Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, yotpe et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qualité hi-fi avec un ampli Home-Cinema

Message » 18 Juil 2010 16:13

bss a écrit:
ougo a écrit:.... Ce que je trouve extrêmement méprisant est la partie en couleur, que ceux qui font le choix du "lecteur à 7000" ne soient que des gogos qui ont besoin d'avoir un produit onéreux pour être heureux. C'est parfaitement méprisant et insultant....


ET POURTANT PARFAITEMENT RÉALISTE.

(un exemple ??? la photo que j'ai posté et reprise du post de l'AVP, ou avec + de 20K euros dans le meuble et des enceintes écartées de 2m (a la louche) et ben il est heureux !!!! .... d'exploiter son matériel au dixième de ces capacité :idee:.)


Un exemple ne permet pas de faire une généralité.
Ce que je conteste est la généralité, pas l'existence d'un cas isolé.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:23

Un exemple ne permet pas de faire une généralité.
Ce que je conteste est la généralité, pas l'existence d'un cas isolé.


tu veux d'autres exemples ???
je peux te remplir des pages si tu le souhaites, reste a définir quand aurons nous atteint "le trait" permettant de généraliser .... mais avec le forum installation cela devrait déjà suffire.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:25

NOIR a écrit:
Mahler a écrit:
haskil a écrit:le blème : c'est qu'écouter un concert classique en multicanal avec un BD ou un DVD-A plein débit apporte un surcroit indéniable de fidélité par rapport à la stéréo à deux canaux et tel qu'il faut ne pas en avoir écouté pour prétendre l'inverse. Et si l'intégré HC était pas bon en stéréo, il serait toujours pas bon en multicanal...
...


On touche là à un pb qui concerne les plus doués (et non sourds) des forums. Certes, avec le matériel moderne on peut avoir un son maitrisé, avec de la bande passante, un superbe image stéréo ... mais par apport aux matos hifi à 7000 euro le lecteur cd, il manquera svt ce qu'ils appellent "l'émotion". Pas l'émotion procurée par l'oeuvre gravée sur le cd, non "l'émotion" due à la qualité des maillons hifi, ce qqchose qui fait taper du pied ou pleurer. Pour atteindre ce nirvana audiophile, il semblerait qu'il faille passer par du matos très cher. L'idée que le meilleur ne puisse être obtenu que par l'artisanat. L'idée que les grands constructeurs maitrisent la technique (chiffres) mais sans posséder le "don".

Ce n'est pas mon avis. Pour le moment
.


Ceci m'a interpellé. toi qui a possédé du matériel de prix relativement élevé, qui a fougueusement combattu pour le son des câbles puis qui en est venu à du matériel certes pas foncièrement abordable mais plus "terre à terre", que veux tu dire par "pour le moment" dans ton appréciation?


Je ne pense pas que tout les lecteurs cd ou amplis ont tous rigoureusement le même son. Il est possible que le lecteur à 7000 (un bon) apporte ce 'truc' en plus sans tricher (appareil neutre). Pour le moment, il n'y a pas de preuves. (j'ai moi même entendu des diff de son avec des lecteurs plus chers, mais en non aveugle, je ne fais donc pas confiance en mon ressentit sachant que je peux être influencé par des tas d'autres choses que le son lui même).

Il est donc possible que je change d'avis un jour (si preuves ou expérience perso en aveugle avec réussite à propos de ce "plus" des lecteur cd THDG).

ps à ougo : ce n'est pas du mépris, je dis simplement que des gens entendent certaines choses que d'autres n'entendent pas. Inutile de se traiter de gogos ou de sourds. Amha, il faut des preuves, c'est tout. Et l'industrie HDG refuse de se donner les moyens d'en fournir.
Il y a des tas de gars qui entendent des diff entres des câbles à 30 et 40 euros (mogami et sommer par ex), je ne suis pas d'accord avec eux non plus.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:30

Mahler a écrit:
NOIR a écrit:
Mahler a écrit:
haskil a écrit:le blème : c'est qu'écouter un concert classique en multicanal avec un BD ou un DVD-A plein débit apporte un surcroit indéniable de fidélité par rapport à la stéréo à deux canaux et tel qu'il faut ne pas en avoir écouté pour prétendre l'inverse. Et si l'intégré HC était pas bon en stéréo, il serait toujours pas bon en multicanal...
...


