Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, duf666, goulas, lotofoof46, nebel, Simpsonade, yoyoman et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 31 Mar 2006 18:21

r4m a écrit:Au fait nico, des nouvelles de tes cables d'alim ?


C' est à dire ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:24

Nico- NDI France a écrit:
r4m a écrit:Au fait nico, des nouvelles de tes cables d'alim ?


C' est à dire ?


en fait m'a trompé :mdr: je parlais d'un cable de modulation, faute de frappe ^^

C'est à dire..; tu sais les MP que je t'ai envoyé sur les cables de modulation

Sinon si tu n' es pas hyper pressé pour ta platine j' aurais surement quelque chose dans ces prix là à te fair eessayer d' ici une quinzaine de jours qui pourrait bien faciliter ton choix
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:26

Ah !
Je ne parlais pas de cables de modul mais de platine tout court :D , pour les moduls je ne compte pas rentrer de nouveaux produits prochainement, j' ai deja des trucs qui marchent pas mal du tout à proposer.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:39

r4m a écrit:Elle ne te plaise pas tes thiel ?


Les miennes oui — et encore
Pas toutes (cf la SCS3 qui finalement…

Et je me demande si les nouvelles qui sont sorties, celles qui sont dotées de HP de chez Jim Thiel……

Une sorte de curiosité comme ça…

expertdoc a écrit:Effectivement pour une bonne nouvelle c'est deux bonnes nouvelles :wink:

Pour ton système : Thiel, Nuforce, Goldmund ça a quand même de la gueule ... manque un bon pré .. ok je suis parti :mdr: :wink:


? :o
Y'a pas de Godlmund chez moi…… ???


Sur le préampli:

je pense que tu oublies une quesion:
as-tu un exemple de préampli 5.1 de bonne qualité (aussi bon que celui-ci) à 2200€ ou moins — et dont l'esthétique sonore me convienne?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:51

Nico- NDI France a écrit:
dub a écrit:Les choses vont donc se régler, comme on dit — grâce à Jefferson, soit dit en passant, qui assume réellement les problèmes lorsqu'il y en a.


Je n' ai rien pour ou contre Jefferson mais le SAV est le meme que ce soit chez lui ou chez n' importe qui d' autre.


Non.

L'importateur de NuForce, Monsieur Alapetite, dit que chez NuForce, il n'y a pas de SAV:
en cas de panne, il expédie la pièce de rechange, éventuellement une carte etc ,à changer en magasin - t'aurait-il dit autre chose? En ce cas, cela me semblerait encore plus bizarre, comme comportement…

Le problème, c'est qu'en cas de panne, il semble traîner des pieds et faire des histoires.

Quand Jefferson commande un deuxième ampli (qu'il paie de sa poche en se chargeant de la panne) et m'échange celui que j'ai et qui me fait problème: je sais très bien que son procédé n'est pas si courant que cela!
Et je sais aussi que l'en remercier est la moindre des choses.

Mettons que tu aies ton caractère et tes idées — et que tu ne détestes pas faire un peu de provoc en m'expliquant que je n'avais qu'à acheter de la merde au super U du coin. Pourquoi pas? je ne m'en offusque pas: et tu remarqueras que je n'ai pas réagi à ta provocation — en aucune manière.

Je l'ai seulement citée une ou deux fois, histoire de te casser un peu les arpions… :lol:

En dehors de ça, je le redis: il n'y a pas beaucoup de gens qui trouveront cela normal — pas dans ces tarifs là, pas sur du matériel neuf, pas sur un matériel nouveau que bien des gens hésitent encore à acheter (s'il y a bien un problème, en France, en hifi, c'estaussi le mépris que certains vendeurs ou certains importateurs peuvent parfois manifester pour leurs clients, au point de ne pas même être capable de faire semblant).
Ce que ce genre d'histoire provoque? le renforcement d'acheter par correspondance en chine ou au groënland. Après tout, si un importateur estime que "ça n'est pas grave", je ne vois pas pourquoi je le ferais vivre: car,au passage, le chèque que j'ai fait n'était lui pas en bois, et il n'a pas fallu attendre six semaines pour qu'il soit crédité!
Et il y a beaucoup de gens qui trouveront que l'échange standard est une bonne chose — et pas si courrante que cela…

Ou encore pour le dire autrement:
- quand quelque chose est bien, je le dis
- quand quelque chose n'est pas terrible ou me faire carrément suer, je le dis aussi…
Le reste me paraît de l'ordre de la tergiversation.

r4m a écrit:un peu de respect pour nuforce.

Merci


euh…

j'ai dit que les autres ampli marchaient très bien et que je les garde?
Bon, alors je le redis :wink:

Histoire de ne pas commettre un crime de lèse NuForce… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:56

dub a écrit:Ce que ce genre d'histoire provoque? le renforcement d'acheter par correspondance en chine ou au groënland.


qui est, c'est bien connu, l'endroit où on produit du IcePower à très bas coût.

