Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, hiik, Mido92, Tkunc et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Leben c'est ici.....

Message » 07 Jan 2009 10:28

quand est il des NEWS des blocs monos annonces pour 2009??? :idee:
romey

Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31

Message » 17 Mar 2009 11:01

titi501 a écrit:
titi501 a écrit:bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait des changements de lampes sur un cs300.

a priori j'ai l'impression que la seule contrainte est de mettre pour les tubes de puissance en l'occurence des EL84 , un quad de tubes appairées , sachant que je me
demande si la monte initiale est la plus performante .
ce qui sous entend que le changement ne nécessite pas des réglages de l'appareil ou l'intervention d'un sav et qu'on peut le faire soi même

merci pour vos réponses.

je me permets de reposer la question car a priori la monte d'origine n'est pas ce qui se fait de mieux en l'occurence les sovtek el84
titi501

Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32

Message » 12 Avr 2009 14:03

Salut,

Actuellement à la recherche d'un nouvel intégré pour "driver" mes Dynaudio S25, associées actuellement à un Plinius 9200, j'envisage d'acquérir, éventuellement, un Leben CS 600X. :o

Je reproche à mon ampli actuel de ne pas apporter aux Dynaudio, la matière et les timbres chaleureux que j'apprécie. :D

C'est pourquoi, je me tourne vers le "tube" mais je précise que je n'y connais rien. :cry:

Donc toutes vos infos et suggestions seront les bienvenues pour m'éclairer un peu. :wink:
phil 13

Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07

Message » 12 Avr 2009 20:08

bonsoir phil,
le cs 600 est un des meilleur intégré à tubes qui soit,il est comme les amplis Leben en général a savoir qu'il est chantant mais reste assez neutre!! bien que la possibilité d'utiliser un ensemble de tubes permet de changer le son à volonté,tu peux utiliser des 6L6,des KT66,des 350B...........il coûte environ 5000Euros,son association non pas avec les dynaudio mais avec tes ProAc D2 est devenu assez mytique!! néanmoins et je ne peux m'en empêcher si tu recherches un intégré absolu,va voir du côté de l'unison Research Performance,,il vaut 9000Euros en france mais tu dois pouvoir le trouver à 7500 euros en espagne et j'en ai vu passer un d'occasion par ici autour de 6100 Euros.
arnaud12

Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08

Message » 12 Avr 2009 20:29

arnaud12 a écrit:bonsoir phil,
le cs 600 est un des meilleur intégré à tubes qui soit,il est comme les amplis Leben en général a savoir qu'il est chantant mais reste assez neutre!! bien que la possibilité d'utiliser un ensemble de tubes permet de changer le son à volonté,tu peux utiliser des 6L6,des KT66,des 350B...........il coûte environ 5000Euros,son association non pas avec les dynaudio mais avec tes ProAc D2 est devenu assez mytique!! néanmoins et je ne peux m'en empêcher si tu recherches un intégré absolu,va voir du côté de l'unison Research Performance,,il vaut 9000Euros en france mais tu dois pouvoir le trouver à 7500 euros en espagne et j'en ai vu passer un d'occasion par ici autour de 6100 Euros.

Salut,

Le CS 600, je le trouve très WAF compatible et comme tu le dis je pourrai toujours le brancher sur les D2. 8)

Néanmoins et compte tenu de ses caractéristiques et des infos que j'ai pu glaner ici et là (dont ton témoignage), je pense qu'il modifiera qualitativement le rendu des S25. :D

Le Performance est très très attirant, c'est vrai, mais 9000 € ça commence à faire une somme. :o

A+ :wink:
phil 13

Message » 12 Avr 2009 20:38

le cs 600 est un des meilleurs intégrés à tubes qui soit,il est comme les amplis Leben en général a savoir qu'il est chantant mais reste assez neutre!! bien que la possibilité d'utiliser un ensemble de tubes permet de changer le son à volonté,tu peux utiliser des 6L6,des KT66,des 350B...........il coûte environ 5000Euros,son association non pas avec les dynaudio mais avec tes ProAc D2 est devenu assez mytique!!(www.inlivingstereo.com/loudspeakers.html ,beaucoup de gens(dont stereophile) ont trouvé que le systeme D2/leben cs 600/platine Clearaudio produisait la meilleur écoute du salon de montréal) néanmoins et je ne peux m'en empêcher si tu recherches un intégré absolu,va voir du côté de l'unison Research Performance,,il vaut 9000Euros en france mais tu dois pouvoir le trouver à 7500 euros en espagne et j'en ai vu passer un d'occasion par ici autour de 6100 Euros.
www.unisonresearch.com/valvolari/performance.asp
arnaud12

