Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, antoine78, aqua35, lolo05 et 81 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 24 Mar 2011 0:11

ok Daniel
au fait ca y est j'ai les clarity
roder, on fait comment ?
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:52

bonsoir pour le cable hp j utilise du catégorie 6 depuis je m en sépare plus très bon mariage avec les rogers et les poppulses
.
joulie17
 
Messages: 347
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 24 Mar 2011 9:58

selector a écrit:ok Daniel
au fait ca y est j'ai les clarity
roder, on fait comment ?

Tu mets de la musique toute la journée. Pas trop fort au début. Et ce qui est bien c'est que le Pop ne consomme que très peu de courant !
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:19

pode a écrit:Tu mets de la musique toute la journée. Pas trop fort au début. Et ce qui est bien c'est que le Pop ne consomme que très peu de courant !

ah, tout simplement !
faut faire ca combien de temps avant de considérer que le systeme est rodé ?
si je change un element (preamp-amp-hp), il faut recommencer ?
anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:15

Hs
Je m'excuse jmm, c bien Robert lamoureux....faut pas trop poster au boulot, quand on a pas envie de bosser....et bein on bosse quand même!
Je vais de ce pas me flageller :mdr:
Fin du hs
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:01

baratoustra a écrit:Hs
Je m'excuse jmm, c bien Robert lamoureux....faut pas trop poster au boulot, quand on a pas envie de bosser....et bein on bosse quand même!
Je vais de ce pas me flageller :mdr:
Fin du hs


Hé oui... vieux mais pas amnésique :P :P

Un superbe nanard, de et avec Robert Lamoureux dans le rôle du colonel...
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:05

selector a écrit:je reviens ds le sujet du Pop T150
je lis que pas mal d'entre vous bypassent le potard de volume + bridgent le pop pour l'utiliser en mono
j'ai compris le principe du bridge en mono, mais pour le potard je comprends pas a quoi ca sert de le bypasser :
pourquoi pas juste le mettre a fond tout simplement ?
anthony


Salut Selector,

Voir mon premier post en page 67...

Selon le préampli sur lequel tu vas raccorder ton Pop en mode bridgé, ce potard te servira au contraire à contenir le gain du Pop qui est carrément énorme en mode bridgé...

Et comme, dans mon cas, le préampli que j'utilise est lui aussi extrêmement dynamique et a beaucoup de gain, sans le potard, il devenait quasiment impossible de régler le volume... on se retrouvait à des volumes sonores insensés dès qu'on effleurait le volume du Classé...
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:06

a force de lire tous vos message sur l'amoureux des nanards, j'ai moins de remords a vous avoir raconté ma life précédemment :)))

jmm, avant que je pose encore une question idiote, on est d'accord que bridgé c'est une chose, et bypass du potard c'est autre chose, correct ?
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:13

selector a écrit:
pode a écrit:Tu mets de la musique toute la journée. Pas trop fort au début. Et ce qui est bien c'est que le Pop ne consomme que très peu de courant !

ah, tout simplement !
faut faire ca combien de temps avant de considérer que le systeme est rodé ?
si je change un element (preamp-amp-hp), il faut recommencer ?
anthony


Les électroniques doivent être "stabilisées", on dit aussi "vieillies", ce n'est que les heures de fonctionnement qui vont le réaliser (en électronique professionnelle, on fait subir aux équipements des vieillissements accélérés en les soumettant à des cycles, appareil en marche, de température et d'humidité, ce qui sert aussi à les "déverminer", càd éliminer les défauts de jeunesse qui pourraient apparaître).

Pour les enceintes, c'est différent, car le haut-parleur possédant des éléments mobiles, ceux-ci doivent effectivement être rodés (donc, comme pour une voiture où le moteur est froid, doucement au début). Les suspensions vont donc se roder, ainsi que le bobinage dans l'entrefer, au cas où de petites imperfections devraient être éliminées....

Il existe des CD de rodage (JMR en a un excellent), mais au final des heures de musique auront le même résultat!

Fin de la minute technique...
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:22

jmm74 a écrit:Selon le préampli sur lequel tu vas raccorder ton Pop en mode bridgé, ce potard te servira au contraire à contenir le gain du Pop qui est carrément énorme en mode bridgé...

en clair, en bridgé le gain est tel que le potard du pop peut me "sauver les oreilles"
mais en contrepartie, certains trouvent que bypasser le potard améliore les choses (http://goo.gl/BiV2P)
et en non bridgé (ce sera mon cas), est-ce que le gain du pop est moins énooooorme ?
anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:51

Ce potard est de très bonne facture, honnêtement la différence n'est pas énorme.

Mais dans ton cas, le bypasser ne pourra qu'améliorer les choses et, en mode stéréo, tu n'auras pas de souci avec le gain.
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:59

dac c'est clair maintenant

j'ai une autre question : comment est-ce que l'on "sent" lorsqu'on aurait intéret a passer d'un pop en stéréo vers 2 bridgés en mono ?
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:13

selector a écrit:dac c'est clair maintenant

j'ai une autre question : comment est-ce que l'on "sent" lorsqu'on aurait intéret a passer d'un pop en stéréo vers 2 bridgés en mono ?


Uniquement si les voisins ne se sont pas plaint du bruit :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, j'ai acheté mon premier Pop "pour voir"... Ca m'a convaincu, même la puissance était déjà, disons, suffisante, mais ça manquait d'assise dans les graves, et je trouvais l'image sonore un peu "plate" par moments, alors vu le prix je me suis décidé à acheter le 2ème pour tester.

Le résultat est très convaincant du côté des graves, là on sent qu'on a de la réserve, et cela sera particulièrement appréciable sur des enceintes à faible rendement. En termes d'image sonore, j'ai par la suite remarqué que la qualité de la prise de son était déterminante dans pour le rendu final. Par exemple, un ampli à tubes va "arrondir" un peu l'image sonore, et la "chaleur" de cette technologie la rend plus "compréhensive", certains diront complaisante, à l'égard d'enregistrements de moins bonne qualité, ou dont la prise de son a été ensuite "tripatouillée" en studio.

Mon ensemble est particulièrement impitoyable dans ce domaine (les anciennes Cabasse étaient connues pour être très -trop- analytiques), et les qualités aussi bien que les défauts d'un CD seront particulièrement audibles.

Donc, pour l'instant, familiarise-toi avec ta chaîne, et surtout, fais-toi plaisir, c'est ce qui compte, l'analyse et les comparaisons viendront ensuite....
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:27

jmm74 a écrit:Plus sérieusement, j'ai acheté mon premier Pop "pour voir"... Ca m'a convaincu, même la puissance était déjà, disons, suffisante, mais ça manquait d'assise dans les graves, et je trouvais l'image sonore un peu "plate" par moments
je suis tranquille, tant que je connaitrais pas la signification de ce vocabulaire, je risque pas de penser a passer en mono !

jmm74 a écrit:Donc, pour l'instant, familiarise-toi avec ta chaîne, et surtout, fais-toi plaisir, c'est ce qui compte, l'analyse et les comparaisons viendront ensuite....

ok patron
sauf que j'attends mon tubeMagic et mon Pop, donc en attendant pour me consoler, je bave devant mes belles clarity, et je parle, je parle, je parle .... :)
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:57

Heuheuheu selector, tes enceintes, elles ne sont pas d'occasion ? je pose cette question car dans ce cas, pas besoin de rodage of course 8)

Pour le rodage des électroniques laisse les chauffer quelques dizaines d'heures, et pour les juger, attend qu'elles soient bien chaudes (ne pas juger sur les 10 premières minutes de mise en route), c'est un peu comme une mécanique.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message