Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, bourvil0, klipschdestras, Noisfra, nyga, Tkunc et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Taga Harmony HTA-25B ou Advance Paris A10 classic

Message » 05 Jan 2021 18:53

Bonjour à tous.

Quelques uns parmi vous auraient-ils eu l'occasion d'écouter (ou d'acquérir) cet ampli et, si oui, la gentillesse de nous faire un petit compte rendu des écoutes effectuées?
J'avoue que cette conception hybride (et les fonctionnalités multiples et intéressantes dont il dispose) éveille ma curiosité.
Actuellement, et depuis bien longtemps maintenant, mes Klipsch Chorus 2 fonctionnent avec un flying mole ca-s3, au demeurant fort excellent, et après avoir testé des purs transistors et un fda (fx audio d 802c) j'aimerais me faire une idée de ce que pourrait donner un hybride. La conception, rapportée au prix, de l'advance A10 semble intéressante.
Certes rien ne vaut une écoute mais trimbaler mes Klipsch est complexe (encombrement) et, habitant sur Pau (64), je n'ai pas de revendeur proche de chez moi pour un prêt eventuel :cry:

Merci d'avance à tous ceux qui feront vivre ce sujet :D

Nico :wink: :wink:
Dernière édition par lawaz64 le 11 Jan 2021 20:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 05 Jan 2021 23:07

Désolé de ne pouvoir t'aider.
haskil
 
Messages: 60734
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:39

Pas de problème :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:52

lawaz64 a écrit:Pas de problème :wink:


Sur le papier cet ampli a de nombreux atouts comme beaucoup beaucoup d'appareils proposés par Advance... La qualité d'écoute n'a aucune raison d'être autre chose qu'excellente, sauf, sauf si un problème de conception grave venait l'amoindrir... Le problème de cette marque étant la valse des modèles et une réputation de fragilité...
haskil
 
Messages: 60734
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2021 22:22

Exact.
En parcourant les forums on constate des posts indiquant en effet quelques problèmes de fiabilité sur certains modèles.
Après, le rapport Q/P est tout de même très intéressant et surtout, il y a le fait que ça soit un produit français (conception, développement et mise au point en France)
:wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Jan 2021 20:51

Bonsoir à tous.

En continuant mes petites investigations, je me suis penché sur ce petit ampli Taga, du coup j'ai modifié le titre du sujet. :siffle:

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le Harmony hta-25b, si possible sur des enceintes à haut rendement genre les miennes (Klipsch chorus) :mdr: 2

Merci encore d'avance pour vos retours.
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:11

c'est un clone du Nobsound MS-10D MKII que l'on trouve pour environ 150 euros sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/40013113 ... 93729614.0
ceci dit les retours ont l'air encourageants
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Jan 2021 7:27

guyniol a écrit:c'est un clone du Nobsound MS-10D MKII que l'on trouve pour environ 150 euros sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/40013113 ... 93729614.0
ceci dit les retours ont l'air encourageants


Salut.
Et bien c'est ce que me disais, comme il pourrait très bien être aussi celui du Madison MAD TA10BT à première vue mais il semblerait que cela soit pas si évident que ça.
Certaines personnes, dont un gars sur youtube entre autres, ont pu tester les uns et les autres et tout porte à croire que la conception et la configuration interne soient bien différentes. Le Taga aurait par exemple, d'après les essais comparatifs, une meilleure dynamique et surtout une réserve de puissance bien supérieure (alimentation?) qui ôterait tout doute.
D'où le fait que j'aimerais creuser un peu plus les débats :)

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Jan 2021 8:33

Nobsound, Taba, Dollytek, Douk audio, ... on ne sait plus qui copie qui ?

Amha, toutes ces marques, qui n'en sont pas vraiment, fabrique des appareils TTBDG, aux contrôles qualités plus que douteux.

C'est intéressant si l'on est électronicien et que l'on souhaite "utilisé" l'appareil à son arrivée comme base de travail... sinon il vaut mieux passer son chemin. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:38

FDDRT a écrit:Nobsound, Taba, Dollytek, Douk audio, ... on ne sait plus qui copie qui ?

Amha, toutes ces marques, qui n'en sont pas vraiment, fabrique des appareils TTBDG, aux contrôles qualités plus que douteux.

C'est intéressant si l'on est électronicien et que l'on souhaite "utilisé" l'appareil à son arrivée comme base de travail... sinon il vaut mieux passer son chemin. :wink:


J'entends ce que tu dis mais Taga c'est quand-même ça http://www.taga-audio.fr
Ce n'est pas que du design ou une conception farfelue à la va vite.
D'où le fait que ce petit intégré qui est leur entrée de gamme m'interpelle et que j'aimerais en savoir un peu plus :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 14 Jan 2021 8:09

Coucou.

Pas plus d'avis ou quelques tests d'écoutes ou autre?

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 26 Jan 2021 21:23

Toujours personne qui connait ces amplis?
Surtout le Taga?

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 10 Fév 2021 23:05

Salut,
si le sujet est encore d'actualité, je vais pouvoir t'aider un peu :
j'ai un taga hta-25B, et je te confirme qu'il est différend des amplis type madison ou autre. L'alimentation notamment est complètement différente. seul le châssis est le même
c'est un petit hybride super agréable, avec une puissance étonnante, il alimente chez moi des pel kantor s2 sans trop de difficulté.
J'ai aussi un audiomat arpège reference et le taga n'est pas ridicule en comparaison (l'audiomat est plus neutre, plus mat, plus droit)

Le taga est très vivant, avec des basses bien présentes mais ce sont les mediums les rois. Pas hyper détaillé sur les aigus
au final, il est plus typé tube que l'audiomat

bref, pour son prix, je recommande chaudement
NB : Je n'ai pas tester la connectivité bluetooth et je ne connais pas l'advance acoustic

Voilà pour les infos
kaput
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Jan 2019 21:46
  • offline

Message » 12 Fév 2021 2:45

Merci!

Je commençais à désespérer de trouver quelqu'un qui connaisse ce petit hybride.
L'audiomat fait 10x le prix du Taga si je ne m'abuse.
Ce que tu décris du Taga c'est un peu ce que disent les possesseurs de chez sv.com. Du coup ça me conforte dans l'idée de le tester (pour si peu cher) et me faire ma propre idée.
Je pressent qu'il sera en accord avec mes Chorus 2 et qu'il pourra amener ce côté un peu rond et charnu du tube qui devrait bien aller aux Kipsch.
Et franchement, vu le coût d'investissement, je prends pas trop de risque.
Ce qui me rassure aussi c'est que j'en vois pas sur les sites de vente (ni ici dans les pa non plus :)

Merci encore à toi pour ce retour :bravo:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Fév 2021 15:42

Salut,
c'est sur que le prix mini incite à le tester, c'est sans grand risque
Et comme il est vraiment agréable, on le garde en général, et c'est exactement ce que j'ai fait !!

J'alterne en ce moment avec un ampli classe D purifi, qui est tout l'inverse : terriblement précis, droit, très détaillé. Chirurgical !! Moins rond, moins chaleureux. le bonheur des objectiviste (et le mien aussi !!)

Bon achat, et bonnes écoutes !!
kaput
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Jan 2019 21:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés