Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorian F., TiBouiBoui et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour Kanta 2 - Quel ampli tt intégré à prix raisonnable ?

Message » 26 Oct 2021 9:10

Le but n'est pas de l'embrouiller, c'est sûr.
Déjà, les db19 étaient de très bonnes enceintes. J'aime beaucoup les Jmlab de cette époque.
Ensuite, on peut l'informer que sur les Focal en général, y compris sur les plus gros modèles, on peut avoir de grosses remises revendeur sans trop négocier.
Au niveau ampli, comme on l'a déjà dit, pas besoin de mettre 4000€ pour l'un ou l'autre des modèles. Merci la classe D.
Enfin, pour le choix, les Récital audio ont aussi la côte en ce moment.
Nigel
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Oct 2021 9:54

Nigel a écrit:Le but n'est pas de l'embrouiller, c'est sûr.
Déjà, les db19 étaient de très bonnes enceintes. J'aime beaucoup les Jmlab de cette époque.
Ensuite, on peut l'informer que sur les Focal en général, y compris sur les plus gros modèles, on peut avoir de grosses remises revendeur sans trop négocier.
Au niveau ampli, comme on l'a déjà dit, pas besoin de mettre 4000€ pour l'un ou l'autre des modèles. Merci la classe D.
Enfin, pour le choix, les Récital audio ont aussi la côte en ce moment.


:bravo:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Oct 2021 12:13

J'embrouille personne bien évidement, mais quand on lis les commentaires du monsieur, on peux se poser la question : pourquoi focal ?

FOCAL c'est bien et connus, mais il y a bien mieux pour moins cher et plus facile a alimenter de surcroît
En plus, c'est assez moche focal, dans la série 9xx, commentaire perso bien évidement. Les kanta, c'est design

Je proposais Atohm, le monsieur en a certainement jamais entendu parler, il n'iras sans doute pas sur cette piste ( a tord) .. mais Davis est assez populaire et ils ont ont sortis récemment de nouvelle séries, y a de quoi trouver son bonheur et facile a alimenter

Triangle, c'est jolie, mais complètement coloré sur tout ce qui est au-dessus de 1000hz, .. on ne parle plus de haute fidélité , mais d'écoute plaisir, ça plaît a certains , il faut ecouter a coté d'une enceinte plus fidèle


Sinon, si le monsieur souhaite rester sur focal 948:
- ampli class D
- denon pma 2500 tout en un qu'il garderas une vie tellement c'est du bon.
- yamaha rn803 qui devrait bien s'en sortir
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Oct 2021 17:42

+1 pour le Denon :bravo:
je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres marques que Focal, je dis juste que "le monsieur" a choisi ces dernières...
pour l'attaque sur Triangle, bien vu GUIGUI_93 j'ai bien compris à qui été destinée cette remarque :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9346
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 26 Oct 2021 20:33

Quel musical fidelity as tu teste ? Car avec mon kw500 pour l instant j’ai pas trouvé mieux ..
GUIGUI_93 a écrit:Si tu 'as effectivement pas encore les kanta et que c'est soit l'une soit l'autre, pars sur les 948 étant donné que tu ne recherches pas non plus la reproduction à 200%.
Ça te fera effectivement économiser ( si à l'écoute tu es convaincu bien sûr)

Par contre des 948 , avec l'age qu'elles ont maintenant . Pour moi c'est pas plus de 1650€ neuves la paire .
Et c'est le prix auquel on les trouve régulièrement .

Je reste sur mon idée que 1000/1500€ en ampli est largement suffisant pour les bouger. Le tout étant de prendre ce qu'il faut.
Pour te rassurer j'ai fait tourner des dynaudio 40, des grosses paradigm tribune 30, des electra 1008be, des grosses kef référence et maintenant les référence 1 avec des nuprime sta 9 en mono. Et ça a mis de côte du gros Cambridge. Du gros musical fidelity, du Yamaha ancienne génération, du 3d lab, et pas mal de choses.
C'est pas la perfection. Face à du très lourd. Mais sincèrement si tu es pas si sensible que ça. Pars sur du bon rpq plutôt que de te déchirer le budget avec des amplis à 3000€. Même pas sur que ça te plaise :ane:

Gui
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:57

tonylb a écrit:J'embrouille personne bien évidement, mais quand on lis les commentaires du monsieur, on peux se poser la question : pourquoi focal ?

