Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FastR, totungs, Ursulou et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sabaj A30a

Message » 28 Juin 2023 12:42

Bonjour a tous,

Je pense qu'il serait bien que l'on cause de cette petit bête !
c'est un ampli FDA : Full Digital Amplificateur (je pense l 'avenir, des amplis sans dac)

Image

les caractéristiques :
Image

plusieurs site hors France parle de ce petit joujou, et des vidéos le mette en avant ...
je l'ai acheté il y a quelques mois de cela, et force et de constater qu'il en donne vraiment beaucoup plus que son tarifs ne pourrai l indiquer !

donc si vous souhaitez en parler, c est ici !

pour moi la chose la plus frappante et la transparence !
mais ... il a aussi toutes les autres ! précisions, nuances, la finesse, la qualité des basses et la délicatesse/douceur des aigus ect ect
moi je suis sous le charme ! :love:

au delà de la technique utilisé dans cette ampli, c est vraiment un compagnon de musique de pure bonheur !
de simplicité, mais de performance extraordinaire !
certaine personne on même avancé que ce petit truc donnais des résultats de ce que l'on atteins avec du matos high-end !
moi je crois que l'on en ai vraiment pas loin.
c'est a peine plus cher qu'un câble secteur haut de gamme, et cette ampli n'en a même pas besoin !

mon matos de test et comparaison :

Dac :
Xindak DAC8

amplis :
Onkyo A-9130
bloc de puissance a base de tripath T4
Ampli a tube Line Magnetic LM-217 IA

enceintes :
Cabasse Brick MC
Cabasse Iroise 500
Dynaudio Emit 20

lolo

Ps: évidement j'ai acheté beaucoup d'actions de la marque avant de venir en parler ici :ane: :ane:
Dernière édition par lolo thx le 28 Juin 2023 12:53, édité 1 fois.
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 28 Juin 2023 12:47

intéressant, mais ça la serait encore plus avec un contexte : par exemple quelles enceintes, quelles autres amplis lui ont été comparés...
sur audiophonics l'un des avis est mitigé
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 28 Juin 2023 13:01

j'ai rajouté le contexte dans le premier post :bravo:

le commentaire sur audiophonics
c'est une utilisation un peu particulière avec l utilisation du 0.1 sur le 2.1
l'ampli peut gérer un sub en coupant le grave sur les enceintes (dommage la coupure la plus basse et trop haute ! 70hz)
je voulais utilisé aussi avec un sub sur mes Brick MC un peut courte dans le grave et ...
le rendu des graves et bien plus percutant et précis avec cette ampli que je n'ai finalement pas besoin du sub !
cela a été corriger par maj, mais il reste un léger soucis d équilibre du caisson avec le niveau, la courbe du caisson ne colle pas au niveau de manière parfaite ( ca ce n'est pas corrigé)
et dans le cas ici utilisé sur des panneaux Martin Logan et bien ca ne passe pas, certainement une impédance trop basse et un rendement moyen moins des enceintes, font que l ampli ce mets en sécurité au dessus de 80 de niveau sur 99.
chez moi et avec mes enceintes difficile de dépasser 55 sur 99 tellement c est fort !
lolo thx

Message » 28 Juin 2023 13:34

jusqu'à présent le meilleur résultat était incontestablement l'ampli line magnétic,
tout en nuance et subtilité, incomparable de vie et la matière dans les moments intimiste ! et les voix ! mais ...
il avait un gros point faible, les graves ! aie
et quand l'on a déjà entendu tapé ses enceintes bien mieux , difficile de s'en accommoder :-?
l'ampli numerique et fin et dynamique, mais n'a malheureusement pas cette douceur et cette vie !
l'onkyo malgrés des chiffres moins flatteur offre un gros son ! dynamique, beau grave mais moins nuancé et lourd.
mais si je devais exprimer ma pensé avec une image, avec l Onkyo j'entend mes enceintes reproduire la musique
avec le Sabaj, j écoute la musique !
et ca c est juste incroyable , tout et très bien placé, grande largeur et profondeur, les voix ... pfff pas de dureté typique des ampli num, incroyable de subtilité et de douceur toute maitrisé (je n'ai jamais entendu sa, même sur des ampli beaucoup plus cher ! )
un grave parfait ! tout fait de nuance et de puissance.
pour moi c'est ... le sens faute ! et a prix cadeau !
certainement que ca n alimentera pas au mieux des Utopia (mais j'essaierai chez mon ami hamster sur ces Maestro, pour voir :mdr: )
pour moi oui le Sabaj fait aussi bien sur les voix que le Line magnetic et sur la matière.
il fait mieux ... sur tout le reste ! c est incroyable mais c'est ce que je constate !
localisation, précision, finesse et nuance , tout cela avec un grave parfait !

il faut que ce truc soit plus connu ! :bravo:
lolo thx

Message » 28 Juin 2023 18:15

Cet ampli coute 630 euros.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juin 2023 20:54

Même moins sur ama et retour gratuit dans les 30 jours...
lolo thx

Message » 01 Juil 2023 12:24

je vous mets la traduction d'un post ASR

:" je voudrais partager mes impressions d'écoute du SMSL VMV A2, qui est similaire au Sabaj A30A.

