Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, Mahavishnu, papi1948, phil974, Scudabear et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL SA300

Message » 12 Sep 2021 9:16

Pour avoir comparé des colonnes, klipsch peut être agressif dans l'aigu (tweeter métallique) suivant le matériel devant, et/ou ampli froid (<30mn), et pas Davis (tweeter à dôme souple).
Pour avoir eu d'autres petits amplis chinois, leur sonorité claire et maigre peut être impressionnante mais lassante, et rendre désagréable certaines sources (anciens enregistrements, TV, ...).
La majorité de ceux qui postent ici sont des fans, les déçus se sont désinscrits (c'est le travers de tous les forums/fils/sujets/posts).
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Sep 2021 11:16

fr a écrit:La majorité de ceux qui postent ici sont des fans, les déçus se sont désinscrits (c'est le travers de tous les forums/fils/sujets/posts).


Fan ? Pas vraiment. Il me semble que j'ai bien borné l'utilisation de cet amplificateur par rapport à ses qualités : petit, donc idéal à positionner sous ou sur un bureau; sans aucune ventilation donc pas de vibration à craindre - ce qui est important vu que l'ampli sera souvent à 50-80 cm en fonction de la profondeur du bureau; capable de prendre toutes les sources modernes : bluetooth, analogique, USB; avec un rapport S/N tout à fait convenable - proche des 90 dB et sans distorsion à volume élevé; muni d'une sortie subwoofer - ce qui est pour moi ABSOLUMENT nécessaire.

J'ai simplement dit - et je maintiens - que cet amplificateur offre un rapport qualité/prix/prestations supérieur à ses concurrents directs qui sont le bas de la gamme TEAC et le micromega MyAmp.
tibaloo
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Sep 2021 15:31

Non mais stop. Je ne fais qu'arriver hein, j'ai pas envie de compter les points sur qui dit vrai et qui dit faux. J'ai lu tout le topic, je n'ai pas été convaincu par tibalou étant donné que je l'étais déjà (convaincu) avant d'arriver ici. Néanmoins, aucune de ses informations n'est fausses, il ne fait qu'évaluer le rapport "bénéfice risque" d'un petit ampli en très bonne santé. Il liste les avantages comme les inconvénients.

tibaloo m'a juste incité à m'inscrire pour participer à ce topic qui parle d'un ampli que je vais acheter dans les prochains jours. À cet ampli doit venir se greffer des enceintes biblios, et sur ça, je suis encore un peu évasif même si Klipsch me fait de l'oeil.
ger0nimo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2021 9:58
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:28

Je n'ai dit qu'une généralité qui se vérifie sur beaucoup de ''sujets'' du forum, sans viser personne en particulier.
Certaines parties de celui sur l'AD18 le confirme de manière édifiante.

Si on manque de place, les petits fda chinois sont un bon choix, mais on peut aussi en être déçu à la longue.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:48

Mais, à aucun moment il a été mentionné que cet ampli était parfait. D'ailleurs, c'est très subjectif comme jugement, étant donné qu'on a pas la même oreille, ni la même écoute. Le but ici est de récolter des informations sur un mini ampli Chinois qui, dans l'ensemble, apporte certaines caractéristiques qui peuvent venir chatouiller l'intérêt de ceux qui en sont sensibles. On parle alors de sa taille et de ses composants de qualités, principalement. Ses faiblesses on les connait, et notamment une connectique pauvre, mais là encore, c'est un ampli numérique pour ceux qui écoutent de la musique sur le pc essentiellement, donc dans cette optique, nul besoin d'avoir une connectique riche.

Pour les enceintes, j'ai vraiment du mal. Mes hésitations :

- Davis Acoustics Mia 30
- Klipsch R-51M (= Klipsch R-15M ?)

J'ai aussi l'occasion d'avoir des Klipsch RB-61, mais je sais pas..
ger0nimo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2021 9:58
  • offline

Message » 15 Sep 2021 22:12

Bon, c'est un peu chiant niveau enceintes, car les klipsch RP-160M semble être top, mais trop imposantes pour caler sur mon bureau..

Je suis vraiment attiré par Klipsch, mais sinon, en plus des références que je vous ai cité juste au-dessus, j'ai fait ma petite recherche et je me demande ce que peuvent bien valoir ces modèles d'enceintes suivants :

- Cabasse M32
- Tangent Spectrum x5
- Monitor Audio Bronze 2
- Davis Acoustics Mia 20

Si vous avez une idée.
ger0nimo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2021 9:58
  • offline

Message » 15 Sep 2021 22:31

Désolé je ne connais pas ces modèles mais des Divatech DIVA 18 ou Diva 16 pourraient être un bon choix car sensibles, détaillées sans être fatiguantes.

Perso j'utilise mon SA300 avec des Dynaudio Audience 40
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Sep 2021 23:50

Merci lucadoc. Après, faut que j'fasse attention aux dimensions. Elles seront sur mon bureau, donc une question me vient :

vaut-il mieux avoir deux enceintes biblios à 150€ + un sub à 100€, ou deux enceintes biblios à 250€ ?
ger0nimo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2021 9:58
  • offline

Message » 16 Sep 2021 10:20

Perso j'aime bien l'apport du caisson, regarde sur L B C il y a un gars qui vend des Diva 16 et aussi un caisson dans tes prix.... Si t'es pas trop loin
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:54

Justement, je fouine un peu sur LBC et je suis tombé dessus quand hier tu m'as parlé des Diva, mais trop loin.. J'ai eu l'occasion d'avoir les Klipsch R-15M à 99€, mais j'ai trop tardé, hm.

