Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andrex1965, B@R, Belial, cecmateleo, fbrcd, gailuron, guss 33, j_yves, Mang, nyga, tix, vdl1 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 21 Juil 2010 23:49

Snatcher a écrit:
gloinfred a écrit:Au final, on voit que le rapport vente ampli HC VS vente ampli hifi est nettement plus faible que ce que je pensais (il n'y a qu'un rapport 4).

Même pas, le rapport n'est que de 3,5 exactement. Curieux, il est vrai. La Hifi se porte bien. Mais il n'y a que sur ce topic qu'on pouvait en douter.
AbsoluteSound a écrit:
Il se vends donc 4 fois plus d'ampli HC et toi tu trouves celà faible comme rapport??? :o :roll: :lol:

Certainement, on pouvait s'attendre à beaucoup plus, sachant que si le HC peut faire de la Hifi-stéréo (même moins bien que la Hifi), l'inverse n'est pas possible... la stéréo n'étant pas multicanale par définition, elle ne peut pas faire du HC...
Il est donc logique que la balance penche nettement en faveur des ampli HC, et si finalement ce n'est pas le cas, c'est que bon nombre de gens pensent que le HC ne peut égaler la Hifi dans son domaine.juste 1 sur 3.5 mais bon... :lol: .. sauf sur ce topic, qui semble rassembler tous ceux qui croient (ou s'efforcent de croire) à l'égalité des compétences.


Coupé,tu peux nous la refaire?
Tu t'es sacrément emmélé les pinceaux pour le coup :D
Perso,je crois pas à l'égal compétence en écoute hifi des amplis HC vs ampli hifi ,mais simplement que pour qu'un ampli hifi creuse un écart "significatif" avec un ampli HC,il faut aller voir dans le HDG ,voire plutot le THDG,et la oui celà devient vraiment intéressant.
Chez moi,d'expérience ,seuls les amplis hifi au dessus de 5000€ ont réussi a creusé un écart significatif à mes oreilles,mais rien de transcendant.
Ceux qui ont définitivement dépasser mes amplis HC valent entre 10 000€ et 20 000€... :wink:
Je tiens à préciser ,que je n'ai aucun partie prix ,puisque je profite à la fois d'un système HC et aussi de systèmes hifi ,chacun dans des pièces qui leur est dédiée.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:51

AbsoluteSound a écrit:
gloinfred a écrit:Pour completer le débat, voici le classement des marques qui vendent le plus d'ampli... Au final, on voit que le rapport vente ampli HC VS vente ampli hifi est nettement plus faible que ce que je pensais (il n'y a qu'un rapport 4).
Ça remet nettement en question les histoires de production grande série VS production quasi unitaire et les justifcations basées sur la rentabilisation...

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=718


Il se vends donc 4 fois plus d'ampli HC et toi tu trouves celà faible comme rapport??? :o :roll: :lol:


bein oui, carrement!!!

Essaye de rentabiliser des etudes plus lourdes (parce que les etudes sur un ampli hifi, il y en a quand meme nettement moins), 4 fois plus de canaux, des decodeurs en plus, des DACS etc... juste avec 4 fois plus d'amplis vendus...

En gros, ça veut dire que l'argument massue du "il y en a tellement plus en vente que les economies d'echelles font que ça compense la difference technique" ne tient plus trop.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:55

AbsoluteSound a écrit:
Snatcher a écrit:
gloinfred a écrit:Au final, on voit que le rapport vente ampli HC VS vente ampli hifi est nettement plus faible que ce que je pensais (il n'y a qu'un rapport 4).

Même pas, le rapport n'est que de 3,5 exactement. Curieux, il est vrai. La Hifi se porte bien. Mais il n'y a que sur ce topic qu'on pouvait en douter.
AbsoluteSound a écrit:
Il se vends donc 4 fois plus d'ampli HC et toi tu trouves celà faible comme rapport??? :o :roll: :lol:

Certainement, on pouvait s'attendre à beaucoup plus, sachant que si le HC peut faire de la Hifi-stéréo (même moins bien que la Hifi), l'inverse n'est pas possible... la stéréo n'étant pas multicanale par définition, elle ne peut pas faire du HC...
Il est donc logique que la balance penche nettement en faveur des ampli HC, et si finalement ce n'est pas le cas, c'est que bon nombre de gens pensent que le HC ne peut égaler la Hifi dans son domaine.juste 1 sur 3.5 mais bon... :lol: .. sauf sur ce topic, qui semble rassembler tous ceux qui croient (ou s'efforcent de croire) à l'égalité des compétences.


