alexandre t a écrit:A la maison, les Reference 3A sont posées sur des Partington Broadside gavés de sable.
Je ne connais pas ces pieds, de tout façon je dois dire n'avoir essayé que les Foundation me suis pas posé beaucoup de question vu la réputation de mes pieds. Par contre l'ajout des pointes avait permis d'avoir un grave plus tendu.
alexandre t a écrit:Je n'ai plus mon Naim, mais le Meridian 596. Ce dernier est plus plein, et donne un beau poids aux timbres (mais il a spontanément moins d'attaque que le Naim avec son alimentation).
Meridian 596, ça a été approuvé par JPG ça ? De ce que je connais de Meridian c'est très plein, et très flatteur, j'avais eu l'excellent tuner 504, ce n'est pas particulièrement rapide et la bande passante n'est pas très étendu. Ton IS-Ref est lui assez transparent et très neutre, je peux comprendre que tu n'est pas trop de grave, mais pas de matière c'est très étonnant, que ça manque de dynamique je le comprends aussi ni le Meridian ni le Lavardin excellent dans ce domaine.
Maintenant avec un Origo + Meridian, j'ai encore plus peur ! Mes avis que le problème comme souvent est à la source ... Y avait un Mcd201 à vendre sur le vert, dans le genre c'est une source de malade, ça faisait jeux égale avec la source que tu as entendu chez moi à l'époque.