Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, chrmzn, Cysharp, ulises et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 17 Nov 2013 11:11

Merci pour cette précision Bush :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 21 Nov 2013 15:41

Bonjour
Mais question pourra paraitre idiote , mais est ce que quant on ce sert comme moi du Kora seulement en preampli , le tube d'amplification en tension (exemple le ECC99 d'origine sur le Kora) joue un rôle et impact sur le son quant on sait que l'amplification de courant est confié à des transistor mofsets ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 22 Nov 2013 22:04

superduke a écrit:Bonjour
Mais question pourra paraitre idiote , mais est ce que quant on ce sert comme moi du Kora seulement en preampli , le tube d'amplification en tension (exemple le ECC99 d'origine sur le Kora) joue un rôle et impact sur le son quant on sait que l'amplification de courant est confié à des transistor mofsets ?


Bonjour,

Je possède cet ampli.
Il est associé à un lecteur réseau M1 clic de chez Musical fidelity et à des B&W CM9
Je n'entends aucune différence entre d'une part le M1 clic en lecteur avec le Kora en ampli/préampli et, d'autre part, le M1 clic en lecteur/préampli et le Kora en ampli.

Alors, de deux (trois en fait) choses l'une : ou il n'y a pas de différences ou mes oreilles ne l'entendent pas.
Ou alors le préampli du M1 clic est vraiment très bon. Ce qui est possible ...

En revanche, chose que je n'explique pas. J'entends une nette différence sur certains morceaux quand j'utilise le lecteur USB du M1 Clic.
Le morceaux modernes (rock, pop ..) sont souvent d'une qualité plus que médiocre avec le Kora en ampli/préampli. Sauf avec des fichiers en mp3 qui deviennent meilleurs que les FLAC !!!!
Ces mêmes morceaux deviennent bon quand j'utilise le M1 clic en lecteur/préampli
Toujours en USB, les morceaux jazz et classiques sont meilleurs avec le M1 clic en lecteur et le Kora en ampli/préampli.

Va comprendre Charles ! :wtf:

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ...

Yves
iffik
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2013 9:20

Je pense que ça vient de tes sorties car j'ai vu que le clic m1 a 3 sorties analogiques non traitée numériquement et une à sortie variable , peut être que le dac n'intervient pas sur ces sorties.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Nov 2013 13:48

superduke a écrit:Je pense que ça vient de tes sorties car j'ai vu que le clic m1 a 3 sorties analogiques non traitée numériquement et une à sortie variable , peut être que le dac n'intervient pas sur ces sorties.


Bonjour SuperDuke,

Je ne pense pas pour plusieurs raisons :

- Le problème n'apparaît pas si j'utilise le NAS en source.
- Le DAC intervient forcément pour transformer les information numériques en analogiques. Mon ampli ne comprends pas encore les 0 et les 1 !! :lol:

Qu'en penses-tu ?

Ifik
iffik
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 18:52
  • offline

Message » 30 Nov 2013 13:11

superduke a écrit:Bonjour
Mais question pourra paraitre idiote , mais est ce que quant on ce sert comme moi du Kora seulement en preampli , le tube d'amplification en tension (exemple le ECC99 d'origine sur le Kora) joue un rôle et impact sur le son quant on sait que l'amplification de courant est confié à des transistor mofsets ?

Je me répond à moi même :
Oui , le tube de tension impact bien sur la sonorité même si l'on ne se sert du kora qu'en preampli .
C'est très net chez moi..... avec le tube ECC99 j'ai un bien meilleur resultat qu'avec mes deux autres tubes (RCA12BH7A et EH12BH7A gold pin) , plus de piqué dans les aigus , et meilleur placement voix et des instruments.

Et comme en ce moment , j'ai pas mal de temps pour faire quelques test , voici un petit retour.

Je commence par le montage de damper sur mon tube 7308PQ , le changement est immédiat :o ... attention , je ne dit pas que c'est mieux , mais on ne peut pas nier le changement....ça va plus loin dans les deux extrémités , on a la sensation de plus de finesse , la bande passante parait plus grande , on se retrouve à monter le son bien plus haut sans aucune agressivité .
En revanche , je trouve un peu moins d'impact dans le medium , la voix légèrement en retrait ...... ça semble pourtant équilibré , mais j'avoue que changement me gêne un peu par rapport a la sonorité du tube seul ... alors est ce que c'est l'habitude ??? ...je ne sait pas , mais c'est bizarre comme plus on améliore son système et plus on écoute que le petit léger défaut qui reste .

Depuis ce matin , je test aussi un nouveau tube en preampli , un 6N23P Kaluga russe , il faut le roder pour voir vraiment ce qu'il donne , mais il promet déjà beaucoup ... on va attendre une 30ene d'heures , mais ça sent la bonne surprise même par rapport au 7308 , en tout cas c'est certain , il remplace avantageusement le 6922 d'origine.

Finalement , il en ressort que sur cet ampli , je pense que ce n'est pas indispensable de changer le ECC99 , mais en revanche le changement du 6922 est carrément obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 30 Nov 2013 14:40

Bonjour Duke,

Merci de te parler tout haut ! :lol:
Ton message est intéressant. Dis-nous en plus après les essais, je te suis avec intérêt.

