ALTITUDE a écrit:Igor Kirkwood a écrit:ougo a écrit:Ce que j ai pour ma part écouté en classe D, sur la base du résultat sonore, ne positionnait pas les appareils au niveau du haut de gamme.
Maintenant je ne sais dire qu'elles étaient les ambitions des dits appareils (le haut de gamme hypex par exemple).
Si l'écoute comparative des amplis classe A/B vs classe D n'a pas été réalisée dans les "règles de l'Art" c'est a dire en aveugle avec dispatchng et commutation instantanée...on ne peut parler de "résultat sonore" mais seulement de ressenti personnel
J'abonde pour avoir souvent fait remarquer à l'écoute d'un D son efficacité indéniable mais que ça me restait très inintéressant à l'oreille.
Chez un copain normand il y a quelques temps encore , des gros blocs de je ne sais plus qui avec des grosses JBl. Résultat hyper efficace, définition, dynamique, etc., tout y était mais d''un chiant..aucune "âme".
Un ampli...se doit d'amplifier le signal fourni par le préampli .
En aucun cas un ampli doit avoir un son "intéressant"
Si ALTIDUDE tu as cru entendre un "son d'ampli", ta bonne foi n'est pas mise en cause , dans 99% des cas c'est une erreur due au niveau d'écoute (différent entre les 2 amplis); soit une croyance induite par ton cerveau*...
* nota: sans vouloir te vexer, cela m'arrive aussi