Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour Kanta 2 - Quel ampli tt intégré à prix raisonnable ?

Message » 25 Oct 2021 9:36

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas avec quoi tu as pu faire sonner les kanta pour l'instant. Mais trouver les aria plus pechu et encore plus des 948... En gros tu vas avoir le même soucis.

Le tweeter be est déjà bien plus précis de mon avis et pour avoir eu des enceintes avec les deux modèles... Le BE est bien au dessus.
Deuxio les boomer des aria 948 si tu mets pas de la grosse pêche ce sera peut être pire.

Si tu veux de la pêche sans mettre 3500€ dans un ampli.
Va voir du côté de nuprime, ampli à base de purify ou autre. Là tu vas les réveiller.

Tu fais comme tu le souhaites mais ne tombe pas dans la fausse solution. La preuve une personne au dessus a mis un Hegel 390 sur des 948. Ça marche surement très bien. Mais de mon avis c'est deconnant de mettre si cher dans un ampli pour faire tourner des enceintes au prix si différent.

Après le tout c'est que tu trouves ton bonheur. Mais ne dépenses pas pour faire une erreur qui va se répéter.
Tu testes deux amplis mono de chez audiophonics en classe D. Ça va bouger :ane:

Si ça te plaît pas. Tu renvoies.

Bonne recherche

Gui


Bonjour,

La boutique a mis plusieurs ampli Roksan sur les Kanta, dont le Blak (plutôt puissant) ça m’a donné envie d’avoir encore plus de dynamique dans les basses. Je n’ai pas écouté les 948 pour le moment, la boutique essaie de m’en récupérer une paire. En tout cas le tweeter des Kanta est supérieur au 948 je suis bien d'accord mais celui des 948 que l’on m’a fait écouter sur des compact devrais me suffire.

Sinon de ce que j’ai lu et conseils, dont un technicien de Focal, je pense que les 948 avec un gros ampli seront plus pêchu dans les basses, reste à découvrir ça.

Et pour l’ampli en question, je pense qu’en dessous 4000 on trouve de quoi faire en costaud….de toute façon je ne me vois pas aller au-dessus...
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2021 9:38

kenou a écrit:
Mose33 a écrit:
Intégré pour moi c'est surtout ceux qui intégré la gestion du streaming, je devrais peut-être plus dire "tout numérique" alors, car oui ce Roksan intégré qd meme un pré amp... Avec tes 948 tu avais fait des essais avec des amplis Naim Nova/Star ?


Nop, aucun dealer proche de moi ne l'avait et je ne souhaitais pas ecouter autre part que in situ.
Pour ce qui est du ratio prix ampli / enceintes, chacun voit midi a sa porte, et je rejoins le précédent commentaire, n'achète que ce que tu as l'occasion d'écouter dans ta pièce d'écoute.


Je comprend, après c'est pas forcement évident d'acheter en ligne écouter/renvoyer etc...
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:58

Il t'a fait une bonne remise au moins, sur les 948 ?
Nigel
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:10

Nigel a écrit:Il t'a fait une bonne remise au moins, sur les 948 ?


Bjr,

J'ai pas encore écouté les 948 alors pas de remise en vue pour le moment..
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2021 18:07

Mose33 a écrit:Bonjour,

La boutique a mis plusieurs ampli Roksan sur les Kanta, dont le Blak (plutôt puissant) ça m’a donné envie d’avoir encore plus de dynamique dans les basses. Je n’ai pas écouté les 948 pour le moment, la boutique essaie de m’en récupérer une paire. En tout cas le tweeter des Kanta est supérieur au 948 je suis bien d'accord mais celui des 948 que l’on m’a fait écouter sur des compact devrais me suffire.

Sinon de ce que j’ai lu et conseils, dont un technicien de Focal, je pense que les 948 avec un gros ampli seront plus pêchu dans les basses, reste à découvrir ça.