Edit : si j'trouve pas c'que j'veux, j'vais prendre les RP-160M chez son-vidéo. Elles sont à 250. Je m'abstiendrais de caisson.
ger0nimo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Sep 2021 9:58
  • offline

Message » 04 Jan 2022 11:02

Bonjour à tous,
Je viens de lire toutes les pages du fil car je suis intéressé par le SA300.
Actuellement ma config de bureau est composée d'un sub focal air, de deux enceintes focal 100ICW8 encastrées dans le bureau et un denon PMA-60 pour alimenter le tout.
Le PMA-60 est connecté sur la sortie optique du PC car malheureusement en USB je ne peux pas régler le volume depuis l'ordi (mais s'il y a un moyen je suis preneur !), et c'est bien plus pratique pour moi d'utiliser la molette de mon clavier logitech craft que d'aller chercher le potar de l'ampli qui est planqué sous le bureau.
De temps en temps j'utilise plex (avec pas mal de flac) sur le PC, mais ma principale source sonore est amazon music HD sur un echo show 8 branché au PC avec un jack (mais peut-être devrais je utiliser le Bluetooth ?) donc le 192 de l'optique ne bride pas vraiment les perfs sonores !
Il y a aussi un HC dans le salon (je complèterai mon profil asap), mais j'en viens au fait :
J'ai une petite pièce de 12m2 qui me sert de salle de sport, sonorisée par un PC windows et auparavant une espèce de mini HC LG qui vient de rendre l'âme.
Etant satisfait de ma config de bureau, j'en ai repris une partie des composants : un sub focal air trouvé d'occasion qui ne sera pas trop compliqué à caser dans un coin, 4 enceintes focal 100ICW6 (donc la même famille que sur le bureau) que je vais encastrer au plafond, câblées en 2.5 et que je vais brancher 2 par 2 en parallèle (les focal sont prévues pour si besoin, ça va donc passer de 8 à 4 ohms au global), reste la question de l'ampli.
Je suis contraint par la place donc je ne peux pas installer un ampli classique, du coup j'ai cherché un autre denon PMA-60 pour rester dans le form factor vertical, à l'époque je l'avais touché à 500 euros sur une super promo, mais en ce moment c'est beaucoup plus cher... j'ai bien vu un PMA-50 sur LBC mais il n'est pas spécialement bien placé niveau tarif et je n'ai pas forcément envie d'aller jusque là, niveau dépenses je suis déjà pas mal là...
J'ai guetté aussi myamp que j'ai éliminé car trop de soucis avec apparemment, nad 3020 voire 3045 mais c'est plus cher... et le SA300 trouvé sur amazon en occasion à moins de 110 euros, très très budget friendly !
La carte son intégrée du PC n'a aucune sortie numérique ni RCA, donc il me faut un appareil qui possède une entrée USB, et cette fois-ci pas de problème si je ne peux pas régler le volume depuis le PC car je compte utiliser la zapette de l'ampli.
Le but est de diffuser youtube music ou plex, je n'ai pas besoin d'une écoute audiophile au vu des circonstances d'utilisation, mais il me faut quelque chose qui a quand même un peu de patate pour m'ambiancer/motiver tout en restant propre.
Le SA300 semble avoir plein de qualités, mais aura-t-il la patate pour driver 4HP pour une écoute qui ne sera pas une écoute de bureau, ça ne va pas être en mode boîte de nuit mais il y a des chances que j'augmente le volume au fur et à mesure que je vais en ch.... !
Je ne veux pas mettre une somme astronomique, mais je peux rallonger un peu le budget s'il existe un autre appareil compact (peut-être horizontal si compact), avec entrée USB et sortie sub ... vous avez une idée ?
Devrais je plutôt partir sur un AO200 par exemple ? La puissance annoncée n'est pas beaucoup plus importante mais il a deux puces d'amplification au lieu d'une.
Les modèles plus puissants de SMSL n'ont pas d'entrée USB et je voudrais rester sur un seul appareil, et je connais pas les autres marques équivalentes.
Merci d'avance !
@+
turbalf
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Jan 2022 10:03
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:59

Bonjour à tous,

Je songe prendre le sa300 pour écouter de la musique sur des colonnes klipsch rp250 dans un petit salon d’une 20eine de m2 via bluetooth et platine vinyl vintage (avec ampli phono sur les RCA) qu’en dites vous ? Le AD18 serait préférable peut être ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 31 Mar 2024 13:51

Hello
Petit rafraîchissement du sujet.
Quelques erreurs dites au sujet de cet ampli. En correction :
Ce n'est pas un fda comme l'AD18.
Sa meilleure entrée est le RCA à laquelle il faut connecter un bon dac type su-1 cohérent avec le budget. Le bluetooth est à considérer en dépannage ainsi que l'usb. Le dac intégré n'est pas top.
L'AD18 est bien en dessous en qualité. Le Q5pro est une daube à côté. J'ai les 3.
Si la télécommande n'est pas indispensable, le fosi v3 est un cran au dessus. Je l'ai également.
Voilà.
oliver92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2010 0:20
Localisation: Suresnes
  • online

Message » 31 Mar 2024 16:48

Pas d'accord. L'entrée RCA est quelconque. La meilleure entrée est l'entrée USB. C'est un ampli tout en un avec un DAC peu performant mais largement suffisant pour l'usage desktop auquel il est destiné.

En ce qui concerne le bluetooth il dépend complètement des codecs supportés par l'appareil qui émet. S'il ne prend que le SBC c'est nul. En AAC c'est moyen et en apt-X c'est quasiment au niveau de l'entrée RCA.

Ses dimensions le rendent beaucoup plus facile à loger sous un bureau (en particulier un bureau avec des caissons) qu'un AD18 qui est en hauteur.
tibaloo
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message