Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], nyga et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mcintosh ma8950 ou Luxman L509x

Message » 08 Juin 2023 14:38

C'est surtout que c'est archi faux, les Mcintosh ont en général une disto très faible et ne sont pas plus colorés que d'autres. On peut trouver cela cher mais ce sont de très bons amplis d'un point de vue technique. D'ailleurs, il y a de mémoire des mesures que l'on peut trouver sur ASR qui le prouvent.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 08 Juin 2023 17:52

Camocim a écrit:
yanikus a écrit:
Tu vas regretter ton Nad . Le mc c’est du très beau mais c’est tout . Son coloré pour un prix débile à la vue de ses performances .
Une Rolls-Royce , un gros truc de qualité mais qui se traine, tient pas la route dés que ça devient difficile ,c’est lourd et consomme un max .
Ton PURIFI Nad , lui vaut son prix (négocié) et retranscrit avec fidelité le message audio .
Maintenant les goûts, certains aiment la coloration et la distorsion .
Maintenant pour calmer le tweeter béryllium c’est peut-être la solution . :idee:

je te trouve bien expéditif, il y a pas que le sinad dans la vie, c'est la mode en ce moment, les classe D à 300balles enterrent tous les autres bien plus chers, j'en ai je leur reconnais des qualités, les chiffres c'est bien, le plaisir musical c'est bien aussi

Un Nad M33 n’est pas un ampli classeD à 300 balles .
:wink: .
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 08 Juin 2023 18:05

cholley a écrit:
Camocim a écrit:
je te trouve bien expéditif, il y a pas que le sinad dans la vie, c'est la mode en ce moment, les classe D à 300balles enterrent tous les autres bien plus chers, j'en ai je leur reconnais des qualités, les chiffres c'est bien, le plaisir musical c'est bien aussi

Quand tu as pas les moyens, tu te rassure comme tu peux

Ce n’est pas une histoire de moyen . C’est une histoire de mise en œuvre . Les meilleurs matériels dans une pièce inadaptée ne joueront pas mieux voire moins bien que du matériel beaucoup, beaucoup moins cher mais dans un environnement parfaitement traité avec des outils de calibration adéquats.
Il ne faut pas tout ramener à l’argent . J’ai entendu des systèmes à 3000€ sonnant bien mieux que d’autres à 15000€ . :wink:
Dernière édition par yanikus le 08 Juin 2023 23:14, édité 1 fois.
yanikus

Message » 08 Juin 2023 20:19

yanikus a écrit:
Camocim a écrit:

Un Nad M33 n’est pas un ampli classeD à 300 balles .
:wink: .

Pour le coup c’est des module Purifi je seras curieux de voir la différence avec mon audiophinic équipe des mêmes modules mais 2 ou 3 fois moins cher
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 09 Juin 2023 17:15

vindermere a écrit:C'est surtout que c'est archi faux, les Mcintosh ont en général une disto très faible et ne sont pas plus colorés que d'autres. On peut trouver cela cher mais ce sont de très bons amplis d'un point de vue technique. D'ailleurs, il y a de mémoire des mesures que l'on peut trouver sur ASR qui le prouvent.

Ben justement, a priori non, ou alors je n'ai pas trouvé. Peux tu envoyer le lien ? Merci.

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 09 Juin 2023 18:24

Je me suis trompé c'est sur stereophile et non ASR.
Par exemple, le bloc MC462 qui affiche de très bonnes mesures dans le test même si inférieures à un hypex ncore :
https://www.stereophile.com/content/mci ... asurements

Summing up the McIntosh MC462's measured performance is easy: It is an extraordinarily well-engineered, exceptionally powerful amplifier.—John Atkinson
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 09 Juin 2023 20:25

vindermere a écrit:C'est surtout que c'est archi faux, les Mcintosh ont en général une disto très faible et ne sont pas plus colorés que d'autres. On peut trouver cela cher mais ce sont de très bons amplis d'un point de vue technique. D'ailleurs, il y a de mémoire des mesures que l'on peut trouver sur ASR qui le prouvent.