Et pour l’ampli en question, je pense qu’en dessous 4000 on trouve de quoi faire en costaud….de toute façon je ne me vois pas aller au-dessus...



Je dirais même en dessous de 1200 euros on trouve déjà largement de quoi bouger les 948.
De mon côté si tu mets plus de 1500/2000 € dans un ampli pour des 948, c'est démesuré .
Comme je te disais essai de la classe D qui va bien. Et dis nous ce que tu en penses. Avec les 2400€ économisés, optimise ton écoute, ta pièce, ou encore achète un caisson qui va bien si c'est le grave qui est gênant.
Si c'est la classe D (on dit que c'est un peu sec mais je ne suis pas d'accord), et bien ca devrait coller parfaitement à ton manque de punch. y a des nuprime sta-9 je crois sur lb*, moins de 500€ et ca va les réveiller un peu. Si tu veux du lourd tu en prends deux en mono. moins de 1000€. Et tu n'auras plus besoin de changer tes enceintes.
Ca vaudra aussi pour les 948 :)

Je serais plus de l'avis de garder la finesse du BE etc... et optimiser le grave que de prendre des 948 et exploser le budget dans un ampli...

Après chacun pense comme il veut mais je trouve ca bizarre qu'aucun n'ai proposé ces nouveaux amplis ayant patate, précision, dynamique et super rapport qualité prix... Pour ton soucis.
Et personne n'est choqué de mettre 4000€ dans un amplis pour des aria. :wtf:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 25 Oct 2021 18:32

GUIGUI_93 a écrit:
Mose33 a écrit:Bonjour,

La boutique a mis plusieurs ampli Roksan sur les Kanta, dont le Blak (plutôt puissant) ça m’a donné envie d’avoir encore plus de dynamique dans les basses. Je n’ai pas écouté les 948 pour le moment, la boutique essaie de m’en récupérer une paire. En tout cas le tweeter des Kanta est supérieur au 948 je suis bien d'accord mais celui des 948 que l’on m’a fait écouter sur des compact devrais me suffire.

Sinon de ce que j’ai lu et conseils, dont un technicien de Focal, je pense que les 948 avec un gros ampli seront plus pêchu dans les basses, reste à découvrir ça.

Et pour l’ampli en question, je pense qu’en dessous 4000 on trouve de quoi faire en costaud….de toute façon je ne me vois pas aller au-dessus...



Je dirais même en dessous de 1200 euros on trouve déjà largement de quoi bouger les 948.
De mon côté si tu mets plus de 1500/2000 € dans un ampli pour des 948, c'est démesuré .
Comme je te disais essai de la classe D qui va bien. Et dis nous ce que tu en penses. Avec les 2400€ économisés, optimise ton écoute, ta pièce, ou encore achète un caisson qui va bien si c'est le grave qui est gênant.
Si c'est la classe D (on dit que c'est un peu sec mais je ne suis pas d'accord), et bien ca devrait coller parfaitement à ton manque de punch. y a des nuprime sta-9 je crois sur lb*, moins de 500€ et ca va les réveiller un peu. Si tu veux du lourd tu en prends deux en mono. moins de 1000€. Et tu n'auras plus besoin de changer tes enceintes.
Ca vaudra aussi pour les 948 :)

Je serais plus de l'avis de garder la finesse du BE etc... et optimiser le grave que de prendre des 948 et exploser le budget dans un ampli...

Après chacun pense comme il veut mais je trouve ca bizarre qu'aucun n'ai proposé ces nouveaux amplis ayant patate, précision, dynamique et super rapport qualité prix... Pour ton soucis.
Et personne n'est choqué de mettre 4000€ dans un amplis pour des aria. :wtf:

Gui


Si, si, j'ai proposé un boxem plus haut.
Je suis d'accord pour les Kanta. Les 948 ne jouent vraiment pas dans la même cour. C'est sûr qu'elles ont un grave flatteur, mais avec beaucoup moins de classe dans le haut du spectre.
Nigel
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:26

Les Kanta c'était celles d'expos à 3500 avec un pet en prime sur une des 2 :-?

