claude57 a écrit:Bonjour,
Je suis le malheureux possesseur de cet ampli et j'ai fait son achat sans tests avec ma paire d'enceintes ( Cabasse Iroise 3 ).
Le son est PLAT, sans basse, à pleurer, j'ai cru qu mes enceintes étaient en cause mais en reprenant mon ancien ampli Tuner Denon d'il y a 15 ans j'ai pu vérifier que la triste sonorité était bien due à mon pauvre yamaha.
Autrement pour le reste, les connectiques fonctionnent bien comme indiqué mais j'ai vite déchanté sur les NetRadio dont la qualité sonore est le plus souvent médiocre.
Alors OUI on peut écouter de la musique à partir de son smartphone ou son PC ( à condition que les fichiers soient dans le bon répertoire et leur sélection n'est pas conviviale ), mais franchement j'ai vite laissé tombé.
Pour conclure mon appareil est à vendre ( achat fait en septembre 2015 ), je le remplace dans les jours à venir par un vrai ampli intégré Hifi .
On m'avait prévenu sur la gamme Yamaha et leur sonorité particulière, je n'y ai pas cru tant pis pour moi.
Moralité : pour tout équipement AUDIO on écoute avant d'acheter , ce qui semble évident mais parfois on s'emballe en se laissant tromper par des caractéristiques techniques qui ne veulent pas dire grand chose.
Bonjour,
Heureux possesseur de cet ampli je suis un peu surpris des reproches que vous faites à ce Yam.Certes on trouve toujours mieux sur le marché mais faut remettre les choses dans leur contexte.
Honnêtement pour son prix (j'ai payé le mien 450€),ses multiples possibilités et ses qualités intrinsèques il est très bien placé par rapport à la concurrence.
Je pense simplement que le mariage avec vos Iroise 3 ne lui convient pas ou que votre connectique n'est peut être pas adapté pour cette configuration.
Essayer de l'écouter avec d'autres enceintes et vous vous apercevrez que le son n'est pas du tout plat et que les basses sont bien présentes.
Accouplé à mes Dali Zensor 5 l'ensemble chante merveilleusement.
Ayant possédé par le passé des ensembles bien plus ambitieux je peux dire que je ne suis ni frustré ni castré avec cet ensemble.
Quant aux Net Radios je trouve plutôt que la qualité est bonne voire excellente sur certaines stations.
Après je vous l'accorde avec des Iroises 3 coutant 10 fois le prix de mes Zensor 5 il faut peut être viser un ampli avec une réserve de courant plus importante mais nous ne sommes plus dans le même registre que le "couteau suisse" Yamaha.
Dernière chose, j'ai acheté le couple Yam/Dali à l'aveugle donc sans écoute en me fiant à mon expérience et à mon intuition tout en respectant mon enveloppe budgétaire.
L'important est de pouvoir faire un bon mariage ; )