Pas plus coloré faut le dire vite .. mais c'est tous leurs charmes justement
Fab679

Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49

Message » 09 Juin 2023 23:56

yanikus a écrit:
CCOPERE a écrit:Ce Mcintosh M’a 8950 me fait des beaux yeux bleus doux et terriblement envie pour remplacer également mon NAD M33.
Je reçois demain mes nouvelles Focal Sopra 2 les rode un peu avec le NAD et ensuite ….
Avez-vous vous des bonnes crémeries pour les Mcintosh,en MP si vous voulez.

Tu vas regretter ton Nad . Le mc c’est du très beau mais c’est tout . Son coloré pour un prix débile à la vue de ses performances .
Une Rolls-Royce , un gros truc de qualité mais qui se traine, tient pas la route dés que ça devient difficile ,c’est lourd et consomme un max .
Ton PURIFI Nad , lui vaut son prix (négocié) et retranscrit avec fidelité le message audio .
Maintenant pour calmer le tweeter béryllium c’est peut-être la solution . :idee:

En tout cas ça fait 1 mois que je viens de passer du Nad M33 au MA8950, dans exactement les mêmes conditions acoustique et de matériel et je peux affirmé qu'il n'y a pas photo entre les 2 ampli , le nad est carrément a la rue a côté du McIntosh....
Avec le Mcintosh tu as tout , présence détails impact et dynamique même a bas volume. Avec le Nad le son et plat , aucune matière et impact du grave inexistant , si tu veux écouter le musique avec de la vie , du relief t'es obligé d'écouter a fort volume et même a fort volume il n'est vraiment pas a la hauteur du McIntosh, et la je ne parle pas d'une question de prix ou autres mais de plaisir d'écoute.
Voilà , c'est mon avis personnel entre ces 2 amplis
Alexandre34

Inscription Forum: 12 Avr 2023 12:35

Message » 10 Juin 2023 2:05

Alexandre34 a écrit:
yanikus a écrit:

En tout cas ça fait 1 mois que je viens de passer du Nad M33 au MA8950, dans exactement les mêmes conditions acoustique et de matériel et je peux affirmé qu'il n'y a pas photo entre les 2 ampli , le nad est carrément a la rue a côté du McIntosh....
Avec le Mcintosh tu as tout , présence détails impact et dynamique même a bas volume. Avec le Nad le son et plat , aucune matière et impact du grave inexistant , si tu veux écouter le musique avec de la vie , du relief t'es obligé d'écouter a fort volume et même a fort volume il n'est vraiment pas a la hauteur du McIntosh, et la je ne parle pas d'une question de prix ou autres mais de plaisir d'écoute.

Hello, je pense que ton Nad m33 devait avoir un très gros problème. Un son plat, manquant de relief , ça c’est pas possible . Que tu préfères le son du Mc , pourquoi pas mais il ne faut pas raconter n’importe quoi . Partout dans la presse, il se dit le contraire de tes affirmations .
Quelle application as-tu utilisé pour le réglage de l’ampli ? Je peux te dire que ce genre d’ampli fait du grave
Je suppose que tu as fait une calibration Dirac live avec ton Nad m33 ? Les fréquences réglables de 20 à 500 hz, tu les as réglées comment ?
yanikus

Message » 10 Juin 2023 7:50

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir possédé un NAD M33 et à avoir évolué sans aucun remords depuis ... je retrouve complètement le même ressenti qu'Alexandre34 avec mon RME ADI-2 DAC FS associé à mon Bryston Audio 4B³, en musicalité et agrément au quotidien le NAD M33 est à la rue.

Et j'ai pourtant acheté et essayé avec la licence DIRAC FULL et différentes courbes, celles préconisées par NAD, d'autres plus physiologiques etc ...

