A mon avis cependant, pour faire fonctionner au mieux une Tannoy, il faut travailler en bi-amplification car: HP de grave assez lourd + compression avec petit pavillon = casse tête pour trouver un ampli suffisamment polyvalent !!!

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Daska47, deparis, jeanbat621, Sergiot92, zianib2000 et 168 invités
galaxie a écrit:BonjourFDRT :
Malheureusement, je ne connais ce 211. Mais j'ai effectivement entendu le Nagra. Je préfère le MPA, plus neutre, mais le VPA n'est pas mauvais non plus !
VPA pas mauvais à ce prix !!!!! et bé
FDRT a écrit:Basé sur mon expérience, je ne trouve aucune relation directe entre le prix et la "musicalite" ou performance d'un appareil. Et je juge donc toujours sans considération de prix.
Donc, objectivement, les performances d'un SE sont trés variables et finalement ne veulent rien dire.
tubeaddict a écrit:Je suis d'accord avec FDRT ( sans vouloir répondre à sa place ) sur le mot "musicalité" plutôt que " haute fidélité " , si ce terme est lié aux goûts de chacun, cette fameuse subjectivité, cette "musicalité" a au moins le mérite d'exister à nos oreilles, même si nous ne sommes pratiquement jamais en harmonie sur celle-ci.
A mon sens," la haute fidélité " ne veut absolument rien dire, le niveau atteint par les systèmes de reproduction des sons que nous connaissons avec nos moyens actuels est encore beaucoup trop loin de la réalité pour que nous puissions appeler cela de " la haute fidélité ".
Sinon, le VPA , j'ai pu l'écouter trois fois, et , à mon goût, le rapport qualité/prix est moyen en étant très gentil!!!
Les SE sont vraiment meilleurs sur tous les paramètres, dynamique, richesse de timbres, image stéréo , transparence ect...
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|