FOCAL c'est bien et connus, mais il y a bien mieux pour moins cher et plus facile a alimenter de surcroît
En plus, c'est assez moche focal, dans la série 9xx, commentaire perso bien évidement. Les kanta, c'est design

Je proposais Atohm, le monsieur en a certainement jamais entendu parler, il n'iras sans doute pas sur cette piste ( a tord) .. mais Davis est assez populaire et ils ont ont sortis récemment de nouvelle séries, y a de quoi trouver son bonheur et facile a alimenter

Triangle, c'est jolie, mais complètement coloré sur tout ce qui est au-dessus de 1000hz, .. on ne parle plus de haute fidélité , mais d'écoute plaisir, ça plaît a certains , il faut ecouter a coté d'une enceinte plus fidèle


Sinon, si le monsieur souhaite rester sur focal 948:
- ampli class D
- denon pma 2500 tout en un qu'il garderas une vie tellement c'est du bon.
- yamaha rn803 qui devrait bien s'en sortir


+1
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22857
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Oct 2021 12:08

En fait je me demande si je vais vraiment aboutir ce projet.

J'ai un budget de 5000 voir 6000, j'aime la musique c'est vrai, mais je ne suis pas un puriste au point d'aller connaitre l'architecture de l'électronique etc. des systèmes.

Ca fait plus de 20 ans que je dépanne des machines/robots qui font les diagnostics médicaux, type groupes sanguins, Covid, Diabète, Toxic et j'en passe. Pour apprivoiser ca, coté formations j'ai ce qui faut. Mais la a la final, juste pour découvrir (via Qobuz) des nouveaux artistes, des morceaux, live, etc. et les écouter en bonne qualité, sans dégrader ni le son, ni le matériel, ca me parais bien compliqué...
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:06

A mon avis tu te pose beaucoup de questions. Et la magie des forums, c'est qu'on s'en pose parfois encore plus après ! :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22857
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Oct 2021 14:26

genius63 a écrit:Quel musical fidelity as tu teste ? Car avec mon kw500 pour l instant j’ai pas trouvé mieux ..


J'ai pu tester sur du M6si et du M6 500i. Le m6si est bon mais les sta en mono m'ont semblé plus fluide et plus de finesse. Pour le M6 500i je ne saurai dire ce qui est mieux ou moins bien car cela fait trop de temps mais lors de l'écoute des deux, je ne me suis absolument pas dit, wow le MF est une folie.

J'avoue n'avoir jamais entendu le kw500.

Lors de mes écoutes je fais toujours des aller retour après session d'écoute de plusieurs jours. Ca permet de laisser retomber l'euphorie, et en revenant en arrière ça permet de bien mieux se rendre compte si on a bien eu ce plus ou si c'est un jeu de l'esprit.

Bien souvent on a des surprises :)

Ca n'empeche bien sur pas d'avoir envie de se faire plaisir avec du beau matos :siffle:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:26

Subway2400 a écrit:A mon avis tu te pose beaucoup de questions. Et la magie des forums, c'est qu'on s'en pose parfois encore plus après ! :lol:


:mdr: :mdr:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:47

GUIGUI_93 a écrit:
Subway2400 a écrit:A mon avis tu te pose beaucoup de questions. Et la magie des forums, c'est qu'on s'en pose parfois encore plus après ! :lol:


:mdr: :mdr:


Me connaissant (43 ans de pratique) c'est ma nature de curieux de m'en poser, alors je prend le plus de recul possible pour pas foncé dans n'importe quel commentaires, et pour simplifier je zappe direct le coté choix de câble, intégration de pièce, calibration d'appareil etc.

A la base je voulais trouver qqles chose de Design quitte a baisser en qualité mais pour une pièce de 60m² c'est difficile. Ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment plus, du Devialet, Bowers autoamplifié etc. alors ca m'a fait revenir sur plus traditionnel mais bon...
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:16

Etant aussi têtu.

Une boutique me fait écouter Vendredi les 948 sur un Naim Unity Atom puis un Rotel.

La boutique insiste en me disant "vous verrez l'Atom sur les 948 ca marche bien, les chiffres c'est du marketing". Pourtant du peu que je sache l'Atom fait 2x40W est on lis facilement sur le net qu'il n'est pas conseillé, qu'il faut au moins dans ce style d'ampli le Nova ou le Star. :siffle:

Voila un exemple comme quoi c'est jamais simple... :roll:
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:19

Mose33 a écrit:En fait je me demande si je vais vraiment aboutir ce projet.

