Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, moglo, Oppia3 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 05 Déc 2011 18:40

Peut être en vintage,

par contre il faudrait que quelqu’un d 'éclairer te conseille des modelés susceptible de te convenir.

Perso je pourrais pas trop t' aider.
helix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:09
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:44

En occaz, sur le B** C** j'ai trouvé des préampli comme le Rotel RC 970BX MK II ou Phono Yaqin MS22B (à lampes, apparemment à éviter pour ne pas augmenter le souffle du T150?).

Ceux-ci sont dans mon budget et à vrai dire, mon T150 me va très bien pour les musiques modernes que j'écoute (Electro, minimale, Hip-hop) mais dès que je passe au Jazz, ce manque de "chaleur" ce fait ressentir...

Une idée sur ces préamplis?
llattittudde
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:50
  • offline

Poppulse T150 MkII

Message » 19 Déc 2011 21:09

...

('Scusez, je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais envoyer un MP à quelqu'un).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:35

llattittudde a écrit:En occaz, sur le B** C** j'ai trouvé des préampli comme le Rotel RC 970BX MK II ou Phono Yaqin MS22B (à lampes, apparemment à éviter pour ne pas augmenter le souffle du T150?).

Ceux-ci sont dans mon budget et à vrai dire, mon T150 me va très bien pour les musiques modernes que j'écoute (Electro, minimale, Hip-hop) mais dès que je passe au Jazz, ce manque de "chaleur" ce fait ressentir...

Une idée sur ces préamplis?

Salut , si tu n'as qu'une source à traiter : un SPL Vol2 , c'est à peu près dans tes prix et çà rajoute la touche de chaleur qui fait du bien , sur du jazz...aucun problème... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:20

Bonsoir,
J'ai lu les 81 pages de votre topic ,c'est tentant,personne ne parle encore du t150 pro :roll: successeur du t150mk2 ,il y a t'il un possesseur de ce nouveau modele :wink:


http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:38

L'interieur me rappel le bloc mono wattelse.

Mais le rapport signal sur bruit est de 92db...pas bon pour le souffle les ta2022.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2011 2:12

[quote="52gege"]Bonsoir,
J'ai lu les 81 pages de votre topic ,c'est tentant,personne ne parle encore du t150 pro :roll: successeur du t150mk2 ,il y a t'il un possesseur de ce nouveau modele :wink:


http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html[/quote
Salut ,
Oui , j'ai effectivement les deux modèles...Difficile de les différencier....le transfo torique est différent mais à priori de même valeur...et les deux condensateurs Elna remplaçés par huit petits Philips à priori de même valeur totale , j'avoue que je n'ai pas vérifié et que j'ai du mal à établir une hiérarchie de valeurs à l'écoute...En principe avec plusieurs petits condensateurs , on se rapproche du principe qui est utilisé dans les flashes électroniques modernes en Photographie et initié par la marque française Balcar qui a le premier utilisé des batteries de plusieurs condensateurs plutôt qu'un gros dans ses flashes de 1600 joules , des condensateurs à très faibles résistance série ( dits TFRS ) recyclent plus vite qu'un seul gros et çà , en revanche , en matière de photo j'ai pu le vérifier car c'est mon métier....En audio , théoriquement çà devrait être pareil mais à l'oreille je n'ai noté que peu de différences significatives , pas suffisamment pour être mentionnées...C'est toujours excellent :wink: Et d'un rapport Q/P :D
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:00

proche a écrit:
52gege a écrit:Bonsoir,
J'ai lu les 81 pages de votre topic ,c'est tentant,personne ne parle encore du t150 pro :roll: successeur du t150mk2 ,il y a t'il un possesseur de ce nouveau modele :wink:


