Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu quelque chose qui m'a intéressé au sujet du manque de puissance de l'Ampli Yamaha RN-602.
Je viens d'acheter un Yamaha WXA 50 en remplacement de mon petit Class D FX Audio 1002A. Le WXA 50 est alimenté par un DAC / Pré-Amp Pro-Ject Pre Box S2 Digital en RCA. L'ampli drive 2 colonnes BeoVox Penta d'une sensibilité de 92 dB. Le son est vraiment extraordinaire, encore plus détaillé, transparent et équilibré qu'avec le FX Audio. MAIS ... je suis également surpris par le manque de puissance "perçue" par cet ampli. Avec le FX Audio, le volume était réglé en dessous du 1er quart et le DAC / Pré-Amp à -15 dB pour avoir une écoute "normale".
Avec le Yamaha, je suis obligé de passer le DAC / Pré-Amp en RCA à 0 dB, d'ajouter +6 dB sur l'entrée AUX et de pousser le volume à -45 dB pour obtenir le même niveau de volume.
L'ampli a-t-il un problème ? Dois-je essayer (comme je l'ai lu plus haut) un autre type de branchement ? Le test d'AudioScienceReview - https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7964/ - privilégie pourtant l'entrée RCA pour établir son (excellent) classement.
Si je suis hors sujet avec mon post, veuillez m'en excuser.