J'ai un budget de 5000 voir 6000, j'aime la musique c'est vrai, mais je ne suis pas un puriste au point d'aller connaitre l'architecture de l'électronique etc. des systèmes.

Ca fait plus de 20 ans que je dépanne des machines/robots qui font les diagnostics médicaux, type groupes sanguins, Covid, Diabète, Toxic et j'en passe. Pour apprivoiser ca, coté formations j'ai ce qui faut. Mais la a la final, juste pour découvrir (via Qobuz) des nouveaux artistes, des morceaux, live, etc. et les écouter en bonne qualité, sans dégrader ni le son, ni le matériel, ca me parais bien compliqué...


Sincèrement, oubli ce budget de 5000-6000€

Part sur un ensemble simple et sympa, tu as de très belle promo sur des monitor audio silver en ce moment , des 300 par exemple si tu as besoin de bien remplir la pièce.
Tu te trouve un dac pour 300-400 € en occase qui fait préampli ou un streamer.
un ampli de puissance classe D style nuprime.
Ou même un ampli qui marche avec streaming intégré.

Je suis quasiment sur que déjà tu auras une base extrêmement qualitative. Tu commandes qobuz de ton portable.
Si un jour tu veux évoluer (comme beaucoup quand on met le nez là dedans :wink: ), tu changes au fur et à mesure.

Prix global estimé: environ 2500€ - 3000€

Tu viens de gagner 3000€

:hehe:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:29

Mose33 a écrit: je zappe direct le coté intégration de pièce, calibration d'appareil etc.

A la base je voulais trouver qqles chose de Design quitte a baisser en qualité mais pour une pièce de 60m² c'est difficile. Ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment plus, du Devialet, Bowers autoamplifié etc. alors ca m'a fait revenir sur plus traditionnel mais bon...


Tout ce qu'il faut pas quoi :lol:

Mose33 a écrit:Etant aussi têtu.

Une boutique me fait écouter Vendredi les 948 sur un Naim Unity Atom puis un Rotel.

La boutique insiste en me disant "vous verrez l'Atom sur les 948 ca marche bien, les chiffres c'est du marketing". Pourtant du peu que je sache l'Atom fait 2x40W est on lis facilement sur le net qu'il n'est pas conseillé, qu'il faut au moins dans ce style d'ampli le Nova ou le Star. :siffle:

Voila un exemple comme quoi c'est jamais simple... :roll:


Franchement pour avoir entendu plusieurs fois du Naim sur du focal... Et du très gros! C'était très loin d'être subjuguant. Encore moins à mon avis avec le petit de la gamme qui fait streaming

Ca sent la vente marketing de fou!!!

Après je me dis que venir faire un post sur un forum pour demander des avis sur le choix d'ampli etc... c'est justement essayer de prendre le recul nécessaire avec des avis divergeants sans être influancé par des vendeurs.

Nous t'avons proposé plein de choses, plein de solutions.
Si ton choix reste sur l'article que le vendeur te propose, c'est parfait si il te plait.
Mais on aura pas servit à grand chose.

PS:

Personne n'a proposé ça... Mais il existe aussi de très bon ampli HC gérant absolument tout, connectivité, streaming, correction acoustique, plusieurs enceintes pour une plus grande immersion dans tes 60m2....
Un ampli de puissance sur les frontales. Et tu as gagné. Et c'est évolutif.

Désolé je t'embrouille encore plus, mais en vrai je crois que même toi tu ne sais pas trop ce que tu veux. :idee:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:57

Je regardais les Monitor Silver 300, 500, ca a l'air costaud aussi ca.

Tu ne m'embrouille pas plus, ca rejoins ce que je pense.
Il me saoul a vouloir me faire écouter son Atom sur ces enceintes.
Exemple type d'un vendeur qui y va a grand coup de marketing, je vois pas comment suivre ses conseils par la suite.

C'est pas que je ne sais pas ce que je veux, c'est que pas mal d'avis me font m'interroger sur ce dont on me parle. Comme la tes Monitor, Nuprime, etc je regarde ce que c'est je découvre.

Sinon je cherche tjrs la meme chose, l'idéal pour moi c'est 2 enceintes costaud + 1 seul élément connectable sur la tv, qui gère le streaming et qui soit ok pour ma pièce avec des vrai basses et de la clarté dans l'aigus, la je signe.
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés