~Sypher~ a écrit:Tiens tu avais déjà des obligato sous la main?
Faudrait demander à un pro de l'électronique dans la section diy du forum, mais je suis quasi sûr que mettre de la rallonge de fil à la place de faire une soudure sur la carte est potentiellement nocif et source d'emmerdes.
Beaucoup de montage "à l'air" sur des amplis prestigieux sont faits ainsi. Un bout de fil argent soudé proprement sur le condo ne perturbe en aucun cas la propagation d'un signal. Pour le "retarder" il en faudrait...
L'effet capacitif ou l'effet d'antenne, c'est autre chose... Je continue mes essais mais à terme j'encapsulerais mes condos et je blinderais les câbles... Pour me donner bonne conscience mais je suis pas sûr que çà joue.
Le petit souffle c'est pas un problème, simplement la précision des nouveaux condos semble l'accentuer un peu, et encore j'en suis pas très sûr!
En tout cas c'est pas du 50hz, c'est sûr.
pode a écrit:Et chez Audiophonics, ils en pensent quoi ? Quid d'un Pop mark 3 avec des condos de course ?
Ce n'est pas la même chose de "tweaker" son appareil que de produire à la chaîne. D'abord les condos de cette gamme çà coûte plus cher que l'origine et puis il faut "étudier" un système de fixation "sérieux" et là, le boîtier ne suit pas (trop petit) etc... les contraintes de fabrication série sont énormes et le prix s'envolerait et dépasserait des gammes supérieures existantes... Ni rentable, ni positionné en terme de marketing!