Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], jep, nyga, poverliner et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MARANTZ NR1606 probleme de déconnexion

Message » 02 Oct 2024 7:43

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je cherche une solution à mon problème, survenu subitement, sans raison apparente, voici le pb :

- j'utilise un bon vieux Marantz NR1606, connecté à ma TV, et dispo sur le réseau (LAN & Wifi)
- j'ai l'habitude d'envoyer du son depuis mon PC (windows 11 Pro) vers cet ampli via la fonction "lire sur l'appareil...", disponible dans le menu contextuel du/des fichiers MP3 que je veux lire (clic droit)

Depuis quelques temps, le MP3 se coupe au bout de 2mn environ, le lecteur de Windows affiche "erreur sur le périphérique réseau", l'ampli affiche la même chose sur son écran LCD, puis ça passe au MP3 suivant, et rebelote au bout de 2mn...

J'ai tout tenté : MAJ du firmware de mon NR1606, MAJ windows, RAZ des paramètres réseau de mon ampli+ceux de mon PC, rien n'y fait, ca coupe au bout de 2mn, et ca passe au morceau suivant.
Depuis mon smartphone, la diffusion de radios/applis (FG etc.) sur mon Marantz *en bluetooth certes, se passe sans problème, aucune coupure.
Pensant a un pb réseau Wifi ou LAN donc, je pingue mon ampli depuis mon pc avec son IP locale > aucune coupure, le ping est hyper stable, réponse parfaite.

Honnêtement, je donne ma langue au chat^^
Si quelqu'un a une idée, je veux bien un peu d'aide :).

Merci d'avance,
Peace
delight

Inscription Forum: 02 Oct 2024 7:21

Message » 02 Oct 2024 8:28

Les problèmes de réseau sont les plus pénibles à résoudre.
Tu as tout essayé... sauf peut-être d'utiliser Windows Media Player plutôt que lire tes fichiers comme tu le fais depuis ton ordinateur en faisant clic droit "lire sur "...
Ton Marantz dispose-t-il d'Heos ?

Quel logiciel utillises-tu pour stocker, ranger, trier tes MP3 ?
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Oct 2024 9:15

Tu veux dire substituer mon lecteur par défaut avec celui-ci ?
Je ne sais pas comment faire, saurais-tu m'expliquer stp, car lorsque j'utilise le clic droit, il est lancé sur le lecteur habituel, impossible de modifier avec le Windows Media Player "legacy" ?
Merci pour ton aide en tous cas.

Je ne sais pas ce qu'est HEOS ? je ne crois pas qu'il en soit équipé, je l'aurais vu dans les parametres depuis le temps que je cherche.

EDIT : Je viens de m'apercevoir,que lorsque j'appuie sur pause en cours de lecture (avant la coupure), la coupure se à 2mn après la pause, et non plus depuis le début du morceau, truc de fou...
PB de "buffer" réseau ? Ou régler ca ?

Si ca peut aider à comprendre le problème...
delight

Message » 02 Oct 2024 19:24

Effectivement, cet ampli qui a le progrès moderne n'a pas Heos : ce qui est étrange. Mais bon...

Pourquoi n'intégres-tu pas tes fichiers MP3 dans un player : Windows Media Player par exemple. Ou Itunes-Musique. Comme ça tu les lirais depuis leur interface et en passant par leur sortie, car il semble que ton "Play avec" ait un problème... alors que ce problème pourrait ne pas exister avec WMP qui fonctionnerait classiquement en UpnP-DLNA. Et Itunes fonctionnerait lui en Airplay qui est un procédé de transmission robuste.
haskil

Message » 02 Oct 2024 20:10

je vais peut-être paraitre très simpliste mais il y a un port USB en façade, une clé en FAT32 et le tour est joué si les fichiers ne sont que du MP3, ça devrait marcher tout seul.
A moins que ce port ne prenne pas les clés USB.