http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html[/quote
Salut ,
Oui , j'ai effectivement les deux modèles...Difficile de les différencier....le transfo torique est différent mais à priori de même valeur...et les deux condensateurs Elna remplaçés par huit petits Philips à priori de même valeur totale , j'avoue que je n'ai pas vérifié et que j'ai du mal à établir une hiérarchie de valeurs à l'écoute...En principe avec plusieurs petits condensateurs , on se rapproche du principe qui est utilisé dans les flashes électroniques modernes en Photographie et initié par la marque française Balcar qui a le premier utilisé des batteries de plusieurs condensateurs plutôt qu'un gros dans ses flashes de 1600 joules , des condensateurs à très faibles résistance série ( dits TFRS ) recyclent plus vite qu'un seul gros et çà , en revanche , en matière de photo j'ai pu le vérifier car c'est mon métier....En audio , théoriquement çà devrait être pareil mais à l'oreille je n'ai noté que peu de différences significatives , pas suffisamment pour être mentionnées...C'est toujours excellent :wink: Et d'un rapport Q/P :D


Merci ,est ce que tu entends du souffle sur les 4425 :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:35

52gege a écrit:
proche a écrit:
52gege a écrit:Bonsoir,
J'ai lu les 81 pages de votre topic ,c'est tentant,personne ne parle encore du t150 pro :roll: successeur du t150mk2 ,il y a t'il un possesseur de ce nouveau modele :wink:


http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html[/quote
Salut ,
Oui , j'ai effectivement les deux modèles...Difficile de les différencier....le transfo torique est différent mais à priori de même valeur...et les deux condensateurs Elna remplaçés par huit petits Philips à priori de même valeur totale , j'avoue que je n'ai pas vérifié et que j'ai du mal à établir une hiérarchie de valeurs à l'écoute...En principe avec plusieurs petits condensateurs , on se rapproche du principe qui est utilisé dans les flashes électroniques modernes en Photographie et initié par la marque française Balcar qui a le premier utilisé des batteries de plusieurs condensateurs plutôt qu'un gros dans ses flashes de 1600 joules , des condensateurs à très faibles résistance série ( dits TFRS ) recyclent plus vite qu'un seul gros et çà , en revanche , en matière de photo j'ai pu le vérifier car c'est mon métier....En audio , théoriquement çà devrait être pareil mais à l'oreille je n'ai noté que peu de différences significatives , pas suffisamment pour être mentionnées...C'est toujours excellent :wink: Et d'un rapport Q/P :D


Merci ,est ce que tu entends du souffle sur les 4425 :wink:

Aucun souffle sur les 4425 que je viens de vendre après un quart de siècle de bons et loyaux services...Ni avec les L36 + ST Tannoy que j'ai actuellement , en revanche attention au niveau d'entrée hyper-sensible des Pops ( 0,2 volts ) , j'utilise le potentiomètre à mi-niveau à peu près... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:26

proche a écrit:
52gege a écrit:
proche a écrit:
52gege a écrit:Bonsoir,
J'ai lu les 81 pages de votre topic ,c'est tentant,personne ne parle encore du t150 pro :roll: successeur du t150mk2 ,il y a t'il un possesseur de ce nouveau modele :wink:


http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html[/quote
Salut ,
Oui , j'ai effectivement les deux modèles...Difficile de les différencier....le transfo torique est différent mais à priori de même valeur...et les deux condensateurs Elna remplaçés par huit petits Philips à priori de même valeur totale , j'avoue que je n'ai pas vérifié et que j'ai du mal à établir une hiérarchie de valeurs à l'écoute...En principe avec plusieurs petits condensateurs , on se rapproche du principe qui est utilisé dans les flashes électroniques modernes en Photographie et initié par la marque française Balcar qui a le premier utilisé des batteries de plusieurs condensateurs plutôt qu'un gros dans ses flashes de 1600 joules , des condensateurs à très faibles résistance série ( dits TFRS ) recyclent plus vite qu'un seul gros et çà , en revanche , en matière de photo j'ai pu le vérifier car c'est mon métier....En audio , théoriquement çà devrait être pareil mais à l'oreille je n'ai noté que peu de différences significatives , pas suffisamment pour être mentionnées...C'est toujours excellent :wink: Et d'un rapport Q/P :D