On touche là à un pb qui concerne les plus doués (et non sourds) des forums. Certes, avec le matériel moderne on peut avoir un son maitrisé, avec de la bande passante, un superbe image stéréo ... mais par apport aux matos hifi à 7000 euro le lecteur cd, il manquera svt ce qu'ils appellent "l'émotion". Pas l'émotion procurée par l'oeuvre gravée sur le cd, non "l'émotion" due à la qualité des maillons hifi, ce qqchose qui fait taper du pied ou pleurer. Pour atteindre ce nirvana audiophile, il semblerait qu'il faille passer par du matos très cher. L'idée que le meilleur ne puisse être obtenu que par l'artisanat. L'idée que les grands constructeurs maitrisent la technique (chiffres) mais sans posséder le "don".

Ce n'est pas mon avis. Pour le moment
.


Ceci m'a interpellé. toi qui a possédé du matériel de prix relativement élevé, qui a fougueusement combattu pour le son des câbles puis qui en est venu à du matériel certes pas foncièrement abordable mais plus "terre à terre", que veux tu dire par "pour le moment" dans ton appréciation?


Je ne pense pas que tout les lecteurs cd ou amplis ont tous rigoureusement le même son. Il est possible que le lecteur à 7000 (un bon) apporte ce 'truc' en plus sans tricher (appareil neutre). Pour le moment, il n'y a pas de preuves. (j'ai moi même entendu des diff de son avec des lecteurs plus chers, mais en non aveugle, je ne fais donc pas confiance en mon ressentit sachant que je peux être influencé par des tas d'autres choses que le son lui même).

Il est donc possible que je change d'avis un jour (si preuves ou expérience perso en aveugle avec réussite à propos de ce "plus" des lecteur cd THDG).

ps à ougo : ce n'est pas du mépris, je dis simplement que des gens entendent certaines choses que d'autres n'entendent pas. Inutile de se traiter de gogos ou de sourds. Amha, il faut des preuves, c'est tout. Et l'industrie HDG refuse de se donner les moyens d'en fournir.
Il y a des tas de gars qui entendent des diff entres des câbles à 30 et 40 euros (mogami et sommer par ex), je ne suis pas d'accord avec eux non plus.



Entre quoi et quoi entends tu des différences?

Moi j'entends des différences entre des cables ou des condensateurs. Ca te semble aussi contestable ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:31

bss a écrit:
Un exemple ne permet pas de faire une généralité.
Ce que je conteste est la généralité, pas l'existence d'un cas isolé.


tu veux d'autres exemples ???
je peux te remplir des pages si tu le souhaites, reste a définir quand aurons nous atteint "le trait" permettant de généraliser .... mais avec le forum installation cela devrait déjà suffire.


Non, je pense qu'il n'est pas utile que nous allions plus loin.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:44

Moi j'entends des différences entre des cables ou des condensateurs. Ca te semble aussi contestable ?


Wahou !!!!
depuis le temps que je cherchais une personne avec l'oreille absolue (1/10 000).... passive ou active ???
cool .... :mdr: :oops:
Dernière édition par bss le 18 Juil 2010 16:46, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:46

bss a écrit:
Moi j'entends des différences entre des cables ou des condensateurs. Ca te semble aussi contestable ?


Wahou !!!!
depuis le temps que je cherchais une personne avec l'oreille absolue (1/10 000). cool .... :mdr: :oops:


N'avions nous pas dit qu'il n'était pas utile d'aller plus loin ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:49

ougo a écrit:
bss a écrit:
Moi j'entends des différences entre des cables ou des condensateurs. Ca te semble aussi contestable ?


Wahou !!!!
depuis le temps que je cherchais une personne avec l'oreille absolue (1/10 000). cool .... :mdr: :oops:


N'avions nous pas dit qu'il n'était pas utile d'aller plus loin ?


BSS n'ayant rien dit de cet ordre : épargne à tes lecteurs le "nous" de majesté qui donne l'impression que tu congédies tes gens avec quelque mépris...
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:54

Mahler a écrit:
NOIR a écrit:
Mahler a écrit:
haskil a écrit:le blème : c'est qu'écouter un concert classique en multicanal avec un BD ou un DVD-A plein débit apporte un surcroit indéniable de fidélité par rapport à la stéréo à deux canaux et tel qu'il faut ne pas en avoir écouté pour prétendre l'inverse. Et si l'intégré HC était pas bon en stéréo, il serait toujours pas bon en multicanal...
...


