» 04 Juin 2010 14:47
LE CR ! (Partiel).
J'ai réceptionné mon Jungson J2, un preamp full symétrique Classe A chinois, qui se fait botter le train par le Matrix mini i, avant de finir dans l'unique poppulse qui me reste. Fichiers Flac, cablage correct (Supra spdif entre pc et matrix, oyaide entre le pre et le pop en rca (pour l'instant), cables rca inconnus entre le matrix et le pré, mais ils sont gros comme des couleuvres !). Les enceintes sont les Davis monitor one, un pur bonheur cables Kimber 8vs.
Détail, je n'ai pas encore déconnecté le potard du pop, en plugant directement l'arrivée du courant sur la main board.
Petite revue de détail avec les disques que je connais bien. Du jazz (Bojan Z, Cannonball Adderley, Freddie Hubbard, Belmondos), du pop rock (Bowie, SACD Ziggy Stardust), du classique (quatuor Alban Berg, Beethov. String quartet n° 14).
Premiers instants... Le combiné classe A / Tripath est à vous clouer sur place de stupeur ! C'est pas un voile qui est enlevé sur la musique c'est une couverture, la couette, la robe, la soutien gorge, et le slip et elle vous dévoile ses rondeurs, son intimité, ses creux et ses déliés, je veux y mettre la tête, les mains, et le reste, la musique volète dans la pièce, elle prend forme, elle a une onctuosité, une puissance retenue incroyable, la voix de Bowie n'est plus la même, la trompette de Stéphane Belmondo non plus.
La réserve de puissance du poppulse est proprement incroyable, et dès les premières pressions sur la délicieuse télécommande en bois du jungson, on active comme il faut les HP des Davis, et ça chante merveilleusement.
"Et les timbres, autrichon, et les timbres, ils sont bons ? " Paix mes brebiss, les timbres sont fantastiques classe A oblige, associés à la transparence de la classe T. Le Nuforce est dehors par grand froid, une bouteille de vodka à la main en attenant le samu social, pendant que le pop fait une rave à Ibiza, le nez entre les seins de Zahia.
Tout est là, et bien là, j'ai gagné sur la dynamique, timbres, chaleur, étendue du spectre, micro détails, jeu égal en transparence avec le nuforce dont c'est le point fort, mais je gagne sur tout le reste.
Bien, il me reste à récupérer le second pop en thérapie à Bordeaux et faire des blocs mono, mais je me demande si je ne vais pas faire exploser les vitres du salon...
Pffff, faut que je me remette de cet orgasme auditif et plumitif bipolaire triphasé, prétexte à étancher une vocation contrariée d'aboyeur public ou de VRP des foires commerciales. Finalement c'est que de la hifi. Allez en paix ! Autrichon
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.