Bonjour,
Voici le problème:
( Préam CAYIN SC6 LS + 2 blocs mono 860)
Branchés: baisse de son au bout de quelques miniutes, voire coupure, reprise normale , re-baisse etc.....
Préam. branché sur un bloc stéréo à transistors: le bloc stéréo se met en sécurité également aprés quelques minutes.
Blocs mono branchés sur un autre préamp.: çà marche
Aucun doute, le préam. CAYIN déconne, mais le problème c'est qu'il a fonctionné normalement pendant 2 jours chez un réparateur
D'ou le titre ?
Il sera branché prochainement pour une écoute dans un auditorium, je verrai bien mais qu'en pensez-vous néanmoins ?
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, EcheK, japyerre, Maximedkr et 215 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Problèmes de Masse ?
- STANIS
- Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
STANIS a écrit:Bonjour,
Voici le problème:
( Préam CAYIN SC6 LS + 2 blocs mono 860)
Branchés: baisse de son au bout de quelques miniutes, voire coupure, reprise normale , re-baisse etc.....
Préam. branché sur un bloc stéréo à transistors: le bloc stéréo se met en sécurité également aprés quelques minutes.
Blocs mono branchés sur un autre préamp.: çà marche
Aucun doute, le préam. CAYIN déconne, mais le problème c'est qu'il a fonctionné normalement pendant 2 jours chez un réparateur
D'ou le titre ?
Il sera branché prochainement pour une écoute dans un auditorium, je verrai bien mais qu'en pensez-vous néanmoins ?
C'est la même chose sur les 2 canaux ?
Si le bloc de puissance se met en sécurité c'est peut-être parce qu'il y a une composante continue superposée au signal de modulation. En général ils aiment pas.
Peut-être dans le préampli une capacité de sortie ayant des fuites ou un tension d'alim manquante.
- jeandl
- Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Sur les deux canaux effectivement.
Je pencherai bien pour une capacité de sortie ayant des fuites ou une tension d'alim manquante, d'autant plus qu'in intégré à tubes a toujours bien fonctionné dans les mêmes conditions.
J'en saurai plus ce vendredi, enfin je l'espère, en attendant toujours contrariant ...
Je pencherai bien pour une capacité de sortie ayant des fuites ou une tension d'alim manquante, d'autant plus qu'in intégré à tubes a toujours bien fonctionné dans les mêmes conditions.
J'en saurai plus ce vendredi, enfin je l'espère, en attendant toujours contrariant ...
- STANIS
Tu nous posteras un p'tit retour ?
Merci, Emile
PS : ce n'est peut-être pas une défaillance car une composante continue en sortie d'un pre à tubes ... c'est assez courant et classique
Aujourd'hui : c'est à éviter, vu la suprématie des amplis à totors
Merci, Emile
PS : ce n'est peut-être pas une défaillance car une composante continue en sortie d'un pre à tubes ... c'est assez courant et classique
Aujourd'hui : c'est à éviter, vu la suprématie des amplis à totors
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
OK pour le retour.
Totors - Tubes: Eternel débat, en ce qui me concerne, TUBES bien entendu
Totors - Tubes: Eternel débat, en ce qui me concerne, TUBES bien entendu
- STANIS
STANIS a écrit:Totors - Tubes: Eternel débat, en ce qui me concerne, TUBES bien entendu
The TUBE vaincra
Le terme "à éviter" ne concernait, bien sûr, que la composante continue, et rien d'autre
- Emile
Nous sommes d'accords, de toute façon les deux font de la musique et à partir du moment où l'on est satisfait de son matos ( quand çà fonctionne ) c'est bien l'essentiel.
- STANIS
Emile a écrit:STANIS a écrit:Totors - Tubes: Eternel débat, en ce qui me concerne, TUBES bien entendu
The TUBE vaincra
Le terme "à éviter" ne concernait, bien sûr, que la composante continue, et rien d'autre
Le numérique vaincra
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
NAN la Classe D analogique
- Emile
vends Hartley S150 tubes ET transistors . Ecoute possible ...... Whisky offert ......
- Deruelle
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
C'est OK.....................uniquement pour le Whisky
A bientôt
A bientôt
- STANIS
Trop tard le Hartley est vendu et je n'ai plus qu'un verre de Whisky
- Deruelle
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
|
13 messages