Message » 12 Avr 2009 20:44

arnaud12 a écrit:
le cs 600 est un des meilleurs intégrés à tubes qui soit,il est comme les amplis Leben en général a savoir qu'il est chantant mais reste assez neutre!! bien que la possibilité d'utiliser un ensemble de tubes permet de changer le son à volonté,tu peux utiliser des 6L6,des KT66,des 350B...........il coûte environ 5000Euros,son association non pas avec les dynaudio mais avec tes ProAc D2 est devenu assez mytique!!(http://www.inlivingstereo.com/loudspeakers.html ,beaucoup de gens(dont stereophile) ont trouvé que le systeme D2/leben cs 600/platine Clearaudio produisait la meilleur écoute du salon de montréal) néanmoins et je ne peux m'en empêcher si tu recherches un intégré absolu,va voir du côté de l'unison Research Performance,,il vaut 9000Euros en france mais tu dois pouvoir le trouver à 7500 euros en espagne et j'en ai vu passer un d'occasion par ici autour de 6100 Euros.
http://www.unisonresearch.com/valvolari/performance.asp

enfin excuses moi!!mais j'ai souvent tendance à parler des ProAc que j'aime beaucoup,dans la gamme actuelle les D2 font partie de mes modeles preferés au côté des D38(oui je sais j'ai changé!!)et des D100 bien sûr.
arnaud12

Message » 12 Avr 2009 20:49

arnaud12 a écrit:
arnaud12 a écrit:
le cs 600 est un des meilleurs intégrés à tubes qui soit,il est comme les amplis Leben en général a savoir qu'il est chantant mais reste assez neutre!! bien que la possibilité d'utiliser un ensemble de tubes permet de changer le son à volonté,tu peux utiliser des 6L6,des KT66,des 350B...........il coûte environ 5000Euros,son association non pas avec les dynaudio mais avec tes ProAc D2 est devenu assez mytique!!(http://www.inlivingstereo.com/loudspeakers.html ,beaucoup de gens(dont stereophile) ont trouvé que le systeme D2/leben cs 600/platine Clearaudio produisait la meilleur écoute du salon de montréal) néanmoins et je ne peux m'en empêcher si tu recherches un intégré absolu,va voir du côté de l'unison Research Performance,,il vaut 9000Euros en france mais tu dois pouvoir le trouver à 7500 euros en espagne et j'en ai vu passer un d'occasion par ici autour de 6100 Euros.
http://www.unisonresearch.com/valvolari/performance.asp

enfin excuses moi!!mais j'ai souvent tendance à parler des ProAc que j'aime beaucoup,dans la gamme actuelle les D2 font partie de mes modeles preferés au côté des D38(oui je sais j'ai changé!!)et des D100 bien sûr.

Ne t'excuses pas !

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des Proac, et des D2 en particulier, que par moment je préfère aux S25. :lol:
phil 13

Message » 13 Avr 2009 9:30

Hello phil,

phil 13 a écrit:Je reproche à mon ampli actuel de ne pas apporter aux Dynaudio, la matière et les timbres chaleureux que j'apprécie. :D

Ce sont plutôt les Dynaudio qui sont a mettre en cause a mon avis , un Leben 600 ne changera rien a l'affaire si bon soit-il :wink:

@+

Chris
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 13 Avr 2009 9:50

pépi a écrit:Hello phil,

phil 13 a écrit:Je reproche à mon ampli actuel de ne pas apporter aux Dynaudio, la matière et les timbres chaleureux que j'apprécie. :D

Ce sont plutôt les Dynaudio qui sont a mettre en cause a mon avis , un Leben 600 ne changera rien a l'affaire si bon soit-il :wink:

@+

Chris

Salut,

Apparemment tu n'apprécies pas beaucoup les Dynaudio. :o

C'est vrai qu'elles ont un rendu "particulier" (pas faciles à associer) :roll: , mais pour commencer à les connaître un peu, je suis persuadé, que "bien" coupler, elles peuvent aller très loin. :mdr:

C'est pourquoi, je vais encore leur donner une chance (en changeant d'ampli). :lol:

Une bonne injection de "tube" doit pouvoir compenser leur petite "coquetterie". :lol:

:wink:
phil 13

Message » 13 Avr 2009 9:55

Hello

phil 13 a écrit:

Je n'ai pas dis une telle chose (même si ce n'est pas faux a 100% :mdr: ) , le truc c'est que ce que tu as l'air de reprocher a ton couple actuel ampli/enceintes , serait pour moi plutôt du fait des Dynaudio dont c'est la signature sonore(mais je suis sourd c'est bien connu par ici :wink: )

Quant au Leben 600 (que je connais un peu bien) je ne peux que t'encourager a en acquerrir un mais je ne pense pas qu'il règlera ton problème de manque de viande autour de l'os .... A terme tu changeras certainement d'enceintes :wink:

@+

Chris
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 13 Avr 2009 10:14

pépi a écrit:Hello

phil 13 a écrit:

Je n'ai pas dis une telle chose (même si ce n'est pas faux a 100% :mdr: ) , le truc c'est que ce que tu as l'air de reprocher a ton couple actuel ampli/enceintes , serait pour moi plutôt du fait des Dynaudio dont c'est la signature sonore(mais je suis sourd c'est bien connu par ici :wink: )

Quant au Leben 600 (que je connais un peu bien) je ne peux que t'encourager a en acquerrir un mais je ne pense pas qu'il règlera ton problème de manque de viande autour de l'os .... A terme tu changeras certainement d'enceintes :wink:

@+

Chris

Tu ne dois pas être complètement sourd, puisque j'ai un peu le même ressenti que toi concernant les S25! 8)

En plus, sur mon second système j'ai des Proac, donc des anglaises, qui elles ne manquent pas de viandes!! :mdr:

Toutefois, et en me basant sur l'expérience d'un autre forumeur, je suis convaincu qu'une cure de "tube et de classe A ne peut qu'être profitable aux Dynaudio. :) Une bonne compensation, ça règle souvent ce type de problème. :idee:

Par contre, je me souviens de conversation avec certains revendeurs qui ne préconisent pour ces enceintes que du "transistors", genre gros Accuphase pour les driver :o :o

On ne doit pas avoir les mêmes oreilles :roll:
phil 13

Message » 13 Avr 2009 21:19

phil 13 a écrit:

@+

Chris

bonsoir Chris,
je pense malgré tout qu'une bonne électronique à tubes apportera de la matière à l'ecoute et concernant le Leben 600 certainement plus ama avec des EL 34 Mullard par exemple qu'avec des 6L6,néanmoins bien sûr que cela ne changera pas le caractère des enceintes(je parle sans savoir je n'ai jamais écouté les S25 :mdr: )
arnaud12

Message » 29 Avr 2009 17:40

Pour mes oreilles, les S25 fonctionnent très bien avec de l'Audio Research.

Je ressentait un peu la même chose que toi avec ma précédente installation (Sphinx Myth 9 + Project 10) ; cette sensation a disparu depuis que je passé chez Audio Research (vs 110 + Sp17). Tu peux écouter l'association S25 / AR près de la Gare de Lyon.

phil 13 a écrit:

phil 13 a écrit:

@+

Chris

Tu ne dois pas être complètement sourd, puisque j'ai un peu le même ressenti que toi concernant les S25! 8)

En plus, sur mon second système j'ai des Proac, donc des anglaises, qui elles ne manquent pas de viandes!! :mdr:

Toutefois, et en me basant sur l'expérience d'un autre forumeur, je suis convaincu qu'une cure de "tube et de classe A ne peut qu'être profitable aux Dynaudio. :) Une bonne compensation, ça règle souvent ce type de problème. :idee:

Par contre, je me souviens de conversation avec certains revendeurs qui ne préconisent pour ces enceintes que du "transistors", genre gros Accuphase pour les driver :o :o

On ne doit pas avoir les mêmes oreilles :roll:
JMA2

Inscription Forum: 23 Mar 2005 17:29

Message » 17 Mai 2009 18:16

quelques nouvelles de mon Ampli Leben CS660P.

Mais tout d'abord un petit mot d'historique. Il y a 2 ans j'ai craqué pour un ampli Nuforce 9 que j'avais vraiment trouvé superbe, hypertransparent. J'avais passé pas mal de temps à mettre au point le preampli KTR (Forum DIY). J'en étais assez content et puis j'ai essayé le preampli Leben RS28 et il faut bien reconnaître que c'était beaucoup beaucoup mieux. J'en étais là avec mes Nuforce 9, mon LEBEN RS28 et mes enceintes haliaetus. Très heureux! Le problème avec les audiophiles, c'est que ca ne va jamais vraiment. Et puis j'avais toujours eu envi d'un vrai ampli a tube. J'ai donc cédé et j'ai craqué pour un LEBEN 660. Ca commence a coûter cher tout cela...