Coupé,tu peux nous la refaire?
Tu t'es sacrément emmélé les pinceaux pour le coup :D
Perso,je crois pas à l'égal compétence en écoute hifi des amplis HC vs ampli hifi ,mais simplement que pour qu'un ampli hifi creuse un écart "significatif" avec un ampli HC,il faut aller voir dans le HDG ,voire plutot le THDG,et la oui celà devient vraiment intéressant.
Chez moi,d'expérience ,seuls les amplis hifi au dessus de 5000€ ont réussi a creusé un écart significatif à mes oreilles,mais rien de transcendant.
Ceux qui ont définitivement dépasser mes amplis HC valent entre 10 000€ et 20 000€... :wink:
Je tiens à préciser ,que je n'ai aucun partie prix ,puisque je profite à la fois d'un système HC et aussi de systèmes hifi ,chacun dans des pièces qui leur est dédiée.


Je pense surtout que beaucoup sont comme moi:
- un ampli hifi ne peut pas faire de HC
- un ampli HC peut avoir des performances correctes en stéréo (meme si pas au niveau d'un ampli hifi de meme prix)
Bilan: si je veux une instal HC, et que je ne veux pas depenser des fortunes, bein je prends un ampli HC (meme si c'est un peu moins bon)

Conclure comme tu el fais que 1/3.5 pensent que les amplis HC sont aussi bons sous pretexte qu'il y a 3.5 fois plus d'ampli Hc vendu est totalement abhérant (ne serait ce que parce la plupart de ceux qui achetent un ampli Hc l'achetent pour faire du HC...)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:22

AbsoluteSound a écrit:
Snatcher a écrit:... la stéréo n'étant pas multicanale par définition, elle ne peut pas faire du HC...
Il est donc logique que la balance penche nettement en faveur des ampli HC, et si finalement ce n'est pas le cas, c'est que bon nombre de gens pensent que le HC ne peut égaler la Hifi dans son domainejuste 1 sur 3.5 mais bon... :lol: .. sauf sur ce topic, qui semble rassembler tous ceux qui croient (ou s'efforcent de croire) à l'égalité des compétences.


Coupé,tu peux nous la refaire?
Tu t'es sacrément emmélé les pinceaux pour le coup :D


- Gloinfred m'a devancé :
goinfred a écrit:Je pense surtout que beaucoup sont comme moi:
- un ampli hifi ne peut pas faire de HC
- un ampli HC peut avoir des performances correctes en stéréo (meme si pas au niveau d'un ampli hifi de meme prix)
Bilan: si je veux une instal HC, et que je ne veux pas depenser des fortunes, bein je prends un ampli HC (meme si c'est un peu moins bon)

Conclure comme tu el fais que 1/3.5 pensent que les amplis HC sont aussi bons sous pretexte qu'il y a 3.5 fois plus d'ampli Hc vendu est totalement abhérant (ne serait ce que parce la plupart de ceux qui achetent un ampli Hc l'achetent pour faire du HC...)

... la plupart de ceux qui achetent un ampli Hc l'achetent pour faire du HC... ... et accessoirement de la Hifi.

Gloinfred m'a devancé mais je vais quand même la "refaire" bien volontiers, pour te montrer que je ne me suis pas du tout "emmélé les pinceaux" comme tu dis :

Les 1/3.5 qui achètent un ampli Hifi dédié sont donc :
- soit des gens très passionnés Hifi qui ne jurent que par la Hifi et se désintéressent totalement du HC,
- soit des gens qui achètent à la fois un ampli HC et un ampli Hifi pour bénéficier du meilleur des 2 mondes,
- soit des gens comme Gloinfred qui ne peuvent, pour des raisons budgétaires ou d'encombrement ou d'ergonomie etc... avoir les 2 (Hifi et HC) et qui se contentent du HC en sachant pertinemment qu'il font un compromis, mais qui sont aussi parfaitement conscients que la Hifi est meilleure que le HC en Hifi et vice-versa en HC (probablement la grande majorité).

Assimiler les 3.5 qui achètent un ampli HC à ceux qui pensent qu'ils sont équivalents à prix égal à un ampli Hifi dans le domaine de la Hifi est donc totalement abusif.