Cordialement,
Iffik
iffik
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 18:52
  • offline

Message » 17 Déc 2013 20:45

bon ben me revoila de nouveau à la recherche d'un tube ecc99 pour l'étage de puissance de mon kora suite à une mésaventure.
En fait, l'autre jour , quelqu'un s'est amusé à faire voler chez moi un petit hélicoptère radiocommandé, sauf que comme quasi toutes les télécommandes , celle de son hélicoptère interférait avec mon ampli kora.
Or il était en veille à ce moment là, et on comprenait pas, quand il pilotait l'hélicoptère, on entendait des successions de "cllic" "clic" "clic" ... vraiment hyper rapprochés.
En fait quand il mettait les gaz sur son hélico, ca allumait et éteignait en continu mon ampli.
Depuis ce moment là, mon ampli sonne plus top :)
Apparemment, quand tu allumes et éteinds l'ampli via le bouton power, c’est l"étage de puissance qui est activé ou désactivé, donc je pense que c'est la lampe de l'étage de puissance qui a lâché suite à ce mitraillage de on/off. Donc ca ma rassure, car c'est mon tube de pre ampli qui m'est précieux.
Va falloir maintenant trouver un ecc99 de remplacement du coup.
J'hésite à reprendre un jj tesla d'origine ou opter pour un tube nos mais qui soit plus doux que le sylvania ( j'en avais acheté un , mais il ne se marie pas du tout avec mon dac, j'avais un son trop agressif, limite métallique, bref, pas du tout le genre de son que je souhaite avec un ampli à tubes ) .
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 18 Déc 2013 9:31

AlBundyBZH , bonjour

je possède : 1 ratheon - & amperex - & sylvania et bien sur des RCA

essais de trouver un RCA 12BH7A , ce sont les plus doux que j'ai constaté , et que j'ai dans mon 150csc ... bonne pioche

mon constat par rapport à l'ECC99 = timbres bien équilibrés - bonne puissance - apporte un son plus vivant

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-RCA-12BH ... 43c3078dcf - me semble parfait

ce n'est que mon ressentis !!!
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:32

L'Amperex reste également une valeur sure :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 18 Déc 2013 17:40

merci du conseil tenitram, vu le prix, ca ne me coute pas grand chose d'essayer en plus de toute facon( Ca fait 25 euros fdp compris), donc je vais tenter le RCA 12BH7A.
.

Par contre, c’est quand même énervant ces histoires d'interférences des ondes radio de quasi toutes les télécommandes avec l'ampli.

Mais bon, c’est pas plus mal qu'il ait pété le tube, parce qu'avant j'arrêtais pas de changer de platine, d'enceintes ou d'amplis, jusqu'à ce que j'arrive à trouver un trio qui correspond tout à fait à ce que j'aime comme sonorité.
j'aimais bien ca, faire ces petits ajustements pour attendre mon nirvana d'audiophile ( enfin dans la mesure de mes moyens ).

Du coup, maintenant je m'amuse à essayer des tubes différents , ca coute moins cher que de changer le dac, l'ampli ou les enceinte.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 21 Déc 2013 9:29

Ça y est , quelque chose à claqué sur mon kora .
Quand je le branche , je précise que je m'en sert qu'en preampli , le son sort très faible , même en montant le volume , ça reste très très faible :cry:
Une idée de quoi cela peut il provenir ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Déc 2013 10:38

Débarrasse toi s'en... Je me dévoue pour te le reprendre :mdr:

Plus sérieusement, si tu l'utilises qu'en pré, soit les tubes de préamp, le potard du volume, le bloc d’amplification. Que pensez vous de cette base pour débuter un diagnostique?

Bon courage :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 21 Déc 2013 13:35

J'ai trouvé , c'est la sortie preampli qui à lâché .
D'un coté ( il y a toujours un coté positif) , ça m'a permis de faire un test que je n'avait pas encore fait , c'est le kora en ampli preampli avec mon nouveau tube 6N23P kaluga

Et bien c'est la meilleure config , vraiment , je vous recommande ce tube , je le trouve meilleur que le 7308 d'amperex , plus de matière , j'ai envie de dire plus de viande sur l'os ., scene sonore un peu plus large , belle musicalité .
Sur on the road again de Katie Melua , c'est à pleuré , la voix bien retranscrite , les basses tendues a merveille , c'est magnifique .
Ou bien sur something about you de Fred chapelier , tout y est , la basse est très bien maitrisé , la caisse claire frappe très sec , les guitares bien placé et détachés .
Décidément , cet ampli n’arrête pas de m’étonner.

Bon , je vais le faire réparer quant même mais je vais resté dans cette config vu que j'ai un distributeur 2 ampli vers une paire d'enceinte qui dormait chez moi , comme ça il servira :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3490
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Déc 2013 19:31

Bien content pour toi :wink:

Cette marque m'a toujours séduit 8)
J'adore mon Crescendo. J'ai pensé un temps le remplacer, mais je suis heureux de ne pas l'avoir fait. Il me procure beaucoup de plaisir chaque jour :love:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message