Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W, Mansciac, romain30700, Sylvebouse et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 06 Fév 2013 17:33

Bonjour Engine

je ne sais pas si tu va avoir de bonne sensation avec l' E88 CC CCA Siemens Gold Pins qui une 6922 en fait ... il aurait mieux valu trouver une E188CC et changer ton ECC99 en sorrtie d'étage par une 12 BH7A , que j'ai , et conseillé à beaucoup , tu aurais lu la page 28 - 29 j'en parle ....

voici des liens ....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1424.l2649
http://cgi.ebay.fr/Matched-Pair-E188CC- ... 4abd01e542

j'espère que ton tube acheté est dans les bonnes mesures , car souvent arnaque , surtout en Allemagne ....mais de toute façon ta siemens devrait te convenir ( si ce n'est pas une copie ) , j'en ai une , le défaut que je lui trouve et son manque de détail , sinon le reste que du bonheur ... mais pas autant qu'une SQ ou PQ philips ou amperex ...

j'espère que tout ira bien ...

HM
tenitram1

Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13

Message » 06 Fév 2013 17:40

engine a écrit:Pour single 78 : En fait je me demandais si avec des modifications simples comme les tubes, voir condensateurs, ces défauts ne seraient pas gommés ou s'il y avait un maillon faible dans ma chaine comme les enceintes par exemple. Mais j'aime beaucoup mon kora !
ps: je suis dans le 78, limite eure et loir ;)

Tu ne pourras pas à mon avis changer ces défauts. J'avais fait d'assez grosses modif sur mon 150 (tubes Amperex 7308PQ et RCA 12BH7A, condos de sortie Jantzen, condos d'alim Mundorf + gros et découplés, etc)...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et, même si j'avais eu du mieux sur ces mêmes critères, l'ampli gardait sa personnalité.

On est presque voisin alors. :wink:
Dernière édition par single78 le 07 Fév 2013 12:03, édité 1 fois.
single78

Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04

Message » 06 Fév 2013 18:09

@ Tenitram,

J'ai depuis ce week-end cet ampli avec des CM9 (B&W).
J'ai acheté ces fameuses Siemens.
Penses-tu que je vais avoir une amélioration du son ?
Si oui, d'après toi, où sera le mieux ?

En te lisant, je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter l'IN200 ! Mais je n'ai pas pu l'écouter et j'ai acheté ce qui m'a le plus convenu sur le moment.
Cependant, je suis content du résultat, mais je me dis que j'aurais pu avoir mieux !

Merci de ton retour.

Cordialement,
Iffik
iffik

Inscription Forum: 28 Aoû 2011 18:52

Message » 06 Fév 2013 18:12

Re-

Je parle des E88 CC CCA Siemens Gold Pins.

@+
Iffik
iffik

Message » 06 Fév 2013 18:37

iffik a écrit:Re-

@+
Iffik

je t'ai répondu ce que j'ai ressenti avec l'e88cc siemens que je possède
ECC 88, Siemens & Halske – gray shield - o getter – Munich
timbres / Chaud , légère coloration – aigu chatoyant – basses profondes sans rondeur
transparence / manque légèrement de détail
dynamique / très bonne , clarté des pupitres , nette et précise
profondeur / bonne profondeur sur symphonies- bien prononcée
largeur / dépasse largement les enceintes – très bonne stéréo
détourage / très bonne , clarté des pupitres , nette et précise
voix / claire et nette , sans chuintement – très bonne lisibilité
Conclusion / excellent sur toute musique
mais sur des antal XS et lecteur Vincent cds 3
par rapport à le 6922 EH aucun problème ... en ce qui me concerne

et l'atoll , je crois que tu aurait était déçu .... d’après ce que j'ai écouté sur les salons hifi , fatiguant ...

je me répete , dans mon ampli j'ai une e188CC philips Sq de 1962 et une 12bh7a RCA année 50'-60' (remplace l'ecc99 ) et ce n'est que du bonheur ....

va page 29 , j'ai vendu une 7308 PQ à superduck et tu verras son bonheur

Hubert
tenitram1

Message » 06 Fév 2013 19:11

iffik a écrit:Re-

@+
Iffik

j'ai omis , que le tube demande un rodage de 72h , laisse ton Kora en en veille pour le roder ... avant de prendre une décision sur l'écoute .... et une semaine pour savoir si tu est satisfait ... car il faut s'habituer à la nouvelle sonorité ...

cdlt
tenitram1

Message » 06 Fév 2013 20:22

Je n'ai pas acheté de tube encore tenitram et j'étais parti plutot sur un amperex 7308 et une 12BH7A comme indiqué plus haut, donc j'ai bien lu les pages 28-29 :D
engine

Inscription Forum: 14 Déc 2009 14:33

Message » 06 Fév 2013 20:36

engine a écrit:Je n'ai pas acheté de tube encore tenitram et j'étais parti plutot sur un amperex 7308 et une 12BH7A comme indiqué plus haut, donc j'ai bien lu les pages 28-29 :D

j'ai mal lu alors ou confondu ....
mais il n'y as pas que les amperex et philips ( qui sont tout à fait identique ) , les mullard , les rtc , telefunken , dario , siemens , azdam , raytheon , et j'en passeent , qui sont très bons aussi et moins cher .... j'ai toute cette gamme .... et en 6922 / e88cc certaines ne sont pas loin des E188CC /7308 ...

je m'excuse de ma méprise ... mais le kora est super musical en changeant les tubes EH ...

