misterme a écrit:Pro-Ject RPM 9X + Lehmann Audio Black Cube/ Marantz SA14-S1 SE (CD, SACD, Foobar) / PMA-2000AE / Davis Cesar
des sortie pre-out d'un Marantz SR6014 sont également reliées aux entrées Power Direct du Denon.
Entre le moment où j'ai écrit mon premier message et maintenant, j'ai fait d'autres tests. Et il semblerait qu'une des enceintes soit en cause (sorties HP de l'ampli interverties entre gauche et droite et l'enceinte qui sonne le plus fort est la même dans les deux cas). C'est pour ça que je doute aussi de mes oreilles. Il faudrait que j'échange les enceintes de place, mais elles sont tellement lourdes...
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il y a trois jours j'ai eu une nette diminution du niveau sonore dans l'autre enceinte. La source était Netflix via une Chromecast branchée sur l'AVR Marantz. Ce dernier n'a même pas 6 mois. je doute que le problème vienne de lui...
Tu veux dire que tu a débranché les câbles HP de l'enceinte de gauche sur le bornier de l'amplificateur et les câbles HP de l'enceinte de droite sur le bornier de l'amplificateur, puis que tu as branchés les câbles de l'enceinte de droite sur le bornier de la voie gauche de l'ampli et les câbles de l'enceinte de gauche sur le bornier de la voie de droite et que, malgré tout, l'enceinte qui présentait une perte de niveau est restée la même au lieux que le problème passe de l'enceinte gauche à l'enceinte droite (ou inversement) ?