Windows est merdique autant que possible, un coup ça marche après non et là on propose des solutions à installer et à télécharger.
j'avais l'impression que la solution clé USB était pratique, pas la meilleure peut-être mais pratique. c'est une solution comme une autre.
Dernière édition par Robson5 le 02 Oct 2024 21:36, édité 1 fois.
Robson5

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 02 Oct 2024 20:52

C’est suite à une mise à jour ? As tu vérifié les paramètres d‘entrées et sorties, l’état du pare-feu Windows. Pour un essais.. désactive tout dans un premier temps…
Ou alors faire un essai L’ampli associé à la box via AirPlay… et connecter le PC à la box avec un cordon Rj45 :)
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 02 Oct 2024 21:01

haskil a écrit:Effectivement, cet ampli qui a le progrès moderne n'a pas Heos : ce qui est étrange. Mais bon...

Pourquoi n'intégres-tu pas tes fichiers MP3 dans un player : Windows Media Player par exemple. Ou Itunes-Musique. Comme ça tu les lirais depuis leur interface et en passant par leur sortie, car il semble que ton "Play avec" ait un problème... alors que ce problème pourrait ne pas exister avec WMP qui fonctionnerait classiquement en UpnP-DLNA. Et Itunes fonctionnerait lui en Airplay qui est un procédé de transmission robuste.

Alors je ne suis pas expert, mais veux-tu dire :
- créer un flux continu depuis mon PC avec WMP (le nouveau ou l'ancien ?) sur le réseau,
- et ensuite choper ce flux depuis mon ampli ?

J'ai un android malheureusement, pas d'Airplay disponible.
Cela dit, en Bluetooth mon smartphone fonctionne bien.
C'était bien pratique d'envoyer mes MP3 avec la fonction "lire sur l'appareil..." de Windows, qu ouvrait le "WMP new génération" par ailleurs, j'ai vérifié.
delight

Message » 02 Oct 2024 21:13

Télécharges Tuneblade ou Airfoil pour AirPlay. :wink:
wuwei

Message » 03 Oct 2024 8:42

delight a écrit:
haskil a écrit:Effectivement, cet ampli qui a le progrès moderne n'a pas Heos : ce qui est étrange. Mais bon...

Alors je ne suis pas expert, mais veux-tu dire :
- créer un flux continu depuis mon PC avec WMP (le nouveau ou l'ancien ?) sur le réseau,
- et ensuite choper ce flux depuis mon ampli ?

J'ai un android malheureusement, pas d'Airplay disponible.
Cela dit, en Bluetooth mon smartphone fonctionne bien.
C'était bien pratique d'envoyer mes MP3 avec la fonction "lire sur l'appareil..." de Windows, qu ouvrait le "WMP new génération" par ailleurs, j'ai vérifié.

Je dis juste que ton ampli est UpnP-DLNA et que WMP (je ne connais que l'ancien, étant sous WIndows 10, mais ça ne doit pas être différent) peut envoyer ainsi tes fichiers depuis l'ordinateur jusqu'à l'amplification. Et que ça marche très bien en standard. Il faut que tes fichiers MP3 soient inclus dans la bibliothèque de WMP où tu vas les chercher après avoir ouvert WMP : là, apparemment, ce que tu fais c'est que tu choisis tes MP3 dans une arborescence et tu fais un clic droit sur chacun d'eux, ce qui utilise WMP pour les lire. Le chemin n'est pas le même.

Ou tu télécharges Itunes sur le site de Windows, tu y inclus tes fichiers et là automatiquement tu pourras envoyer en Airplay. qui est stable et robuste. Car tu as Airplay sur ton Marantz.

Ton Android, c'est encore autre chose :
haskil

Message » 03 Oct 2024 8:43

wuwei a écrit:Télécharges Tuneblade ou Airfoil pour AirPlay. :wink:

N'existe plus. Airfoil l'a arrêté faute de clients.
haskil

Message » 03 Oct 2024 10:08

Tuneblade est fonctionnel la version est gratuite pour deux minutes d‘écoutes et illimité pour 10€
Fonctionne très bien et d’une utilisation très facile
http://www.tuneblade.com/
wuwei

Message » 03 Oct 2024 10:30

wuwei a écrit:Tuneblade est fonctionnel la version est gratuite pour deux minutes d‘écoutes et illimité pour 10€
Fonctionne très bien et d’une utilisation très facile
http://www.tuneblade.com/

Alors c'est parfait ! Notre ami installe ça et il enverra tout par Airplay qui fonctionne lui sans problème.