On touche là à un pb qui concerne les plus doués (et non sourds) des forums. Certes, avec le matériel moderne on peut avoir un son maitrisé, avec de la bande passante, un superbe image stéréo ... mais par apport aux matos hifi à 7000 euro le lecteur cd, il manquera svt ce qu'ils appellent "l'émotion". Pas l'émotion procurée par l'oeuvre gravée sur le cd, non "l'émotion" due à la qualité des maillons hifi, ce qqchose qui fait taper du pied ou pleurer. Pour atteindre ce nirvana audiophile, il semblerait qu'il faille passer par du matos très cher. L'idée que le meilleur ne puisse être obtenu que par l'artisanat. L'idée que les grands constructeurs maitrisent la technique (chiffres) mais sans posséder le "don".

Ce n'est pas mon avis. Pour le moment
.


Ceci m'a interpellé. toi qui a possédé du matériel de prix relativement élevé, qui a fougueusement combattu pour le son des câbles puis qui en est venu à du matériel certes pas foncièrement abordable mais plus "terre à terre", que veux tu dire par "pour le moment" dans ton appréciation?


Je ne pense pas que tout les lecteurs cd ou amplis ont tous rigoureusement le même son. Il est possible que le lecteur à 7000 (un bon) apporte ce 'truc' en plus sans tricher (appareil neutre). Pour le moment, il n'y a pas de preuves. (j'ai moi même entendu des diff de son avec des lecteurs plus chers, mais en non aveugle, je ne fais donc pas confiance en mon ressentit sachant que je peux être influencé par des tas d'autres choses que le son lui même).

Il est donc possible que je change d'avis un jour (si preuves ou expérience perso en aveugle avec réussite à propos de ce "plus" des lecteur cd THDG).

ps à ougo : ce n'est pas du mépris, je dis simplement que des gens entendent certaines choses que d'autres n'entendent pas. Inutile de se traiter de gogos ou de sourds. Amha, il faut des preuves, c'est tout. Et l'industrie HDG refuse de se donner les moyens d'en fournir.
Il y a des tas de gars qui entendent des diff entres des câbles à 30 et 40 euros (mogami et sommer par ex), je ne suis pas d'accord avec eux non plus.


Je comprends mieux.

Je pense qu'il est possible et même vraisemblable que l'excellence technique puisse amener ce plus dont il est question.

Je suis moins sûr que l'on puisse encore le trouver parmi les fabricants de hifi à l'heure actuelle
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Juil 2010 16:58

je pense que ce qu'il faut retenir c'est le fait que la conclusion est a chaque fois identique, ici comme ailleurs .... l'on écoute des câbles quand ce n'est pas des condensateurs ou autres pointes de couplage, dans une pièce au TR de salle bain a 2KHz, avec des enceintes écartées de 2m, la tête a 10cm du mur du fond par l'intermédiaire de matériels souvent couteux.

mais après tout pourquoi pas ..... chacun est "libre", enfin presque.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:03

haskil a écrit:
ougo a écrit:
bss a écrit:
Moi j'entends des différences entre des cables ou des condensateurs. Ca te semble aussi contestable ?


Wahou !!!!
depuis le temps que je cherchais une personne avec l'oreille absolue (1/10 000). cool .... :mdr: :oops:


N'avions nous pas dit qu'il n'était pas utile d'aller plus loin ?


BSS n'ayant rien dit de cet ordre : épargne à tes lecteurs le "nous" de majesté qui donne l'impression que tu congédies tes gens avec quelque mépris...



Ha ha ha ha !!!!!

Tu ne vois plus de l'auto-dérision cette fois ?

Ha ha ha ha ha !!!!


Mépris si tu le souhaites, de mon côté je dirais plus "absence d'intérêt".

- 1ère intervention
C'est vrai, il y a un gars avec plein de matos cher et pas de mise en oeuvre, donc les gugus avec des lecteurs à 7000 euro veulent juste empiler...
- Réponse
Un cas ne fait pas loi.