- Faut-il la refaire ? ou c'est dans la boîte ?... 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:52

Dans mon cas, c'est surtout l'encombrement (j'en suis à deux blocs de puissances et un préampli HC) et l'ergonomie (déjà que madame ne comprend pas comment ça marche, si je rajoute un second pré"ampli, je fini dans la rue...)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:03

NOIR a écrit:
Paralelo a écrit:Au lieu d'ergoter sur le fait que certains ampli stereo soi disant high end (ou vendu comme tel...) utilisent quelques composants en commun avec des ampli HC. Il suffit d'une source correcte (et pas un lecteur dvd...) d'une bonne paire d'enceinte, d'oreilles en bon etat et d'une attitude réellement ouverte et sans apriori pour vite se rendre compte de la difference.Apparemment, les nombreux temoignages d'utilisateurs désabusés d'ampli HC ne suffisent pas sur ce forum, alors que ceux qui souhaitent reellement s'en rendre compte en fasse l'experience par eux meme.



Sous entendu tes oreilles sont les bonnes et celles des autres non ?

Je ne connais pas le matériel que tu utilises, ni celui que tu as pu utiliser chez toi avant , mais en ce qui me concerne, après un grand nombre d'essais, je ne peux que constater que certains amplis HC "font autant de musique" que certains amplis hifi de catégorie équivalentes.
Je dis certains car ce n'est pas le cas de tous que l'on se place dans la catégorie ampli hifi ou amplis HC.

Pour m'amuser, je pourrais faire le compte des amplis que j'ai possédé, mais c'est un peu fastidieux. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, rien que l'année dernière, j'ai dû en avoir chez moi une quinzaine( entre 12 et 15 ,à priori ,si je compte bien) que ce soit des amplis stéréos ( intégrés ou amplis de puissance), HC, ou sono.
Je pourrais essayer de remonter plus loin mais leur nombre devient , du coup, difficile à évaluer.

Dans tous ces essais, la nette supériorité systématique des amplis dits "hifi" ou "audiophiles" n'est absolument pas évidente, ni vrai.



+ 1

Certains pas tous ! Et inversement certains pas tous ! :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:18

Je pense que quand une personne demande si un ampli HC est au niveau d'un ampli stéréo, il veux dire:
Est ce que je peux faire progresser mes ecoutes en remplacant/ completant mon ampli HC par un ampli hifi.

A cette question, la réponse est oui (sous entendu, il n'existe pas d'ampli HC qui ne puisse etre "battu" par un ampli hifi). Par contre, il est fort probable que son ampli Hc soit meilleurs que certains amplis hifi.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Pas de compromis, mais une possible égalité.

Message » 22 Juil 2010 11:32

Snatcher a écrit:...- soit des gens comme Gloinfred qui ne peuvent, pour des raisons budgétaires ou d'encombrement ou d'ergonomie etc... avoir les 2 (Hifi et HC) et qui se contentent du HC en sachant pertinemment qu'il font un compromis, mais qui sont aussi parfaitement conscients que la Hifi est meilleure que le HC en Hifi et vice-versa en HC (probablement la grande majorité)....


Faux

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:44

Snatcher a écrit: Les 1/3.5 qui achètent un ampli Hifi dédié sont donc :
- soit des gens très passionnés Hifi qui ne jurent que par la Hifi et se désintéressent totalement du HC,
- soit des gens qui achètent à la fois un ampli HC et un ampli Hifi pour bénéficier du meilleur des 2 mondes,
- soit des gens comme Gloinfred qui ne peuvent, pour des raisons budgétaires ou d'encombrement ou d'ergonomie etc... avoir les 2 (Hifi et HC) et qui se contentent du HC en sachant pertinemment qu'il font un compromis, mais qui sont aussi parfaitement conscients que la Hifi est meilleure que le HC en Hifi et vice-versa en HC (probablement la grande majorité).


- soit des gens à qui on affirme comme une vérité absolue que les Amplis hifi dédiés sont forcément meilleurs que les ampli HV et qui n'ont pas les moyens, ou même l'idée, de réaliser des écoutes comparative rigoureuses.
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 22 Juil 2010 12:00

Bon je vois que personne n'est(et ne sera d'accord sur ce point).

Ce qui est drole c'est que ceux qui on prit un ampli Hifi sont : Soit sourds, soit des enfants gatés qui ne connaisent meme pas HCFR pour se renseigner et qui achetent du matériel sur les seul conseils du marchand du coin sans prendre la peine d'ecouter quoi que ce soit. De toute façon comme le bass trap n'est pas au bon endroit il ne pourront rien comparer.....

Puis chacun raconte son experience celle d'Igor Kirkwood, celle de Scnatcher, celle de Gloinfred,... la mienne.... bref chacun y a été de son ressenti mais comme ce n'est pas "scientifique" il en ressort que ça ne vaut rien.