En passant sur les 948 (si ça me plait) c’est 2600 (neuf non négocié), je récupère 900 (mini) que je peux mettre sur l’ampli ci-besoin.

Je suis d’accord les Kanta et les 948, ce n’est pas la même gamme mais vu mon expérience audio assez moindre, il y a des chances pour que les 948 me suffisent.

Pour vous donner une idée j’ai eu pdt plus de 15 ans des JMLab DB19, c’est des compact sur pied, avec un ampli Yamaha sans prétention et un Sub Pioneer récupéré, c’est dire d’où je viens par rapport à ce que je vois…mais coup de bol et même en changeant de logement ça m’a toujours plu, je jouais sur les réglages suivant ce que j’écoutais et ça m’allais bien.

Je comprends bien votre raisonnement mais me borner à lâcher 3500 sur des Kanta d’expo abimé que ça se trouve je n’apprécierais pas à leur juste valeur et sur lesquelles il faut de toute façon y mettre un ampli conséquent, ça fait réfléchir.

Les Kanta neuves sortent à 7000, je ne me vois pas mettre un ampli dans les 1500 sur ce genre d’enceintes et c’est ce que beaucoup me dise, comme des personnes en YBA et JM Reynaud etc. qui connaissent un peu plus l’univers que moi. J’ai du mal à ne pas les croire un peu.

Pareil les 948 pour bien en profiter elles sont encore plus exigeante que les Kanta, c’est pour ça qu’être dans les 1500 pour les alimenter me parais étonnant pour le moment.

Pour le moment j’ai une idée d’un plafond de budget évidement mais j’ai surtout envie de voir ce qui correspondrais le mieux au 948, voir les modèles et critères qui ont tendance à revenir et après je verrais ce que je peux faire.
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:44

Si tu 'as effectivement pas encore les kanta et que c'est soit l'une soit l'autre, pars sur les 948 étant donné que tu ne recherches pas non plus la reproduction à 200%.
Ça te fera effectivement économiser ( si à l'écoute tu es convaincu bien sûr)

Par contre des 948 , avec l'age qu'elles ont maintenant . Pour moi c'est pas plus de 1650€ neuves la paire .
Et c'est le prix auquel on les trouve régulièrement .

Je reste sur mon idée que 1000/1500€ en ampli est largement suffisant pour les bouger. Le tout étant de prendre ce qu'il faut.
Pour te rassurer j'ai fait tourner des dynaudio 40, des grosses paradigm tribune 30, des electra 1008be, des grosses kef référence et maintenant les référence 1 avec des nuprime sta 9 en mono. Et ça a mis de côte du gros Cambridge. Du gros musical fidelity, du Yamaha ancienne génération, du 3d lab, et pas mal de choses.
C'est pas la perfection. Face à du très lourd. Mais sincèrement si tu es pas si sensible que ça. Pars sur du bon rpq plutôt que de te déchirer le budget avec des amplis à 3000€. Même pas sur que ça te plaise :ane:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:59

C'est vrai qu'elles sont pas d'hier, les 948, je les avais prises en photos il y a déjà qqles années.

Par contre tu les trouves ou a ce prix la ?!?
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Oct 2021 0:10

Une fois chez le vendeur de pain. Une fois chez le vendeur de solution de cinéma de la maison ( à remettre en anglais :ane: )
Et c'était il y a déjà bien 3 ans. Donc avec un peu de patiente ça reviendra.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Oct 2021 0:20

:lol:

Ca marche a méditer.
J'ai du mal avec la patience, il y a déjà tellement de choix, compliqué.

Possible qu'aux vendredi noir il y ai des offres aussi….
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Oct 2021 6:27

Mose33 a écrit:Les Kanta c'était celles d'expos à 3500 avec un pet en prime sur une des 2 :-?

