Bon, je n'ai pas de réponse pour le LINN DSM... mais cette après midi, j'ai entendu un "petit" système dématérialisé franchement pas mal
En quête d'un DAC, je suis sorti avec un SONOS Connect ! Et pour tester l'ergonomie, il était branché sur un NAIT XS et une paire de JMR Cantabile avec et sans DAC (un petit DAC à 400 €, pas le Naim... mais ça se sentait quand même).
Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel ensemble, pour un budget somme toute raisonnable quand je vois certains équipements ici. Je suis ressorti du magasin avec une nouvelle conviction et avec un rêve (ne serait ce que les Bliss Silver

pour rester raisonnable)
Et pour être franc, même si cela ajoute des boites (1 voir 2 si DAC), je trouve qu'à
budget égal, le NAIT XS + sonos connect + dac > uniti (mais pas écouté sur des JMR et pas dans un auditorium, ça peut jouer). Et si l'un tombe en panne ou que le lecteur réseau change de norme, on garde l'ampli. Et au final, cela n'est pas beaucoup plus encombrant. Et encore, on a l'amplification du XS et pas celle du 5i. Mais on n'a pas le lecteur CD ni la fm... mais on parle entre amateurs de démat !
En faisant le parallèle avec LINN, je suppose que cela doit être pareil au final : ils donnent la possibilité d'avoir un tout en un pour un prix à peine supérieur à l'ampli mais ce n'est pas tout à fait le même ampli ou la même optimisation. Je pense avoir compris ce que certains disent, ici ou dans les revues.
Donc sans avoir écouté le DSM, je pense que LINN propose un ampli moins cher (pour garder le même budget) si c'est la marque d'ampli qui te convient, tu ajoutes un sonos connect, un "vrai" DAC et hop, c'est parti pour une meilleure qualité que le DSM. Me voila VRP de Sonos maintenant
ex chez Naim au niveau tarif : (j'aurais pu prendre chez les concurrents... ça doit être kif kif)
1) Uniti : 2835 € prix public
2) Nait XS2 : 1835
+ sonos connect : 350
+ DAC : 500
+ cables divers : 100 (un bon RCA, une multiprise pour brancher le dac et le sonos)
-> soit moins de 2800
Et pour les deux, on ajoutera si l'on a pas de I-truc ou d'android une tablette (voir un simple Ipod touch)
Cela étant, cela reste moins WAF (boitier noir pour le naim et le DAC, blanc pour le Sonos, formats de boitiers différents). Argument imparable celui là...
Quand au réglage du SONOS, j'ai mis plus de temps à brancher ce $*$#£ cable RCA sur mon ampli qu'à le régler (50 minutes pour le cable RCA, ménage compris

), 5 seulement pour la configuration du boitier, plus 5 pour le logiciel android à télécharger. (encore que je puisse le controler depuis l'interface sonos de mon PC). Bref 1 heure tout compris avant la première écoute
Ah dernière chose, je n'ai pas pris le DAC et sur mon ensemble moins qualitatif que celui utilisé pour l'essai, ça chante déjà largement mieux qu'en sortie directe du PC avec mon long cable. Mieux encore, je préfère le même morceau en FLAC que celui lu par mon lecteur CD "premier prix" (comprendre prix comparable au connect)
NB : avec un meuble ouvert derrière, ça m'aurait pris 10 minutes et encore... Bref, un enfant y arriverait