Lord de mes essai je me suis fié (dans ma piece, là ou le materiel allait s'exprimer) à mes oreilles et à mon ressenti. Celui qui aurait eu une preception differente et ben tant pis, c'est moi qui vait en profiter, pas mon invité;;

Gil

,
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20672
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Juil 2010 12:28

gil2b a écrit:Puis chacun raconte son experience celle d'Igor Kirkwood, celle de Scnatcher, celle de Gloinfred,... la mienne.... bref chacun y a été de son ressenti mais comme ce n'est pas "scientifique" il en ressort que ça ne vaut rien.


Plus Syber, Noir, Wald, Garoliv, moi et d'autres encore...

Donc chacun, oui, y va de son ressenti et de son expérience. Donc oui, rien n'est scientifique et comme je le répète depuis le commencement : les opinions sont ouvertes, à chacun de se faire son opinion en allant écouter. Ceci vaut donc pour ceux qui nous lisent et seraient dans la situation d'avoir à faire ce choix et pas à ceux qui ont déjà fait le leur...

Pour le reste :
Ce qui est drole c'est que ceux qui on prit un ampli Hifi sont : Soit sourds, soit des enfants gatés qui ne connaisent meme pas HCFR pour se renseigner et qui achetent du matériel sur les seul conseils du marchand du coin sans prendre la peine d'ecouter quoi que ce soit. De toute façon comme le bass trap n'est pas au bon endroit il ne pourront rien comparer.....


Pas la peine de caricaturer à outrance : j'ai quatre paires d'amplis hifi dont un à tubes, trois préamplis stéréos dont deux à tubes, un préampli-dac-correcteur hifi à pas de prix, quatre lecteurs de CD, autant de lecteurs de DVD, trois platines LP, trois préamplis phonos séparés dont un à tubes... et je ne pense pas être sourd. Enfant gâté ? Oui, sans doute :lol: . car en plus, j'ai un intégré HC !

Quelqu'un a-t-il reproché à qui que ce soit de ne pas écouter ? Non, je ne le crois pas : tout au contraire, je crois que tout le monde, quelque que soit son opinion sur le sujet, a dit qu'au bout du compte... le choix est dans les mains de celui qui le fait.
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:37

gil2b,

Le propos n'est pas de discréditer ceux qui ont pris un ampli hifi. Et pourquoi donc ? Devrais-je me sentir idiot, par exemple ?

Le propos est de critiquer l'idée selon laquelle les amplificateurs HC d'aujourd'hui sont en principe moins bons en stéréo que les amplificateurs hifi.

Sur ce point, l'absence de convergence entre les opinions, entre ceux qui affirment avoir constater que des ampli HC ne sont pas aussi bons en stéréo que des amplis hifi et ceux qui affirment l'inverse, cette absence de convergence devrait inciter les plus radicaux des deux camps à plus de nuance lorsqu'ils expriment leurs opinions.

A la lumière des divers témoignages exprimés ici, il semble que dans l'une et l'autre catégories de matériels, on puisse trouver des produits les uns que les autres aussi satisfaisants en stéréo.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:44

L'art de la synthèse éclairée !
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:45

Pas inintéressant tout ça mais tout de même ..... être capable d'écrire des trucs comme ça .... c'est balèze, très balèze :roll:

Igor Kirkwood a écrit:Je renonce a vouloir soulever le moindre doute pour ceux qui s'obstinent, a vouloir entendre des différences entre amplificateurs dans n'importe quelles conditions. :roll:
Le formatage marketing aura réussi pour ceux là.
C'est dommage.... pour eux surtout, en effet ils vont continuer a engloutir de l'argent inutilement, celui ci serait mieux utilisé en traitements acoustiques ou électroniques, ou en achat d'enceintes de qualité :idee:
Ils ignorent l'histoire de la Hi Fi (tests de Geoges Cabasse, Walker de Quad, Vaissaire d'Audiotec etc..............).
Ils n'ont pas de passé, leur présent est une illusion et finalement ils n'ont pas d'avenir.

Igor Kirkwood
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:49

Expertdoc,

qui a écrit ?

cette absence de convergence devrait inciter les plus radicaux des deux camps à plus de nuance lorsqu'ils expriment leurs opinions.


Scytales juste au dessus...

Qu'il y ait des grumeaux de ci de là est une évidence soulignée par Scytales, donc,, mais on ne va sortir la passoire pour les séparer du reste, car on en sortira jamais. Au petit jeu des citations on va en trouver d'autres qui seront tout aussi excessives, voire emphatiques, que celle-ci, prises parmis les propos de ceux qui ont une opinion inverse ...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message