@+
tenitram1

Message » 06 Fév 2013 21:33

@Tenitram,

Juste pour remttre les choses dans le bon dans ton esprit, c'est moi qui ai acheté le tube Siemens ECC 88 Gold Pins. Mais pas encore monté. Je veux d'abord être sûr que tout va bien avec les éléments d'origine.
Et c'est Engine qui à l'intention d'acheter.

Pour compléter, je sais qu'il y a des précautions à prendre avant de changer un tube. A cause de la HT.
Il faut attendre combien de temps d'arrêt de l'ampli avant de ne courir aucun risque d'électrocution en changeant le tube ?

Merci pour la précision.

Iffik
iffik

Message » 06 Fév 2013 21:46

tenitram1 a écrit:
engine a écrit:Je n'ai pas acheté de tube encore tenitram et j'étais parti plutot sur un amperex 7308 et une 12BH7A comme indiqué plus haut, donc j'ai bien lu les pages 28-29 :D

mais il n'y as pas que les amperex et philips ( qui sont tout à fait identique ) , les mullard , les rtc , telefunken , dario , siemens , azdam , raytheon , et j'en passeent , qui sont très bons aussi et moins cher .... j'ai toute cette gamme .... et en 6922 / e88cc certaines ne sont pas loin des E188CC /7308 ...

je m'excuse de ma méprise ... mais le kora est super musical en changeant les tubes EH ...

@+

Pas de soucis tenitram, je plaisantais :D .. D'après ce que tu as déjà dit les Philips et amperex sont au dessus du lot par contre à trouver ça n'a pas l'air facile..je peux m orienter la dessus a moins que la différence avec des mullards par exemple ne soit pas transcndante. Pas evident sans écoute..
engine

Message » 07 Fév 2013 0:03

engine a écrit:
tenitram1 a écrit:

@+

Pas de soucis tenitram, je plaisantais :D .. D'après ce que tu as déjà dit les Philips et amperex sont au dessus du lot par contre à trouver ça n'a pas l'air facile..je peux m orienter la dessus a moins que la différence avec des mullards par exemple ne soit pas transcendante. Pas évident sans écoute..

re

aucun danger lors d'un changement de tube , il doit se faire ampli éteint et froid , du fait que tu débranche tout et que tu doit retirer le capot , aucun risque d'électrocution ... tu retire ton tube , celui derrière le plexiglas , mais les doigt ne doivent jamais toucher le tube , ( quelque soit le moment d'ailleurs ) un mouchoir papier , chiffon et tu remet le nouveau en place , tu attends 1/2 heure de chauffe , et l'écoute peut reprendre...je l'ai fait étant novice ... c'est la simplicité par rapport au tout tube et aucun réglage ...

un tube ne se touche surtout pas avec les doigt , mais avec un tissus , même si tu le retire de la boite , pour le remettre ensuite ...
je l'ai fait étant novice ... c'est la simplicité par rapport au tout tube et aucun réglage ...

en ce qui concerne les amperex et pq et philips sq ne seront pas forcément les meilleurs .... pour moi oui , car j'ai écoutais chaque tubes , chez moi ils font la différence sur les voix qui sont moins en avant , sinon pour le reste , égaux avec chacun leur particularité ...
les mullard , les dario , rtc , philips non SQ , raytheon , sont des choix valables ... cela dépends de ton oreille .., des maillons de ton ensemble ...des câbles , de ta pièce ... comme tout autres éléments ...

cdlt
tenitram1

Message » 07 Fév 2013 1:01

OK je vais fouiller un peu les annonces et revenir vers toi pour des conseils. En tout cas merci beaucoup pour ton aide !! :thks:
engine

Message » 07 Fév 2013 1:05

Au fait single78, super tes tweaks, c est vraiment propre, ça a du faire un heureux !!
engine

Message » 08 Fév 2013 8:44

single78 a écrit:Bonjour Engine,
Mon avis d'ex-possesseur (je précise que je ne connais absolument pas tes autres maillons) : le 150 CSC n'a pas pour principale qualité d'être rapide, d'avoir de gros impacts et les fameuses basses abyssales, donc je pense que tu vas avoir du mal à corriger sa, toute relative, molesse dans le bas. Même en changeant de tubes. Et même si tu devrais y trouver un mieux avec la bonne combinaison. Je pense qu'il faut l'apprécier pour sa douceur, sa fluidité, ses timbres et pour les heures interminables que tu pourras passer en sa compagnie à écouter de la musique.
:thks:
Manu

En fait cela dépend des associations dans la chaine .
Avec mes rf7... leurs 4hp de 25cm et 101db de rendement , je ne le trouve pas lent du tout , et je t'assure que pour ce qui est des basses , je n'ai pas besoin de caisson ..... c'est même ce qui impressionne le plus , à niveau elevé , ça devient très physique :o
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 08 Fév 2013 11:43

Je suis d'accord avec toi.
Disons qu'avec mes Vinci 2 de l'époque, c'était peut-être pas l'association idéale pour du Rock ou autres musiques péchues. Pour le reste :love: . Mais le lecteur n'aidait pas, et j'ai l'impression que pas mal de Davis aiment être bousculées. Donc, effectivement, mon avis est à prendre avec les précaution d'usage: avec mes électros et chez moi. :thks:
single78

Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message