Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Oppia3, TiBouiBoui et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 19 Juil 2011 12:15

Acute, Lavardin IT + câble Lavardin, c'est une config que je connais bien pour les Lecontoure, c'est une association qui est superbe!
Dommage que tu n'ai pas aimé.
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:05

...Lavardin IT + câble Lavardin + Sonus Faber...voilà la config qui fait de la musique qui n'ennuit jamais :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:45

Oui aussi. Mais les Lecontoure n'ont plus rien a voir avec ce que tu avais écouté il y a 2 ans chez moi.
Pour te dire tu changerais tes Sonus Faber a la seconde ;)
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:55

yy a écrit:Oui aussi. Mais les Lecontoure n'ont plus rien a voir avec ce que tu avais écouté il y a 2 ans chez moi.
Pour te dire tu changerais tes Sonus Faber a la seconde ;)


Qu'est-ce que tu leur as fait pour qu'elles soient si différentes ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:43

J'ai revu la source en profondeur.
Tous les registres ont ete ameliores, et le reste de la chaine a suivi.
L'enceinte exprime vraiment son potentiel et c'est assez intéressant de constater l'écart de résultat
En fait si la source ne donne pas satisfaction, il ne faut pas compter sur les Stabiles pour gommer ou enjoliver les choses.
C'est la marque des grandes enceintes car le potentiel musical est vaste.
J'avais eu cette même sensation avec les Guarneri Homage (l'amplitude dans le grave en moins)
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:55

Je suis en train de tester chez moi les Guarneri Memento pour voir si je fais une upgrade :roll: c'est dommage que mon dealer n'a pas des Lecontoure, sinon j'aurais bien aimé de les écouter avec ma chaîne...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:14

Bonjour YY, et à Tous,

Mes câbles modul. sont de chez Lavardin. Je regarde du côté de leurs nouvelles Ref. CML à brancher entre C62 et AP150, ainsi qu'entre lecteur num. et C62. Qui a pu comparer CLR vs CML?

Avec mes vifs remerciements et plein de bonnes salutations toutes musicales.

PG
patsacd
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 20 Juil 2011 23:01

Moi j'ai pu tester et comparer. J'ai pris les câbles HP de la nouvelle gamme ainsi qu'un module entre le C62 et AP150.
En restant dans la continuite des gammes précédentes, ça rend le système encore plus vivant et naturel avec un poid suplementaire sur les notes.
Je trouve le prix totalement déconnant même si sur le résultat on s'y retrouve. L'avantage quand on est déjà équipe des cx et des clr, c'est que ça se revend assez facilement.

Yy
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:16

Bonjour YY, et à Tous,

YY, merci beaucoup pour l'info. concernant CML/CLR; je pense acquérir donc prochainement 2 paires CML 83. Il est vrai que le prix double, à peu près!! (Quand on aime...)

Salutations toutes musicales!

PG
patsacd
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:59

Auriez-vous un lien pour la liste de prix des nouveaux câbles Lavardin ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:55

je posséde des stabile160. je souhaite acheter un ampli lavardin.j'ai écouté les blocs MAPqui m'ont fait fort impressions vu qu c'est le même prix il y a l' IT15.
Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2.
Je viens du tube (leben 660) je souhaiterais retrouver plus de matièrerichesse harmonique, de poids dans les notes. les nouveaux lavardins vont-ils dans ce sens?
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 28 Juil 2011 6:10

gri a écrit:je posséde des stabile160. je souhaite acheter un ampli lavardin.j'ai écouté les blocs MAPqui m'ont fait fort impressions vu qu c'est le même prix il y a l' IT15.
Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2.
Je viens du tube (leben 660) je souhaiterais retrouver plus de matièrerichesse harmonique, de poids dans les notes. les nouveaux lavardins vont-ils dans ce sens?


C'est le reproche que je faisais aussi à l'IT malgré toutes ses qualités.
A mes oreilles, il y en a un qui le surclasse, mais alors de très loin : l'ampli Klinger-Favre Precision Studio.
Le prix est sensiblement le même que celui de l'IT, mais introuvable en occasion (les possesseurs ne s'en séparent généralement pas et la marque est confidentielle).
Tu peux aller l'écouter chez Firodil ou chez le constructeur dans les Vosges.

J'ai écouté également le Sugden IA-4 (5000€ environ). Beaucoup de matière, mais le Lavardin va plus loin en transparence et en finesse.
Sinon il y a l'UFO à environ 5000€ qui fait mieux que le Lavardin IT et que le Sugden IA-4.

il y a aussi l'ASR Emitter II, mais bcp plus cher et le Klinger-Favre est un peu près du même niveau pour 2 fois moins cher.

Le KF surclasse l'IT sur bcp de critères :
- scène sonore (très bonne sur l'IT, impressionnante sur le KF)
- finesse avec paradoxalement bcp de matière (rarement entendu cela qq soit le prix)
- justesse des timbres (je trouvais l'IT bien timbré, jusqu'au jour où j'ai écouté le KF, et là ....)
- restitution de la micro et macro dynamique (l'IT gomme certaines nuances fines de la dynamique et tasse la dynamique sauf sur des enceintes faciles à driver)
- capacité à driver n'importe quoi, même des Isobarik (2 * 6HP) qui descendent à 1 Ohm, sans sourciller.

