement , je comprends plutôt bien l'anglais ...seulement à un moment je n'ai pas bien cherché et finalement le lien download se trouvait au sein d'un fichier pdf alors que moi je le cherchais directement sur la page firmware ....merci dans tous les cas , je suppose que c'est le dernier update firmaware ?

cdlmt et merci encore pour les retours et la patience !!
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2023 13:12

jalhoucine a écrit:si c'est un FDA autant prendre le Nubert.
Certes il n'a pas de vu mètre mais il est trois fois moins cher.

Je veux bien croire que le Technics soit très bon à l'écoute : quand je parle de pipotron c'est pour vendre à des tarifs élevé un produit qui ne les vaut absolument pas.

Le monde audiophile est un ramassis d'arnaques en tout genre ou la frustration, l'insatisfaction, le désir d'atteindre le graal sonore des acheteurs sont des raisons bien maitrisées de point de vue marketing pour plumer ces rêveurs hifistes!


Heureusement qu’il reste des enseignes proposant des appareils qui apportent beaucoup de plaisir auditif à des prix plus que raisonnables. Je vais de ce pas me rendre chez Darty, voire chez Boulanger.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 17:51

Luxmanl31 a écrit:@samos65
Bonjour, je te confirme que le Technics n'aura aucun problème pour alimenter tes JBL, les miennes Récital Audio font 89db, il faut juste que tu valides après une bonne écoute, je ne connais pas l'association.
Dommage que toi si loin cela aurait été volontiers pour un prêt.


Bonjour,
Je réponds en citant Luxmanl31, comme ça il aura l'info aussi :) .
J'ai donc fini par acheter ce Technics SU-G700 M2! J'ai hésité avec le nouveau Yamaha RN 800 A, mais les vu-mètres... :love: Et puis j'ai eu une réduc plutôt pas mal en demandant un "prix confidentiel" sur un site internet (je ne sais jamais trop si on peut en dire plus mais si oui je le ferai).
Bon déjà je le trouve vraiment beau, il en impose aussi (dimensions) et la présentation dans l'emballage et avec les accessoires fait sérieuse (heureusement!). l'ampli fait aussi costaud et très bien construit. Bref une impression de qualité!

Je le compare aujourd'hui au Quloos QA 690 qui, je l'ai déjà dit me donne entière satisfaction (enfin presque car la télécommande déconne.. :wtf: ).
Après une 1ère écoute j'ai fait à peine de réglages: une mise à jour firmwire pour être à jour, paramétrage du LAPC et après quelques écoutes et pour le moment, j'ai un peu baissé les basses. J'écoute Spotify via chromecast en optique.
Le son pour le moment est excellent, globalement au dessus du Quloos (un peu lus de clarté générale je dirais), même si je ne trouve pas que ce soit le jour et la nuit. Mais je ne m'attendais pas à une grosse différence, et je suis déjà très content d'avoir cette 1ère impression car j'appréhendais qu'il sonne même moins bien que le Quloos (à mon goût et dans ma configuration, sans avoir essayé). Autre différence avec le Quloos: absolument aucun souffle dans les enceintes, même à volume max. Le Quloos lui émet un très léger souffle.
je suis donc ravi, pourvu que ça dure!
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • online

Message » 14 Aoû 2023 18:04

Image
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • online

Message » 15 Aoû 2023 9:45

@samos65, je suis content qu'il te convienne, tu verras au plus tu vas avancer dans le temps au
plus vas l'apprécier, c'est un très bon ampli, un des plus dynamique que j'ai pu entendre, il n'enlève rien et ne rajoute rien, cela ne peut pas plaire à tout le monde, la neutralité et en plus il beau :love:
Bonne journée
Luxmanl31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 10:15

Bonjour à tous
à l'attention des utilisateurs de l'ampli Technics SU G 700, la phase se
trouve à gauche en regardant la face arrière donc inversée, en tenir compte lors
du branchement.
Luxmanl31
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 12:50

Bonjour!

Petite > Question ...quel serait la meilleure association possible (peu importe le prix des enceintes) en enceintes bibliothèques pour salle d'écoute dédiée plutôt carré de 9/10 m2 plutôt semi réfléchissante avec le G700 MK2 pour une belle synergie > on m'a parlé des Buchardt S400 MK2 ?

cordialement et merci pour vos éventuels conseils et suggestions ! :bravo:

Image

G700MK2 associé à des enceintes upgradé biblio audiophiles DAVIS Kadillac 1mk2
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2023 15:10

Luxmanl31 a écrit:Bonjour à tous
à l'attention des utilisateurs de l'ampli Technics SU G 700, la phase se
trouve à gauche en regardant la face arrière donc inversée, en tenir compte lors
du branchement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • online

Message » 15 Aoû 2023 15:13

slimongi a écrit:Bonjour!

Petite > Question ...quel serait la meilleure association possible (peu importe le prix des enceintes) en enceintes bibliothèques pour salle d'écoute dédiée plutôt carré de 9/10 m2 plutôt semi réfléchissante avec le G700 MK2 pour une belle synergie > on m'a parlé des Buchardt S400 MK2 ?

cordialement et merci pour vos éventuels conseils et suggestions ! :bravo:

Image

G700MK2 associé à des enceintes upgradé biblio audiophiles DAVIS Kadillac 1mk2

Pourquoi ne pas tenter carrément avec des enceintes Technics..?
samos65
 
Messages: 309
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • online

Message » 15 Aoû 2023 15:30

J'ai regardé les enceintes technics SB C600 et 700....plutôt tbien notées mais très transparentes , je ne cherches pas non plus des enceintes trop colorées mais je souhaite plutôt des enceintes qui viendraient légèrement assouplir le trop plein de transparence afin d'éviter une musique extrêmement analytique et dénuée d'émotion. Je souhaite m'orienter aussi préférentiellement vers des enceintes à guide d'onde bien abouties afin d'atténuer aussi les réverbérations de la salle d'écoute tout en préservant aussi une scène sonore plaisante. Les technics ont cette capacité semble t'il sauf qu'elles sont très neutres >> AMpli très neutre Technics + Enceintes Technics pré-citées très neutres aussi....too much neutre et froid avec une référence spectrale trop oreienté vers le haut du spectre ???
slimongi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 17 Nov 2007 20:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message