Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, antoine78, aqua35, blue meanie, JOGAMA, lolo05, ssebs et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 25 Mar 2011 1:27

baaaah oui, c'est de l'occaz je suis c0n
ce soir je les ai écoutées sur ma mini chaine http://goo.gl/0lIET, je suis pas si impressionné que ca, mais je pense qu'avec le pop, et sans m'autocensurer a cause de l'heure tardive, ca va le faire ...
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2011 10:33

Je te confirme que tous les T-amp (à base de tripath) remuent plus que bien les enceintes.

Je viens de faire un essai de mon ensemble SONOS ZP90, V-DAC et Audiophonics DIY 2x90w (d'une valeur totale de 749 € tout de même ! :mdr: ) sur des MS4 Dali Euphonia (l'un des vaisseaux amiraux de la marque) et le résultat est plus que probant. A coté, un gros bloc ampli en Classe A faisait office de radiateur d'ambiance, et à l'écoute comparative, mon tout petit T-AMP, même pas chaud, me semblait tout aussi détaillé et aéré que cet ensemble HDG (Lecteur CD, Préamp et Amp) mais nettement plus dynamique et gérait parfaitement bien les grosses gamelles des DALI, à des puissances sonores plus que confortable ! Cette techno T-AMP est vraiment bluffante !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2011 11:57

merci pour ton message, j'ai hate mais le pop est pas encore en stockchez audiphonics, ma commande attend ... et moi avec
message personnel de mon porte monnaie : "le low cost moi j'aime ça"
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2011 17:31

selector a écrit:merci pour ton message, j'ai hate mais le pop est pas encore en stockchez audiphonics, ma commande attend ... et moi avec
message personnel de mon porte monnaie : "le low cost moi j'aime ça"


Ce genre d'équipement va révolutionner la HiFi dite "audiophile" ou encore "ésotérique".

Dans mon cas, les Pop remplacent un ampli hybride FET-Tube dont le prix neuf était de 4000 neuros environ...

Ceci dit, ne pas négliger les éléments en amont... si on lit des MP3 compressés à 128k depuis son PC, il ne faudra pas s'attendre à une qualité équivalente à une prise de sons à 2 micros pressée sur SACD... Même remarque pour le préampli, je mentionnais le CREEK comme exemple de super préampli passif, c'est quand même un équipement à 500 neuros.

Quant au prix neuf de mon préampli Classé, je n'ose même pas le dire....
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 25 Mar 2011 19:51

jmm74 a écrit: si on lit des MP3 compressés à 128k depuis son PC, il ne faudra pas s'attendre à une qualité équivalente à une prise de sons à 2 micros pressée sur SACD...

seule mon armée de FLAC aura le droit de l'attaquer, le Pop !
anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2011 19:54

jmm74 a écrit:je mentionnais le CREEK comme exemple de super préampli passif

je viens de regarder http://goo.gl/AOgr2
mais comment ca peut ajouter de la valeur "qualitative" au son du systeme ds lequel on l'insere, puisque c'est passif ?
Dernière édition par selector le 25 Mar 2011 21:15, édité 1 fois.
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:08

selector a écrit:[quote="jmm74"je mentionnais le CREEK comme exemple de super préampli passif

je viens de regarder http://goo.gl/AOgr2
mais comment ca peut ajouter de la valeur "qualitative" au son du systeme ds lequel on l'insere, puisque c'est passif ?[/quote]

C'est parce qu'il faut raisonner à l'envers mon cher Selector... En termes de qualité, chaque ajout d'élément se traduit par un moins qualitatif qui nous éloigne du son originel (bon, au vu des m... produites industriellement de nos jours, pas de quoi en fouetter un chat, hein..).

Pour faire simple (parce que c'est beaucoup plus compliqué que ça bien sûr):

Un élément passif ne va amener aucune distorsion (dans des conditions d'utilisation normales du composant), et très peu de bruit.

Ce n'est pas le cas de tout élément actif (càd qui a besoin d'une source électrique pour fonctionner) qui lui va modifier le signal, même très peu... Sans compter le risque de panne supplémentaire...

Encore un débat d'audiophile je le crains, désolé... mais je peux te garantir que lorsque j'avais viré mon préampli précédent (un Parasound FET en classe A pour ceux que ça intéresse) pour le remplacer par le Classé Audio, la différence, pour ainsi dire, nous avait sauté à la figure!!
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 25 Mar 2011 22:34

bonsoir a quand une réunion de nos systèmes pour comparer tous ça ,dans un futur assez loin peut être ,si y en qui passe à la rochelle par hasard ,sonnez et j'ouvrirai .....
joulie17
 
Messages: 347
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:29

joulie17 a écrit:bonsoir a quand une réunion de nos systèmes pour comparer tous ça ,dans un futur assez loin peut être ,si y en qui passe à la rochelle par hasard ,sonnez et j'ouvrirai .....