En passant sur les 948 (si ça me plait) c’est 2600 (neuf non négocié), je récupère 900 (mini) que je peux mettre sur l’ampli ci-besoin.

Je suis d’accord les Kanta et les 948, ce n’est pas la même gamme mais vu mon expérience audio assez moindre, il y a des chances pour que les 948 me suffisent.

Pour vous donner une idée j’ai eu pdt plus de 15 ans des JMLab DB19, c’est des compact sur pied, avec un ampli Yamaha sans prétention et un Sub Pioneer récupéré, c’est dire d’où je viens par rapport à ce que je vois…mais coup de bol et même en changeant de logement ça m’a toujours plu, je jouais sur les réglages suivant ce que j’écoutais et ça m’allais bien.

Je comprends bien votre raisonnement mais me borner à lâcher 3500 sur des Kanta d’expo abimé que ça se trouve je n’apprécierais pas à leur juste valeur et sur lesquelles il faut de toute façon y mettre un ampli conséquent, ça fait réfléchir.

Les Kanta neuves sortent à 7000, je ne me vois pas mettre un ampli dans les 1500 sur ce genre d’enceintes et c’est ce que beaucoup me dise, comme des personnes en YBA et JM Reynaud etc. qui connaissent un peu plus l’univers que moi. J’ai du mal à ne pas les croire un peu.

Pareil les 948 pour bien en profiter elles sont encore plus exigeante que les Kanta, c’est pour ça qu’être dans les 1500 pour les alimenter me parais étonnant pour le moment.

Pour le moment j’ai une idée d’un plafond de budget évidement mais j’ai surtout envie de voir ce qui correspondrais le mieux au 948, voir les modèles et critères qui ont tendance à revenir et après je verrais ce que je peux faire.



Mais alors, une question demeure : pourquoi FOCAL?

Pourquoi s'emmerder avec une 948 ou autre modèle qui sont vraiment pénible a alimenter avec un ampli?


Comme tu es nouveau, tu sera extrêmement satisfait avec des modèles bien moins onéreux et tout aussi qualitatif et bien plus facile a alimenter

Recital audio a la côte en ce moment, Atohm avec leur gamme sirrocco est très bien placé et est vraiment au dessus de focal, monitor audio , Davis acoustics qui viens de sortir la gamme krypton et j'en passe .. ( pas Triangle, c'est fatiguant comme écoute)

A méditer
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Oct 2021 7:31

Bonjour Mose33,
je vois que tu hésites toujours (au moins pour l'ampli), il faut prendre son temps et faire des écoutes
avec ton budget, il y a largement de quoi faire en ampli et tu peux essayer chez ton magasin
ne te laisses pas endormir par les conseilleurs qui ne font que t'embrouiller et veulent te faire partir sur autre chose, tu as choisi tes enceintes et reste sur ce modèle qui même si il y a mieux est celui que tu as choisi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8697
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 26 Oct 2021 8:23

Pas sur que Tonylb veuille "l'embrouiller".

Il informe à juste titre les possibilités qui s'offrent aussi à Moses pour palier à ce problème de punch autre que le changement d'ampli .

Si il est accroché au focal. C'est une très bonne chose mais au moins il sait que dans son budget il a des alternative tout à fait viable.

Je rajouterai paradigm avec la gamme studio trouvable en occase de temps en temps.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 26 Oct 2021 8:24

mariofan de triangle a écrit:Bonjour Mose33,
je vois que tu hésites toujours (au moins pour l'ampli), il faut prendre son temps et faire des écoutes
avec ton budget, il y a largement de quoi faire en ampli et tu peux essayer chez ton magasin
ne te laisses pas endormir par les conseilleurs qui ne font que t'embrouiller et veulent te faire partir sur autre chose, tu as choisi tes enceintes et reste sur ce modèle qui même si il y a mieux est celui que tu as choisi


Ou alors c'est la critique sur triangle!? :mdr:
Je pense pas que Moses parte sur du Magellan...

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés