|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Wifiman et 51 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
NAD C 316BEE V2
Une perte de 6dB si on double la distance d’écoute mais ça c‘est en champ libre à l’extérieur mais pas dans un salon, une pièce rectangulaire..80dB à 2m des enceintes ne se transforme pas en 74db à 4m… cela s’entendrait… Allez tous à nos sonomètres sur smartphone pour vérifier..
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:Ça toujours été dit sur HCFR un ampli de "faible" puissance a fond va "écrêter" et envoyer en fait un excès de puissance… du courant continu…qui risque de cramer les bobines mobiles des HP surtout des tweeters.. les plus fragiles.
Mais un excès de puissance avec un ampli puissant va faire talonner l’équipage mobile et par la même cramer aussi la bobine.
Cabasse utilisait des ampli puissants dans la plage admissible max du HP sans risques… le but étant d‘arriver à reproduire un niveau sonore identique à celui des instruments de musiques, d’une formation musicale… ou des pics sonores peuvent atteindre 110dB pendant quelques millisecondes.
Et comme en utilisation domestique, dans un appartement, les pointes de niveau vont rarement excéder 90 dB... on est 20 dB en dessous...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
wuwei a écrit:Une perte de 6dB si on double la distance d’écoute mais ça c‘est en champ libre à l’extérieur mais pas dans un salon, une pièce rectangulaire..80dB à 2m des enceintes ne se transforme pas en 74db à 4m… cela s’entendrait… Allez tous à nos sonomètres sur smartphone pour vérifier..
+ 1
Et puis je vais me répéter par rapport à ma première réponse : tout dépend de ce que l'on écoute... une musique compressée à mort demandera un amplificateur moins puissant qu'une musique ayant une grande dynamique qui exiges des puissances crêtes importante et par dessus tout, tout va dépendre du niveau moyen auquel on écoute rapporté à la sensibilité des enceintes... Le niveau sonore pour la même puissance délivrée par l'enceinte ne sera pas le même avec une enceinte ayant 84 dB d'efficacité et une autre ayant 90 dB...
J'écoute essentiellement de la musique classique... quand j'écoute autre chose ce qui m'arrive je diminue rapidement le niveau sonore au potard de volume... car le niveau moyen d'un disque de rock ou de chanson n'est pas du tout le même que celui d'un disque d'orchestre...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|