expertdoc a écrit:JbM a écrit:Comme le MSB, le Coda est basé sur un principe dont l'intéret n'a toujours pas été démontré. Que le concepteur vienne de Threshold ou du Vatican ne change rien ............
Simplement le fait que les protocoles soient validés ou démontrés n'est pas non plus un argument d'autorité.
Par protocole, je pensais que tu voulais parler des tests abx...
Non, l'intéret de l'absence de CR n'a pas été démontré. Les hypothèses avancées dans les années 70 ont été réfutées non par autorité, mais par argumentation technique. La balle est toujours dans le camp des adversaires de la CR : c'est à ceux qui affirment qu'il y a des problèmes inhérents à la CR d'en apporter la preuve.
LCD 31 a écrit:(le but était de montrer que taux de cr non contant entraine des performances rebouclés très variables en fonction de la fréquence)
En quoi cela constitue-t-il un problème?
LCD 31 a écrit:60 dB à 20 Hz
40 dB à 200 Hz
20 dB à 2000 Hz
Boucle ouverte à 20000 Hz
Ou celui-la :
70 dB à 20 Hz
50 dB à 200 Hz
30 dB à 2000 Hz
10 dB à 20000 Hz
Ou mieux :
100dB à 20Hz,
80dB à 200Hz,
60dB à 2000Hz,
40dB à 20000Hz
jago a écrit:Je ne demande qu'à comprendre mais je reste peu convaincu par ces developpements critiques d'un appareil, basés exclusivement sur des notices disponibles sur le net et des "on dit".
Les critiques que j'ai formulées sur le MSB sont basées sur le manuel de l'utilisateur rédigé par le fabricant lui même, ainsi que sur des mesures présentées dans l'article de presse. Il n'est en rien question de "on dit" : le fabricant lui même conseille une salle climatisée, et affirme que son appareil peut tomber en panne en cas de chaleur excessive. Ca vient tout droit de la bouche du cheval, diraient les Anglais!
Leur notice conseille également une centaine d'heure de rodage. Intéressant!
jago a écrit:Je crois que nous sommes très nombreux à etre prenneurs d'une vulgarisation technique du fonctionnement de nos appareils. Ceci nous permettrait certainement d'améliorer nos choix, en tenant compte de la réalisation technique de tel ou tel appareil, gage souvent du sérieux du fabriquant et de la solidité de l'appareil.
LCD 31 a écrit:Mais vulgariser n’est pas aussi facile des lors qu’on a besoin d’entrer dans les détails
Je crois que vous avez tous les deux raison.
captaincaverne a écrit::wink: exact ! pas de composants de surfaceà souder pour des doigts boudinés ,alim linéaire classique, de bonnes grosses pistes , puissance modeste ( quelques dizaines de watts) pour un large bande ou du HR par exemple.. équilibré ,transparent , et dynamique avec de beaux timbres ( distorsions tubesque?!) . Voila le cahier des charges .. Heu Voila mon cahier des charges messieurs les faiseux
Et voilà le résultat de 2 minutes de gribouillage sous Paint, heu, je veux dire, 10 ans de recherches acharnées... l'adaptation de l'application du LM1875 (un ampli sur une puce) à ta demande de "son tube" :