Je possède l'IT depuis 2003, et j'ai difficilement trouvé mieux, jusqu'à la découverte du Klinger-Favre. Ce fut un choc à l'écoute.
Si le Lavardin IT vous plait (malgré ses quelques défauts et ses nombreuses qualités), le KF devrait vous combler à tous niveaux.
On est dans la même approche sans les qq défauts de l'IT.

A écouter de toute urgence si vous envisagez un remplaçant à l'IT...

En 2ème position il y a l'Art & Technologie SE50-i (7500€).
Il y a aussi le nouveau Art & Technologie Nano à 2950€ (jusqu'à septembre 2011) puis 3500€ après septembre 2011, annoncé 2*45W et de la même trempe que le SE50-i càd assez hors du commun.
Mon frère l'a réservé et devrait le recevoir dans 3 semaines.
Mon frère possédait également un Lavardin qu'il a ensuite revendu quand je lui ai fait écouter le Klinger-Favre chez moi puis sur son système (enceintes Pierre-Etienne Léon Alégria).
Sur ses enceintes, il avait testé un Sugden IA-4, un Lavardin IT et IS Reference, et aucun de ces amplis n'arrivait à tirer tout le potentiel de ces fantastiques enceintes (que je n'aimais pas jusqu'à ce qu'on mette le Klinger-Favre).

Le post où j'ai laissé un CR sur l'IT et le KF :
viewtopic.php?f=1037&t=29898369&start=1185

Voilà pour ma modeste expérience, en espérant que cela vous incite à l'écouter si l'IT ne vous satisfait plus.

PS : j'ai conservé les câbles Lavardin qui je trouve sont extraordinaires sur bcp de systèmes, même sans Lavardin inside...


Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 9:29

Olivier, je ne suis pas certain que tu repondes a la question de notre ami.
Il ne cherche pas un remplaçant pour son IT. Il a un Leben. Il souhaite connaitre les différences qu'il y a entre l'IT15 et les MAP

gri a écrit:je posséde des stabile160. je souhaite acheter un ampli lavardin.j'ai écouté les blocs MAPqui m'ont fait fort impressions vu qu c'est le même prix il y a l' IT15.
Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2.
Je viens du tube (leben 660) je souhaiterais retrouver plus de matièrerichesse harmonique, de poids dans les notes. les nouveaux lavardins vont-ils dans ce sens?


Moi j'ai pu comparer les deux.
Je pense que l'IT15 est meilleur que les MAP sur certains critères. Il va plus loin dans les details, la transparence la scène sonore et le réalisme globale. Par contre les MAP ont toujours pour eux ce cote moins sage que l'IT plus punchy.
moi tu me demanderais de choisir je prendrais l'IT15 pour ses qualites, son faible encombrement, moins de câble à utiliser et son look que je trouve génial ...!

Je ne sais pas ou tu h abites mais tu devrais pouvoir te faire organiser une écoute comparative dans un bouclard de Paris qui revend la marque.
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Juil 2011 14:42

Bonjour YY et à Tous,

Quel était le préampli que tu as pu écouté en compagnie des MAP? Quelle est la "valeur" de la partie préampli; soit de l'IT, ou de l'IT15, en comparaison d'un C42, ou C62? Je suis passé de l'IS Réf. directement au C62/AP150, et; toujours dans la fluidité, le naturel qui coule de source, typique Lavardin, il faut quand même admettre que C62/AP150 surclasse l'IS Réf. qui demeure un excellent engin à "vivre".

Mes remerciements à Olivier quand à ses commentaires à propos de la câblerie Lavardin utilisée sans l'amplification du même nom.Il n'empêche que les opinions exprimées à propos de Klinger-Favre me laisse songeur??

Avec plein de salutations toutes musicales.

PG
patsacd
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:25

yy a écrit:Olivier, je ne suis pas certain que tu repondes a la question de notre ami.
Il ne cherche pas un remplaçant pour son IT. Il a un Leben. Il souhaite connaitre les différences qu'il y a entre l'IT15 et les MAP


Je cherchais à l'inciter à écouter un ampli moins cher que les blocs MAP car je vois qu'il se dirige vers Lavardin.
Or, malgré toutes les qualités des Lavardin, j'ai justement changé à cause du manque de matière et d'épaisseur qui faisait défaut à l'IT.
On est nombreux ici à avoir changé l'IT pour cette raison.

Les blocs MAP vont un peu plus loin que l'IT dans chaque registre et peuvent vraiment faire mieux que l'IT si l'enceinte est difficile à driver.
Mais on notera quand même un petit manque de matière par rapport à d'autres marques.

Donc si on cherche justement de la matière, j'aurais tendance à conseiller d'autres marques, dont 2 modèles à des prix biens inférieurs à un ensemble MAP + pré 6/2.

A écouter...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message