Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Balin, j_yves, JOGAMA, LaBlatte, modigliani, Noisfra, Oppia3 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 13 Juin 2011 12:35

klipsch rf a écrit:En remplaçant un torrique par un R core de mème valeur, on obtient un son plus "plein", plus "chaud", qui ouvre davantage (à puissance égale, un R core a un rendement supérieur, ça produit l'effet d'un cable secteur en 0.75 remplacé par un 1.5 en gros, le son "rayonne" plus large /plus haut, tout en étant plus plein.....
Les constructeurs ont laissé de coté les R core pour une question de prix, dés qu'on les essaie.... :o


Un avis sur la question très... affirmatif :o

Torique, R-core, C-core (double C)...?
Voici un peu de lecture plus technique pour relativiser un peu
http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/bien-entendu-itineraire-d-un-audiophile/choix-transfo.369601.lynkx
:wink:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Juin 2011 22:49

Avis apparement confirmé .... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2011 9:16

La solution miracle n'existe pas.
"relativiser" des propos... Tout est là.
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2011 11:25

Effectivement on se demande à quel saint se vouer. Cela dit Christian Blérald est un pro RCore non sans succès. De même la marque Artec ou Art et Technologie les utilisent aussi. Je posais la question car j'envisage pour le fun de remplacer les toriques de mon ampli par des RCore.
A+
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2011 12:21

De l'idée que je m'en fait, le R-core aura plus de fuites magnétiques qu'un torique, il sera aussi plus limité dans les crêtes de puissance.
Il est plus compact. Il laissera moins passer les fuites électriques.

Personnellement je pense qu'il serait plus judicieux de privilégier la protection des EMI dans le cas du tripath et de privilégier aussi pour un ampli la possibilité de délivrer des pics de courants plus pointus.

Sur un T150 , ce n'est pas ce type de mods qui emportent mon suffrage. Je doute même de percevoir une différence audible...
Remplacement des condos de liaisons oui, potar oui, câblage interne, sur blindage du torique pourquoi pas... mais çà :-?

Ceci étant dit, j'encourage volontiers ceux qui veulent faire leur propre expérience et qui peuvent ensuite comparer ou "mesurer" leur résultat avec un vrai test objectif (abx)... :wink:

Le prix d'un R-core et d'un torique, c'est kif-kif. Un double C, là c'est plus cher, et techniquement plus convaincant (sur le papier).
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2011 12:34

Je ne suis pas d'accord sur la compacité le Rcore occupe un volume plus important je dirais à partir de 150VA. Effectivement le double C est semble-t-il ce qui se fait de mieux mais beaucoup plus cher. Blinder un torique est une excellente idée c'est sensible. Un ami a blindé les torique de son ampli avec une couche d'alu + cuivre + feuille de plomb on gagne un peu, c'est plus analogique. C'est plus sensible que de changer un cable secteur selon moi.
J'évoquais la possibilité d'un Rcore sur un T150 car le reproche est à priori un son un peu clinique et dur et là, le Rcore pourrais apporter qqchose.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2011 12:49

Il faut relativiser aussi ce qu'on lit à propos des transfo. Ce qui est bien pour un transfo de sortie (Ampli tube) ne l'est pas forcément pour un transfo d'alim...
Beaucoup de gens en font un amalgame et associé à certains discours marketing on obtient pas mal de préjugés...

Le son très"analytique" du T150 c'est surtout la marque de fabrique du TA2022... C'est aussi ce qui personnellement me plait.
Vouloir changer le son d'un T150 :wtf: il vaut mieux dans ce cas partir sur un autre type d'ampli.

Je ne ressent pas le T150 comme "dur", dans le sens "agressif" au contraire... Je dirait qu'il est "sec" et qu'il délivre des basses tendues, et n'est pas fatiguant à la longue.
Mes critiques (modérées car je trouve que ce petit intégré est excellent) serait la justesse dans les aigus... C'est pourquoi les modifs que j'ai faites allaient dans ce sens...

La compacité du rcore par rapport au torique? Dans le cas du T150, je ne peux pas te dire, il serait intéressant de comparer... C'est peut être l'occasion, à défaut d'entendre une quelconque différence... de gagner de la place pour pouvoir loger des super condos de liaison (gros et encombrants en général) :mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2011 12:57

Concernant le "blindage du torique"... Je l'ai fait aussi avec du feuillard de cuivre.
C'est joli, je suis satisfait du résultat... mais j'avoue humblement que mes oreilles n'ont rien entendu de différent :hehe:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juin 2011 13:00

selon le copain en question le mieux est le Mumétal mais très onéreux. Enfin le Cu "filtrerai" que certaines fréquences de même que l'alu... C'est pour cela qu'il aurait fait un blindage Cu+Al+Pl.BON...
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:44

Dites, quelq'un peut me confirmer qu'on peut que l'on peut se servir du T150 en bloc de puissance avec un préampli sans le bridger en mono ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:28

MAGISSON a écrit:Dites, quelq'un peut me confirmer qu'on peut que l'on peut se servir du T150 en bloc de puissance avec un préampli sans le bridger en mono ?

Salut , oui c'est comme çà que je l'ai utilisé avant de passer aux blocs mono... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:59

proche a écrit:
MAGISSON a écrit:Dites, quelq'un peut me confirmer qu'on peut que l'on peut se servir du T150 en bloc de puissance avec un préampli sans le bridger en mono ?

Salut , oui c'est comme çà que je l'ai utilisé avant de passer aux blocs mono... :wink:

Et niveau liaison, tu utilisais les RCA en IN ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:30

MAGISSON a écrit:
proche a écrit:
MAGISSON a écrit:Dites, quelq'un peut me confirmer qu'on peut que l'on peut se servir du T150 en bloc de puissance avec un préampli sans le bridger en mono ?

Salut , oui c'est comme çà que je l'ai utilisé avant de passer aux blocs mono... :wink:

Et niveau liaison, tu utilisais les RCA en IN ?

Oui , c'est çà...
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2011 1:00

De memo Audiophonics peut faire la modif' avant envoie de mettre le Pop' en bloc stereo ou bloc mono si cela t'aide dans tes questions ;)
Apres si cela a un cout... aucune idee mais des proprios peuvent t'en dires plus je pense.

Si un jour quelqu'un sur la Loire Atlantique veut bien me faire l'ecoute d'un Pop' c'est avec plaisir,histoire d'entendre une fois cette tit' boite qui pousse :D
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Juil 2011 6:43

proche a écrit:
MAGISSON a écrit:
proche a écrit:
MAGISSON a écrit:Dites, quelq'un peut me confirmer qu'on peut que l'on peut se servir du T150 en bloc de puissance avec un préampli sans le bridger en mono ?

Salut , oui c'est comme çà que je l'ai utilisé avant de passer aux blocs mono... :wink:

Et niveau liaison, tu utilisais les RCA en IN ?

Oui , c'est çà...

En même temps, y a pas trop le choix... :wink: je pose la question pour savoir s'il fallait obligatoirement passer par une modif pour l'utiliser en bloc de puissance, parce qu'à part condamner le potard, je ne voyais pas trop. Merci de vos réponses et de la rapidité de celles-ci.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message