Quand j'ai eu cet ampli, je m'attendais a un gros bon en avant mais si ça semblait mieux ce n'était pas la révolution par rapport a mes Nuforce 9. Un peu déçu quand même d'avoir dépensé autant de pognon pour un progrès vraiment pas monstrueux

J'en étais là un peu dépité! je commence a me dire que ca suffit ces conneries d'audiophilie. c'est la fuite en avant permanente...Toujours plus pour pas forcement beaucoup mieux! 4 mois passent et nouvelle poussée aigue d'audiophilie...

Hier je passe chez Choukroun. Bien reçu comme d'habitude (faut dire qu'avec ce que lui ai laissé, il m'aime bien!!)
je lui explique que c'est pas mal mais loin d'être aussi sublime que ce que je pensais. Il fait la moue...

moi: "il faudrait peu être qu'un jour je me penche sur le problème des câbles. c'est le seul truc que je n'ai pas changé depuis le début"
Lui: "ah c'est sur! Si on n'a pas changé vos cables c'est que j'ai mal fait mon boulot!"
Moi: je commencais bien par les cables de modulations!"

Lui: "il y a les OYADE qui sont bien mais les lavardins sont peut etre encore mieux" (3 fois plus cher!)

Moi: "bon passez moi les 2, J'essaye et on verra bien" (avec les oreilles!)

lui: "pendant qu'on y est, je vous passe un cable HP et tous un ensemble LAVARDIN (HP+MODIULATIONS)"

Bon je repars de chez lui avec 6000 euros de cables dans le scooter!

Je commence par changer pour les OYADE: un peu mieux mais c'est pas à tomber à la renverse! Puis je change le câble HP. Je place un cable HP japonais assez rigide qu'il m'a prêté. (j'ai oublié le nom et comme c'est par parqué dessus) je rallume le tout! Je vais me placer dans mon fauteuil. j'appuie sur la télécommande de l'Audionet!
AIE!!! (la formule officielle c'est LA CLAQUE) tout est beaucoup mieux: incroyable. C'est pas le jour et la nuit mais l'hiver et l'été. Je prends 2 mètres d'image stéréo. J'ai enfin un ampli a tube!!!! C'est le son que je cherche depuis des années! Je suis vraiment content...
Tout est plus clair. J'en ai des frissons. je me précipite sur une demi tonne de CD et j'écoute: Pas possible qu'un simple cable HP puisse a ce point foutre le bordel dans un ensemble HDG.

Il me reste le Lavardin à essayer. j'ai un peu la trouille. Ca vaut 2 fois le prix du premier. Je refais tout mes branchements. Fauteuil, télécommande, et là Catastrophe. C'est mou , c'est rond, il manque plein de trucs. Exemple. Je passe une des chansons du dernier Bashung. On ne comprends même pas les paroles!!! je me dis que je suis fatigué. je rebranche le câble japonais. Ouf tout revient. Bonne nouvelle, c'est le moins cher le meilleur... (pour une fois)

je ne dis pas que le Lavardin est mauvais, loin de là mais entre mon ampli à tubes et mes enceintes, ce cable ne fonctionne pas c'est tout!

Comme j'ai toujours mon Nuforce que je n'ai pas encore vendu, je m'amuse ce matin a faire des comparatifs. je me dis que peut etre la petite insatisfaction que j'avais eu venait du cable HP. Le Leben est plus agréable mais peut être un peu moins transparent que le NUFORCE. Par contre l'image stéréo du Leben est plus satisfaisante.

Conclusion: j'aurais du changer mes cables avant de depenser une fortune dans un ampli a tube. (je ne regrette rien car cet ampli est quand meme extraordinaire, mais le NUforce n'est vraiment pas loin et même meilleur dans certains domaines) On va dire que le Leben est plus agréable a écouter! Moins fatiguant. (il est vrai que mon Preampli à Tubes doit bien adoucir les moeurs du Nuforce.)

En tout cas j'ai redécouvert ma chaîne HIFI... (Ca tombe bien ce week end il faisait un temps de merde a Paris!)
flaude

Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message