Euh, moi c'est le Jura... c'est pas la porte à côté :oops:
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 26 Mar 2011 0:42

jmm74 a écrit:
Encore un débat d'audiophile je le crains, désolé... mais je peux te garantir que lorsque j'avais viré mon préampli précédent (un Parasound FET en classe A pour ceux que ça intéresse) pour le remplacer par le Classé Audio, la différence, pour ainsi dire, nous avait sauté à la figure!!


C'est bien mon cas également : J'ai supprimé carrément le préampli de mon système : Du SP/DIF, le DAC, l'ampli T-AMP ... Plus simple, je vois pas ! Et le résultat sonore est tout à fait épatant !

Le volume est numérique, directement codé dans le signal SP/DIF à partir du système SONOS.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2011 2:11

un preampli sert plus aujourd'hui le role d'attenuateur et adaptateur d'impedance avec le niveau de sortie des sources actuelles( sauf phono, preampli obigatoire pour le vinyl).
son soucis c la perte de transparence, denaturation des timbres....coloration qui est egalement rechercher par le plus grand nombre....les masters sont parfois(souvent?) mauvais et le son peut etre plus agreable a l'oreille avec ses colorations!
les gouts les couleurs!
le passif le soucis c le risque de perte de dynamique( certains l'ont ressentis....sur ce qu'ils ont testes) et d'un mauvais son si la source et l'ampli ont des niveaux et impedances formant un mauvais couple.
(voir des degats, mes tweeters en ont fait les frais...donc je me mefie maintenant)
alcatol, la gestion numerique semble pausee des problemes de tassement de dynamique, g le dac hegel hd10 sans gestion du volume et je me laisserai bien tenter par le hd20 qui possede cette preamplification avec adaptateur d'impedance. Vos avis m'interesse!
je tarde a revendre le yam as2000 car je retrouve plus la garantie :roll:
g le mpatch 2 de sm pro audio ( celui d'enelrick) pour driver 2 ou 4 ta2022( double mono ou biamp 4mono.... en xlr pour rester en symetrique du dac aux enceintes, pas de rca).... et il reste le soucis du bypass pour l'ampli hc, possible avec le mpatch2 mais avec ça
http://www.goldpt.com/sa1x.html
ou
http://www.audiophonics.fr/lite-v3310-4 ... -3608.html
ou
http://www.audiophonics.fr/lite-mv04-co ... -4764.html
quoi de mieux?
pour les rca bypass mettre des desymetriseurs?
beaucoups de question!
je precise avoir tester les popp en double mono sur le preampli de mon integré thule du moment et avoir trouvé le son meilleur le thule ia100 utilisé en ampli de puissance directement derriere le dac que le thule en preampli avec les popp derriere( qui apporter pourtant plus de transparence, de details mais l'amplification du thule est son point fort, son preampli est trop froid pour cempenser).
je n'ai pas essayé les popps sans le thule car le dac music hall envoyé du 4V et g eut un tweeter de grillé( un autre precedemment par un denon 2310 defectueux......qui est peut etre le seul fautif, je suis sur de rien!)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2011 2:41

Mes tweeters vont toujours très bien, aucune dureté d'aucune sorte, après avoir fait pas mal d'écoute à très fort niveau ! (Je ne pensais d'ailleurs pas qu'on pouvait obtenir autant de si petites enceintes). Quand au tassement de dynamique du volume numérique, je ne perçois rien de semblable, mais au contraire une très belle dynamique à tous les niveaux. Pas de sensation d'une coloration, mais au contraire une très grande précision et transparence du message sonore, avec cette faculté de bien distinguer les différentes prises de son, entre deux disques, voire deux morceaux. C'est passionnant.

A l'occasion, j'essaierai un préamp dans la boucle, mais je ne suis pas vraiment pressé, pour tout dire ! :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2011 2:53

hehe pas couché!
je te comprend, une fois satisfait faut arreter la bougeotte!
tu as un avis sur les "potars" dont je parle, le mpatch2.....j'ai tres envie de craquer pour le hegel hd20 mais si je paume ou casse la telco ya pas de gestion du volume sur le dac.
pour le bypass rca?
selecteur sur l'ampli avec desymetriseur ou 4 xlr avec 2 adaptateurs xlr sur les cables rca?
quid de la qualité de ce matos?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2011 3:03

et au faite alcatol, c quoi ton 2x90... tk2050, ta2022....hypex(cher mais ça doit etre autre chose vu ce que fait bel canto!)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:09

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4677.html

Moins de 200 euro, et pour avoir eu le pop en test, meilleur ... plus puissant, aigus pas agressif. Le montage est simple si on est attentif !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message