Ce qui est dommage au passage est qu'il ne soit pas allé plus loin en permettant le 24 bit comme le peut dorénavant Airplay en liaison avec certains terminaux.
haskil

Message » 03 Oct 2024 14:23

J'ai aussi eu pas mal de soucis avec DNLA / Upnp, qui se cachent derrière la fonction 'Play to' du windows media player.

La première chose est d'être sur que son réseau est bien configuré. Par exemple, certain routeur ne gère pas bien les communication entre la partie wifi et la partie filaire du réseau. A vérifier si le lecteur est par exemple branché en Ethernet, et le PC en wifi (ou l'inverse)

Ensuite, pas mal de serveurs n'implémentent pas toutes les fonctionalités, ce qui peut poser problème.

Selon moi, si on souhaite vérifier ce qui ne va pas (et donc sans passer sur d'autre protocoles type airplay), il faut avoir une partie dont on est sur du fonctionnement, et ensuite, vérifier chaque partie une par une (serveur / controleur / renderer, ici le streamer)

Vu les soucis, je m'orienterais vers des tests avec BubbleUpnp (soft android, dont il existe une version gratuite il me semble), en etant certain que le telephone est sur le meme reseau que le streamer (wifi). On prend quelques mp3 sur le telephone, et on teste.
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 03 Oct 2024 16:42

Les problèmes de réseau sont les pires...
haskil

Message » 07 Oct 2024 5:29

Belial a écrit:J'ai aussi eu pas mal de soucis avec DNLA / Upnp, qui se cachent derrière la fonction 'Play to' du windows media player.

La première chose est d'être sur que son réseau est bien configuré. Par exemple, certain routeur ne gère pas bien les communication entre la partie wifi et la partie filaire du réseau. A vérifier si le lecteur est par exemple branché en Ethernet, et le PC en wifi (ou l'inverse)

Ensuite, pas mal de serveurs n'implémentent pas toutes les fonctionalités, ce qui peut poser problème.

Selon moi, si on souhaite vérifier ce qui ne va pas (et donc sans passer sur d'autre protocoles type airplay), il faut avoir une partie dont on est sur du fonctionnement, et ensuite, vérifier chaque partie une par une (serveur / controleur / renderer, ici le streamer)

Vu les soucis, je m'orienterais vers des tests avec BubbleUpnp (soft android, dont il existe une version gratuite il me semble), en etant certain que le telephone est sur le meme reseau que le streamer (wifi). On prend quelques mp3 sur le telephone, et on teste.

Merci à tous pour votre aide.
Merci @Hashkil, j'ai tenté la manip de ton explication, en fait lorsque j'ouvre WMP (classic ou newGen d'ailleurs), je lance la lecture vers mon ampli, et ca ouvre le même module de contrôle que l'option "lire sur l'appareil".

Merci à toi @ Belial pour tes explications, j'ai testé avec BubbleUpnp depuis mon smartphone Android, étant sur le même réseau wifi donc.
Aucun pb, pas de coupure.
j'en déduis donc que ca provient de mon PC sous Windows 11.
Alors là, pour trouver le hic.. J'ai forcé la MAJ 23H2 ce matin > elle ne résoud rien, meme problème.
J'ai trouvé une option dans Bubble Unp, appelée "focus audio" qui permet d'éviter les coupures intempestives, je cherche son équivalent dans Windows, si tu as une idée ?

EDIT : je viens de faire quelques tests, je fais le chemin inverse, cad depuis mon ampli, "j'attaque" le serveur DLNA de mon PC > idem coupure au bout de 2mn.
j'avais aussi d'autres périphériques ayant leur fonction Srv DLNA activé, j'ai tout désactivé histoire de n'avoir aucun "conflit" (TV Android, FreeMi, etc.) > toujours pareil coupure au bout de 2mn.
Je suis allé dans les params de partage réseau de mon PC, tout désactivé la partie partage de contenu multimédia, puis autosrisé uniquement mon ampli > idem coupure au bout de 2mn.
delight

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message