J'ai comparé le SMSL VMV A2 à mon kit SMSL DA-9 + SMSL SU-9. La source était PC + Roon connecté via USB avec isolation galvanique USB Topping HS01. Les colonnes étaient polonaises BMN Berges 3 (Scanspeak en haut). La nature du son des haut-parleurs est très similaire à celle du KEF LS50.

Que puis-je dire : c'est un amplificateur génial. A mon avis, c'est l'un des meilleurs amplis que j'ai pu écouter en dehors du High-End. Chaque aspect du son est exceptionnel. Cet ampli n'a aucun point faible."

pour un ampli de ce tarif ... c est pas rien !

je vous mets aussi une petite vidéo de Thomas & Stéréo

https://www.youtube.com/watch?v=mWqkrRZTt-4&t=2s&ab_channel=Thomas%26Stereo
sous titres en francais possible :wink:

a+
lolo thx

Message » 01 Juil 2023 12:46

Image

pointes de découplage chinois
Image
lolo thx

Message » 01 Juil 2023 12:53

en fait, c' est un ampli dont la réponse en fréquence sera dépendante de l' enceinte dans les aigus ( techniquement, son filtre de sortie est en dehors de sa boucle de contre-réaction, comme souvent sur les FDA, et va donc inter-agir avec l' enceinte ), cela va créer un défaut de linéarité, peut-être un désamortissement aussi, qui peut être agréable à l' écoute
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 01 Juil 2023 13:33

je ne connais que tres peut la technique FDA, mais a l écoute ca fonctionne

je vous liste les derniers autres trucs que j'ai pu tester chez moi (oui y en a quelque uns ... beaucoup appartiennent a mes amis suisses)
amplis:

- ampli de puissance Atoll AM300 (je n'ai pas aimé/soucis/ problème)
- Lyngdorf tdai-1120 (vraiment sympa et performant, soucis : l'interface qui plantait)
- ampli de puissance Jungson JA99C
- Goldmund Metis 5
- ampli de puissance Job 225

enceintes :

- Arendal 1723 tour THX
- Phonar P10 Next
- Nubert nubert nuPro A-700 (enceintes active)
- Kef LS50

écoute des Paradigm 100f et 120H (pas chez moi)

et mes deux dernière écoute d'exception :
- Cabasse Pélégrina (très décevant ahma)
et ...
- Monitor Audio, Hyphn (merci Pierre :bravo: )
lolo thx

Message » 01 Juil 2023 13:34

rha61 a écrit:en fait, c' est un ampli dont la réponse en fréquence sera dépendante de l' enceinte dans les aigus ( techniquement, son filtre de sortie est en dehors de sa boucle de contre-réaction, comme souvent sur les FDA, et va donc inter-agir avec l' enceinte ), cela va créer un défaut de linéarité, peut-être un désamortissement aussi, qui peut être agréable à l' écoute

certainement pour cela que le commentaire sur audiophonics avec les panneaux Martin Logan ca coince avec le Sabaj ...
lolo thx

Message » 04 Juil 2023 15:28

Ce qu'il ressort de mes lectures seraient que la puce de contrôle choisie (AX5689*) permettrait d'obtenir d'excellents résultats, bien au delà des FDA entrée de gamme qui à l'écoute (et aux mesures par la suite) ne m'avaient pas du tout convaincu (bien moins bon qu'un ta2024 à 30€ qui mesure médiocre aussi mais reste agréable du moment qu'on ne lui en demande pas trop, très petite pièce ou haut rendement obligatoire pour en tirer le meilleur)
Entre temps je suis passé sur un bloc Hypex bien plus polyvalent mais le côté tout intégré de ce Sabaj me fait clairement de l'oeil.
Une très belle découverte qui fait envie.
Au final il est même moins cher que mon préampli+dac+bloc stéréo!

*Boxem en parle ici: post180509702.html?hilit=AX5689#p180509702
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 04 Juil 2023 15:41

(aussi le smsl sa400 qui contient exactement les mêmes puces, mêmes fonctions, même tarif. Un clône du Sabaj?
Mesures très convenables ici en ce qui concerne le smsl https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.23921/ )
Dernière édition par Noricha le 04 Juil 2023 19:29, édité 1 fois.
Noricha

Message » 04 Juil 2023 17:10

Le smsl sa400 n'a rien a voir avec le Sabaj A30a qui n'a que des entrées numériques (y a une ana mais elle ne sert a rien)
Mais le clone c'est celui si : SMSL VMV A2
Testez aussi par amirm
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dac.24640/
lolo thx

Message » 04 Juil 2023 19:15

Ce sont bien les mêmes composants embarqués dans le sa400, sauf les entrées qui effectivement sont des choix aberrants que je ne comprends pas du tout pour un FDA et lui font perdre tout intérêt, je n'ai même pas remarqué tellement cela tombait sous le sens de ne placer que des entrées numériques ou à la limite une analogique d'appoint. :o
Noricha

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message
  • SABAJ A4
    1, 2, 3, 4Créé le 11 Avr 2020 12:05
    25 Déc 2023 22:13