- 2ème intervention
Tu veux d'autres exemples ? Combien d'exemples pour généraliser ?
- Réponse
Non, restons en la.

- 3ème intervention
Super, j'en tiens un, j'en ai un bon (d'abruti), il entend la différence entre les condos. Ooouuuhhaaa, l'oreeeeiiiillllle absoolue (qui n'a rien à voir avec ça mais passons).
- Réponse
N'avions nous pas dit que nous en resterions la ?



Oui, je suis désolé, ça ne m'a pas captivé, surtout lorsque je me fais traiter d'abruti à mots couverts.



Sinon pour l'édification des masses, il faut savoir que les seules choses qui changent entre certains modèles d'enceintes, ce sont les condensateurs du filtre et le câblage interne. Pour le reste, tout est strictement identique. Donc, à moins de nier les différences auditives entre les dits modèles, ce que l'on entend comme différence, vient bien des condensateurs et des câbles.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:10

ougo a écrit:
haskil a écrit:
ougo a écrit:
bss a écrit:
Wahou !!!!
depuis le temps que je cherchais une personne avec l'oreille absolue (1/10 000). cool .... :mdr: :oops:


N'avions nous pas dit qu'il n'était pas utile d'aller plus loin ?


BSS n'ayant rien dit de cet ordre : épargne à tes lecteurs le "nous" de majesté qui donne l'impression que tu congédies tes gens avec quelque mépris...



Ha ha ha ha !!!!!

Tu ne vois plus de l'auto-dérision cette fois ?

Ha ha ha ha ha !!!!


Mépris si tu le souhaites, de mon côté je dirais plus "absence d'intérêt".

- 1ère intervention
C'est vrai, il y a un gars avec plein de matos cher et pas de mise en oeuvre, donc les gugus avec des lecteurs à 7000 euro veulent juste empiler...
- Réponse
Un cas ne fait pas loi.

- 2ème intervention
Tu veux d'autres exemples ? Combien d'exemples pour généraliser ?
- Réponse
Non, restons en la.

- 3ème intervention
Super, j'en tiens un, j'en ai un bon (d'abruti), il entend la différence entre les condos. Ooouuuhhaaa, l'oreeeeiiiillllle absoolue (qui n'a rien à voir avec ça mais passons).
- Réponse
N'avions nous pas dit que nous en resterions la ?



Oui, je suis désolé, ça ne m'a pas captivé, surtout lorsque je me fais traiter d'abruti à mots couverts.



Sinon pour l'édification des masses, il faut savoir que les seules choses qui changent entre certains modèles d'enceintes, ce sont les condensateurs du filtre et le câblage interne. Pour le reste, tout est strictement identique. Donc, à moins de nier les différences auditives entre les dits modèles, ce que l'on entend comme différence, vient bien des condensateurs et des câbles.


Ugo


je te le laisse Haskill, c'est pour toi .... :roll:, car visiblement il maitrise aussi le filtrage etc ...
bonne continuation.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:18

Passons de la théorie à la pratique : Audio Note, enceinte AN-E déclinée en différents modèles.

AN-E/Lx HE
High efficiency woofer with silver voice coils, std xo, Lexus spkr cable.
AN-E/SPe HE
High efficiency drivers, standard crossover, silver SPe speaker cable.
AN-E/LX Signature
High efficiency drivers, external crossoverwith AN copper foil caps, Lexus cable.
AN-E/SPx SE
High efficiency drivers, external crossover, AN copper foil caps, silver inductors, SPx cable.
AN-E/SE Signature
High efficiency drivers, external crossover, 3 braided strands of SPx per connection

J'ai possédé les 3 premiers modèles: LX HE, SPe HE et aujourd'hui Lexus Signature.
Même HPs, même caisse, même valeurs de composants, seule la qualité de ces derniers change et c'est ce qui forme la gamme du constructeur.
A la question "as tu vérifié par toi même ?", la réponse est "oui, j'ai ouvert ces enceintes, oui, j'ai des relevés des valeurs des composants".

Maintenant, on peut toujours dire que les composants n'ont pas de son, mais il faut commencer à chercher de bonnes justifications.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:50

Eh bien, il y a de l'ambiance sur ce fil !
Ca part dans tous les sens.

