|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, J luc, killi13011, manu67, Tkunc, yotpe et 116 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Mcintosh ma8950 ou Luxman L509x
ah oui, il ne faut surtout pas se précipiter... et profiter déjà de tes nouvelles Sopra 2
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Après dé nombreuses tergiversations,émaillées de lecture de nombreux sujets,mes envies de remplacer mon NAD M33 par un nouvel amplificateur intégré viennent de se concrétiser.
Après avoir sérieusement envisagé le Mcintosh 8950 qui me faisait ses doux yeux bleus,une piste très sérieuse concernant l’accumhase E4000,conseillé par tous les revendeurs,mais ce ne sera pas l’élu car au prix déjà élevé il faut encore rajouter une carte dac avec entrées numériques et en plus la visibilité sur la disponibilité n’est pas bonne
Donc après de longues lectures et appels à des revendeurs chez qui je suis client ou non,mon dévolu s’est porté sur le Rotel Michi X5.
Je ne voulais pas multiplier le nombre d’appareils car je ne voulais pas envahir encore plus mon salon séjour pour garder encore un peu de crédit WAF
J’ai bien conscience que la gamme michi va être prochainement renouvelée en une série mk2 mais je n’ai pas résisté à une offre commerciale très agressive sur un produit neuf en stock.
Mes Sopra 2 sont aussi impatientes que moi de cette nouvelle rencontre.
Après avoir sérieusement envisagé le Mcintosh 8950 qui me faisait ses doux yeux bleus,une piste très sérieuse concernant l’accumhase E4000,conseillé par tous les revendeurs,mais ce ne sera pas l’élu car au prix déjà élevé il faut encore rajouter une carte dac avec entrées numériques et en plus la visibilité sur la disponibilité n’est pas bonne
Donc après de longues lectures et appels à des revendeurs chez qui je suis client ou non,mon dévolu s’est porté sur le Rotel Michi X5.
Je ne voulais pas multiplier le nombre d’appareils car je ne voulais pas envahir encore plus mon salon séjour pour garder encore un peu de crédit WAF
J’ai bien conscience que la gamme michi va être prochainement renouvelée en une série mk2 mais je n’ai pas résisté à une offre commerciale très agressive sur un produit neuf en stock.
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
CCOPERE a écrit:Après dé nombreuses tergiversations,émaillées de lecture de nombreux sujets,mes envies de remplacer mon NAD M33 par un nouvel amplificateur intégré viennent de se concrétiser.
Super CCOPERE,
En plus de ses performances annoncées il est très joli, félicitations !
On attend ton compte-rendu avec impatience...
Tu as un Sujet dédié aux ROTEL ici : ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
ah oui bonne nouvelle!
j'ai quelques fois entendu le X5 et je l'ai trouvé très très bon, une vraie surprise pour moi
j'ai quelques fois entendu le X5 et je l'ai trouvé très très bon, une vraie surprise pour moi
-
Finalement livraison du Rotel michi X5 avancée à demain après-midi
- CCOPERE
- Membre HCFR
bonne nouvelle
-
Le x5 est sûrement un très bon ampli, qui peut driver dès enceintes gourmandes. Mais je suis effrayé par sa consommation en électricité…
- eustache53
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Troisième journée avec le nouveau compagnon des Sopra 2 qui s’accordent à merveille.Ce Rotel Michi est une pure merveille,avec une dynamique du plus haut niveau,une élégance folle,respectant vraiment la musique.Le NAD M33 était très bon,mais ce Michi joue dans une autre cour,il me fait redécouvrir certains morceaux avec beaucoup de limpidité,de fluidité et surtout de l’émotion.Je suis enchanté de cette association.
- CCOPERE
- Membre HCFR
pour avoir entendu quelques fois ces deux amplis, je ne suis vraiment pas étonné de ton enthousiasme
le Michi joue CLAIREMENT dans une autre cour.
j'ai même ecouter le X5 avec des Triangle Delta et c'etait très très bon alors que je n'ai jamais été convaincu avec Rotel
le Michi joue CLAIREMENT dans une autre cour.
j'ai même ecouter le X5 avec des Triangle Delta et c'etait très très bon alors que je n'ai jamais été convaincu avec Rotel
-
Rotel a beaucoup travaillé et évolué.J’ai eu il 7 ou 8 ans un amplificateur intégré Rotel 1592 qui avait une puissance de 2X200 watts,était très bien construit et je l’avais associé avec des BW cm10 et j’avais été déçu par une espèce de froideur très analytique,avec un manque de chaleur et d’émotion.j’avais gardé cet ensemble une année avant de tout vendre.
C’est bien différent mais on n’est plus dans les mêmes gammes,
C’est bien différent mais on n’est plus dans les mêmes gammes,
- CCOPERE
- Membre HCFR
oui tout à fait le même constat .
-
"Quand on voit les difficultés d'un forumeur pour faire admettre une panne, en tout cas un problème, sur un DAC Luxman encore sous garantie, quand on se souvient de certains modèles d'amplis de cette marque tellement mal conçu sur le plan fabrication et implantation, malgré leurs qualités réelles d'amplification, les rendant ruineux et très difficiles à réparer... Je passerais mon chemin... Au moins McIntosch c'est de l'électronique simple, certes surtarifée, mais simple et réparable dans le temps...
Mais tu tiens absolument à mettre 10 000 ou 11 000 euros dans le commerce pour un ampli-préampli ? Tu sais que pour moins de la moitié tu auras mieux et tout aussi bien fabriqué tout en restant dans une marque ayant pignon sur rue depuis longtemps ?"
Alors quoi? Accuphase E650, E800???
Mais tu tiens absolument à mettre 10 000 ou 11 000 euros dans le commerce pour un ampli-préampli ? Tu sais que pour moins de la moitié tu auras mieux et tout aussi bien fabriqué tout en restant dans une marque ayant pignon sur rue depuis longtemps ?"
- louis61
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 12:56
louis61 a écrit:
Dans ce cas quelle marque pour moins de la moitié du budget cité ?
Parce que les deux Accuphase cités sont à 11000 et 15000 euros, hors négociations.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|