Merci ,est ce que tu entends du souffle sur les 4425 :wink:

Aucun souffle sur les 4425 que je viens de vendre après un quart de siècle de bons et loyaux services...Ni avec les L36 + ST Tannoy que j'ai actuellement , en revanche attention au niveau d'entrée hyper-sensible des Pops ( 0,2 volts ) , j'utilise le potentiomètre à mi-niveau à peu près... :wink:


Merci ,il va falloir que je teste ca sur les 4312 et les cornwall :roll: je suis tres curieux du resultat :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:30

52gege a écrit:
proche a écrit:
52gege a écrit:
proche a écrit:


Merci ,est ce que tu entends du souffle sur les 4425 :wink:

Aucun souffle sur les 4425 que je viens de vendre après un quart de siècle de bons et loyaux services...Ni avec les L36 + ST Tannoy que j'ai actuellement , en revanche attention au niveau d'entrée hyper-sensible des Pops ( 0,2 volts ) , j'utilise le potentiomètre à mi-niveau à peu près... :wink:


Merci ,il va falloir que je teste ca sur les 4312 et les cornwall :roll: je suis tres curieux du resultat :wink:

Je ne suis pas Mme Soleil mais avec des boomers "petits plis" çà devrait bien fonctionner....@+ , :D
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:08

J'ai commandé le Poppulse T150 Pro !
Il remplacera mon Harman AVR-255, je mets de coté le HC le temps de pouvoir réellement en profiter, quand j'aurai une maison quoi... :)

Il me reste un petit DAC a acheter et je pourrai y connecter ma squeezebox et ma platine DUNE. J'hésite encore entre le V-DAC, le matrix-i mini, le Emotiva xda-1, le Tubemagic...

Je vous ferai part de mes impressions

EDIT:
Bon j'ai commandé le Tubemagic D2, pour 205€
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 23 Déc 2011 18:31

Bravo STBAN!
Tu as là un très bel ensemble... Beaucoup de détails dans le Dac 1955. Couplé avec le t150 tu auras beaucoup de détails et de présence sonore...
Tiens nous au courant. C'est quoi tes enceintes?
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:09

Merci TiTix
Je possède des Davis Matisse.
J'ai reçu l'ampli samedi midi. Commandé le vendredi matin! Super rapide audiophonics!
Mes premières impressions sont bonnes, l'ampli est connecté à la squeezebox pour le moment, j'attends le Tubemagic qui améliorera pas mal le son je pense.
Le poppulse est vraiment très puissant, je bouge à peine le bouton de volume. Par contre ce bouton frotte vers la position 12h.
Le bruit de fond déjà mentionné est bien présent, c'est mon seul regret. A coté de ça le son est très clair et détaillé.

Je verrai l'apport du DAC, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 27 Déc 2011 13:10

Avec les 91db de rendement de tes matisses, oui il doit y avoir un peu de souffle... mais pas audible à distance d'écoute. J'ai personnellement compensé ce pbl par un changement d'un condensateur par un muse à plus grosse capa (tu dois retrouver le post dans ce sujet)... mais celà nécessite de la bidouille... Je pensais que le passage à la version "pro" aurait compensé ce pbl... En fait je ne voit pas ou sont les différences par rapport au t150 mk2...
Ton t150 va en principe s'améliorer progressivement avec le rodage des composants. Les basses deviendront en principe plus sèches et plus présentes.
Je n'ai jamais écouté ces grandes colonnes, elles ont l'air pas mal pour ceux qui ont du recul. L'acoustique doit être quand même difficile à maitriser vu le gabarit, les 4 hp + évent frontal... Les égaliseurs numériques (software) ont le vent en poupe...
Dernière édition par TiTiX77 le 27 Déc 2011 13:12, édité 1 fois.
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message