De mon point de vue, sur les marques grand public et "audiophiles" il existe chez les unes comme chez les autres de bons, de mons bons et de mauvais produits.
Sony (pour caresser Alain dans le sens du poil :wink: ) a fait des lecteurs CD/SACD extraordinaires une grosse bête (SCDXA5000 je crois) qui marchait du tonnerre et qui devait valoir dans les 3500 €. Il me semble que les sectateurs anti marques audiophiles ne viendront pas dire que ce lecteur (ainsi que la plupart des produits de la gamme : 790,940, 777) étaient des attrape nigauds. Chez Denon, il me souvient avoir eu un gros integré haut de gamme (dans les 4000 €) qui ne valait pas tripette. Globalement les grands constructeurs proposent des appareils, à quelques exceptions près, de qualité plus que satisfaisante à leurs prix.
Chez les "petits" constructeurs dits audiophiles, sur le long terme,on voit ceux qui sont sérieux et ceux qui ne le sont pas les moins compétents disparaissent assez vite ; les valeus sures sont là depuis longtemps que ce soient des constructeurs qui proposent des produits abordables (Nad, Cambridge, Creek,..) ou HDG (Mc Intosh, Audio Research, Naim, Linn, Manley...)
Chez les grands constructeurs, en Hifi, beaucoup ont pedu la main ou alors leurs produits HDG ne sont pas importés (où sont les Integra Onkyo, les Citations HK...) seul Yamaha, après quelques années d'absence, avec ses séries 1000 et 2000 et Denon avec les séries 2010 font encore un semblant d'acte de présence dans le HDG. Ces marques ont la puissance de feu pour faire du HDG mais on ne voit rien venir en France tout du moins.

Quant à ne serait ce que l'equivalence des amplis home cinema sur les amplis hifi en utilisation stéréophonique je l'attends toujours. Bien sur les amplis HC ne sont pas lamentables en utilisation stéreo mais, à ce jour je n'en ai entendu que très peu qui tiennent la comparaison à un bon ampli hifi dans cette utilisation . le peu sont les Yamaha DSPZ7 et Z11, Arcam FMJ AVR600 et plus modestement les 650R Cambridge. Un 1910 Denon, un TXSR 508 Onkyo, bons amplis, ne sont pas, en utilisation stéreophonique, au niveau d'un 650A Cambridge, ou d'un C326 Nad et ce en terme de scène sonore, relief, ampleur et dynamique. Précisons que cet avis, qui n'est pas que le mien, est issu d'écoutes au même endroit, avec les mêmes sources et les mêmes enceintes.

Maintenant tout dépends de l'utilisation que l'on souhaite faire de son installation. Si on souhaite prendre plaisir avec des films en 5.1 et avoir une restitution stéréophonique correcte il est des amplis HC qui font très bien ce travail ; si l'utilisation que l'on va faire de sa chaine sera principalement musicale, à prix équivalent, un ampli hifi stéreo sera un meilleur choix.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:56

ougo a écrit:Passons de la théorie à la pratique : Audio Note, enceinte AN-E déclinée en différents modèles.

AN-E/Lx HE
High efficiency woofer with silver voice coils, std xo, Lexus spkr cable.
AN-E/SPe HE
High efficiency drivers, standard crossover, silver SPe speaker cable.
AN-E/LX Signature
High efficiency drivers, external crossoverwith AN copper foil caps, Lexus cable.
AN-E/SPx SE
High efficiency drivers, external crossover, AN copper foil caps, silver inductors, SPx cable.
AN-E/SE Signature
High efficiency drivers, external crossover, 3 braided strands of SPx per connection

J'ai possédé les 3 premiers modèles: LX HE, SPe HE et aujourd'hui Lexus Signature.

Même HPs, même caisse, même valeurs de composants, seule la qualité de ces derniers change et c'est ce qui forme la gamme du constructeur.

A la question "as tu vérifié par toi même ?", la réponse est "oui, j'ai ouvert ces enceintes, oui, j'ai des relevés des valeurs des composants".

Maintenant, on peut toujours dire que les composants n'ont pas de son, mais il faut commencer à chercher de bonnes justifications.


j'avais décidé de ne plus répondre, mais LA, c'est quand même a mourir de rire ..... ImageImage
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message