Je créé ce topic pour parler de l'excellente gamme de Marantz, la gamme Melody Stream. Ce sont des amplis stéréo modernes qui sont compactes et connectés, ils existent depuis presque 12 ans maintenant. Je n'ai pas trouvé de topic dédié à cette gamme qui pourtant a rencontré un beau succès en surfant sur la vague des FDA. Ces amplis étaient souvent évoqués dans le topic des FDA sans pourtant avoir fait l'objet d'un topic dédié. Il me semble que nous en sommes à la quatrième génération de cette gamme Melody Stream, il y a d'abord eu les Marantz M-CR503 et M-CR603, suivis des versions M-CR510 et M-CR610, puis des versions M-CR511 et M-CR611 puis enfin la version actuelle le M-CR612. Les versions 600 se distinguent des versions 500 uniquement par la présence d'un lecteur CD.

Pour ma part j'ai la joie de posséder le Marantz M-CR510, j'en possède même deux. Le premier (en coloris blanc) est dans ma chambre, branché sur une paire de colonnes Davis Acoustics Maya en utilisation principalement pour des films et séries en vidéoprojection. Et le second (en coloris noir) se trouve dans une autre pièce branché sur une paire de biblios KEF iQ30 pour une utilisation PC gaming et musique dématérialisée. Je suis extrêmement content de ces petits amplis, ils sont puissants et m'offrent toutes les fonctions et connectiques dont j'ai besoin. Sur PC notamment le son est parfaitement propre je n'ai plus aucun parasite y compris lorsque le PC est fortement sollicité dans les jeux, c'est un véritable plaisir.

Je poste quelques tests en français que j'ai pu lire sur cette gamme Melody Stream :
• Test de Qobuz sur le Marantz Melody M-CR510
• Test de Son-Vidéo sur le Marantz Melody M-CR611
• Test de Son-Vidéo sur le Marantz Melody M-CR612
Par contre j'ai eu beau chercher, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver un test ou une documentation indiquant la puissance de la sortie jack...

C'est la seule chose qui m'embête... Je n'ai vraiment aucune information là dessus... J'aimerais bien savoir jusque quel point je peux compter sur la sortie jack de cet ampli. Je possède des casques HiFi qui ne sont pas forcément parmi les plus simples à alimenter, j'ai un Sennheiser HD 600 et un HiFiMan HE-500. J'imagine que pour exploiter pleinement le potentiel de mes casques il serait préférable d'investir dans un ampli casque. Mais j'aimerais bien savoir quand même quelle est la puissance de la sortie casque de mon ampli Marantz. Parce que sur mes longues heures de sessions gaming par exemple je n'ai pas nécessairement besoin d'avoir une sortie jack à forte amplification. Si vous pouviez m'aider à trouver l'information ça m'aiderait beaucoup, merci.