Pio2001 a écrit:En quoi un ampli de 100 Watts sous 8 ohms / 200 watts sous 4 ohms sera meilleur qu'un ampli de 1000 watts sous 8 ohms / 1001 watts sous 4 ohms ?
Peut-on voir des mesures d'ampli qui comprennent :
Pmax sous 8 ohms
Pmax sous 4 ohms
Chute de tension 8 ohms / 4 ohms sous 1 Watt pour 8 ohms
ASR ne mesure que la Pmax sous 4 ohms.
Je vais répondre à vous, mais ça vaudra également pour les autres
Vous devez certainement connaître les besoins en puissance watt pour faire de la haute fidélité en fonction des instruments joués, et du rendement de l'enceinte ?
L'exemple d'une caisse claire par exemple, qui en fonction du rendement, demandera malgré tout énormément de puissance pour "tenter" de reproduire la dynamique de cet instrument, et ce qui se trouve sur l'enregistrement.
Ma démarche va dans ce sens. Ni plus, ni moins.
Ça ne vous aura pas échappé que je regarde des intégrés qui n'ont pas une puissance de sortie phénoménale...
Et sur une enceinte, on approche très vite les basses impédances dans les basses fréquences et le bas médium, alors si l'ampli de base ne sors pas une puissance de sortie très confortable en continu ;
- autant au moins qu'il double sa puissance sous 4 ohms.
- ou alors, qu'il puisse fournir des puissance crête très importante.
Et sur mes enceintes qui font 89db, Les deux en même temps, c'est mieux et ce n'est pas de trop.
A cela, faut ajouter que le Xmax de mes hauts parleurs embarqués dans l'enceinte (seas excel), qui est de plus de 300w.
(Édit ; Oula, j'ai écris nimp...donc le Xmax des HP est de plus ou moins 5 à 7mm, encaissant 250w max, et non 300...)
Ses HP sont très très gourmands, et très difficile à remuer.
Donc la aussi dans ce sens, je regarde des ampli qui sachent débiter pas mal de courant. Mais puisque je suis en milieu domestique et que mon écoute est quasi de proximité, je n'ai pas spécialement besoin d'un ampli avec une grosse puissance de sortie.
D'où mon orientation vers un marantz pm 11s1, ou un Denon pma A100.
Donc pour répondre à wuwei, au regard de tout ce que je viens d'écrire, vous êtes complètement à côté de la plaque...
je connais parfaitement mes besoins.