OK, OK, je m'en vais ==> []
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:13

dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
dub a écrit:Les choses vont donc se régler, comme on dit — grâce à Jefferson, soit dit en passant, qui assume réellement les problèmes lorsqu'il y en a.


Je n' ai rien pour ou contre Jefferson mais le SAV est le meme que ce soit chez lui ou chez n' importe qui d' autre.


Non.

L'importateur de NuForce, Monsieur Alapetite, dit que chez NuForce, il n'y a pas de SAV:
en cas de panne, il expédie la pièce de rechange, éventuellement une carte etc ,à changer en magasin - t'aurait-il dit autre chose? En ce cas, cela me semblerait encore plus bizarre, comme comportement…

Non c' est comme ca que ca marche effectivement.

dub a écrit:Le problème, c'est qu'en cas de panne, il semble traîner des pieds et faire des histoires.

Alors là je crois que tu te plantes royalement, au contraire c' est certainement un des plus réactif et arrangeant sur la place.
Il se trouve juste que les pieces arrivent avec ses commandes de materiel, qui sont elles en retard car chez Nuforce ils sont debordés... donc il y a quelques semaines d' attente, c' est pas terrible je sais mais c' est une situation qui ne devrait pas durer.

dub a écrit:Quand Jefferson commande un deuxième ampli (qu'il paie de sa poche en se chargeant de la panne) et m'échange celui que j'ai et qui me fait problème: je sais très bien que son procédé n'est pas si courant que cela!
Et je sais aussi que l'en remercier est la moindre des choses.

Dub tu crois vraiment à ca ? :lol:
Ton ampli Jefferson il le fera echanger chez Next Audio, gracieusement, sans que cela lui coute 1€, tout comme n' importe quel autre revendeur pour quasi n' importe quelle marque.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:51

Nico- NDI France a écrit:
Quand Jefferson commande un deuxième ampli (qu'il paie de sa poche en se chargeant de la panne) et m'échange celui que j'ai et qui me fait problème: je sais très bien que son procédé n'est pas si courant que cela!
Et je sais aussi que l'en remercier est la moindre des choses.

Dub tu crois vraiment à ca ? :lol:
Ton ampli Jefferson il le fera echanger chez Next Audio, gracieusement, sans que cela lui coute 1€, tout comme n' importe quel autre revendeur pour quasi n' importe quelle marque.


Ben j'espère bien pour lui qu'il le fera réparer! Etje n'imagine pas le contraire un seul instant.
(Essaie quand même de ne pas me prendre trop ostensiblement pour une bille! on sait jamais, je pourrais avoir avoir une lueur de lucidité… :mdr: )

mais il y a un truc que tu sembles négliger:
en attendant, quand un détaillant fait rentrer un appareil, il sort l'agent de sa caisse… Il aurait pu considérer les choses autrement:
1/ j'ai acheté un ampli
2/ il est en panne
3/ je le lui rends et j'attends que l'importateur envoie les pièces — ce qu'il ne fait pas (il dit qu'il faudrait d'abord qu'il "vérifie" l'ampli)

Ça aurait pris combien de temps? à ton avis?……

Bref, bref — tu passes certains aspects sous silence ou alors il y a des choses qui te paraissent peu importantes.

Autre chose aussi:
ne trouves-tu pas étrange que j'ai ton approbation quand je dis du bien des amplis NuForce, et que j'ai droit à tes critiques quand j'explique les problèmes que je rencontre avec? ou quand je dis du bien d'un professionnel en magasin?
aurais-tu quelque chose contre les professionnels? :o :lol: :lol:

Bref pour tout dire: t'es vraiment sûr-sûr de pas être un poil de mauvaise foi?

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 31 Mar 2006 19:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:53

dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:La solution ca pourrait etre d' acheter des produits de m.erde


Effectivement :wink:

Aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle et une nouvelle moins bonne:

- la bonne, c'est que l'ampli qui émettait un parasite et me donnait du fil à retordre à l'allumage n'émet plus de parasite. :D :D

- car (deuxième nouvelle), il refuse désormais d'émettre quoi que ce soit :lol: (je n'arrive plus à l'allumer pour l'instant):

Je jouis désormais sur ma centrale d'un silence mo-zar-tien! :mdr:



Tu as raison : "le mieux c'est encore d'en rire !" Feu Bruno CARRETTE. :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14981
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:57

euh…

j'ai dit que les autres ampli marchaient très bien et que je les garde?
Bon, alors je le redis

Histoire de ne pas commettre un crime de lèse NuForce


dub,

je m'adressais à BXL, pas à toi ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:01

yijing a écrit:Tu as raison : "le mieux c'est encore d'en rire !" Feu Bruno CARRETTE. :wink:


Tant que je peux encore en rire, c'est que je suis encore en bon état (la dernière fois que j'ai arrêté de rire, c'était pour deux dents de sagesse, pendant trois jours…).

