Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, fabien_m2002, Krzysztof33 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 04 Fév 2022 9:19

MS-SEB a écrit:On attend le M34 Quoi 8) :mdr:

Peut être un M66 ^^ ça risque d'être beau :mdr:

On verra bien ce que ça donne, il existe déjà des amplis en classe D qui envoient du bois sous une charge très basse genre 2 ohms mais je vais attendre et tester les deux blocs monos de chez Boxem à base de Purifi 1ET7040SA qui devraient être de grande qualité (reste à voir le prix)

Il me restera le problème du préampli et de la source si je recommence à avoir plusieurs boîtes ... et maintenant que j'ai goûté au BluOS ce sera peut être un Pré/DAC qui va bien associé à un Bluesound node en coaxial juste comme streamer.

A suivre ...
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 04 Fév 2022 10:16

Au sujet de Bluos, en effet il parait que l’interface est super mais as tu une idée de ce que peux valoir le NAD M17 V2i :idee:

Tu crois que c’est un preampli qui se rapprocherait des compétences du NAD M33 si on fait abstraction de l’écran tactile ?

Je cherche un ampli ou preampli « de la mort » mais c’est introuvable… 8)
MS-SEB
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Fév 2022 10:36

NAD M17 V2i je ne sais pas trop ...
J'avais regardé M17+M28 qui hormis le prix global semblaient bien partout, mais de ce que j'ai pu lire les modèle A/V auraient des bugs et si tu commences à être embêté avec le coeur du système ...
A la réflexion mettre un module Purifi pour alimenter une surround :siffle: bon, ok ... ça dépend des surrounds et si tu écoutes des concerts en 5.1 ou +
Dans mon cas le Marantz AV8805 + Yamaha MX-A5200 Aventage font très bien le job pour le HC, toujours la recherche du meilleur compromis son / prix.

Depuis le M33 j'ai séparé Hifi et HC et je ne pense pas revenir au mix. Au niveau de l'écran tactile ... il ne serait pas là, pour moi ce serait pareil, je ne m'en sers pas ou très rarement :mdr:
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 10 Fév 2022 10:53

Quid d'une association avec des kelinac 514 ou 714 ?
condor64000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 15:54
  • offline

Message » 10 Fév 2022 11:05

MS-SEB a écrit:Au sujet de Bluos, en effet il parait que l’interface est super mais as tu une idée de ce que peux valoir le NAD M17 V2i :idee:

Tu crois que c’est un preampli qui se rapprocherait des compétences du NAD M33 si on fait abstraction de l’écran tactile ?

Je cherche un ampli ou preampli « de la mort » mais c’est introuvable… 8)


T"as toujours Trinnov ou Storm (si tu veux de la correction active et du multicanal), mais le prix pique un peu

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11247
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Fév 2022 12:00

condor64000 a écrit:Quid d'une association avec des kelinac 514 ou 714 ?

Bonjour,
Comme tous les modèles à base de module Purifi le M33 est très neutre avec une bonne capacité en tension et en courant, il emmène facilement la plupart des enceintes.
C'est silencieux, puissant, dynamique, ça fourmille de détails et donne une bonne assise dans le grave.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 28 Fév 2022 18:46

Besoin de votre avis. Je m'excuse si hors sujet:

Mon installation actuelle comprend un integré NAD M3 qui pilote 2 Triangle Genese Lyrr.
J'utilise un macbook + DAC Apogee pour lire ma collection de CD converti en Flac
Et j'utilise un petit DAC chinois à 70 EUR pour relier la sortie optique de ma TV au NAD M3

Le m33 m'interesse fortement pour eliminer le macbook et pour relier directement TV, box satellite et Freebox directement au NAD M33 grace à ses entrées HDMI.
A votre avis, serais-je satisfait du M33 par rapport à mon M3, qui se marie tres bien avec les Genese Lyrr?

Une alternative serait un vieux NAD M51, qui me permettrait de garder mon NAD M3, .
Que feriez vous?

Merci!
segovia76
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2022 16:17
  • offline

Message » 01 Mar 2022 10:20

Bonjour,

Au niveau Amplification le M33 ne doit pas craindre la comparaison avec le M3, c'est puissant, doux, détaillé avec de la réserve.

Au niveau DAC + lecteur réseau, le M33 avec le ESS9028Pro et l'environnement BluOs doit tenir largement la comparaison avec vos composants.

Attention au niveau HDMI il n'y a qu'une seule entrée sur le M33 !

Concernant l'adaptation aux Triangle et la pièce d'écoute, vous avez aussi le DIRAC dans le M33.

Comme dit précédemment c'est une jolie boite qui fait beaucoup de choses relativement bien :)
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 01 Mar 2022 10:23

On peut rajouter une carte avec HDMI, non ?

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14020
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mar 2022 10:32

Effectivement j'avais oublié ça :mdr:

Le seul défaut pour moi après des mois d'usage quotidien, c'est que le M33 ne soit pas By-Pass pour le HC.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 05 Mai 2022 14:08

Bonjour tout le monde,

Selon vous, est-ce qu'un NAD M33 pourrait remplacer avantageusement mon ensemble NAD C658 + NAD C275BEE pour driver une paire de Focal Aria 948 ?
Pour le gain de place et de câblages, assurément. Mais en qualité et finesse sonore ? (pour la puissance, j'ai bien assez)
tiBousson
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2011 3:36
  • offline

Message » 05 Mai 2022 14:18

Bonjour,
Je pense que oui, l'autre jour j'ai écouté chez mon dealer préféré les deux gammes et il y a une différence.
J'étais moi même étonné mais en écoutant comparativement un NAD M33 et un ensemble NAD C658 + C298, le M33 est bien plus musical, moins métallique, il y a une différence de prix mais la gamme Master a aussi ses améliorations sonores en plus de la qualité de construction et de finition.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 05 Mai 2022 14:26

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai un coté métallique, agressif, probablement accentué par l'architecture de ma pièce (d'où le Dirac indispensable, je dois modifier la courbe à ma sauce dans les hautes fréquences), que j'ai un peu de mal à maitriser.
Un M33 pourrait du coup adoucir tout ça ?
Quant aux graves, ils seraient mieux gérés aussi ?
tiBousson
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2011 3:36
  • offline

Message » 05 Mai 2022 14:30

Le DIRAC peut améliorer bien des choses, mais pas tout non plus ...
J'ai moi même une pièce trop claire et qui mange du grave jusqu'à un certain niveau où de toute façon tout commence à trembler :mdr:
Le problème de l'adaptation à la pièce d’écoute surtout quand c'est la pièce de vie reste bien le problème majeur à régler sur le chemin du meilleur son possible.
Mais avec un peu d'investissement sur les mesures et les corrections DIRAC il y a un gain appréciable.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • online

Message » 22 Juil 2022 17:11

Hello tout le monde, nouvel acquéreur de ce bel engin, je me posais quelques questions sur la partie Bluos que je découvre. J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire sortir de veille le M33 avec l'application (si oui, j'ai pas trouvé comment) et de la même manière, le mettre en veille.
L'idée est de le démarrer à distance et de programmer un arrêt automatique au besoin.

Merci d'avance pour vos retours.
Evensnalgonel
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message