Alors le discours de la presse grassement payée par la pub et l'insatisfaction réelle de possesseurs de M33 qui a raison qui a tord :hehe:
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 10 Juin 2023 9:25

Je pense que la mise en œuvre de ce produit demande de passer un peu de temps.
On retrouve toujours dans la quantité deux ou trois personnes insatisfaites mais comment expliquer le ressenti de ceux qui trouvent l’inverse de ce que vous expliquez ? Bref on arrivera pas à se convaincre.
Reste qu’un Mc 8950 est un bel objet de déco, enfin pour certains .
Modéré :bravo:

Message de modération de itofa » 10 Juin 2023 9:39

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Pas besoin de dénigrer ... gratuitement ...
yanikus

Message » 10 Juin 2023 9:56

yanikus a écrit:Reste qu’un Mc 8950 est un bel objet de déco, enfin pour certains .

:mdr: Le NAD M33 fait effectivement un très joli presse papier :roll:
PBN94

Message » 10 Juin 2023 10:06

yanikus a écrit:Je pense que la mise en œuvre de ce produit demande de passer un peu de temps.

Oui, je dois être trop déficient intellectuellement pour mettre correctement en œuvre ce très joli, compact, intégré produit grand public ...

J'ai pourtant essayé en achetant la licence DIRAC et en testant de nombreuses courbes. (C'est vrai que je ne fais que gérer des Appliance Oracle Exadata au quotidien, des trucs très aisé à faire fonctionner ...)

Au final ... une déception ! Vite oubliée grâce à un vilain DAC qui est une usine à gaz à paramétrer pour les débiles et une grosse merde d'ampli en classe AB, mais ça sonne !

Il ne faut pas oublier que c'est un ensemble électronique / enceintes / pièce ... sur le NAD, je l'ai déjà écrit, je pense que la partie préampli n'est pas à la hauteur des étages de puissance. Ceci dit un 2x300W / 8Ohms en classe AB est quand même factuellement plus puissant qu'un classe D de 200W / 8Ohms :wink:

Bon week-end :)
Dernière édition par PBN94 le 10 Juin 2023 10:20, édité 1 fois.
PBN94

Message » 10 Juin 2023 10:06

Doublon ...
Dernière édition par PBN94 le 10 Juin 2023 10:07, édité 1 fois.
PBN94

Message » 11 Juin 2023 4:18

yanikus a écrit:
Alexandre34 a écrit:

Hello, je pense que ton Nad m33 devait avoir un très gros problème. Un son plat, manquant de relief , ça c’est pas possible . Que tu préfères le son du Mc , pourquoi pas mais il ne faut pas raconter n’importe quoi . Partout dans la presse, il se dit le contraire de tes affirmations .
Quelle application as-tu utilisé pour le réglage de l’ampli ? Je peux te dire que ce genre d’ampli fait du grave
Je suppose que tu as fait une calibration Dirac live avec ton Nad m33 ? Les fréquences réglables de 20 à 500 hz, tu les as réglées comment ?

Je ne pense pas raconter n'importe quoi car dans ce cas la on est alors vraiment nombreux a raconter n'importe quoi.... J'ai eu l'occasion de discuter
avec d'autres personnes qui avaient un Nad M33 , ou l'avaient eu et nos avis ce rejoignés. Après comme tu dis il est possible qu'un grand nombre de ce modèle d'amplis et un très gros problème.....
Pour les réglages de fréquences j'avais utilisé Dirac
Après pour me dire que ce que je dis n'ai pas possible au sujet du Nad M33 je suppose qu'au moins tu en as un ou possèdé un afin de bien avoir pûs le tester et ne pas simplement répéter ce qu tu as lus dans la presse comme tu me dis dans ton autre message ?
Enfin comme je disais c'est mon ressenti personnel et apparemment je ne suis pas le seul
Alexandre34

Inscription Forum: 12 Avr 2023 12:35

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message