ogobert a écrit:
Je parlais de 2 "matchs" : Rotel ( hifi "moyen de gamme" ) contre QSC ( pro "moyen de gamme" ) et un autre match Gamut ( hifi "haut de gamme" ) contre Crown ( pro "haut de gamme" ).
Je ne voullais pas dire que Rotel pouvais se comparer à du Gamut...
Hum... c'est dur de trancher sans pouvoir écouter!

(a part pour le Chevin qui à l'air vraiment d'être au dessus du lot), mais sinon personne ne dit la même chose à propos des amplis pro!
A chaque fois que je vais dans une boutique de matos pro pour pouvoir écouter un PLX, on me dit:
"QSC plx? ah non nous ne faisons pas cette série, que sur commande, c'est beaucoup trop haut de gamme, nous n'en vendrions pas assez!"
Ou bien: (avant que je ne dise quoi que ce soit!)
"De toutes façons c'est simple, les amplis pro pour faire de la HiFi, il n'y en a pas trente-six, le top c'est QSC, là il n'y a même pas besoin d'écouter avant d'acheter!"
Je demande au même revendeur:
"Sinon pouvez-vous avoir des amplis Crown?"
Réponse du vendeur:
"Crown?? hola non, faut pas prendre ça!! Crown c'est tout juste bon pour les fêtes foraines, sur du JBL! non franchement ça ne vaut rien à coté des QSC!"
C'est pour ça que je pense qu'une écoute s'impose chez soi avant tout achat!!
Ogobert, on m'a dit que le Chevin A1000 était la moitié du Q6, (2X350>A1000 / 4X350>Q6), mais l'alimentation restait la même pour les deux appareils!
Est-ce vrai? parce que le A1000 ne coute "que" 1500€ et à ce prix ça devient plus qu'intéressant!!
Merci pour ta précision!
Aurel