Et bon, je le redis:

non, ça n'est pas un drame

oui ça va s'arranger

oui, ça m'emmielle ferme. J'ai une mentalité comme ça: quand je paie, j'aime bien ne pas avoir en m'en occuper encore après — je serais commerçant, un client qui met 7 semaines à approvisionner son compte après avoir fait un chèque, ça m'agacerait, si ça se trouve…

oui, les NuForce marchent très très bien (et un projet en cours serait à terme d'en acheter d'autres!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:05

dub a écrit:mais il y a un truc que tu sembles négliger:
en attendant, quand un détaillant fait rentrer un appareil, il sort l'agent de sa caisse… Il aurait pu considérer les choses autrement:
1/ j'ai acheté un ampli
2/ il est en panne
3/ je le lui rends et j'attends que l'importateur envoie les pièces — ce qu'il ne fait pas (il dit qu'il faudrait d'abord qu'il "vérifie" l'ampli)

Ça aurait pris combien de temps? à ton avis?……

Super facile de répondre : ca aurait pris exactement le meme temps.
De toute facon n' importe quel revendeur t' aurais échangé le produit, et n' importe quel revendeur aurait obtenu l' echange bien evidement gracieux chez Next dans exactement les memes delais vu que les délais en question sont ceux du distributeur qui attend sa livraison, rien d' autre : dès que les amplis seront livrés chez Next ils seront échangés.

dub a écrit:Bref, bref — tu passes certains aspects sous silence ou alors il y a des choses qui te paraissent peu importantes.

Pas du tout : Jefferson n' avancera meme pas 1ct donc je ne vois pas bien ce qu' il y a de sensationnel, je ne dis pas qu' il fait mal son boulot : ca me semble juste normal.
Le truc c' est que je sais un petit peu comment marche le SAV, je suis revendeur hein ? et je connais aussi un petit peu Next et ses pratiques.

dub a écrit:Autre chose aussi:
ne trouves-tu pas étrange que j'ai ton approbation quand je dis du bien des amplis NuForce, et que j'ai droit à tes critiques quand j'explique les problèmes que je rencontre avec? ou quand je dis du bien d'un professionnel en magasin?
aurais-tu quelque chose contre les professionnels? :o :lol: :lol:

Bref pour tout dire: t'es vraiment sûr-sûr de pas être un poil de mauvaise foi?

Cdlt :wink:

Je ne suis pas intervenu quand j' ai lu quelques critiques concernant les qualités sonores des amplis : chacun son oreille, dernièrement j' ai prêté un IA7 à Fabien du forum : il me l' a renvoyé me disant que son Brinkmann allait plus loin : toujours AUCUN problème pour moi, les prêts ca sert à se rendre compte et aucun appareil n' est le meilleur partout.

Maintenant quand tu critiques des choses qui objectivement me semblent ne pas etre criticables alors oui je réagis.
Si tu veux te preter au jeu je te propose d' ouvrir un thread concernant le SAV : demandes un peu quels sont les délais habituels qu' on rigole.
Dans le forum vidéo tu verras que des grosses boites peuvent mettre 2 mois juste pour changer la lampe d' un projo sous garantie...

Avec Nuforce tu vas, dans ce cas particulier, attendre 1 mois.
Alors OK un mois c' est long quand on parle de ses "jouets" mais :
1 C' est exceptionnnel car pour l' instant chez Nuforce ils ont la tete dans le guidon, ca ne sera pas la norme.
2 Dans l' absolu ca n' est pas un délai anormalement long.

On dirait un gamin qui fait sa cricrise parce qu' il n' a pas son jouet dans la minute au supermarché... :roll:
Je comprends bien que ca puisse etre frustrant mais bon il me semble que tout le monde s' occupe de toi, que ce soit Jefferson ou Next ou meme Nuforce, un minimum de patience voir de tolérance ca ne fait pas de mal des fois.
Dernière édition par nico- le 31 Mar 2006 21:19, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:09

Nico- NDI France a écrit:Ah !
Je ne parlais pas de cables de modul mais de platine tout court :D , pour les moduls je ne compte pas rentrer de nouveaux produits prochainement, j' ai deja des trucs qui marchent pas mal du tout à proposer.


Et c'était quoi la platine ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:14

:roll: pas d'emballement thermique svp
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:14

r4m a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Ah !
Je ne parlais pas de cables de modul mais de platine tout court :D , pour les moduls je ne compte pas rentrer de nouveaux produits prochainement, j' ai deja des trucs qui marchent pas mal du tout à proposer.


Et c'était quoi la platine ?



Ah l'intervention à contretemps...celà aussi a son charme...

Néanmoins, Dub ne devrait pasz tarder à reprendre la main... :wink:
Amoins que Nico de N.D.I... :roll:

Bref, comme dirais Fargo : Wait and see. :lol: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14981
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message